26

(12 réponses, dans Questions / Réponses)

Si ma source est fiable, c'est oui.
Bravo Jean Bob.
Le chiffre est 8. T'es un dieu.

27

(9 réponses, dans Questions / Réponses)

Cette question s'adressait à Jean Bob et j'apprend qu'il n'a pas encore la réponse.

28

(9 réponses, dans Questions / Réponses)

C'est oui ou c'est non?

29

(31 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

zohar a écrit:

... si je revien ... si je revient ...

Il va falloir prendre une décision.

Pour t'aider : Jesse Jane video gratuite

30

(13 réponses, dans Questions / Réponses)

Je me posais justement la question.
Ou? Pourquoi?

31

(58 réponses, dans Culture & médias)

Le type qui a fait le con en moto (une roue arrière) a perdu sa jambe et sa copine morte à la suite de ses blessures.
Tout ça me fait peur.
Après la victoire de 98, Thierry Rolland avait dit : Après ça, on peut mourrir tranquile.
De toute façon, ceux qui se sont tués seraient morts d'autre chose quelque temps plus tard. On ne survit pas à tant de connerie.
Ce soir, je fais la teuf si la France Gagne. J'ai vu tous les matchs des équipes de France et du Portugal avec mes amis portugais et on peut survivre à une nuit de folie.

32

(31 réponses, dans Questions / Réponses)

Une masse déforme l'espace autour d'elle, crée un chemin vers elle. Cette déformation se propage à la vitesse de la lumière sous forme d'ondes (gravitationnelles).
Une image aide à concevoir ce phénomène, celle d'un matelas avec des billes dessus. Si on y pose une boule de pétanque, le matelas va se déformer et certaines billes vont tomber vers la boule de pétanque.
Comme il y a une équivalence entre l'espace et le temps, ce dernier est aussi déformé. C'est pour cela que le temps s'arrète au coeur des trous noirs (masse infinie).

Question réponse : Si le Soleil venait à disparaître, cobien de temps la Terre continuerait sa trajectoire elliptique?
8 minutes, le temps que les dernières ondes gravitationnelles (déformations) nous parviennent.

33

(19 réponses, dans Questions / Réponses)

Je voudrais faire un régime dans la perspective de vacances sur une plage mais je n'y connais rien et le sujet me parait très complexe.
J'ai par exemple remarqué qu'en mangeant 250g de pattes avec une noisette de beure (quelques grammes) et une tranche de jambon (50g) je grossis de 2kg et je ne suis pas le seul.
Quel est ce phénomène très étrange?

J'ai aussi remarqué, mais ça  n'a rien à voir, que l'entraineur de l'équipe du Togo se nomme Auto Fister (Je ne suis pas sûr de l'ortographe mais dans ma tête, ça s'écrit comme ça). Je ne m'en remets toujours pas.

@Maverick.
Surtout pas!
T'as jamais vu un diagramme de phases?
Alors t'as rien vu.

jean a écrit:

AH
dans ce cas on parle de cinétique de la dissolution du gaz.
ALors voilà le problème : fais buller du CO2 dans une eau légèrement basique avec un indicateur coloré idoine. Elle se décolore instantanément...

Mais a-t'elle atteint la saturation?
As-tu déjà eu de l'eau pleine de bulles qui piquent le nez avec cette méthode?

Le gaz se redissout au repos mais plus lentement.
Si tu te ballades avec la bouteille de coca que tu a acheté en la secouant et que tu ne l'ouvres que le lendemain, tu n'auras pas le même résultat qu'en l'ouvrant immédiatement.

Pour le coup de la tasse de café; je suis sûr à 400%. C'est d'ailleurs un de tes profs qui m'a posé la colle.
Pour le coca, je soumettrais le problème lors d'une réunion de profs de physique, entre deux verres de mousseux, demain matin.

@jean : Recalé.
Ton assurance te perdra.

@Maverick.
Plusieurs phénomènes interviennent, le principal faisant intervenir la notion de tension de vapeur saturante.
Pensez aux équilibres de phases et pas seulement aux équilibres mécaniques ou thermiques.
Quand tu chasses une vapeur en équilibre avec un liquide(avec ta cuillère), le liquide en reforme.
C'est pour cela qu'une flaque d'eau s'évapore totalement à 1°C si on lui en laisse le temps.

Dans une bouleille de coca, l'agitation provoque des zones de depressions compensées par un dégagement de co2. Il faut imaginer chaque petit cube de coca saturé en co2 et en équilibre avec les petites bulles autour. Déplacez ces bulles et vous rompez l'équilibre.
C'est pour cela qu'une bouteille remplie à ras bord de coca peut éclater si vous l'agitez.

Indice : C'est le même phénomène qui fait qu'en remuant ton café avec une cuillère, il refroidit (alors qu'on pourrait penser le contraire du fait de l'agitation thermique).

40

(7 réponses, dans Questions / Réponses)

J'ai aussi oublié de renvoyer ma déclaration une année où je n'étais pas imposable. Je l'ai fait en retard, accompagnant le doc d'une lettre . Je n'ai jamais eu de redressement (concernant les impots).

41

(12 réponses, dans Questions / Réponses)

Merci Napalm. Ca doit être ça pcq dans mes films de vacance, on entend en effet très bien les explosions et les percussions.

42

(12 réponses, dans Questions / Réponses)

Depuis quelques semaines, j'encode mes films de vacance en divx avec Xmpeg dont je suis très content pour l'image mais pas pour le son dont le volume est toujours bas. J'ai utilisé plusieurs codecs. Je touche aux reglages de Xmpeg spécifiques au son mais rien à faire. Pourtant, les films de vacance de mes voisins ont un niveau sonore normal. Je ne peux malheureusement pas leur demander conseil. Ils sont en vacance.

43

(12 réponses, dans Questions / Réponses)

Tu t'attend à ce qu'ils te disent que tu es débile mais pas trop pour le poste? C'est quoi ce taf?

44

(18 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Vous savez où ça peut vous mener le détournement de mineure?

45

(1 réponses, dans Questions / Réponses)

Est-il possible de mettre à jour les codecs des lecteurs divx de salon?
Est-il possible de lire des DVDr contenant plusieurs films divx sur une platine dvd/divx? J'imagine que oui.
Je voudrais encoder en divx quelques films dvd pour les préter. J'utilise une vieille version de XMpeg. Quel logiciel conseillez-vous?

Il se trouve que je connais des itliennes qui font leurs études à Paris. Quand elles ne veulent pas que je capte ce qu'elles disent, elles parlent en italien. Et je comprend tout, moi qui n'ai fait que de l'anglais (inutile dans ce cas), de l'espagnol et du latin.

47

(29 réponses, dans Jeux)

C'est avec JO que tout a commencé pour moi. Meilleurs expérience FPS multi.
Le principal défaut de ce genre de jeux réside dans le peu de joueurs possibles sur les serveurs.
Deux équipes de 16 ou même 32 joueurs, c'est peu. On se retrouve toujours à appliquer les mêmes tactiques avec les quelques variantes que permettent les particularités de chaque jeu.

48

(8 réponses, dans Culture & médias)

Le film est en quatres parties : La mise en place, l'épilogue de fin (3 minutes à tout casser) la troisième (on va y venir) et la deuxième partie (le coeur du film).
Cette deuxième partie, à la photo magnifique, égrène les éléments du jeu de manière rigoureuse, le problème étant qu'on a alors l'impression de voir une partie sans y joueur. Le personnage principale enchaine les séquences d'exploration et d'action où elle se retrouve seule avec des scènes de dialogues qu'on peut apparenter à des cinématiques. Pour la première fois, on a exactement à l'écran ce que le jeu nous offrait :La même ambiance, la même musique (même pas réenregistrée), des sprints dans de longues rues désertes pour aller d'un endroit clé à un autre, des indices et des enigmes, des séquences de plate-formes, des munitions rationnées, une lampe torche, le passage d'un monde à un autre, des monstres (ceux du jeu), le tout avec une photographie et une direction artistique magnifiques. Comme je m'étais un peu ennuyé en jouant (au un et au trois que je n'ai pas terminé), le souvenir de cet ennui m'est revenu et a un peu gâché le visionnage du film.
Cette deuxième partie qui , en réalité, est très bien faite, se termine par des révélations sur le passé de la ville et de certains personnages sous formes de film super 8 vieilli et sale.
Débute alors la troisième partie. Les spectateurs feraient mieux de sortir à ce moment parce-que le scénariste, le directeur de la photo, le superviseur des effets spéciaux, le responsable des costumes, les conseillés en expression dramatique ont dû partir travailler sur un autre film au moment où Gans a débuté le tournage de cette séquence. On sombre dans le pire du pire de la série Z de mauvais goût, vulgaire et laide. Pour tout dire, je m'attendais à voir Christophe Lambert débarquer en récitant des extraits de la bible un fligue à la main.