Sujet : Epargne paysanne

Coucou les e-amis,

A coté de nos grandioses projets de vie qui vont me coûter ma santé, j'ai réussi à trouver un cdi pour faire un peut de blé sans trop forcer. Comme c'est un 28h, je touche pas gras (1000 euros, en gros) mais j'aimerai quand même pouvoir mettre de coté.

J'annonce, tout le sujet me dépasse et j'ai peu de temps et de patience pour ça : la banque, l'optimisation, les taux et toutes les merdes que ton banquier te raconte et qui peuvent plus ou moins se résumer à "Monsieur, allez vous faire enculer svp". Comme l'enculé de enculé de notaire, en gros.

Du coup, j'ai juste lu les 4 première lignes d'un PEL chez LCL et j'ai vu un taux qui me fait pas du tout rêver : 1%. C'est laid.

En gros, je pense pouvoir ponctionner 100 boules par mois sur mon salaire sans tirer la langue, p'être 150 si je me force.

J'ai besoin d'une grosse expertise pour devenir riche avec ça et celle-ci ne doit pas comporter les mots suivants : Bourse, ALU et sacam.

Merci le zile.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : Epargne paysanne

bitcoin

3 Dernière modification par Antipathique. (30-09-2017 19:25:05)

Re : Epargne paysanne

Le PEL, c'est nazissime, quitte à avoir une épargne pourrie, prend un livret A + LDD, à 0.75%. Sans risque, t'auras jamais de rendements supérieurs.



Je ne suis pas Niark²

Re : Epargne paysanne

Acheter des trucs moisi a marseille il parait que tu deviens millionnaire en 8 mois.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

5

Re : Epargne paysanne

Il n'y a pas de miracle en ce moment. La bourse est relativement haute, donc si t'es pas chaud c'est même pas la peine d'y penser.
Perso j'ai préféré remboursé mon prêt immo, au final je n'avais pas trouvé d'épargne sure avec un meilleur taux.
Maintenant je met ça sur une Assurance Vie, 75% numéraire 25% bourse. Si tu peux attendre 8 ans c'est ce qu'il se fait de mieux.

Si tu veux pas bloquer les sous, un livret, type LDD comme le conseille Antipathique est ce qu'il a de moins pire en 100% sur. Mais ça compense à peine l'inflation.

Si t'as une boite (j'ai pas trop suivi ton histoire, mais ça me semble être le cas) tu peux investir dans du matériel et défiscaliser ça.

Re : Epargne paysanne

Voilà, avant de songer à placer, remplis un livret A, déjà.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

Re : Epargne paysanne

thedarkdreamer a écrit:

Voilà, avant de songer à placer, remplis un livret A, déjà.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

Re : Epargne paysanne

En fait il n'y a pas vraiment d'argent "bloqué" c'est juste que si tu veux les récupérer avant une certain nombre d'années (assurance vie) tu passes à la caisse.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

9

Re : Epargne paysanne

Investit tout en cartes magic ou en space marines du chaos.

10

Re : Epargne paysanne

Si tu es a la campagne fais pousser de la weed dans ton jardin l'été genre 4 - 6 pieds.
Tu récolte en septembre tu revends tout a un grossiste pas trop cher.
Tu peux te faire entre 3000 et 5000 par été.
Tu garde le fric pour les courses dépense courante etc.
Frais d'investissement de bonnes graines et quelques engrais 100 -150 euros.

Trop bizarre pour vivre, trop rare pour mourir.

11

Re : Epargne paysanne

Donc en gros si tu veux que ton argent soit dispo rapidement c'est livret A ou LDD (ce dernier s'ouvre d'un simple trait de signature en bas d'une simple feuille et ne coute rien du tout. Perso je m'en sers comme second compte pour mettre du fric de coté pour les vacances ou petit pépin genre electro-menager qui claque...) mais t'oublies le rendement.
Sinon c'est assurance vie, PEL (mais il me semble que c'est plus la meme fete qu'il y a 15ans).

Re : Epargne paysanne

Plateforme de microcrédit participatif qui promettent du 4% à 8% selon le risque.

13

Re : Epargne paysanne

Je valide

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

Re : Epargne paysanne

https://scontent.fcoo1-1.fna.fbcdn.net/v/t1.0-0/s480x480/22045896_1249450995210153_1415261822659127900_n.jpg?_nc_eui2=v1%3AAeH3Itf4geMeWLbKCpLwD5P_B0RpxWB1ee07QNbuiEof9f-5obCAMJcNXEs1aHeTrX9PUyq78FQOBnjtuWm4Zmm-fo2QaTEOZNYbOpmt53q4mQ&oh=6801b0ed8b138d230e1cf8ee6c2c316a&oe=5A4E8D30

à méditer

No pussy blues.

15

Re : Epargne paysanne

favicon a écrit:

Donc en gros si tu veux que ton argent soit dispo rapidement c'est livret A ou LDD (ce dernier s'ouvre d'un simple trait de signature en bas d'une simple feuille et ne coute rien du tout. Perso je m'en sers comme second compte pour mettre du fric de coté pour les vacances ou petit pépin genre electro-menager qui claque...) mais t'oublies le rendement.
Sinon c'est assurance vie, PEL (mais il me semble que c'est plus la meme fete qu'il y a 15ans).

Pas mieux.
Et les assurances vies vont prendre encore plus cher tout comme le PEL.

Re : Epargne paysanne

Rhum™ a écrit:

Sinon tu peux aussi te nourrir exclusivement de patates là tu vas mettre de coté grave

Bof, on est déjà assez frugal en terme de bouffe/picole et de loisirs, le coté "dépense" n'a jamais été un problème pour nous. Et ça sans jamais vraiment sentir de limitations puisqu'on voyage quand on en a envie. C'est d'ailleurs toujours marrant de voir certains potes se plaindre de pas arriver à joindre les deux bouts avec un salaire correct (2000 balles quoi) alors qu'ils ont un train de vie de ministre, fument comme des bâtards et changent de portables tous les deux ans.

Merci pour l'expertise, j'avais pas pensé au LDD/Livret A sur le coup et c'est vrai que ça va déjà me prendre un certain temps pour les remplir.

On a pas encore monté d'entreprise et ça ne se fera pas avant un moment de toute façon donc c'est mort pour acheter un tracteur à 100.000 euros.

Me reste plus qu'à espérer tomber sur un sac d'or en plantant des poireaux.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : Epargne paysanne

Tu peux apprendre à tresser des chapeaux de paille et les vendre aux américains sur etsy

18 Dernière modification par Mastikator (01-10-2017 10:00:37)

Re : Epargne paysanne

Pourquoi prendre un tracteur à 100.000€ alors qu'avec 1000€ on peut se payer ça :
https://www.youtube.com/watch?v=vJx5fO-Ml2k
https://youtu.be/vQs2QQk6YLM?t=4m35s

Re : Epargne paysanne

Thermostat a écrit:

Tu peux apprendre à tresser des chapeaux de paille et les vendre aux américains sur etsy

https://www.etsy.com/fr/listing/5519262 … _gallery_1

wat

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

20

Re : Epargne paysanne

Livret A et LDD aussi,  Dix piges que je traîne les miens, jamais réussi à les remplir. C'est vaguement éthique en plus, je crois que ça sert à financer des PME ou un truc du genre.

21

Re : Epargne paysanne

Ca sert surtout à faire la nique à l'état qui aimerait bien que tu foutes ta thune sur un truc un peu plus imposable. Ouvrir un LDDS c'est limite plus subversif que de voter, ces temps-ci.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Epargne paysanne

Achète des BD de qualité dans des bazars, vide grenier ou des brocantes. C'est ce qui prend le plus de valeur en 10 ans sans risque de chute (comme certains jouets à la mode). Faut juste de la place pour les stocker. J'ai des tintin payé 2euros qui en valent 30. Tu dois par contre un peu connaître un peu ce qui est recherché, les éditions, etc.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Epargne paysanne

oui sauf que tes tintins qui valent 30€ personne ne te les achetera vu que les potentiels acheteurs les voient à 2€ en brocante

je connais un peu les brocantes je peux te dire que tout le monde veut tout pour rien (moi y compris)

Re : Epargne paysanne

S-ATA Nick a écrit:

oui sauf que tes tintins qui valent 30€ personne ne te les achetera vu que les potentiels acheteurs les voient à 2€ en brocante

Nan, tu as toujours le collectionneur plein de fric qui a la flemme de se faire les brocantes et mêmes les sites de vente et qui attend gentiment sur le site d'échange officiel que quelqu'un viennent vendre les trucs avec la certification que c'est bien entre connaisseurs.

Bref, tu racontes de la merde.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Epargne paysanne

Ca fait d'ailleurs un moment que les banques ont remplacé leurs reserves d'or par des albums de Boule et Bill