Sujet : Le savais-tu?

Le soir, à 22h10 précises, sonnent les cloches de la cathédrale. Diantre. Après moultes recherches dans des bibliothèques j'ai appris qu'au moyen-âge la "cloche des pancakes", sonnait précisément à 22h10 afin de signifer aux pancakes de quitter la ville. En effet ceux-ci n'ont pas eu le droit de s'établir dans les villes d'Alsace penant des siècles vu leur statut de pestiféré, et était seulement auorisés à venir faire un peu de commerce la journée.

Quelle belle tradition de nos régions!

PUTEDEPUTEDEPUTE

2

Re : Le savais-tu?

Et c'est quelle heure le début du pogrom ?

I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away

Re : Le savais-tu?

Pour tout achat d'un crédit Hallal, HSBC vous offre un réveil sonnant à 22h10.

Re : Le savais-tu?

Imax tu es à Strasbourg?

Entre les connards qui voient Sarko comme le messie et ceux qui le voient comme le nouveau Hitler, je me dis qu'on est quand même dans un pays de cons. (Napalm)

Re : Le savais-tu?

Et le plus chouette c'est que 95% des Alsaciens n'ont strictement aucune idée de la raison de ce rituel.

Laugh along with the common people.

6 Dernière modification par Receswind (26-06-2006 11:17:47)

Re : Le savais-tu?

Je confirme.

Edit: je suis pas alsacien hein? je vis juste en Alsace!

Entre les connards qui voient Sarko comme le messie et ceux qui le voient comme le nouveau Hitler, je me dis qu'on est quand même dans un pays de cons. (Napalm)

7 Dernière modification par Bewaltz (26-06-2006 13:01:04)

Re : Le savais-tu?

Notez aussi que 90 % des Colmariens sont persuadés qu'il y a une cathédrale au centre ville.
Prosternez vous devant ce bijou d'architecture gothique :

http://www.france-voyage.com/visuals/photos/haut-rhin/preview/colmar-16.jpg

Laugh along with the common people.

8

Re : Le savais-tu?

Mais c'est completeemnt hideux !
Même la cathédrale de Reims, qui est pourtant noire comme du charbon, est plus jolie (si hohun pouvait passer par là et confirmer mes dires).

I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away

9 Dernière modification par Bewaltz (26-06-2006 13:08:03)

Re : Le savais-tu?

Surtout que là c'est juste une collégiale de merde. Sinon c'est pas celle de Reims qui est noire mais celle de Clermont-Ferrand, construite en basalte je crois.

Laugh along with the common people.

Re : Le savais-tu?

Bewaltz a écrit:

Surtout que là c'est juste une collégiale de merde.

Oui mais le tryptique vaut le coup d'oeil.

Entre les connards qui voient Sarko comme le messie et ceux qui le voient comme le nouveau Hitler, je me dis qu'on est quand même dans un pays de cons. (Napalm)

11 Dernière modification par Bewaltz (26-06-2006 13:23:48)

Re : Le savais-tu?

Ah ça je sais plus. J'y rentre pas souvent.

Laugh along with the common people.

12

Re : Le savais-tu?

Bewaltz a écrit:

Surtout que là c'est juste une collégiale de merde. Sinon c'est pas celle de Reims qui est noire mais celle de Clermont-Ferrand, construite en basalte je crois.

Nan, elle était noire à un moment à cause de la polution.

MAis maintenant, ils disent qu'elle a reprit ses couleurs d'origines (alors qu'ils ont même pas terminé le boulot). Mais c'est faux ! Avant, les cathdrales étaient peintes ! Oui, peintes !

I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away

Re : Le savais-tu?

J'habite à strasbourg aussi.

Re : Le savais-tu?

oyé... oupla...
ah l'alsace, sa choucroute et ses pétasses.

Re : Le savais-tu?

Et ses grosses.

16 Dernière modification par Imax (27-06-2006 00:05:15)

Re : Le savais-tu?

Putain mais on se fait une asilecon strasbourg bordel de bite!!!

EDIT: je me déguise en grosse si vous voulez.

PUTEDEPUTEDEPUTE

17

Re : Le savais-tu?

A Amiens (plus belle cathédrale du monde, oui oui, ils enlèvent toute la pollution au laser: c'est très long mais ça vaut le coup d'oeil.
Aussi, le soir, ils projètent les couleur sur sa facade, vraiment pas mal.

Mais ce qu'il m'impressionne le plus en dehors de beauté génèrale de ces batiments, c'est leur contructeurs, comment ils ont dut en chier!

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

Re : Le savais-tu?

Imax a écrit:

EDIT: je me déguise en grosse si vous voulez.

Deja nostalgique de ta colloc ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Le savais-tu?

Ca doit être sympa de sortir avec une alsacienne.

"Embrache-moi mon amourrrrrrrrr...."

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

20

Re : Le savais-tu?

Vak a écrit:

Même la cathédrale de Reims, qui est pourtant noire comme du charbon, est plus jolie (si hohun pouvait passer par là et confirmer mes dires).

Les travaux se trainent méchamment depuis 5 ans au moins. Ceci dit elle est quand même bien moins noire qu'avant, même si le temps qu'il fassent le tour, le point de départ sera déjà re-noir.

Ceci dit elle est jolie, il est vrai.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Le savais-tu?

Asilecon Strasbourg ce week-end si vous voulez. Samedi soir par exemple, avant c'est chaud pour moi.

Entre les connards qui voient Sarko comme le messie et ceux qui le voient comme le nouveau Hitler, je me dis qu'on est quand même dans un pays de cons. (Napalm)

22

Re : Le savais-tu?

Yeah!

PUTEDEPUTEDEPUTE

Re : Le savais-tu?

Pourquoi pas. Qui d'autre vient ?

24

Re : Le savais-tu?

Allez les autres venez prendre un pot à Strasbourg, on pourra s'écouter le doux son des cloches de la cathédrale.

PUTEDEPUTEDEPUTE

25

Re : Le savais-tu?

Imax a écrit:

Allez les autres venez prendre un pot à Strasbourg, on pourra s'écouter le doux son des cloches de la cathédrale.

...qui sonnent pour expulser les pancakes.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.