Sujet : Parce que le monde change, HSBC, la banque ? la pointe du progr

jean a écrit:

* la lapidation des femmes et des hommes adultères
    * la mutilation des voleurs

Je ne vois vraiment pas où est le problème.

Si ton frère, fils de ta mère, ou ton fils ou ta fille, ou la femme que tu serres contre ton cœoeur, ou ton ami intime essaie de te séduire en secret en te disant: «Allons rendre un culte à d'autres dieux que ni toi ni tes ancêtres n'avez connus, des dieux d'entre les divinités des peuples étrangers, proches ou lointains, qui habitent d'une extrémité de la terre à l'autre», tu n'accepteras pas sa suggestion et tu ne l'écouteras pas; bien plus, tu ne t'apitoieras pas sur lui, tu ne l'épargneras pas et tu ne couvriras pas sa faute.
Au contraire, tu as le devoir de le faire périr. Ta main se lèvera la première sur lui pour le mettre à mort, puis tout le peuple t'imitera. C'est à coups de pierres que tu le feras mourir, parce qu'il a cherché à te détourner de l'Eternel ton Dieu qui t'a fait sortir d'Egypte où tu étais esclave. Tout Israël l'apprendra et sera saisi de crainte, et l'on ne recommencera pas à commettre un tel méfait au milieu de vous.

Si vous entendez dire que, dans l'une des villes que l'Eternel ton Dieu vous donne pour y habiter, des vauriens de votre propre peuple ont entraîné les habitants en disant: «Allons rendre un culte à d'autres dieux que vous ne connaissez pas!», vous ferez des recherches, vous mènerez une enquête approfondie en interrogeant les gens avec soin. Si la chose est vraie, s'il est établi qu'une telle abomination a été commise chez vous,  vous ferez périr par l'épée tous les habitants de cette ville ainsi que le bétail. Vous la détruirez avec tout ce qu'elle contient pour la vouer à l'Eternel.
Vous rassemblerez toutes ses richesses au milieu de la place et vous brûlerez entièrement la ville et tous ses biens pour l'Eternel votre Dieu. Elle restera pour toujours un monceau de ruines et ne sera plus jamais rebâtie.

2

Re : Parce que le monde change, HSBC, la banque ? la pointe du progr

Moi, c'était la bible.

3

Re : Parce que le monde change, HSBC, la banque ? la pointe du progr

Miam miam, les religions c'est fantastique !!!
Quand je vous disais que les banquiers étaient des crevards sur un autre sujet hein.

Citation de l'article :

"Notre produit est applicable à tous les pays où existe une bourgeoisie musulmane occidentalisée mais qui souhaite devenir plus musulmane"

Comme quoi, quand t'es au fond du trou, avec un peu d'aide...

"World goin' one way, people another" Poot

4 Dernière modification par Louve (20-06-2006 23:20:43)

Re : Parce que le monde change, HSBC, la banque ? la pointe du progr

On a des fonds de placements et d'autre types de mandat de gestion qui sont conformes au règles de la charia concernant le versement d'intéret. C'est pas une nouveauté.

En même temps, vu les quantités astronomique d'argent que l'économie du pétrole génère dans ces pays, ca serais dommage de passer à coté. Non?

5

Re : Parce que le monde change, HSBC, la banque ? la pointe du progr

jean a écrit:

* la lapidation des femmes et des hommes adultères

Oui mais en france ya plus que du beton et du goudron.

La Charia , c'est definitivement incompatible avec les Ponts et Chaussée

Re : Parce que le monde change, HSBC, la banque ? la pointe du progr

Tenez, voici l'un de vos potes.

7

Re : Parce que le monde change, HSBC, la banque ? la pointe du progr

Un admirateur de l'herbe de provence.

Re : Parce que le monde change, HSBC, la banque ? la pointe du progr

Des fonds charia? quelle importance? Qui de toute façon serait prêt à investir dans une enjeanrise qui n'a pas intégré la lapidation des femmes à sa charte des bonnes pratiques?

Plus sérieusement je ne pense pas que ces dernières recommandations (lapidation et mutilation ) auront une portée pratique importante, sauf si fonds charia signifie investir dans des mines de caillous et des fabriques de couperêts. Il faudrait savoir ce que HSBC entend par "placements conformes à la charia" mais je doute qu'il s'agisse d'investissements qui nuiraient à son image dans le monde occidental. Ce genre d'annonce doit à mon avis être rapproché des "fonds éthiques" et autres joyeusetés.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

Re : Parce que le monde change, HSBC, la banque ? la pointe du progr

Olala quel connard le mec du blog. Il devrait comparer avec la bible et le nombre d'églises avant de partir dans ses délires à la con.

Re : Parce que le monde change, HSBC, la banque ? la pointe du progr

ceacy a écrit:
jean a écrit:

* la lapidation des femmes et des hommes adultères
    * la mutilation des voleurs

Je ne vois vraiment pas où est le problème.

...citations Bible ...

La seule différence c'est qu'aucun pays au monde n'applique la Bible à la lettre, alors que certains pays appliquent la Charia comme nous appliquons le Code Civil (me corriger si je me trompe, merci).

Entre les connards qui voient Sarko comme le messie et ceux qui le voient comme le nouveau Hitler, je me dis qu'on est quand même dans un pays de cons. (Napalm)

11

Re : Parce que le monde change, HSBC, la banque ? la pointe du progr

On ne peut pas ne pas être d'accord avec toi, je pense.

12

Re : Parce que le monde change, HSBC, la banque ? la pointe du progr

Receswind a écrit:

La seule différence c'est qu'aucun pays au monde n'applique la Bible à la lettre.

Des pays non, mais des états américains oui.

13

Re : Parce que le monde change, HSBC, la banque ? la pointe du progr

Dans ce cas, peux-tu nous dire lesquels ?

14

Re : Parce que le monde change, HSBC, la banque ? la pointe du progr

Le caca c'est excellent. Les religions aussi.

Re : Parce que le monde change, HSBC, la banque ? la pointe du progr

CnE a écrit:

Le caca c'est excellent.

Des milliards de mouches à merde ne peuvent avoir toutes complètement tort.

16

Re : Parce que le monde change, HSBC, la banque ? la pointe du progr

Le caca c'est excellent (pour les mouches à merde).

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

Re : Parce que le monde change, HSBC, la banque ? la pointe du progr

Mais c'est bien la Charia. Surtout pendant le mondial Alaouakbar !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

18

Re : Parce que le monde change, HSBC, la banque ? la pointe du progr

Ryolait a écrit:

Tenez, voici l'un de vos potes.

C'est un exceptionnel lui.

"World goin' one way, people another" Poot

19

Re : Parce que le monde change, HSBC, la banque ? la pointe du progr

ffiixx a écrit:

Dans ce cas, peux-tu nous dire lesquels ?

L'Utah dirigé par les Mormonts de sur. Les films dans les vidéo club sont tous "ré-édités" par exemple, la moindre pseudo scène de cul y est coupée etc.
Par contre sont polygames, on ne peut pas tout avoir.

20

Re : Parce que le monde change, HSBC, la banque ? la pointe du progr

Ouais enfin les USA c'est malgré tout un pays institutionellement libertaire (liberté d'expression garanti, etc...). La démonstration que demande Receswind n'a pas d'utilité en soi, le problème n'est pas de savoir si des nations soumettent les leurs à une loi strictement religieuse mais plutôt d'apprécier le nombre de personnes et de peuples qui prônent l'emprise de la morale religieuse sur la loi, sur le séculaire, sur l'ordre public. A ce titre le christianisme n'est pas beaucoup mieux loti que l'islam. En particulier aux USA c'est vrai mais ailleurs également.

"World goin' one way, people another" Poot

21

Re : Parce que le monde change, HSBC, la banque ? la pointe du progr

Un exemple: dans cet état l'adn n'est pas reconnu par la loi. Certains criminels sont scientifiquement innocentés, mais toujours considérés coupables (et toujours en prison). Car la science c'est de la merde comparé aux textes sacrés. C'est aussi dans ce genre d'état qu'on impose un macaron sur les livres de sciences naturelles à l'école: "attention, l'évolution n'est qu'une théorie". J'imposerais le même genre sur chaque bible.
OK c'est pas l'Amérique en entier, jusque quelques états d'abrutis, mais  c'est déjà trop.

Du coup, je ne vois pas trop la différence avec les pays musulmans intégristes (à part qu'ils sont plus proche à vol d'oiseau, et que y'a moins de chances qu'on soit envahi par des mormonts, bien qu'il en existe une petite communauté qui trouve même le moyen de se la jouer témoins de jéhovah et essayent de refiler leur torche cul à Jussieu de temps en temps. Quand j'y pense, ça a quelque chose de magique Jussieu, l'endroit où tous les connards, de greenpeace aux anti-avortements, se réunissent pour essayer d'alpaguer leur nouveaux membres).

Pour les religieux, une ébauche de solution avait été trouvée en 1941.
Faudrait retester à plus grande échelle (pas juste en Europe) avec des moyens modernes.

22

Re : Parce que le monde change, HSBC, la banque ? la pointe du progr

Que je sache, il n'est pas écrit dans la Bible : "Tu n'utiliseras pas l'ADN pour prouver l'innocence d'un accusé" ou "Tu couperas toutes les scènes de fesse dans tous les films".

Pour les religieux, une ébauche de solution avait été trouvée en 1941. Faudrait retester à plus grande échelle avec des moyens modernes.

Mouhahaha. Quand on sait que la plupart de ceux qui ont été faire un tour en camp de vacances à cette époque étaient majoritairement des communautés libérales et progressistes, les qualifier de "religieux" c'est rigolol. Enfin bon, ce doit être une mauvais blague.

23

Re : Parce que le monde change, HSBC, la banque ? la pointe du progr

Napalm a écrit:

Du coup, je ne vois pas trop la différence avec les pays musulmans intégristes

Yen a une toute petite quand même, comme pouvoir sortir des conneries comme tu le fais juste au dessus.

Envoyé depuis mon IPhone.

24 Dernière modification par mr_zlu (21-06-2006 12:07:26)

Re : Parce que le monde change, HSBC, la banque ? la pointe du progr

Dans l'autre sens, l'Iran c'est pas forcément ce qu'on croit. Ya qu'a voir comment ça torche la bas... J'ai une (moitié)Iranienne au boulot en ce moment, j'en apprend des bonnes.

En plus en Iran c'est pareil, on peut aussi faire de super blagues sur les pancakes.

Envoyé depuis mon IPhone.

25

Re : Parce que le monde change, HSBC, la banque ? la pointe du progr

Les pancakes étaient quand même un peu religieux. Par contre j'admet volontiers qu'il y a eu eu du laisser allé sur les chrétiens qui n'étaient pas prévus au programme (les attardés mentaux y étaient, c'était pourtant sous entendu).

Sans plaisanter, ce n'est pas parce que ce n'est pas dans la bible que ça les gênent pour délibérer dessus. Au contraire, c'est plutôt du genre "ce n'est pas dans la bible donc ça n'existe pas/n'a jamais existé", comme les dinosaures. C'est ça qui est drôle avec la bible, coran et autre outils de propagande, ça marche dans le deux sens: c'est dedans on suit à la lettre mot à mot pire qu'un chimpanzé, ce n'est pas dedans (car fort heureusement on a évolué depuis 2000), faut le bannir.

Et rien à foute de toute façon, des types qui ne reconnaissent pas la science, quelque soit leur confession, sont pour moi des abrutis qui ne méritent pas de vivre et encore moins d'être au pouvoir. Faire confiance aux types qui étaient pret à tuer pour défendre que la terre est plate, c'est pas vraiment intelligent (non, ils n'ont pas changés).