Re : Faire ses courses pendant la fin du monde

le chlore bio bien existe il ?

No pussy blues.

202

Re : Faire ses courses pendant la fin du monde

Oui c'est du bicarbonate de soude

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

203

Re : Faire ses courses pendant la fin du monde

Déjà 1 an !

https://www.youtube.com/watch?v=4hdZSW1h40w

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

204

Re : Faire ses courses pendant la fin du monde

NiarkNiark a écrit:

Non mais c'est évident qu'on va vers des pénuries alimentaires plus ou moins graves selon les pays. Le problème il est dans la fourniture de toutes les béquilles chimiques/techniques dont a besoin l'agriculture actuelle pour arriver à produire quoique ce soit.

Et quand on pourra plus se fournir (parce que fabriquer en Chine ou je ne sais ou) en phosphores, en pièces de rechanges pour les tracteurs, en antibio pour les bêtes, les produits phyto, les herbicides, et bien les rendements vont littéralement chuter.

Bon après vous pouvez bien imaginer que parce que le rayon de votre U contact est plein tout va bien mais la réalité c'est qu'on rentre dans un trou noir sans fond.

Oui

BiDL  la connerie à prix discount

Re : Faire ses courses pendant la fin du monde

Tu rigoles mais plus possible de trouver ma marque de câpres préférée. Ca commence comme ça la chute d'une civilisation mon petit pote.

206

Re : Faire ses courses pendant la fin du monde

Thermostat a écrit:

Tu rigoles mais plus possible de trouver ma marque de câpres préférée. Ca commence comme ça la chute d'une civilisation mon petit pote.

Oui un peu comme dans un cataclysme. Y a qq secousses. Tu te dis que t as dû réver. Et puis bim ta marque de câpre se trouve plus. Putain mais pareil au lidl du coin impossible de trouver de la bière sans alcool. Du coup

BiDL  la connerie à prix discount

207

Re : Faire ses courses pendant la fin du monde

Câpres, c'est fini.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Faire ses courses pendant la fin du monde

Bidule a écrit:
NiarkNiark a écrit:

Non mais c'est évident qu'on va vers des pénuries alimentaires plus ou moins graves selon les pays. Le problème il est dans la fourniture de toutes les béquilles chimiques/techniques dont a besoin l'agriculture actuelle pour arriver à produire quoique ce soit.

Et quand on pourra plus se fournir (parce que fabriquer en Chine ou je ne sais ou) en phosphores, en pièces de rechanges pour les tracteurs, en antibio pour les bêtes, les produits phyto, les herbicides, et bien les rendements vont littéralement chuter.

Bon après vous pouvez bien imaginer que parce que le rayon de votre U contact est plein tout va bien mais la réalité c'est qu'on rentre dans un trou noir sans fond.

Oui

Ah, tiens, en me relisant je me dis que j'enlèverai rien à ce que je disais. Les mêmes problématiques qu'il y a un an, rien n'a été réglé. J'ai discuté pas plus tard qu'il y a un mois avec un éleveur qui a du attendre 3 mois pour avoir une pièce de rechange pour son super tracteur chinois parce "le couvid". Je vous explique ce qu'il a perdu en terme de productivité pendant ce temps ? Bref, à mon avis encore un truc comme ça (au hasard, un épisode de grippe aviaire ?) et il peut fermer et aller plier des slips.

En France on aura bientôt plus d'agriculteurs mais on aura toujours les bons mots de Thermos !

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

209

Re : Faire ses courses pendant la fin du monde

Merci pour la dose de depression

Re : Faire ses courses pendant la fin du monde

Je t'en prie Kefka, dès que tu te sens un peu trop heureux n'hésites pas à revenir vers moi, on parlera de l'état de quasi famine qui est le quotidien pour les agriculteurs d'un tout petit pays comme l'Inde et tout ce que ça engendre en terme de luttes sociales/d'agitation.

Et quand les agriculteurs prennent des coups de tonfas en manif, ils ne plantent pas. Et si les agriculteurs indien ne plantent pas, les cours d'un certain nombre de denrées alimentaires vont très probablement exploser.

Bon bah maintenant tu multiplies ça par le nombre de pays dans lesquels le rendement agricole stagne voire se casse littéralement la gueule à cause de la dégradation des sols/la mort des populations d'insectes pollinisateurs. On a cru pouvoir s'en foutre grâce à la chimie et les machines et c'était une grossière erreur.

Et je parle pas de cultures particulières, exotiques ou quoi. On est sur les 3 céréales les plus bouffées dans le monde : riz, blé et maïs. Juste un peu plus de 50% des calories consommées dans le monde (humain ET bétail, et ouais sans céréales plus de viande, ni de lait). C'est pas non plus circonscris à un endroit particulier de la planète : Japon, USA, Chine. En France aussi les rendements à l'hectare en agro conventionnelle font peine à voir.


Allez, c'est pas grave, suffit de foutre des barres d'uranium sous les champs et le problème est réglé.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

211

Re : Faire ses courses pendant la fin du monde

Stupid il ferait mieux d'investir dans les céréales que dans le bitecon.

BiDL  la connerie à prix discount

212

Re : Faire ses courses pendant la fin du monde

NiarkNiark a écrit:

Je t'en prie Kefka, dès que tu te sens un peu trop heureux n'hésites pas à revenir vers moi, on parlera de l'état de quasi famine qui est le quotidien pour les agriculteurs d'un tout petit pays comme l'Inde et tout ce que ça engendre en terme de luttes sociales/d'agitation.

Et quand les agriculteurs prennent des coups de tonfas en manif, ils ne plantent pas. Et si les agriculteurs indien ne plantent pas, les cours d'un certain nombre de denrées alimentaires vont très probablement exploser.

Bon bah maintenant tu multiplies ça par le nombre de pays dans lesquels le rendement agricole stagne voire se casse littéralement la gueule à cause de la dégradation des sols/la mort des populations d'insectes pollinisateurs. On a cru pouvoir s'en foutre grâce à la chimie et les machines et c'était une grossière erreur.

Et je parle pas de cultures particulières, exotiques ou quoi. On est sur les 3 céréales les plus bouffées dans le monde : riz, blé et maïs. Juste un peu plus de 50% des calories consommées dans le monde (humain ET bétail, et ouais sans céréales plus de viande, ni de lait). C'est pas non plus circonscris à un endroit particulier de la planète : Japon, USA, Chine. En France aussi les rendements à l'hectare en agro conventionnelle font peine à voir.


Allez, c'est pas grave, suffit de foutre des barres d'uranium sous les champs et le problème est réglé.


https://www.youtube.com/watch?v=OTdlg5LK3OU

213

Re : Faire ses courses pendant la fin du monde

https://i.imgur.com/6iaHjIW.jpg

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

214

Re : Faire ses courses pendant la fin du monde

Alors pour les poules, ça va le faire.
Mais les hectares cultivables, tu vas devoir passer par la safer sa mère.

Re : Faire ses courses pendant la fin du monde

Vaut mieux attendre d'avoir le terrain avant de prendre les poules quand même

Re : Faire ses courses pendant la fin du monde

JuB a écrit:

tu vas devoir passer par la safer sa mère.

Si t'es riches tu t'en branles, tu seras accueillis avec les honneurs.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

217

Re : Faire ses courses pendant la fin du monde

Sinon tu achètes des terres arables aux BVI.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

218 Dernière modification par Bidule (12-03-2021 17:51:13)

Re : Faire ses courses pendant la fin du monde

hohun a écrit:

Câpres, c'est fini.

J'ai res.

BiDL  la connerie à prix discount

219

Re : Faire ses courses pendant la fin du monde

https://www.youtube.com/watch?v=RI6RPwTnLEY

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

220

Re : Faire ses courses pendant la fin du monde

Le frangin vient de me dire que l'acier flambe actuellement. Avec quoi va-t-on fabriquer nos chars leclerc ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

221

Re : Faire ses courses pendant la fin du monde

Beonelo a écrit:

Déjà 1 an !

https://www.youtube.com/watch?v=4hdZSW1h40w

A l'époque pensant que le gouvernement français serait aussi sérieux que ces cons de communistes j'ai conseillé à ma mère de faire le plein de féculent.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

222

Re : Faire ses courses pendant la fin du monde

BiDL  la connerie à prix discount

223 Dernière modification par Bidule (03-04-2022 20:01:21)

Re : Faire ses courses pendant la fin du monde

La question étant : toutes les digues cèdant, tout cela va t il se produire en France avant ou pendant ou apres les élections.

BiDL  la connerie à prix discount

224

Re : Faire ses courses pendant la fin du monde

La ligne Maginot nous sauvera une nouvelle fois.

225

Re : Faire ses courses pendant la fin du monde

Moi la question qui me taraude, c'est : la touche verr maj de First Squawk elle est pétée ? Ou c'est juste un ressort comique qualitatif de long terme (e.g. Steve Carrell qui harcèle une employée en caps lock pendant 20 minutes) ?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor