Sujet : Les ?ufs en gel?e ou la whey d?tr?n

On peut enchaîner partouze et dîner romantique, mais il faut cuisiner à l’avance. En effet, au sortir du rut, l’effet post-coïtum vous ôtera toute envie de vous lancer dans la préparation des "roulés de sole à la mousse de crabe garnis d’une crème de poireau". Vous avez déjà donné. Comme vous sortez de prendre, avoir déjà tout préparé vous permettra de reprendre des forces pour la nuit qui s’annonce. Et sur ce plan là, les œufs en gelée sont idéaux : vous n’avez rien à faire réchauffer, rien à rajouter au dernier moment, c’est prêt à servir.

http://chocolateandzucchini.com/archives/images/focus/oeufengelee.jpg

Malgré cet aspect éminemment pratique de l’œuf en gelée, il est se fait rare .Cette rareté ne s’explique pas par la difficulté à le préparer : comme vous le verrez, c’est tout simple. Le coût ne la justifie pas : les ingrédients sont peu chers.

Certains n’aiment pas la gelée : c’est leur droit. Là où je m’insurge, c’est quand on m’explique que c’est pour des raisons diététiques. Car la gelée est riche en protéines, et pauvre en matière grasse. Alors pour les musculeux qui se gavent de whey, l’œuf en gelée est l’apport en protéines dont vous avez besoin, et croyez-moi sur parole, ça a meilleur goût.


L’œuf en gelée, c’est un bloc de gelée qui enserre un œuf. Une fois expédiée cette tautologie, la photo ci-dessus nous montre qu’il y a trois éléments essentiels : la gelée, l’œuf, la garniture. Le modus operandi est le suivant : on va garnir des ramequins ou à défaut des verres à bord plats(important pour démouler ensuite, c’est ce que j’utilise), on ajoute les œufs, on finit de garnir, on verse la gelée à ras bord et une fois que ça a tiédi, on met au frigo au moins trois heures. Entrons dans les détails

1)    La gelée. Vous pouvez vous la procurer de trois manières :

a)    vous la faites vous-même, vous êtes un héros, je vous filerai la recette s’il y a des candidats à l’héroïsme. Vous obtenez de la gelée froide que vous faites chauffer à feu doux dans une casserole pour qu’elle devienne liquide.

b)    Vous l’achetez chez votre charcutier : elle n’est généralement pas en vitrine, mais la plupart en vendent. Vous obtenez de la gelée froide que vous faites chauffer à feu doux dans une casserole pour qu’elle devienne liquide.

c)    Vous achetez de la gelée déshydratée en supermarché, ce n’est d’après moi pas un déshonneur. Vous obtenez de la gelée chaude dans une casserole.


2)    L’œuf . Vous pouvez le cuire de deux manières

a)    L’œuf poché : on va cuire l’œuf sans sa coquille dans de l’eau bouillante. Il vous faudra utiliser les œufs les plus frais possibles. Faites bouillir dans une casserole 1 litre d’eau avec deux cuillers à soupe de vinaigre. Quand ça bout, vous baissez le feu pour que l’eau frémisse. Utilisez une tasse dans laquelle vous cassez l’œuf, puis à l’aide la tasse que vous approchez le plus près possible de la surface de l’eau, vous versez délicatement l’œuf. Si nécessaire, aidez le blanc à envelopper le jaune à l’aide d’une spatule. Après trois minutes, retirez l’œuf de l’eau avec une écumoire. C’est la méthode la plus compliquée, mais c’est aussi la meilleure.

b)    L’œuf mollet : vous faites bouillir de l’eau salée dans une casserole, vous y ajoutez les œufs, vous comptez 5 minutes, vous mettez les œufs dans de l’eau froide et vous les écalez. Certains hurleront peut-être à la trahison si j’affirme que c’est bon aussi. C’est bon aussi, c’est plus simple, et l’impératif de très grande fraîcheur des œufs pèse moins.


3)    la garniture : il vous faut d’abord garnir le bord du verre. Pour ça il y a deux choix évidents : jambon ou saumon. Mais d’autres solutions (blancs de volaille en tranches minces, feuilles d’épinards blanchies) sont envisageables. Pour le fond du verre, la tranche de tomate est toujours de bon goût, de même qu’un peu de persil haché, mais vous pouvez toujours innover. Une fois que vous avez ajouté l’œuf, vous pouvez ajoutez si vous le souhaitez ajouter des petits légumes. Les dés de poivron rouge ont ma faveur, certains ne jurent que par les tronçons de légumes blanchis(haricot verts, carottes, petits pois), d’autres sont partisans des olives… Chacun ses goûts, une fois de plus.

Voilà, dorénavant quand vous rentrerez rompu d’une séance de développé-couché, et que vous apercevrez votre baril de whey, vous penserez « jamais plus cette merde, mes œufs en gelée m’attendent ».

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

Re : Les ?ufs en gel?e ou la whey d?tr?n

"Vous l’achetez chez votre charcutier" et c'est souvent degueulasse ! A faire maison.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Les ?ufs en gel?e ou la whey d?tr?n

reblochon a écrit:

"Vous l’achetez chez votre charcutier" et c'est souvent degueulasse ! A faire maison.

Tu veux dire: "maison à partir de gelée deshydratée" ou "maison je fais bouillir bidoche et légume puis je clarifie au blanc d'oeuf"?

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

Re : Les ?ufs en gel?e ou la whey d?tr?n

Personnellement, à partir de gelée deshydratée. Question de simplicité et de gout plus prononcé. Surtout la gelee au madere (de memoire).

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

5

Re : Les ?ufs en gel?e ou la whey d?tr?n

Tu n'aurais pas des recettes Halal plutôt. On est en plein Ramadan quand même... et tu blasphêmes again... (je lolole).

Inséminateur de femmes ménopauséent

6 Dernière modification par thedarkdreamer (15-10-2006 15:23:03)

Re : Les ?ufs en gel?e ou la whey d?tr?n

STANYMALL a écrit:

Tu n'aurais pas des recettes Halal plutôt. On est en plein Ramadan quand même... et tu blasphêmes again... (je lolole).

Mais STANYMALL, il te suffit d'utiliser autre chose que du jambon en garniture pour obtenir un plat conforme à tes obligations religieuses.

jean a écrit:

Sinon hier j'ai fait un rizotto de saint jacques au cerfeuil (celui qui ressemble à la coriandre, tu vois ce que je veux dire dark? smile ). Et c'était trèèèès bon.

Tu es décidément sans pitié wink .

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

7 Dernière modification par STANY (15-10-2006 15:36:34)

Re : Les ?ufs en gel?e ou la whey d?tr?n

thedarkdreamer a écrit:

Mais STANYMALL, il te suffit d'utiliser autre chose que du jambon en garniture pour obtenir un plat conforme à tes obligations religieuses.

c'était un piége car la gélée commerciale est à base d'os de porc. Il y en a dans les bonbons gélatineux et dans mes charlottes et mousses aux fruits.
Parfois j'ai l'opportunité de rencontrer des personnes ne sachant dire que "pas gélatine pas gélatine" en me désignant un gateau..... mes vendeuses en reste pantoies car c'est la seul chose que le client aura sû dire.
Je rapelle que la levure dans le pain produit un peu d'alcool.... qui s'évapore à la cuisson mais il en reste des traces.

Inséminateur de femmes ménopauséent

8

Re : Les ?ufs en gel?e ou la whey d?tr?n

C'est incroyable cette capacité a "tendre des pieges" pour se rendre interessant... alors que finalement, on s'en fout de ta vie.

9 Dernière modification par STANY (15-10-2006 16:47:04)

Re : Les ?ufs en gel?e ou la whey d?tr?n

c'est ton petit opinion personnel qui m'exaspère et ce n'est pas ma vie mais celle des autre dont je parle. Je ne suis que le vecteur.
j'édite pour remettre un "e" à petit et un "L" puis un "e" à personnel .... et un "s" à autre.

Inséminateur de femmes ménopauséent

10

Re : Les ?ufs en gel?e ou la whey d?tr?n

Bonjour, je viens faire chier le monde :
Opinion, mot féminin.

La route ? Là où on va, on n’a pas besoin de route !

11

Re : Les ?ufs en gel?e ou la whey d?tr?n

En même temps, il réussit le tour de force de parler de ramadan dans une recette pour les oeufs.
Et comme toujours le sujet ce recentre sur lui, dailleurs j'arrete d'en parler, hop.

12

Re : Les ?ufs en gel?e ou la whey d?tr?n

c'est mon statut de bête indomptable qui les motivent . Si seulement ils connaissaient mes capacités à enculer l'autorité...

Inséminateur de femmes ménopauséent

13 Dernière modification par STANY (15-10-2006 17:39:58)

Re : Les ?ufs en gel?e ou la whey d?tr?n

JuB a écrit:

En même temps, il réussit le tour de force de parler de ramadan dans une recette pour les oeufs.
Et comme toujours le sujet ce recentre sur lui, dailleurs j'arrete d'en parler, hop.

l'intérêt c'est la préparation ou l'utilisation de la gélatine à base d'os de porc bouillis à défaut de ceux du boeuf interdit pour causes inconnus des effets à longs termes  du prion (vache folle ).
et à la base c'est une pivate joke avec thedarkdreamer qui se la remémorera en lisant ça

Inséminateur de femmes ménopauséent

14

Re : Les ?ufs en gel?e ou la whey d?tr?n

jean : ce n'est pas du bizutage, ce mec est une sombre merde, que ce soit au niveau fond que concernant son orthographe, si les admins n'ont pas les couilles de le tej, je vois pas pourquoi on se génerait pour lui casser les couilles. Moi j'ai juste choisit de l'éviter (du coup, forcément, je poste presque plus vu qu'il est partout), d'autres non... Il a un truc qui lui interdit de poster plus d'un message en 5 minutes. Et ben heureusement, vu qu'il poste un message toutes les 5 minutes.

15

Re : Les ?ufs en gel?e ou la whey d?tr?n

Tu mérites ton titre.

Inséminateur de femmes ménopauséent

16 Dernière modification par STANY (15-10-2006 18:32:42)

Re : Les ?ufs en gel?e ou la whey d?tr?n

ffixx, il a la grosse tête, faut qu'il arrête... ou qu'il se vide la couille...

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : Les ?ufs en gel?e ou la whey d?tr?n

JuB a écrit:

En même temps, il réussit le tour de force de parler de ramadan dans une recette pour les oeufs.
Et comme toujours le sujet ce recentre sur lui, dailleurs j'arrete d'en parler, hop.

Oui, c'est fascinant, d'ailleurs personne n'a relevé mes provocations calculées: la whey pour que les musclés réagissent, diner romantique et partouze dans la même phrase, une expression latine pour donner du grain à moudre à ceux qui me trouvent pompeux et chiant, et au final on se retrouve avec une polémique sur l'islam. Ca va finir par être le marronier des forums.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

18

Re : Les ?ufs en gel?e ou la whey d?tr?n

Ah ouais, mais la prochaine fois mets tout ça en gras, comme ça je lirai les trucs intéressants et je réagirai ! Généralement, quand je vois un de tes posts, je lis uniquement le titre, puis la dernière phrase, alors forcément !

19 Dernière modification par STANY (15-10-2006 19:54:48)

Re : Les ?ufs en gel?e ou la whey d?tr?n

thedarkdreamer a écrit:
JuB a écrit:

En même temps, il réussit le tour de force de parler de ramadan dans une recette pour les oeufs.
Et comme toujours le sujet ce recentre sur lui, dailleurs j'arrete d'en parler, hop.

Oui, c'est fascinant, d'ailleurs personne n'a relevé mes provocations calculées: la whey pour que les musclés réagissent, diner romantique et partouze dans la même phrase, une expression latine pour donner du grain à moudre à ceux qui me trouvent pompeux et chiant, et au final on se retrouve avec une polémique sur l'islam. Ca va finir par être le marronier des forums.

moi j'ai apprécié ton humour silencieusement sans en faire tout un plat mais j'ai pas pu m'empêcher de rallonger la sauce....

edit:f fixx, quelle mauvaise foi....

Inséminateur de femmes ménopauséent

20

Re : Les ?ufs en gel?e ou la whey d?tr?n

Dark, ça s'appelle aussi des aspic c'est cela ? Ou ce sont des recettes différentes ?

Sur le site où je choppe ce genre de recettes ils appellent cette recette comme ça... bizarre.

Mais j'avoue avoir recours à la gelée toute faite. C'est pas si dégueu que cela. Honnetement, il faut être un hezbollah de la bouffe pour sentir la différence. L'aspect à la limite, mais le gout est kif kif.

Pute®

21

Re : Les ?ufs en gel?e ou la whey d?tr?n

Mais ouais putain, ffiixx a raison, on est l'el33te oui ou zlol?  Je vous previens avec des connards comme stany, on va se casser la gueule , le business plan part en couille

22

Re : Les ?ufs en gel?e ou la whey d?tr?n

pouet

23 Dernière modification par reblochon (15-10-2006 22:48:09)

Re : Les ?ufs en gel?e ou la whey d?tr?n

STANYMALL a écrit:

ffixx, il a la grosse tête, faut qu'il arrête... ou qu'il se vide la couille...

Generalement ce sont plutot les autres qui les vident dedans !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Les ?ufs en gel?e ou la whey d?tr?n

Topy a écrit:

Dark, ça s'appelle aussi des aspic c'est cela ? Ou ce sont des recettes différentes ?

Sur le site où je choppe ce genre de recettes ils appellent cette recette comme ça... bizarre.

L'aspic étant, selon mes sources, une "préparation froide entourée de gelée et moulée", l'oeuf en gelée correspond à la définition, mais il est un plat particulier au sein d'une catégorie.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

25

Re : Les ?ufs en gel?e ou la whey d?tr?n

Ohohooo !

Ainsi donc les harengs en gelée et les oeufs en gelée feraient donc partie de la Aspic World Corporation ...

Le complot est mondial.

Pute®