1 Dernière modification par John Stagliano (29-04-2006 20:51:21)

Sujet : Silent Hill

Le film est en quatres parties : La mise en place, l'épilogue de fin (3 minutes à tout casser) la troisième (on va y venir) et la deuxième partie (le coeur du film).
Cette deuxième partie, à la photo magnifique, égrène les éléments du jeu de manière rigoureuse, le problème étant qu'on a alors l'impression de voir une partie sans y joueur. Le personnage principale enchaine les séquences d'exploration et d'action où elle se retrouve seule avec des scènes de dialogues qu'on peut apparenter à des cinématiques. Pour la première fois, on a exactement à l'écran ce que le jeu nous offrait :La même ambiance, la même musique (même pas réenregistrée), des sprints dans de longues rues désertes pour aller d'un endroit clé à un autre, des indices et des enigmes, des séquences de plate-formes, des munitions rationnées, une lampe torche, le passage d'un monde à un autre, des monstres (ceux du jeu), le tout avec une photographie et une direction artistique magnifiques. Comme je m'étais un peu ennuyé en jouant (au un et au trois que je n'ai pas terminé), le souvenir de cet ennui m'est revenu et a un peu gâché le visionnage du film.
Cette deuxième partie qui , en réalité, est très bien faite, se termine par des révélations sur le passé de la ville et de certains personnages sous formes de film super 8 vieilli et sale.
Débute alors la troisième partie. Les spectateurs feraient mieux de sortir à ce moment parce-que le scénariste, le directeur de la photo, le superviseur des effets spéciaux, le responsable des costumes, les conseillés en expression dramatique ont dû partir travailler sur un autre film au moment où Gans a débuté le tournage de cette séquence. On sombre dans le pire du pire de la série Z de mauvais goût, vulgaire et laide. Pour tout dire, je m'attendais à voir Christophe Lambert débarquer en récitant des extraits de la bible un fligue à la main.

2

Re : Silent Hill

J'avais adoré l'ambiance du premier, que j'ai fini assez rapidement.
Le 2 m'a lassé, et je n'ai pas fait les autres. Dommage que la fin semble baclée
(au fait c'était quoi déjà ce clone merdique de seven avec Lambert? Impossible de me rappeler du titre).

Re : Silent Hill

Resurrection : tout simplement drôle avec son puzzle de Jésus.

4

Re : Silent Hill

Entièrement d'accord, le milieu du film est super, c'est du 100% Silent Hill : décors, musiques et montres (ah Tête de Pyramide !). Le flashback de dix minutes plombe un peu le film et sert finalement pas à grand chose. Et la fin c'est bien du grand n'importe quoi avec une scène sanglante complètement inutile qui ne colle pas du tout avec la série.

Le film n'est pas si mauvais, en tout cas ça aurait pu être bien pire.

5 Dernière modification par Zeitgeist (01-05-2006 01:02:16)

Re : Silent Hill

Je viens de le voir et c'est pas si pire. On se retrouve avec un film hybride plutôt réussi tant qu'il colle au jeu (et comme j'aime bien regarder d'autres gens jouer) j'ai donc apprecié bien jusqu'à la fin du flashback. Un peu omme vous en fait, j'ai trouvé la fin dans l'église vraiment too-much, mais j'ai bien aimé ce qu'on voit après et le générique.

Il en ressort un film visuellement très bon, donnant la part belle aux monstres et aux femmes et dont l'univers aurait mérité un scénario digne de ce nom.

[Edit] Un poil plus français.

6

Re : Silent Hill

Bien sur que Biohazard colle mieux (bande de connards de traducteurs de merde). Dans Biohazard tu sursautes 2-3 fois rien de plus, et tu te venges au shotgun. C'est très sympa mais en effet l'ambiance est bien moisn glauque, et bien plus série Z d'entrée.
Silent est carrément plus prenant, (rien que le coup de la radio c'était flippant quand tu n'avais plus de balles) et les énigmes y sont carrément plus corsées (j'ai fait le 1 en jap, j'ai pleuré en traduisant les petits poèmes à la con).

7

Re : Silent Hill

Euh, pour tous ceux qui doutent de la difficulté de biohazard, je conseille le 3 (nemesis) en mode de difficulté normal...

Les énigmes sont toujours aussi connes, mais là, on flippe vraiment (putain, ne plsu avoir que 10 bastos dans son beretta et 1 douze dans le shotgun pendant deux heures parce qu'on trouve plus de balles... brrr).

I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away

8

Re : Silent Hill

Soit biohazard, c'est bien ce qu'on dit (c'est l'alphabet pour les mots étrangers, à 95% anglais).

Le 3 est le plus facile de tous presque, avec la presse tu te fais tes balles, et il suffit de fuir.Quoi que c'est le 1er biohzard ou l'ennemi, enfin le nemesis, te poursuis à travers les portes.
Ca c'était marrant dans Dino Crisis, un raptor te poursuis, tu n'as plus de balles alors tu courres et tu fermes la porte et... Il la casse tongue Tous comme le némésis.

9

Re : Silent Hill

Le jeu de ball trap ultime c'est dino crisis deux :
-jamais à cours de bastos
-plein de thunes
-des flingues de tarés (canon antichar vs raptor)

I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away