1 426

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Conrad a écrit:

Ben c'est le chiffre que j'ai utilisé.

Ben y a une deuxieme vague

BiDL  la connerie à prix discount

1 427

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

NiarkNiark a écrit:

Pendant ce temps là à Taiwan, toujours 7 morts.

Coucou, c'était juste pour vous dire qu'on a eu 256 décès hier. La moitié du total de décès pour la Corée du Sud depuis le début de l'épidémie.
Tranquille hein, on est même pas encore à fond, j'en suis sur.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

La Fwancarabia des lopes à jus obèses tremblotte à l’idée de crever d’une pneumonie de boomer, rempli son chariot de merde infâme et de pq, pendant qu’elle se fait egorger par des migrants dans ses lieux de culte.
Ce pays de fragiles merite de crever.

Et oui on s’en branle du confinement.

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

1 429

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

https://i.imgur.com/GuYKqRr.jpg

1 430

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

NiarkNiark a écrit:
NiarkNiark a écrit:

Pendant ce temps là à Taiwan, toujours 7 morts.

Coucou, c'était juste pour vous dire qu'on a eu 256 décès hier. La moitié du total de décès pour la Corée du Sud depuis le début de l'épidémie.
Tranquille hein, on est même pas encore à fond, j'en suis sur.

Enfin tes exemples là c'est plutôt l'exception en ce moment. Il y en plus beaucoup des bons élèves de la 1ere vague qui fasse bonne figure sur la seconde.

Envoyé depuis mon IPhone.

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

J'aimerais connaître l'avis de Bigard pour me positionner.

No pussy blues.

1 432

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

mr_zlu a écrit:
NiarkNiark a écrit:
NiarkNiark a écrit:

Pendant ce temps là à Taiwan, toujours 7 morts.

Coucou, c'était juste pour vous dire qu'on a eu 256 décès hier. La moitié du total de décès pour la Corée du Sud depuis le début de l'épidémie.
Tranquille hein, on est même pas encore à fond, j'en suis sur.

Enfin tes exemples là c'est plutôt l'exception en ce moment. Il y en plus beaucoup des bons élèves de la 1ere vague qui fasse bonne figure sur la seconde.

Bof, il me semble que l'Allemagne a pris des mesures de confinement bien plus tôt que la France eut égard au nombres de cas journaliers.
La Chine, la Corée, le Japon, la Nouvelle Zélande, Taiwan, restent des bons élèves. La question est plutôt lesquels n'en sont plus?

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

1 433 Dernière modification par mr_zlu (01-11-2020 01:39:37)

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Encore des iles, un pays tout comme et la Chine, top point de comparaisons pour la gestion du COVID! Parce qu'on peut le faire en France aussi tant qu'a faire, nouvelle Calédonie 0 mort, St Pierre et Miquelon 0 morts.
Je ne sais pas où tu comptes mettre la limite du bon élève mais si on s'en tient à ce que dit Niark, c'est pas l'Allemagne aujourd'hui non.

Envoyé depuis mon IPhone.

1 434

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

mr_zlu a écrit:

Encore des iles

La Corée du sud n'est pas une île, je crois bien. Et en plus ils sont asiatiques, alors la discipline ils connaissent. Et puis les yeux bridés ça permet de moins laisser passer le virus aussi, faudrait pas l'oublier !
Non mais, sans déconner.

T'essais d'être nuancé en disant que c'est pas comparable et tu nous sors Saint Pierre et Miquelon avec ses 6000 personnes. Bravo mec, Taiwan c'est 23 millions de personnes concentrées sur une très petite surface générale et dont la plupart vivent entassées dans des turbo-villes comme Taipei. C'est quoi la différence entre le 2.6 millions d'habitants de Taipei et les 2.3 millions de Paris ?

Enfin ouais, la Chine est un autre problème. Mais le fait est là : il n'y a plus d'épidémie. Tu peux bien foutre ça de coté en disant, en gros, "SAY LA CHINE ILS MENTENT", la vérité c'est qu'ils mettent des moyens improbables pour éviter un second départ : https://www.francetvinfo.fr/replay-radi … 40445.html

Port du masque généralisé, confinements drastiques de villes entières dès l'apparition des premiers cas et politique de dépistage massif. Voilà la recette de la Chine contre le Covid-19. À Wuhan, berceau de l’épidémie, en mai, 11 millions d’habitants ont été intégralement testés mais aussi à Qingdao, la ville où l'on brasse la bière "Tsingtao" en octobre : six cas positifs, neuf millions d’habitants testés en cinq jours

Est-ce qu'on va parler des quarantaines imposées aux voyageurs étrangers dans tous ces pays ? On a fait quoi nous cet été ? hm ? Rien du tout.


Mais sinon oui, tu as raison, ce sont des exceptions à l'échelle mondiale. Et alors ?
Il existe de rares cas dans le monde qui montrent comment gérer correctement cette épidémie pour qu'elle fasse le moins de morts possibles (7 ! allo !) et surtout qu'elle impacte le moins possible le pays. En gros éviter de confiner de manière dégueulasse comme on va le faire régulièrement.

En fait c'est tellement con ce que je dis que même le conseil scientifique s'en est aperçu : https://www.liberation.fr/sciences/2020 … le_1804106

En effet, repérer tôt les cas et les isoler avec succès est la seule méthode pour «un contrôle de la circulation virale comme cela a été montré dans un petit nombre de pays d’Asie du Sud Est».

Alors non clairement je n'imagine pas l'Allemagne comme un bon élève.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

1 435

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

mr_zlu a écrit:

Encore des iles

https://www.abc.net.au/news/2020-11-01/ … h/12836336

Ca compte comme une île où pas ?

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

1 436

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

1 437

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Le business du clip de rap est en plein boom.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

1 438 Dernière modification par BaKouneT (02-11-2020 02:52:54)

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

mr_zlu a écrit:

Encore des iles, un pays tout comme et la Chine, top point de comparaisons pour la gestion du COVID! Parce qu'on peut le faire en France aussi tant qu'a faire, nouvelle Calédonie 0 mort, St Pierre et Miquelon 0 morts.
Je ne sais pas où tu comptes mettre la limite du bon élève mais si on s'en tient à ce que dit Niark, c'est pas l'Allemagne aujourd'hui non.

Déjà, île ou pas, si tu bloque la frontière c'est pareil hein.
Ensuite la Chine et la Corée ne sont pas des îles que je sache.

Et l'Allemagne pas bon élève? La France attends d'avoir 250 mort/semaine pour reconfiner, l'Allemagne 3 fois moins.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

1 439

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Beonelo a écrit:

Conrad a écrit:

Le business du clip de rap est en plein boom.

Au moins ils ont leurs masques.

1 440

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

NiarkNiark a écrit:

La Corée du sud n'est pas une île, je crois bien.

La Corée du Nord est sans doute bien mieux pour empêcher les gens de passer que de la flotte.

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

1 442

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

thedarkdreamer a écrit:

Conrad?

BiDL  la connerie à prix discount

1 443

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

1 444 Dernière modification par Conrad (02-11-2020 11:41:34)

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Compare avec la France ?

https://i.imgur.com/Bolpoxl.png

https://i.imgur.com/v9asHiU.png

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

1 445

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Ben y a un décalage de 2-3 semaines entre les cas et les décès mais ça tu le sais.

BiDL  la connerie à prix discount

1 446

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

BaKouneT a écrit:

Déjà, île ou pas, si tu bloque la frontière c'est pareil hein.

Non. J’imagine que tu troll, parce que franchement Bak c'est crétin ce que tu racontes là. Tu trouves ça vraiment "pareil' ? Tu fais quoi des transfrontaliers, des conurbations voir des métropoles , des familles et tout autre tissus construit par dessus les frontières, particulièrement en Europe ?

BaKouneT a écrit:

Ensuite la Chineet la Corée ne sont pas des îles que je sache.

mr_zlu a écrit:

un pays tout comme

Mastaba a écrit:

La Corée du Nord est sans doute bien mieux pour empêcher les gens de passer que de la flotte.

Et ensuite la Chine, et bien si la méthode Chinoise c'est un comparatif crédible pour la situation Française, heu, très bien mais moi je vais m’arrêter là.

BaKouneT a écrit:

Et l'Allemagne pas bon élève? La France attends d'avoir 250 mort/semaine pour reconfiner, l'Allemagne 3 fois moins.

Ok, je note que la limite "bon élève" est à 85 environ, je transmet au ministère direct.

Envoyé depuis mon IPhone.

1 447

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Mais pourquoi se comparer à son voisin ? C'est à cause de ce genre de mentalité que le petit Grégory est mort je vous rappelle. MONSTRES.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

1 448 Dernière modification par Aliocha (02-11-2020 15:08:05)

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Oui, comparons-nous plutôt à des gouvernements à l'autre bout de la planète, qui n'ont pas la même culture, qui ne sont pas dans le même contexte géographique, qui te collent en taule au moindre écart, et qui ont eu l'expérience de plusieurs grosses épidémies lors des deux dernières décennies.

1 449

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Je disais voisin au sens biblique général de "prochain" enfin. Je ne suis qu'amour.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

1 450

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Oui, comparons-nous plutôt à des gouvernements à l'autre bout de la planète, qui n'ont pas la même culture, qui ne sont pas dans le même contexte géographique, qui te collent en taule au moindre écart, et qui ont eu l'expérience de plusieurs grosses épidémies lors des deux dernières décennies.

Ah ben tiens en mattant ça, et en mettant de coté les excés de drumpf, on peut remplacer US par France sur à peu près tout:
https://www.youtube.com/watch?v=IuVo4fnpLC8