126

(104 réponses, dans Suggestions et Idées en Vrac)

Je serais heureux de vous cuisiner une omelette aux pommes de terre à partir de début/mi-juin. Je suis le dieu de l'omelette aux pommes de terre.

127

(148 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Quelque chose de court, genre CTB ?



edit = c'est pas moi, c'est le script.

128

(148 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Vak a écrit:

OUAIS § A LA GRENADE CES ENFOIRES DE BERRICHONS §§§

Un peu de pute pub.

129

(885 réponses, dans La déconne)

Au cours du calvaire de Jésus, celui-ci appelle Saint-Pierre du haut de sa croix :
- Pierre, Pierre, viens voir, vite !
Estimant que la fin du prophète est imminente, Pierre se hâte et fend la foule amassée sur la colline. Il joue des coudes, mais reçoit des coups, des pierres. Il s'écroule finalement, et est longuement piétiné. Mais malgré les huées des spectateurs, il entend encore le faible appel de son maître :
- Pierre, mon ami Pierre, viens vite, je me sens si faible !
Saint-Pierre se relève malgré les bousculades de la foule, et reprend sa traversée de la foule d'infidèles qui déclament d'intolérables injures à l'encontre de Jésus. Sous les coups, il s'écroule une nouvelle fois, et malgré les ecchymoses, entend :
- Aaah.... Pierre !... Mon bon Pierre !... Viens, en vérité, viens vite.
Comme animé d'une force divine, l'apôtre se relève, ensanglanté, assommé, et au prix d'une inextinguible douleur, parvient au pied de la croix, où agonise Jésus :
- Qui y'a-t-il, Jésus, mon maître ?
- Regarde, Pierre... D'ici, on voit ta maison.

Et j'y pense, là, comme ça : le format sacd, c'est de la merde de ragondin ?

Si je comprends bien, ça sert à rien, quoi.

Je ne peux pas vérifier les performances de mes enceintes avec un DVD, car justement, mon lecteur a fait éclater un DVD en petits morceaux l'autre jour, je l'ai donc relégué au statut de décoration.

Y'a pas un autre moyen de vérifier ? Genre, avec un CD de musique ? J'ai justement resssorti mon vieux lecteur CD des cartons.

Alors, je possède une carte son intégrée à ma carte mère (qui, d'après cet article, permet le fonctionnement d'un système 5.1) et un ensemble d'enceintes 5.1 Trust relié à mon PC.

Seulement, je n'en profite pas au maximum. En effet, trois enceintes (grand maximum) sur cinq émettent des sons quand je regarde un film ou quand j'écoute de la musique, en plus du caisson de graves. Ça fait un peu chier quand même.

Alors, ma question :
- est-ce que cela peut venir des films ou des mp3 qui ne permettent pas un fonctionnement optimal de mon système branlette-auriculaire ?

- ou est-ce que le problème proviendrait plutôt du logiciel qui gère mon son (chez moi, le logiciel fourni sur le CD de la carte mère, NVIDIA NVMixer, qui prend bien en compte mes cinq enceintes, mais ne les fait pas toutes fonctionner) ? Le cas échéant, existe-t-il un programme HORS6NORMES TUVOISQUOI qui me permettrait d'épater mes amis lors des soirées pyjamas ?

- ou encore, est-ce que je serais une sorte de jacky qui ne saurait pas faire marcher son kit de basses sur la banquette arrière de sa Peugeot ? Autrement dit, se peut-il que malgré mes nombreuses tentatives infructeuses, je n'aie pas su configurer le NVMixer (et son interface supeeer intuitive) correctement ?



Toi, oui, TOI DERRIÈRE TON ÉCRAN, tu peux rendre un homme heureux. Alors magne-toi un peu le cul. S'il-te-plaît. Copain.

134

(17 réponses, dans Le coin du spoiler)

Ah ! Pas vous ici, Monsieur Maurice !

135

(16 réponses, dans Questions / Réponses)

aliocha a écrit:

oui, en gros c'est ça...

Tu réponds à quoi, là ? À mon exemple ?

136

(16 réponses, dans Questions / Réponses)

aliocha a écrit:

bah en gros ça leur donne le droit de te faire chier si tu la publies ailleurs que chez eux... par contre, et ça il faudra que tu demandes à thedarkdreamer, je crois que les droits moraux sur l'oeuvre sont inaliénables : on ne peut pas changer une ligne sans ton consentement... par contre, tu peux céder les droits patrimoniaux et l'exploitation commerciale d'une oeuvre, mais dans ce cas tu dois être rétribué...
donc, en gros, je dirais que leur contrat ne vaut rien...

par exemple, quand tu bosses pour un groupe de presse, tu signes ce genre de papiers qui t'engage à la cession des droits d'auteurs... j'ai un ancien collègue qui a fait un article pour future france et ils en ont utilisé une partie pour faire un article dans un magazine à la con de carrouf ou auchan, sans le payer bien sûr... il s'est retourné contre eux en justice et celle-ci lui a donné raison (et il a même pas perdu son taf...)

Si je comprends bien, je les autorise par le biais de ce document à divulguer ma nouvelle comme ils l'entendent, tout en gardant la possibilité de la diffuser moi-même ?

Par exemple : le gagnant de ce concours de nouvelle est contacté par une revue quelconque, qui lui propose de voir son oeuvre publiée dans les pages de ladite revue. Doit-il refuser sous prétexte que les droits de diffusion sont détenus par l'association organisatrice (ou alors leur proposer de racheter les droits, ce qui revient quasiment au même dans notre cas) ?



FishBowl a écrit:

Hé mais poste là ici, qu'on la lise, cette nouvelle.

Elle devrait finir sur la Zone, un de ces quatre. Toutefois, le thème de cette année était "Quelqu'un m'a dit..."

137

(16 réponses, dans Questions / Réponses)

En gros, je participe à un concours de nouvelles. Donc j'expédie ma nouvelle, il y a 10 jours de ça, en ayant bien connaissance du réglement. Lequel précise, à un endroit donné :

"La participation au présent concours implique de la part des auteurs, l'abandon des droits relatifs à la publication et à la diffusion (sous quelle que forme que ce soit) de leur Nouvelle par l'association" et "La participation au concours vaut acceptation du règlement."


Vendredi, je reçois un courrier de l'organisme organisateur du concours, qui me demande de remplir un imprimé intitulé "renonciation aux droits d'auteur". Cet imprimé me demande nom, prénom, etc., puis je dois compléter :

"Je soussigné(e), Mlle/Mme/M. machin,
Déclare accepter le règlement du Concours de Nouvelles "Écrire sous les Halles" et certifie que mon récit n'a jamais été sélectionné par un ou des concours passés, ni déposé et en attente chez un éditeur".

Sur ce même imprimé, je dois finalement précéder ma signature de :

"Renonciation aux droits d'auteur"



Je ne crois pas être un auteur fantastique, ni que ma nouvelle soit un trésor de la littérature. Cependant, je m'interroge sur les possibilités que ce document donne aux organisateurs du concours. À savoir :

- est-ce qu'ils disposeront uniquement, comme le dit le réglement, d'un droit de publication et de diffusion de ma nouvelle sur les supports qu'ils souhaitent ? (et de là, avec ou sans mon consentement ?)

- est-ce que la "renonciation aux droits d'auteur" leur donne le droit de prétendre à une propriété totale de la nouvelle, m'envoyant du même coup me faire foutre, moi l'auteur ?

- ou bien est-ce une simple protection de leur part contre tout connard qui, voyant sa nouvelle publié dans le bulletin municipale de je-ne-sais-quelle-ville (publication de la "meilleure Nouvelle toutes catégories" dont les organisateurs font mention dans le règlement), déciderait de les attaquer en justice pour violation de la propriété intellectuelle (ou autre) ?


Loin de moi l'idée de refuser la diffusion gracieuse de ma nouvelle (sans que je touche quoi que ce soit, c'est entendu), ce qui somme toute serait complétement stupide de ma part. Je m'interroge toutefois sur la volonté des orga : même si ce n'est pas un chef-d'oeuvre, ma nouvelle reste ma nouvelle, et ça me ferait chier de la voir revendiquée par un pourri autre que l'auteur sans prétention que je suis.

Mes interrogations se tournent donc vers les juristes présents dans l'assistance (je sais qu'il y en a, là-bas, au fond) et vers toute personne susceptible de connaître un minimum le sujet, ou qui ferait preuve de plus de bon sens que moi.



N.B. : J'ai déjà consulté le site copyrightfrance (qui pourrait bien m'attaquer en justice pour diffusion incongrue de son nom de domaine), sans obtenir de réponse claire.
Je ne dispose que des éléments cités ici.

Merci bien.

J'aimerais connaître, si un tel truc existe, le nom d'un logiciel permettant de découper en plusieurs titres un gros fichier son de près de 100 mo.

À vot' bon coeur.

140

(30 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Sérieux, man, fais tizer.

141

(32 réponses, dans Questions / Réponses)

J'ai chopé ça à un festival à Nevers, devant les Tambours du Bronx, en fait.
Putain de sauvages tribals à la con.

La prochaine fois, je sortirai couvert.

142

(32 réponses, dans Questions / Réponses)

C'est déjà un peu plus "rassurant". Parce que là quand même quand je parle j'entends pas ma voix de la même façon à droite et à gauche. Y'a de quoi devenir schizophrène.

143

(32 réponses, dans Questions / Réponses)

Bande de salopes.

Je parlais de vos expériences à vous.

Après un concert, combien de temps peut durer le symptôme des oreilles qui sifflent ?

Parce que depuis 3 heures du mat', j'ai l'oreille gauche qui fait tuuuuuuuuu sans interruption, et j'ai peur de mourrir de l'oreille.

Et puis, ouais, je sais, boules quiès, tout ça...

C'est ce qu'il dit aussi.

146

(16 réponses, dans Le coin du spoiler)

Je le savais, bande de prostiputes, mais il faut bien que je rentabilise l'abonnement ADSL que j'ai pu m'offrir grâce à la vente de mon cerveau.
Et JiHeM, voyez, rentabilise sa culture acquise grâce aux folies de sa vertu offerte (avec grand consentement) à des filles qu'on aurait jamais pensées baisables.

Échange de bons procédés, quoi.

147

(16 réponses, dans Le coin du spoiler)

Après avoir assouvi l'envie de partouze de tout un village provençal de tapettes à perruques grâce à un mouchoir imbibé de son jus de vierges, Grenouille se fait bouffer par des putains de gauchos hippies en se versant toute la fiole sur la tête.

Mais bouffer, hein.

Gnap gnap, tout ça.

'Reste même plus les os.

Juste son costume de gay pride.

148

(16 réponses, dans Jeux)

J'espère qu'on a une bonne hotline pour le bot, sinon on va en chier.

149

(55 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Ce qui est bien, avec PunkTumG, c'est qu'il ouvre toujours des balises otist, mais qu'il les referme jamais.


Sinon, Stan, les colles pleuvent en public. Crois-en ma triste expérience.

C'est bien, mais reste en off.