Je m'incline face à ton argumentaire zeuch, on signe ou pour la pétition?

2

(215 réponses, dans Questions / Réponses)

Au boulot je suis en train de pencher sur une techno block chain associée au transport aérien. C'est le mot à la mode en ce moment, probablement comme partout ailleurs.
Il y a une startup Suisse qui lance sa propre e-devise, on va bientôt crouler sous toutes ces initiatives, il va falloir faire le tri.

3

(29 255 réponses, dans Liens à la con)

Toujours plus utile qu'une bible...

LeChat a écrit:

Nan, elle a besoin de sang et d'esclaves. Mais vu que tu réfléchis en restant dans le cadre du système actuel, tu ne peux en voir les solutions extérieures.

En effet, je l'aime bien le système actuel, et je ne me considère pas comme un privilégié qui exploite la société. Je suis salarié, j'ai bossé dur pour obtenir mes diplômes et mon job; ma femme a bossé encore plus dur pour être là où elle est et continue de bosser très dur chaque jour. J'ai eu des coups durs dans la vie, j'ai connu le chômage de longue durée et la maladie, et j'accepte de participer à l'effort solidaire de la nation à travers les divers impôts qui servent à aider ceux qui ont moins de chance dans la vie que moi.

Je ne crois pas aux bien faits d'une révolution sociale, je pense que notre modèle moral est bon mais nécessite des ajustements, qu'il faut accepter plus de flexibilité pour en échange débloquer les problèmes actuels.


Pour moi un riche c'est quelqu'un qui prend des risques, qui se mouille, qui se lève tôt pour changer les choses et qui tire derrière lui tout un tas de gens dans son sillon. Ceux que je connais sont comme cela.
Pour vous un riche semble être la caricature du capitaliste égoïste qui égorge des bébés chats tous les matins pour le plaisir. Il y en a, c'est indéniable, et le milieu de la finance semble être un vivier important. Il faut lutter contre cela, parfaitement, mais sans oublier que ce n'est pas la majorité, qu'il ne faut pas tout mettre dans le même panier et lancer des généralités dangereuses.

Le grand soir que vous mentionnez, c'est tout jeter, rebâtir sur des ruines un concept généreux mais incompatible avec la nature humaine. Vous voyez vraiment l'antisémite l'antisémite Mélenchon, Garrido et Corbières comme grands mécènes altruistes qui veulent se sacrifier pour le bien du peuple?

Quitte à être cynique sur le système actuel, restez le avec les offres alternatives.

Mais vous allez mordre on dirait... Sympa l'ambiance du site de cuisine.

Je vous traite de naïfs d'un point de vue économique. À vous écouter on file la retraite à tout le monde à 50 ans, et comme on commence à bosser à 25 et que la moyenne de vie en France et de 82 ans ça signifie qu'il y a bien plus de retraités que d'actifs. Donc mathématiquement je ne vois pas trop comment vous comptez faire pour payer tout le monde...

L'autre naïveté, celle de mon commentaire initial, est de croire comme le dit Martine Aubry que le travail est un gâteau qui se partage. C'est faux et n'importe quel économiste te le dira: le travail attire le travail. Un mec qui retrouve un boulot, ou qui bosse plus longtemps, c'est un mec qui ne perçoit pas d'allocations mais qui cotise, c'est un mec qui consomme plus, et donc qui file du boulot à d'autres.

L'économie est un rouage très compliqué qui a besoin d'huile pour bien fonctionner. Tu retires des gens du marché elle se grippe rapidement.

Les états Unis ne sont pas un bon modèle social, et on peut certainement trouver des examples intermédiaires, mais la fluidité du marché du travail permet le plein emploi et la croissance. Les patrons n'hésitent pas à prendre des risques et embaucher; des fois ils se cassent la gueule et doivent licencier, des fois ça marche et ils embauchent plus, mais au final il y a peu de chômeurs et les boîtes sont bien plus dynamiques et aptes à survivre.

Je suppose que le modèle scandinave offre un compromis intéressant avec un rapport plus juste, mais je n'ai pas suffisamment regardé en détail pour juger.


Donc en effet, filer la retraite à 50 ans est une grosse connerie. Notre modèle social est basé sur un équilibre entre actifs et non-actifs,  le modifier c'est couler le pays, et vouloir planter un poignard dans le dos des riches qui veulent faire la fête en France c'est foutre la violoniste et le pilote du cygne au chômage, c'est perdre tous les investisseurs qui croient encore à la France.

Ton example du vieux mâcon doit être pris en compte, dans le cadre de la pénibilité du travail, c'est certain. Mais par pitié cela doit rester des exceptions. La plupart des jobs en France sont dans le service, et Jacqueline l'assistante comptable peut encore rester son cul sur sa chaise dans l'Open Space 2 ans de plus avant d'aller s'encrouter à Palavas les flots pour la retraite.

Comme tu es candide Lechat...

7

(22 249 réponses, dans Liens à la con)

https://www.sbnation.com/lookit/2017/9/ … eo-parkour

8

(22 249 réponses, dans Liens à la con)

https://www.youtube.com/watch?v=C5UIozb … e=youtu.be

9

(1 814 réponses, dans La déconne)

reblochon a écrit:

Même les stones dans leur avion à l'époque étaient passés à deux doigts de se retrouver en taule pour viol collectif. (stones ou led zep, je me souviens plus trop)

https://i.redd.it/1ktyveo10hrz.jpg

10

(4 772 réponses, dans Le coin du spoiler)

Baby driver je me faisais un vrai plaisir de le regarder, et puis plouf.
Les scènes de course sont bien, mais tout le reste super gnangnan.

11

(31 687 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

J'aimerai bien acquérir des nouvelles techniques de dissimulation de cadavres... C'est pour ma fille au pair.

12

(31 687 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

zeuch a écrit:

ah ça on va le savoir bientot bobosef, sans vouloir te faire peur

https://i.imgur.com/vaNDys0.jpg


Tiens y a encore des sections du forum cachées de moi?

La première aupair n'avait pas le permis, donc pas d'incident auto a rapporter.
La seconde avait en effet ruiné la voiture en accrochant le pilier du portail; Il a fallu refaire toute la carrosserie, de l'avant a l'arriere.
La troisième au pair avait oublié de mettre le frein a main en garant son véhicule dans une rue en pente, qui a percuté un pylône et bloqué la route. Ça fait bizarre quand un gendarme t'appelle pour te demander si tu es le propriétaire de ta voiture...

Et donc la quatrième démarre très fort avec la collision d'un motard. J'ai rejoint rapidement les lieux du crime avant l'arrivé de l'ambulance et des policiers, et d’après le témoin le deux-roues allait bien au delà des 30 km/h réglementaires. Je ferai le point avec lui quand il rentrera de l’hôpital.

Et en effet, je pense que mes enfants sont vaccinés de l'envie de rouler en scooter. Il y a quelques mois nous avions déjà assisté a un accident voiture/scooter : nous étions au premières loges puisque le deux-roues avait percuté la voiture devant nous et j'ai donné les premiers soins.

Salut les amateurs de cuisine,

Vous avez aimé mes anecdotes sur mes filles au pair précédentes? Vous aussi vous pensez qu’accueillir une jeune fille dont on ne connait rien et lui confier la vie de ses enfants est rigolol? Modérer les changements d'humeur d'une post ado est une grande passion de votre vie? Et vous pensez que découvrir les habitudes alimentaires pro-vegan et bio-equitables est une fenêtre ouverte sur la culture des peuples et l'amour d'autrui?

Alors vous adorerez suivre les aventures de ma nouvelle fille au pair!


Episode 1 : "jour 2".

Elle est arrivée ce week-end; j'en ai profité pour lui faire découvrir son nouvel environnent : la maison, le village, la mer, l’école. Tout se passe a peu pres bien, mais je la trouve très repliée sur elle même. Difficile de lui faire sortir un mot, de recueillir ses émotions.
Elle fini par m'avouer qu'elle a peur de l'avion et son vol l'a beaucoup stressé. Elle me dit aussi que conduire lui fait un peu peur, mais qu'elle va s'habituer et tout ira bien.
Il faut dire que pour aller a l'ecole ca prend moins de 10 mn et c'est basiquement deux routes en ligne droite a prendre, donc difficile de se perdre.

De toutes facons je lui donne un telephone et un GPS, elle peut m'appeler si elle a le moindre probleme.

Jour 1: nous avons déjà fait le chemin vers l’école la veille, mais la circulation est différente le lundi matin, je lui propose donc de l'accompagner pour la première journée, afin de la rassurer. Elle prend les enfants dans sa voiture, et moi je la suis juste derrière. Arrivé a 500m de l’école je la double et file m'installer sur le parking pour la présenter au corps professoral. Et la, plus rien. 5mn d'attente sur le parking a ne pas la voir venir. Gros stress, car je ne vois pas comment elle a pu se perdre sur une ligne droite.
Finalement elle arrive, avec un grand sourire. Le soir les enfants me diront qu'elle a calé sur la route et n'arrivait plus a redémarrer a cause du stress et des klaxons...

Allez, c’était son baptême du feu, c'est un nouvel environnent, une autre langue, une autre voiture, on est tous passé par la n'est-ce pas ? Demain ça ira mieux...




...Oui, beaucoup mieux.




Jour 2: Cette fois je la laisse y aller seule, et je profite pour la première fois depuis plus d'un an de pouvoir repousser un peu mon réveil dans le lit. Il faut dire qu'hier soir je n’étais pas sympa avec mes concurrents sur PUBG, tout ce e-sport vous fatigue un homme...
Donc je dors dans mon lit, du sommeil du juste, quand je reçois un coup de fil : elle venait de se faire un motard.

15

(4 772 réponses, dans Le coin du spoiler)

C'est rafraîchissant d'avoir un film de superheros et un film d'epoque en meme temps, mais le scenar.... ouf!

16

(39 réponses, dans Questions / Réponses)

https://i.redd.it/ysrrw6and7pz.jpg

17

(2 626 réponses, dans Culture & médias)

Allez sortez le portefeuille les gars, c'est pour une bonne cause...

https://www.gofundme.com/showBoBthecurve

18

(31 687 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Ça mérite une nouvelle bannière...

Le site des experts, tu parles !

Justement, j'hesite entre HyperX Cloud Revolver et Game zero....

Je dois passer une commande Amazon US, et le choix est immense. Il me faut un casque avec un bon micro qui filtre mieux les sons ambiants que mon actuel pour éviter de vous inonder pendant les parties de PUBG avec le son du piano quand ma femme joue en meme temps que moi.

Auriez vous des suggestions ?

D'avance merci

PS: casque fermé svp

22

(55 réponses, dans Culture & médias)

sed a écrit:
Thermostat a écrit:

Merci pour ce bel topic de merde Lechat, tu seras gentil de le renommer "voyager à l'oeil", ca m'évitera d'en créer un nouveau pour poser ma question:

Je pars avec deux potes au Portugal début Juillet. Cet après midi une des deux m'envoie un lien vers "gotogate" avec trois vols aller / retours qui nous conviendraient, pour 480€. Ce soir je clique sur son lien, le prix est passé à 580. Je remplis quand même le formulaire en pestant, le site bug et me renvoie vers la liste des vols: maintenant il est à 640€.

Que ces fils de putes crèvent tous la putain de sa race.

C'est quoi vos tricks pour voyager pas cher?

tu fais pas tes recherches en navigation privée?

Légende urbaine la navigation privée.
Ton problème vient du cache de prix que j'ai créé pour ma boîte. Parfois le cache est faux et donne un mauvais prix. Au moment de la réservation il se rafraichit et propose un nouveau prix.
Donc oui, je suis le responsable de ta souffrance...

23

(370 réponses, dans 60 millions de connards)

Ah non, sketchup c'est assez moche, et tu ne te balades pas avec un casque de realite virtuelle pour simuler le son chaud de tes vinyls assis dans le canapé.
Mais pour voir si l'armoire de tatie Michelle rentrer a coté de l'horloge a coucou, c'est tres bien.
C'est utile aussi pour montrer aux ouvriers ce que tu veux qu'ils fassent. Et une fois qu'ils ont fait un truc immonde tu leur remontre le schema c'est plus facile pour éviter la mauvaise foi. Ils recommencent plus rapidement avec moins de marchandage

24

(2 276 réponses, dans La déconne)

https://www.youtube.com/watch?v=Ecwozi-KHxk

Le sport, sans le besoin de se fatiguer trop. Et si tu perds ta balle tu peux toujours emprunter la bouee de plage de ta petite soeur...

25

(370 réponses, dans 60 millions de connards)

J'ai tout fait sur sketchup