Sujet : Faire fonctionner un 5.1

Alors, je possède une carte son intégrée à ma carte mère (qui, d'après cet article, permet le fonctionnement d'un système 5.1) et un ensemble d'enceintes 5.1 Trust relié à mon PC.

Seulement, je n'en profite pas au maximum. En effet, trois enceintes (grand maximum) sur cinq émettent des sons quand je regarde un film ou quand j'écoute de la musique, en plus du caisson de graves. Ça fait un peu chier quand même.

Alors, ma question :
- est-ce que cela peut venir des films ou des mp3 qui ne permettent pas un fonctionnement optimal de mon système branlette-auriculaire ?

- ou est-ce que le problème proviendrait plutôt du logiciel qui gère mon son (chez moi, le logiciel fourni sur le CD de la carte mère, NVIDIA NVMixer, qui prend bien en compte mes cinq enceintes, mais ne les fait pas toutes fonctionner) ? Le cas échéant, existe-t-il un programme HORS6NORMES TUVOISQUOI qui me permettrait d'épater mes amis lors des soirées pyjamas ?

- ou encore, est-ce que je serais une sorte de jacky qui ne saurait pas faire marcher son kit de basses sur la banquette arrière de sa Peugeot ? Autrement dit, se peut-il que malgré mes nombreuses tentatives infructeuses, je n'aie pas su configurer le NVMixer (et son interface supeeer intuitive) correctement ?



Toi, oui, TOI DERRIÈRE TON ÉCRAN, tu peux rendre un homme heureux. Alors magne-toi un peu le cul. S'il-te-plaît. Copain.

C'est un garçon sans importance collective, c'est tout juste un individu (Céline)

2

Re : Faire fonctionner un 5.1

La première chose c'est d'essayer ton système avec un vrai truc 5.1, pas un mp3, alors prend un dvd avec son petit autocolants "5.1"

Envoyé depuis mon IPhone.

3

Re : Faire fonctionner un 5.1

Les cartes son intégrées ça reste de la merde.
En prime, souvent les logiciels (là intégrées ou pas) sont infâmes: si j'installe les trucs fournis avec mon audigy, je ne peux avoir du son que sur deux enceintes pour les mp3, si je veux la stéréo répartie sur toutes, il faut que j'installe seulement les pilotes.

4

Re : Faire fonctionner un 5.1

Je ne peux pas vérifier les performances de mes enceintes avec un DVD, car justement, mon lecteur a fait éclater un DVD en petits morceaux l'autre jour, je l'ai donc relégué au statut de décoration.

Y'a pas un autre moyen de vérifier ? Genre, avec un CD de musique ? J'ai justement resssorti mon vieux lecteur CD des cartons.

C'est un garçon sans importance collective, c'est tout juste un individu (Céline)

5

Re : Faire fonctionner un 5.1

Bah... Normalement on doit pouvoir régler pour écouter en stéréo sur les 5 enceintes, mais ça c'est pas du vrai 5.1.
T'auras le son gauche sur la moitié de la centrale, le gauche & l'arrière gauche, et pareil pour la droite.
Pour tester le vrai 5.1 il te faut un dvd (et pas tous), un divx avec son ac3 5.1 ou encore un jeu.

6

Re : Faire fonctionner un 5.1

Si je comprends bien, ça sert à rien, quoi.

C'est un garçon sans importance collective, c'est tout juste un individu (Céline)

7

Re : Faire fonctionner un 5.1

Ca sert dans les jeux, les dvd et les divx ac3 (bis tongue ).

8

Re : Faire fonctionner un 5.1

Et j'y pense, là, comme ça : le format sacd, c'est de la merde de ragondin ?

C'est un garçon sans importance collective, c'est tout juste un individu (Céline)

Re : Faire fonctionner un 5.1

La merde de ragondin ça s'écoute pas... Va te laver les oreilles maintenant!

"Heureusement qu'il y a Eldrock pour me décourager d'essayer." - Conrad & Lechat