Sujet : [Viens ramener ta science] La gravit

Ouai parce que y'a personne pour me dire ce que c'est.

Alors oui d'accord, deux corps s'attirent, mais pourquoi ?
Parce que leur masse..
NON, stop, POURQUOI ?
Bah euh...

C'est quoi ce lien invisible capable de rassembler deux corps ?
Même question pour le magnétisme ?

su-per

2 Dernière modification par Ryolait (18-06-2006 18:24:31)

Re : [Viens ramener ta science] La gravit

Car le Seigneur en a voulu ainsi.

3

Re : [Viens ramener ta science] La gravit

Parceque ceux qui se repoussent sont déjà au fin fond de l'univers.

La route ? Là où on va, on n’a pas besoin de route !

4 Dernière modification par Plume (18-06-2006 22:02:48)

Re : [Viens ramener ta science] La gravit

Merci les gars, qu'est ce que je fais aussi à poser des questions stupides

Bon aller un peu de sérieux, vous pensez quoi du dernier album de Lorie ?

su-per

5

Re : [Viens ramener ta science] La gravit

J'avais une fille très jolie du nom de Laurie dans ma classe il y a deux ans.
Elle est encore plus jolie maintenant.

C'était sans rapport, mais elle est tellement jolie que je n'ai pas pu m'en empécher.

I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away

6

Re : [Viens ramener ta science] La gravit

Mes deux centimes.

7

Re : [Viens ramener ta science] La gravit

Plume a écrit:

Merci les gars, qu'est ce que je fais aussi à pauser des questions stupides

Surement tongue

8

Re : [Viens ramener ta science] La gravit

Oups oups, vite fais quelque chose avant que jean se log.

su-per

9

Re : [Viens ramener ta science] La gravit

D'après Einstein, c'est plutôt dû à la déformation de l'espace-temps par la matière. Mais il a jamais aimé la physique quantique.
Après, on n'en sait rien, ça reste des théories qui ont leurs limites.

Re : [Viens ramener ta science] La gravit

Une masse déforme l'espace autour d'elle, crée un chemin vers elle. Cette déformation se propage à la vitesse de la lumière sous forme d'ondes (gravitationnelles).
Une image aide à concevoir ce phénomène, celle d'un matelas avec des billes dessus. Si on y pose une boule de pétanque, le matelas va se déformer et certaines billes vont tomber vers la boule de pétanque.
Comme il y a une équivalence entre l'espace et le temps, ce dernier est aussi déformé. C'est pour cela que le temps s'arrète au coeur des trous noirs (masse infinie).

Question réponse : Si le Soleil venait à disparaître, cobien de temps la Terre continuerait sa trajectoire elliptique?
8 minutes, le temps que les dernières ondes gravitationnelles (déformations) nous parviennent.

Re : [Viens ramener ta science] La gravit

Marrant le truc avec la boule de petanque. Pourtant quand une grosse s'assoit à coté de moi, je ne suis pas du tout attiré avec mes 60 kg. Meme son trou noir ne m'attire pas et je ne la tire pas non plus, c'est pour dire.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

12

Re : [Viens ramener ta science] La gravit

Quelle poésie ce reblo...

I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away

13

Re : [Viens ramener ta science] La gravit

John Stagliano a écrit:

Une masse déforme l'espace autour d'elle, crée un chemin vers elle. Cette déformation se propage à la vitesse de la lumière sous forme d'ondes (gravitationnelles).
Une image aide à concevoir ce phénomène, celle d'un matelas avec des billes dessus. Si on y pose une boule de pétanque, le matelas va se déformer et certaines billes vont tomber vers la boule de pétanque.
Comme il y a une équivalence entre l'espace et le temps, ce dernier est aussi déformé. C'est pour cela que le temps s'arrète au coeur des trous noirs (masse infinie).

Question réponse : Si le Soleil venait à disparaître, cobien de temps la Terre continuerait sa trajectoire elliptique?
8 minutes, le temps que les dernières ondes gravitationnelles (déformations) nous parviennent.

Qu'est ce qui retient les billes à la surface du matela ?

su-per

14

Re : [Viens ramener ta science] La gravit

C'était une putain d'analogie, tu sais ? Et tu as lu mon lien, au fait (bordel de merde) ?

15

Re : [Viens ramener ta science] La gravit

Bah oui, non d'une pute vierge, j'ai bien compris qu'on vivait pas sur un gigantesque matela.
Tu vois j'ai l'image du cadrillage déformé par le poids de la planette en tête, ce qui m'échappe, c'est qu'est ce qui fait la matière reste posée sur ce cadrillage (qui correspond à l'espace temps) ?

Sinon oui j'ai lu ton lien de fond en comble, et je suis plutôt théorie des cordes si tu veux tout savoir. D'ailleur, ça me donne envie de me pendre toutes ces conneries.

su-per

16 Dernière modification par ceacy (19-06-2006 22:17:14)

Re : [Viens ramener ta science] La gravit

La pendaison, c'est dans tes cordes.

17 Dernière modification par Plume (19-06-2006 22:30:33)

Re : [Viens ramener ta science] La gravit

Je m'explique un peu plus, parce que tu sinon vas encore te la péter avec tes analogies: la matière se trouve dans l'espace temps OK. J'aimerais bien rajouter continium, mais j'ai le souvenir d'avoir entendu ce mot dans un film de seconde zone, donc je ferais sans ce soir.

Blabla, gravité, heinstein machin, l'espace temps est modifié, et la matière va se mettre à glisser sur la pente de l'espace temps déformé pour se rapprocher de la planette.
Premier doute : pourquoi ? Ce n'est pas comme s'il y avait une force d'attraction perpendiculaire au plan espace temps, qui déplace la bille car elle ne se trouve plus sur un plan horizontal.

Deuxième doute : les ondes gravitationnelles. Si elles déformaient l'espace temps, ne serions nous pas écrasés ? Pourquoi est-ce que seuls les trous noirs se replient sur eux même ? J'aimerais bien me replier sur moi même aussi. Cela sous entend qu'il y a une force opposée. Comme si la matière prétendant de toute ses forces à un volume minimum ?

su-per

18

Re : [Viens ramener ta science] La gravit

Je ne peux pas te répondre, parce que je suis loin de maîtriser le sujet ; pour les trous noirs, cependant, il me semble que leur "repliement"est dû à un cercle vicieux :
- masse attire d'autres trucs (loi de gravitation universelle)
- plus de masse attire encore plus (et ça continue)
Parvenu à une certaine masse, le futur trou noir s' "attire" lui-même, avec une telle force que sa densité augmente encore et encore ... pour donner ce que l'on appelle trou noir.
Nous, on ne peut pas, parce qu'on n'est pas assez gros.

19

Re : [Viens ramener ta science] La gravit

C'est un complot de Durex (deux corps s'attirent) et de Nike (tu reste sur le sol).
Question suivante.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

20

Re : [Viens ramener ta science] La gravit

Comme je disais, cela reste des théories, qui essayent de donner un cadre de pensée pour expliquer le phénomène, mais sont loin de tout expliquer. En clair : on n'en sait rien, on essaie juste d'imaginer. Pour l'analogie avec le matelas et tout, on est dans un espace à 2 dimensions. Einstein suppose 4 dimensions, ce qui n'est pas représentable par un cerveau humain (enfin pas par le miens en tous cas).
Les ondes gravitationnelles quant à elles ne sont pas perceptibles à notre échelle. Par exemple, Virgo, qui est censé les détecter si un jour elles passent par ici, est un gigantesque interféromètre laser dont le faisceau fait plusieurs kilomètres, et si un jour ça bouge de quelques photons de longueur on sera déjà bien contents.

21

Re : [Viens ramener ta science] La gravit

Il m'exite ce John Stagliano avec ses histoires de matelas

Les crocodiles sont un parfait exemple d'un organisme ultra primitif, qui n'a pas évolué depuis des millions d'années.

Re : [Viens ramener ta science] La gravit

John Stagliano a écrit:

Une masse déforme l'espace autour d'elle, crée un chemin vers elle. Cette déformation se propage à la vitesse de la lumière sous forme d'ondes (gravitationnelles).

Il me semble plutot que l'interaction est immédiate...

Le porc il nous surprend encore et encore.

23

Re : [Viens ramener ta science] La gravit

bronsky707 a écrit:
John Stagliano a écrit:

Une masse déforme l'espace autour d'elle, crée un chemin vers elle. Cette déformation se propage à la vitesse de la lumière sous forme d'ondes (gravitationnelles).

Il me semble plutot que l'interaction est immédiate...

Ah non, ça on moins on est à peu près sûrs que c'est une connerie.

"Le mot merde s'applique ici parfaitement. Un excrément, en effet, n'est ni conçu ni fabriqué, mais simplement largué ou coulé. Il peut avoir une forme plus ou moins cohérente, mais dans tous les cas de figure il n'est jamais élaboré."
Harry G. Frankfurt - De l'art de dire des conneries

24

Re : [Viens ramener ta science] La gravit

hey !
Vous saviez que dans un camion transportant des oiseaux, si les volatiles s'envolent le camion pèse toujours le même poids ?

http://laminute.canalblog.com/images/desproges.jpg
étonnant non ?

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

25 Dernière modification par TheChat (27-04-2007 22:11:38)

Re : [Viens ramener ta science] La gravit

leo a écrit:

hey !
Vous saviez que dans un camion transportant des oiseaux, si les volatiles s'envolent le camion pèse toujours le même poids ?

Pures allégations ! Je demande la preuve sur-le-champs.

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O