1

(183 réponses, dans Culture & médias)

Cette vidéo date d'un an et c'est pas un agent de quoi que ce soit le type.

Thermostat a écrit:

Surtout que comme d'hab, il a pas pigé en quoi il a tort parceque dès qu'on le contredit il s'énerve tout rouge et se tape la tête contre les murs.

J'ai très bien compris que j'ai tord parce que Macron n'a pas fait pire que heu... les Belges?

Thermostat a écrit:

Je me demande si tu ne restes pas bloqué sur le sujet parcequ'inconsciemment tu sais que tu avais tort.

J'avais tord alors que l'ensemble des spécialistes du sujet ont la même analyse que moi. Décidement du ressemble de plus en plus à Donald. Tu sais que la vérité alternative c'est pas un vrai truc j'espère?

4

(2 340 réponses, dans Culture & médias)

Kefka a écrit:

J'ai rien capté, ils ont cécollé malgré l'explosion ?

L'explosion c'est pour le test du Starship, ils ont décollés avec une falcon 9.

5

(4 478 réponses, dans La déconne)

Kefka a écrit:

L'alliance ps/lrem/lr contre les verts, doit y avoir une grosse ambiance de panique chez eux sérieux.

Je suis perdu, LREM et le PS ils sont pas censé être écologistes?

J'ai le retour de thinkerview qui tourne en fond, avec Douste Blazy entre autre chose ancien ministre de la santé et professeur de santé publique. J'attend avec impatience des thermo et autre velvetu qu'lis viennent nous dirent que c'est un expert en santé publique de pacotille quand il dit lui aussi qu'il fallait, et qu'il faut toujours faire des tests tout azimuts pour lutter au mieux contre l'épidémie.

stupid a écrit:

Ouais ça nous sera vachement utile le jour où on sera en guerre contre un virus rhétorique, mais là pour le moment ça serait bien qu'il ferme sa gueule et laisse faire les vrais médecins quand même

c'est marrant, je croyais que c'étais moi l'expert en microbiologie. Apparemment tu faisais un transfert.

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Ils ne les évacuent même pas, ils leurs demandent de garder leurs distances, bref, ces crevards de BFM veulent encore vendre leur merde sur le tempo « ouin ouin, les Français sont des connards indisciplinés, vite saint Castaner fait quelque chose... »

Ca a marché sur thermo visiblement.

9

(2 340 réponses, dans Culture & médias)

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

https://www.youtube.com/watch?v=V7e-1bRpweo

Dans sa dernière vidéo il présente un petit jeu made in spaceX qui reprend l'interface de docking de la Dragon Crew, si toi aussi tu veux jouer au pilote spatial. C'est gratuit. Bon par contre si tu es déjà rompu au docking de ksp, ça va te paraître ultra simple.

10

(6 914 réponses, dans Jeux)

Rouston a écrit:

L'eau est bien dégeu ouais.

Je trouve ça dommage qu'ils aient abandonné la licence Unreal Tournament ( même si je joue a UT4 en scred ) mais bon faut se l'avouer ce jeu de boomer ne pèse plus rien face a fortnite.
Bon sinon je trouve que les unreal engines ont toujours eu un excellent rapport rendu/fluidité.

Je comprends toujours pas comment satisfactory (UE4) peut si bien tourner sur des machines qui font pas tourner des trucs de 2012.

11

(28 889 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Je pense que c'est plutôt le clavier mécanique qui a développé ta mémoire musculaire pour écrire entre deux essais comme jamais.

D'ailleurs Guy Moquet était un SS.

Kefka a écrit:
BaKouneT a écrit:

Je l'ai trouvé plutôt convainquant.

Ca à l'air d'être le probleme, il est convainquant mais pas ses études.

D'après qui?

stupid a écrit:

Justement en fait, ça prend moins de temps que de jouer toi-même, là juste tu prends tes chips et tu mates.

Après autant je comprends de regarder les streams des mecs vraiment doués, genre pour t'améliorer ou juste pour chill, mais ceux qui matent des randoms classés top-rien effectivement ça m'échappe

C'est deux marchés totalement différent en fait : celui des meilleurs mondiaux à un jeu donné que tu regarde pour la performance, en général tu suis aussi les compétition esportives du jeu qui t’intéresse (et là la mécanique c'est exactement comme de regarder du sport à la télé) et celui des "entertainers" que tu regardes parce qu'ils sont divertissants.

En gros faut être soit l'un, soit l'autre, soit les deux, soit jouer à des jeux de niches, genre spécialisé dans les indy (soit être une meuf) pour réussir.

Après c'est pas totalement clair pour moi comment on peut devenir un spectateur assidu d'un type pas spécialement bon, pas spécialement drôle qui joue à des trucs mainstream. Mais bon, pour moi c'est pas clair non plus comment on peut devenir un spectateur assidu d'emission de divertissement à la télé non plus alors..
J'imagine que l'interaction possible entre streamer et audience permet un sentiment d'attachement de l'audience vers le streamer.

On peut faire le boomer comme old, mais ce me semble être du même ordre d'idée pour ceux qui regardent les jeux télé, TPMP, plus belle la vie, c'est mon choix ou autre. C'est comme le disait stupid, tu sors les chips et tu mate. Cela dit, je pense que nombreux sont ceux dans l'audience qui font autre chose à côté en même temps.

Tu as aussi ceux qui regardent avant d'acheter un jeu, pour voir si ça va leur plaire. Les rejetons de nos disparues démo en quelques sorte.
Ou ceux qui regardent pour comparer ce qu'ils ont fait à ce que va faire le streamer, pour faire de la psychologie de comptoir, se rassurer j'imagine.
Ou encore ceux dont le PC, le temps ou que sais-je ne permettent pas de jouer à un jeu mais qu'ils veulent voir quand même.
Et enfin, c'est un peu comme ici, chaque streamer à son chat, son discord, etc.. Chaque spectateur peut appartenir à la communauté, passer du lurker au membre actif.

J'avais jamais vraiment regardé le truc de l'hydroxychloroquine en détail, me fiant uniquement aux avertissements de Mamouth, mais après la vidéos postée plus haut sur les conflits d’intérêt des critiques de raoult, j'ai été voir ce que racontait le bonhomme. Dans une interview d'une heure de BFMTV : https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video … 43716.html

Je l'ai trouvé plutôt convainquant.

Viky a écrit:
Conrad a écrit:

https://www.journaldunet.com/management … de-france/

Au vu de la situation actuelle et la durée du confinement, j'ai quand même un doute sur sa grande réussite au final.

Si on regarde les pays qui ont commencé le deconfinement (et pour certains de manière bien plus vague/nawak que la France), ça tient le coup au niveau des nouvelles infections. Les habitudes prises par la majorité des gens devraient être suffisantes pour que r0<1.

Faut voir, l'Allemagne est pas en train de dépasser les 1 en ce moment même?

Aenema a écrit:
Viky a écrit:

Et une personne comme ça se fait combien de thunes ? Je me dis vraiment que je suis né 10 ans trop tôt.

Excessivement. Gotaga par exemple qui est le FR le plus vu sur Twitch a un peu plus de 10.000 subs.

Un sub c'est quelqu'un qui souscrit un abonnement à une chaîne Twitch et le premier palier coûte 5€ par mois, Twitch en prend la moitié. Y'a donc 10.000 jambons qui lui filent 5 balles par mois, il en prend la moitié donc 25.000€ brut par mois.
Et ça c'est seulement les subs, il faut ajouter les dons en live, mais surtout les opé, les sponsoring et les placements produits. J'ose même pas imaginer.

Oui et non. J'en ait déjà parlé ici, mais les twitch partners (dont gotaga que tu cites) prennent plus que 50%. C'est des contrats individualisés mais disons qu'à part quelques rares cas qui montent à plus, la plupart des "gros" c'est entre 70 et 80% des abonnements.
S'ajoute à ca, comme tu le rappelle,  une partie des revenus des pubs diffusées sur leur chaine, des "commandes" - ou "opé" (un éditeur te paye pour jouer X heure à leur jeu, et c'est en milliers d'euros pour les grosses campagnes) le sponsoring pur et dur, les "ménages" genre tenir le salon de X marque à Y évènement, les dons de l'audience (en plus des subs), de leur boutique de goodies et les revenus venant de leur éventuelles rediffusion sur youtube.

Je vais pas rentrer dans la critique de dire qui est celui qui, en France touche le plus, que ce soit gotaga, zerator, Mr. MV, Squizzie ou un autre. Mais à titre d'exemple, l'un d'entre eux peut payer 15 personnes en CDI en plus de vivre confortablement uniquement grâce aux revenus tirés de twitch. 

Après viky non t'es pas né 10 ans trop tôt, parmi ceux que je cite, les francais les plus suivis tu as MV qui arrive doucement sur ses 40 ans.
Par contre, ce qu'il y a de commun pour tous c'est qu'ils ont commencé ya 8-10 ans avant même twitch.
Bref, c'est juste que tu as raté les premiers wagons.
Dans les gros streamers français, il n'y a guère que "ayekillu" 3500 sub, qui soit connu que depuis peu de temps (il a explosé pendant le confinement et en streamant du bannerlord), et pourtant ça fait déjà plus de 8 ans qu'il stream.
Du coup il avait certes déjà toutes les bases techniques pour réussir (parce que streamer professionellement c'est pas juste diffuser son écran pendant qu'on joue, tenir le crachoir pendant 8h en restant divertissant c'est pas donné à tout le monde) et un coeur d'abonnés fidèles, il propose depuis le début un stream fr/en qui est très original mais c'est vraiment surprenant sa récente ascension, je pense que lui même ne comprend pas pourquoi.
Mais bref, ca peut arriver à presque tous le monde, y compris toi si ça te tente.

Après il y en a des milliers qui streament pour 10 personnes, 100 personnes et qui ne seront jamais des pro pour quelques dizaines (ou une centaine) de streamer pro en France.


Et concernant les streamers anglophones, tu peux multiplier les chiffres par 50 ou 100 (il me semble d'ailleurs que le plus populaire jusqu'à son passage sur mixer payés à coup de millions: ninja, avait rendu public ses revenus).

Aenema a écrit:
صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

C'est quoi le truc avec quinze boutons devant les boissons énergisantes, un mélangeur vidéo ?

C'est un stream deck. Pour rapidement switcher d'une scène à l'autre sur Twitch par exemple, ou pour lancer des samples, des effets sonores, etc.

Voilà, https://www.elgato.com/fr/gaming/stream-deck

Note que tu peux t'en servir pour tout à fait autre chose que twitch, c'est une sorte de mini régie où tu configures toutes les macros que tu veux pour y accéder rapidement.

Thermostat a écrit:

Ouaip, enfin y'a des conditions qui me paraissent normales.
Ce genre de lois ca sert à protéger les décisionnaires du genre de débiles qui portent plainte après les faits en balançant des "y'avait qu'à" alors qu'ils le foutent rieb et préconisent probablement le contraire de ce qu'ils dirobt demain.

Trop gros troll, passera pas.

Surtout si c'est payé par un sponsor, sur ton instagram tu fous pas la tour cachée dans un coin.
Comme les produits gfuel que tu ne laisse pas dans la poubelle pendant la photo, à tout hasard.

Kefka a écrit:
M. Porcin a écrit:

Les seuls sérieux c'est enercoop mais c'est plus cher.

C'est ce que j'ai vu mais j'arriverais pas à faire passer +200e/an auprés de madame.

200 par c'est déjà trop cher, imagine quand elle prendra conscience que pour sauver la planète elle devra réduire ses revenus par 3.

21

(2 340 réponses, dans Culture & médias)

Sauf que c'est pour replacer la partie spatiale de l'USAF pas de la NASA.

Et qu'autant la Royal Navy a assuré la richesse Britannique en sécurisant les routes commerciale et les comptoirs hier, seuls les pays capables de sécuriser l'exploitation minière de l'espace en profiteront pleinement demain.
Donc renommer un truc qui existe déjà et qui est amené à devenir de plus en plus important dans le futur, je vois pas vraiment ce qu'il y a de risible.

22

(4 899 réponses, dans La déconne)

j'ai pété mon pc la dernière fois sad

stupid a écrit:

Parce que autant c'est clairement la faute des pédés qui dirigeaient à l'époque d'avoir laissé périmer le milliard de masques, mais dans le même temps ils auraient pu le refaire à leur arrivée au pouvoir

Ceux au pouvoir aujourd'hui était déjà au pouvoir à ce moment là hein, c'était juste pas les têtes de gondoles. Mais presque tous (tous?) étaient soit membre des cabinets ministériels d'alors (Buzin, Macron, Pénicaud, Lemaire, Darmanin, etc), soit députés de la majorité d'alors (Véran, Castaner, etc..) soit déjà ministre (Macron, Le Drian, etc..) pas seulement Salomon.
Bref si tu veux gratter, faut pas juste dire qu'ils n'ont pas renouvelés les stocks d'alors mais tous (sauf Pénicaud et Le Drian dans ceux que j'ai cité) ont validé d'une manière ou d'une autre la suppression des stocks (soit en proposant de les supprimer, en participant à leur suppression, en proposant le budget de leur suppression, en validant leur suppression en commission parlementaire, ou en votant le budget les supprimant.

24

(4 899 réponses, dans La déconne)

#TOUTESCASS2

25

(4 899 réponses, dans La déconne)

ouch kické par jakovazor, dur.
Qui lui a donné les droits bon sang? C'est pourtant évident qu'à la moindre contradiction il est du genre à tourner en despote.