5 651

(19 réponses, dans Informatique)

Encore une preuve que Windows surpasse Linux.

5 652

(36 réponses, dans Cuisine)

J'ai longtemps cru que le mot calvaire venait du catholicisme, j'aurait pu l'imaginer venir du Judaïsme, mais je me rend compte qu'il vient de l'Islam en fait.

5 653

(32 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Imax arretes tu vas me donner envie de te rejoindre.

5 654

(7 réponses, dans Le coin du spoiler)

Les deux choses qui me laissent un doute sont:
- Les 2 zigotos sont ils issus de son imagination, auquel cas c'est lui Sam Gold (ils affirment ne pas exister) ou sont ils réels (les gardiens procèdent à fouilles et interrogatoires après leur "évasion" ce qui fait d'eux Sam Gold.

J'ai trouvé ce film très bon, certe l'histoire est peut-être trop complexe et la scène dessin animé inutile (et de piètre qualité comparé à un Kill Bill), mais largement compensées par une bande son de grande qualité et le travail sur l'image irréprochable.

5 655

(39 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Sans torture ya plus de plaisir.

5 656

(39 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

les petites filles veulent pas de relations sexuelles (a moins de les forcer).

5 657

(39 réponses, dans Culture & médias)

Imax a écrit:

Allez les autres venez prendre un pot à Strasbourg, on pourra s'écouter le doux son des cloches de la cathédrale.

...qui sonnent pour expulser les pancakes.

5 658

(13 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Ca se joue pas à 11 le football?

5 659

(39 réponses, dans Culture & médias)

A Amiens (plus belle cathédrale du monde, oui oui, ils enlèvent toute la pollution au laser: c'est très long mais ça vaut le coup d'oeil.
Aussi, le soir, ils projètent les couleur sur sa facade, vraiment pas mal.

Mais ce qu'il m'impressionne le plus en dehors de beauté génèrale de ces batiments, c'est leur contructeurs, comment ils ont dut en chier!

Vak a écrit:

Vous déconnez, mais au moyen age, les églises abritaient n'importe qui, des lépreux, des soldats, des péripatétiputes...

Je vous laisse deviner lequel de ses métiers pouvait s'exercer dans l'Eglise même.

Lépreux, pour que l'église ait des ostie gratuites?

5 661

(17 réponses, dans Le coin du spoiler)

Il est pas vraiment prof à ce que j'ai compris, parce que tout les profs de physique sont vieux.

Si toi aussi tu veux des cours pour toujours sortir des arguments imparables, envoie moi des filles (ou de la coke).

5 662

(17 réponses, dans Le coin du spoiler)

Fier de mon exeption culturelle.

5 663

(17 réponses, dans Le coin du spoiler)

Je n'ai pas le niveau en pour suivre une série en anglais et j'aime pas lire les sous-titres, les séries c'est comme les filles, il faut etre exigent.

5 664

(17 réponses, dans Le coin du spoiler)

Quelqu'un sait quand la saison 5 sera diffusé en France?

Kuro a écrit:
BaKouneT a écrit:

Les religions sont toutes basées sur un au-delà de la mort (réincarnation, paradis) elles donnent de l'espoir: que demain je passe sous un bus et qu'il n'y ai plus rien ensuite me ferait bien chier.
C'est un espoir (aussi infime soit-il) nécéssaire à la survit à très long terme d'une espèce pensante comme la notre (dans le sens ou elle est capable de passer outre ses instints naturels: le suicide, la mutilation etc..).

L'espoir n'est pas nécessaire à la survie. Pas plus que l'espoir d'une subsistance après la mort n'est nécessaire pour le bien vivre, ou le bonheur (cf les épicuriens, les matérialistes, les cyniques et beaucoup d'autres).

C'est pour ça que je parle de la survie de l'espèce, isolées biensur que de nombreuses personnes vivent heureuses sans esperer un "après": les épicuriens ne participent pas à la reproduction de l'espèce (tant qu'ils le sont), les matérialistes détruisent la planète, les cyniques participent au délabrement du caractère social de notre espèce, etc..


Kuro a écrit:

L'athéisme n'est pas une croyance, c'est une absence de croyance dans le *sur*naturel, en Dieu. Il ne s'agit pas non plus d'une religion car en dehors de son principe intrinsèque, il n'inclut pas de règles à priori.

Ma langue a fourché l'athéïsme n'est certe pas une religion, mais je pense néanmoins que l'athéïsme est une croyance ou plutot la croyance en la non existance de Dieu (beaucoup croient en Dieu mais pas au surnaturel).


Kuro a écrit:

Ceci dit les croyances qui ont promu en premier la culture du "vivre ensemble" n'était probablement pas des religions à proprement parler. Et je doute que de manière aussi formelle, les premières croyances et cultes aient cherché à promouvoir des règles vies qui existaient de fait. Si on considère ceux des indigènes américains, des grecs anciens, des peuples nordiques, etc.... et l'absence de concommitence entre leurs croyances et leurs règles de vie. Tout au plus leurs croyances exaltaient des vertues, mais sans pour autant produire de règles.

En exaltant les vertues et en définissant "l'honnorable", elles définissaient intrinsèquement les règles que la société allait suivre. Cela grâce à la volonté de bonne représentation sociale de chacun.


Ceci dit, je me fait mange merde d'avocat du diable en défendant les bienfaits des religions, mais je suis d'accord pour dire qu'elles ont entrainé des choses terrible comme le recul des avancés sociales, scientifique, des guerres, des génocides & co.

Si Dieu n'existe pas, la Religion est la plus grande invention des hommes.

5 666

(25 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Kuro, avec 10 millions de chomeurs c'est pas un type comme toi qui va etre prioritaire hein.

Napalm a écrit:

La morale n'est pas forcément liée à une religion.
Avant le Christianisme, des civilisations existaient hein les gars, avec leurs règles, leurs morales & leurs religions d'ailleurs.

On a jamais dit le contraire, le meurtre de personne du même rang était puni en Egypte antique de la meme façon qu'en Europe post-christiannisé.
La Religion à toujours été un élément moteur au respect des règles.


Napalm a écrit:

Au cas où vous n'avez pas remarqué, on vit dans un état qui à ses règles hors religion, et une partie des 10 commandements est respectée juridiquement que tu sois religieux où non (mais tu peux convoiter la femme de ton voisin, on s'en branle par contre).

C'est d'ailleur une des première chose que tu apprends en 1ere année de droit. On t'apprend aussi que morale, religion et règles de droit sont intimement liées, et ce dans n'importe qu'elle civilisation humaine (et je doute que les papoues ayant découvert l'homme blanc il y a 30ans soient chrétiens ou musulmans).
Les 10 commandements de la table des lois sont consacrés par les lois françaises, pour ton exemple l'adultère peut-être une circonstance agravante lors d'un divorce.


Napalm a écrit:

On en revient donc à ce que je disais pour déconner au début. Eugenisme & épuration.

C'est triste à dire mais dans la nature (donc lieu ou la morale et la religion n'interviennent pas) on voit ça tout les jours.

Pour ce qui est de l'Islam et de ses fanatiques, bizarrement je leur trouve une corrélation avec ceux du Christianisme d'il y à quelques siècles.

Je pense, n'ayant pas forcément étudié la question (je suis un jeune connard de 20ans hein) que l'Islam suit le même chemin que sa "grande soeur" 600 ans plus tard alors forcément la société étant devenu plus "pacifique" en apparance, ça choque.



Kuro a écrit:

C'est une erreur commune. Une morale athéiste est parfaitement possible, basé d'une part sur le fait biologique de l'altruisme, et d'autre sur le principe que l'exercice de la raison critique suffit à déjouer les pièges de la violence commise à autrui, et permet donc de vivre ensemble.

Je voudrais revenir sur ton raisonnement à propos de la biologie.
Si l'on suit la théorie de l'évolution naturelle, "l'altruisme biologique" à pour but  de préserver l'espèce humaine des autres espèces. Elle existe au même titre que la promotion de nos propres gènes au sein de l'espèce c'est un fait; mais l'homme ayant réussit à éradiquer ses concurrents, notre évolution devrait donc s'axer sur la préservation de nos propres gènes (comme l'élimination des concurrants sexuels, etc) et nous devrions tendre donc vers une lutte intestine de plus en plus féroce.
Moralité: la société de demain sera de plus en plus violente, quoi qu'on y fasse.
Les guerres inter-raciales et inter-religieuses en sont déjà le premier pas.

Le vivre ensemble actuel me parait bien plus fondé sur la peur que sur l'altruisme: peur du jugement dernier pour les religieux, et peur des sanctions pénales, du déshonneur pour les autres.



Les religions sont salvatrices de ce point de vue, elles évitent à l'homme de devenir complètement barbare.
Les religions sont toutes basées sur un au-delà de la mort (réincarnation, paradis) elles donnent de l'espoir: que demain je passe sous un bus et qu'il n'y ai plus rien ensuite me ferait bien chier.
C'est un espoir (aussi infime soit-il) nécéssaire à la survit à très long terme d'une espèce pensante comme la notre (dans le sens ou elle est capable de passer outre ses instints naturels: le suicide, la mutilation etc..).

Croire en Dieu, sans porter foi à un dogme ou à une partie d'un dogme n'est simplement pour moi qu'une escuse pour expliquer ce que l'ont ne peut pas.



L'athéïsme est en soit une forme de religion puisse qu'elle implique la foi en la non-existance d'une puissance supérieure.
Ayant été élevé dans la plus pure tradition catholique, ayant cotoyé des gens de tout bord : musulman, pancake, chrétien (ah?), auvergnat, blanc (ah?), noirs, asiatiques, racistes tendance nazistes j'avoue mon ignorance en me définissant comme agniostique (pardon pour l'orthographe).



Je tiens à rapeller que la volonté de vivre ensemble (coucou Rouseau) est les principes qui en découlent ont été transcrits pour la première fois par les religions. Aussi, dire qu'une morale athéïste existe reviendrait  à affirmer qui de la poule ou de l'oeuf est arrivé le premier.



PS: Dieu existe grâce à la foi, pouvrer son existance revient à nier la foi, donc si l'ont prouve que dieu existe, c'est qu'il n'existe pas, CQFD.

Le caca c'est excellent (pour les mouches à merde).

5 670

(12 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Vivement la légalisation de l'euthanasie, ya trop de vieux sur cette terre.

C'est un complot de Durex (deux corps s'attirent) et de Nike (tu reste sur le sol).
Question suivante.

5 672

(19 réponses, dans La déconne)

Le Canada c'est la Belgique des Etats-Unis, et le Manneken-pis le Quebec de la Belgique, j'ai bon?

5 673

(19 réponses, dans Questions / Réponses)

Ca c'est la méthode douce, hein.

La mienne (à savoir ne pas manger en sautant tout plein de repas, et en mangeant normalement aux autres le tout saupoudré -ou pas- de coke) est utilisé par tous ces mannequins rachitiques. Pour compenser la faim elles boivent du coca, du café à longueur de journée.

Si vraiment vous êtes pressé par le temps: une petite grève de la faim d'une semaine ça doit bien marcher.

PS: un pote à perdu 18kg (sur 98 pour 1m85)  en ne mangeant que le midi et en faisant des abdos en deux semaines.

5 674

(19 réponses, dans Questions / Réponses)

Maigre et gras, ça existe ?

Vak a écrit:

Mais pour les spätzle, je conseille de rajouter des lardons, c'est très bon. Par contre, n'en prenez pas des trop durs, ça casse tout.
On peut aussi rajouter des oignons (en rondelles).

Morceau de viande trop dur, cassage d'oignons et de rondelles?!

T'as pas bientöt fini de faire du pr0n partout ou tu passes?