Sujet : the tree of life - terrence malick vostr

Un flim prétententieux et contemplatif de 2h20, magistralement mis en scène pour la partie middle class family de brad pitt, qui nous explique en gros que vivre c'est travailler et fermer sa gueule, et que la religion c'est de la merde.
chef d'oeuvre ou daube, a vous de voir.

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

2

Re : the tree of life - terrence malick vostr

C'est 2001 l'odyssée de l'espace façon les raisins de la colère en gros ?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : the tree of life - terrence malick vostr

The Tree of Life c'est joli, c'est de la branlette visuelle mais j'avoue ne pas avoir tellement pigé où Terrence voulait en venir mis à part " The Meaning of Life " et plus symboliquement " the Meaning of the Universe". Je pense qu'il y a plein de choses qui sont visiblement très claires dans sa tête de réalisateur mais qui nous semble nébuleux avec juste des plans du " tu vois je pensais à ça". Beaucoup de foin pour un film obscur mais joli. Enfin m'est avis que "joli" ne suffit pas pour faire un bon film de cinéma, faut-il encore que ce soit compréhensible et abordable pour le commun mortel qui n'est pas Terrence Malik qui se comprend. Mais bon, faut croire que le cinéma c'est aussi pas mal de branlette élitiste. Sa palme n'est pas justifié à mon humble avis.

Le goût du chlore.

4

Re : the tree of life - terrence malick vostr

Sac à mouille a écrit:

J'ai rien compris donc c'est de la branlette élitiste.

Merci pour cet éclairage.

- Those who can’t build, talk -

Re : the tree of life - terrence malick vostr

Bizarrement j'ai bien kiffé, les critiques le comparant à "2001" me faisait flipper (j'ai fait une des plus belles siestes de ma vie devant ce film) mais "Tree Of Life" est passé tout seul.
Bon c'est très chargé au niveau symbolique, parfois lourdingue, c'est indéniable mais le passage familial est incroyable, très peu de dialogues, pas de narration claire, juste des images, et putain quelles images !
Le film est d'une beauté visuelle incroyable comme souvent chez Malick.
Et perso la beauté qui se cache dans un rayon de soleil qui se reflète dans une goutte d'eau déposée par la rosée sur un brin d'herbe, ça me parle, ça me touche (et je suis même pas ironique)
L'interprétation est aussi à la hauteur, même les gamins sont bons, c'est dire !
Alors je comprends tous les reproches qu'on a pu faire au film, mais sur moi il a marché à fond.
Mais mes deux potes ont failli décéder.

Recherche signature désespérément.

6

Re : the tree of life - terrence malick vostr

Le passage avec les gosses est pas trop mal en effet mais les gros passages wtf de 30min avec les dinosaures et tout, c'était un peu too much.

Re : the tree of life - terrence malick vostr

Il y a un mégalodon dans ce film.



Je ne suis pas Niark²

Re : the tree of life - terrence malick vostr

Putain, je viens de me prendre une paire de gifles par ce film, c'est mon premier Malick, et je n'ai qu'une envie, c'est d'enchaîner les autres. Alors, bon, c'est chrétien, donc critiqué (quoique l'Huma a plus aimé que Télérama de mémoire), mais même en faisant abstraction de ça, je crois que je n'avais pas pris une claque esthétique pareille depuis... bon, ok, le dernier Gaspard Noé, mais ce coup-ci il y a du fond, un mélange de lyrisme et de banal ne peut donner qu'une grande œuvre.

Re : the tree of life - terrence malick vostr

Mais malheureusement, je n'ai pas vu de mégalodon, tout juste un élasmosaure.

10

Re : the tree of life - terrence malick vostr

J'attends encore qu'on m'en dise du bien IRL.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

11

Re : the tree of life - terrence malick vostr

ouais super flim

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

Re : the tree of life - terrence malick vostr

Conrad a écrit:

J'attends encore qu'on m'en dise du bien IRL.

A la prochaine Asilecon si tu veux !

13

Re : the tree of life - terrence malick vostr

C'est un mythe cette asilecon smile

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

14

Re : the tree of life - terrence malick vostr

aliocha a écrit:

Putain, je viens de me prendre une paire de gifles par ce film, c'est mon premier Malick, et je n'ai qu'une envie, c'est d'enchaîner les autres. Alors, bon, c'est chrétien, donc critiqué (quoique l'Huma a plus aimé que Télérama de mémoire), mais même en faisant abstraction de ça, je crois que je n'avais pas pris une claque esthétique pareille depuis... bon, ok, le dernier Gaspard Noé, mais ce coup-ci il y a du fond, un mélange de lyrisme et de banal ne peut donner qu'une grande œuvre.

Les autres sont moins abstraits (sous-entendu il y a une histoire) mais toujours super beaux.
La scène d'intro de La ligne rouge avec Jim Caviezel sur une île du Pacifique est fantastique.
Mais ils sont tous très bons.

Vendredi 09 mars 2012 - 15:45:46 PUTTON : c'est quoi un switch nôôb ?

15 Dernière modification par juke (14-07-2012 18:40:38)

Re : the tree of life - terrence malick vostr

J'avais vu La ligne rouge et une partie de Le nouveau monde et j'y arrive pas, les plans sont beaux mais les acteurs par dessus qui déclament... j'ai trouvé que son cinéma faisait un peu trop branlette.
Faudrait que je réessaye.

Re : the tree of life - terrence malick vostr

Et bien là, c'est la première fois que je supporte Sean Penn depuis At Close Range, c'est un signe. Bon, en même temps, il est là pendant dix minutes.

17 Dernière modification par stuffed spectrum (15-07-2012 07:51:24)

Re : the tree of life - terrence malick vostr

aliocha a écrit:

Et bien là, c'est la première fois que je supporte Sean Penn depuis At Close Range, c'est un signe. Bon, en même temps, il est là pendant dix minutes.

  Et en meme temps, il dit pas un mot.
mouais, pas trop mal sauf la premiere demi heure inutile aux cgi bonux.

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

18

Re : the tree of life - terrence malick vostr

J'ai tenu dix minutes devant ce film. La perspective d'avoir encore à regarder 2h00 d'une telle lenteur m'a fait zapper.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

19

Re : the tree of life - terrence malick vostr

un peu mieux 20 min... très beau visuellement mais trop conceptuel, cependant sous acide je pense que c'est le trip du siècle !

NiarkNiark : " les deux visions de sociétés proposées par les candidats sont a mes yeux de très mauvais choix vu l'ampleur des crises qui arrivent."

Re : the tree of life - terrence malick vostr

J'ai la flemme de faire un thread, mais dans le registre "qu'est-ce qu'ils prennent comme drogue à Canne ?", y a Holy Motors qui est bien insupportable aussi.

21

Re : the tree of life - terrence malick vostr

zeuch a écrit:

ouais super flim

Ok, je passe.

22

Re : the tree of life - terrence malick vostr

M. Porcin a écrit:

J'ai la flemme de faire un thread, mais dans le registre "qu'est-ce qu'ils prennent comme drogue à Canne ?", y a Holy Motors qui est bien insupportable aussi.

J'ai un collègue qui y a été plein d'espoirs. Voilà.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

23 Dernière modification par hohun (16-07-2012 10:24:50)

Re : the tree of life - terrence malick vostr

Vu les critères de sélection du comité, à savoir long, chiant et bizarre, Mega Shark vs Giant Octopus pourrait être palme d'or.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : the tree of life - terrence malick vostr

A partir de maintenant je ne lis plus que les critiques de neuhoff.

25

Re : the tree of life - terrence malick vostr

Enfin Holy Motors c'est quand même un film aventureux, drôle, déroutant et beau qui permet aux "beaufs réacs de service" comme Troy de sortir la sulfateuse, la vanne à deux balles en se prenant pour des apôtres du bon sens populaire. Qu'ils restent dans leur bourbier.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.