11 151

(166 réponses, dans La déconne)

Hey le Don, faut arrêter la kétamine quand tu prends des photos ! big_smile

11 152

(29 réponses, dans La une)

Perso, c'est pas l'absence de sens politique qui m'a un peu gavé - j'aurais pas dû mettre le mot « discours » qui porte à confusion. Mais, même pour un film de guerre, l'absence de grandeur, de fil rouge. Une pièce de Shakespeare peut être aussi résumée en trois lignes comprises par tout le monde, des histoires comme ça peuvent s'inscrire dans un divertissement. Pourquoi en faire l'économie ici ? De même, les Spartiates manquent d'épaisseur. Très très méchants au début, eugénistes, on se rend compte qu'ils bêlent vite comme des chèvres quand les leurs y passent, c'est pas tant que ça le film viril et impitoyable promis. Braveheart ne doit pas être beaucoup plus crédible mais c'est plus crade.
Et puis on se demande comment Xerxès arrive à tenir une telle armée et faire de telles conquêtes en étant aussi con et couard.

11 153

(29 réponses, dans La une)

Oui, mais est-ce que les Athéniens pouvaient sniper, à la lance, un œil de rhinocéros à 250 mètres et calculer l'impact ainsi que la puissance d'arrêt de manière à ce que la bête expire aux pieds du tireur ? Non. Ergo, les Athéniens sont des philosophes homos.

11 154

(80 réponses, dans Jeux)

Bah y a Neverwinter Nights qui se joue avec des GM, des vrais dialogues (c'est le GM qui fait parler les PNJ) et qui permet de faire du vrai roleplay. Le seul souci c'est que la limite est de 128 joueurs je crois...

11 155

(80 réponses, dans Jeux)

Mouais, avec la mentalité de campeurs qu'on a en occident aussi. Si une guilde ou un groupe à seulement envie de faire chier, ils tombent sur un mec, le guettent au cimetière et lui font descendre plusieurs niveaux en une soirée.

11 156

(183 réponses, dans La déconne)

reblochon a écrit:

Ségolène Royal et le PS. Ha ha ha ! Comment il s'appelait ce socialiste tres connu et aujourd'hui mourru qui avait balancé qu'elle etait au PS parce qu'à l'epoque c'etait dans le vent, mais qu'elle aurait tout aussi bien pu etre à droite. Bref, une arriviste.

C'est Bourdieu, mais il n'était pas socialiste.

11 157

(29 réponses, dans La une)

J'arrive après la bataille - que je suis drôle - mais je dépose un avis rapide quand même. Ce film ne laisse pas de m'interroger. Daube aussi profonde que Terminus avec Johnny Halliday ? Futur culte pour amateurs de kitsch ? Le 7.9 sur IMDb, c'est une blague de 4chan ? Tant de questions et si peu de clés pour une œuvre qui ne sait pas sur quel pied danser : clip MTV des années 90 ou Le Seigneur des anneaux sans les scènes de blabla, mais la laideur en plus ?

Déjà, ça commence dès Sparte. Je n'ai jamais été en Grèce, j'ai vu des photos, mais je crois que Snyder n'a, lui, pas pris cette peine. Donc, Sparte ça ressemble à ça :

http://photos.igougo.com/images/p88346-Peloponnese-Peloponnese.jpg

Ou à ça :

http://referentiel.nouvelobs.com/file/346738.jpg

Voire à ça :

http://www.campingkyparissia.com/home-1.jpg

C'est sec comme une fente de grand-mère et on peut y foutre des clubs Med. Sauf chez Snyder. Avec lui, on est plutôt dans la Comté des Hobbits :

http://87.98.222.182/0/43/83/89/300f.jpg



À chaque seconde on s'attend à voir ce gros con de Sam sortir d'une botte de foin en gueulant « Attendez-moi m'sieur Léonidas !» Finalement on a Gollum, c'est déjà pas si mal :

http://kemenczy.hu/myblog/img/movies/300/300_012.jpg

Et la ressemblance ne s'arrête pas là. La bataille des Thermopyles étant historique, elle s'est déroulée dans un lieu qui existe et qui ressemble à ça mais sans la route :

http://pix.nofrag.com/c/e/9/84c007a10bf8573efabc6b69a1d8c.jpg

Pourtant, chez Snyder, encore lui, la bataille a eu lieu dans le Mordor, mais au bord de la mer :

http://www.pixelcreation.fr/fileadmin/img/sas_image/galerie/animation_3d/300-film/07_300_film.jpg

http://www.rage-attitude.com/illustrations/my_cinema/300.jpg

Et dans les faits, une rapide lecture d'IMDb, la bataille a surtout eu lieu au Canada devant des écrans vert et bleu.

Soit. Snyder a choisi la licence, cela se respecte et cela permet d'avoir un regard plus éclairé sur le casting. Car si tout le monde sait qu'un guerrier grec ça ressemble à ça :

http://www.bbc.co.uk/totp2/features/wallpaper/images/1024/demis_roussos.jpg

Et pas à ça :

http://blog.wired.com/photos/uncategorized/2007/03/25/gaybeef.jpg

Bien peu se doutent, en revanche, qu'un chef perse c'est plutôt ceci :

http://www.plusnews.fr/mt_320/mt-static/FCKeditor/UserFiles/Image/070330_Iran/070330_iran_ahmadinejad_asuivre.jpg

Que cela :

http://www.philippeblanchot.com/photos/reportage/Gay%20Pride%20de%20Paris/slides/gay%20pride%20paris%2024.JPG

Ça marche aussi avec cette roulure de reine pas foutue de se rendre compte qu'au moment où elles font tap-tap-tap sur son cul, les bourses du traître, sont remplies de pièces perses. Parce qu'à l'époque, dans un bled perdu comme Sparte où l'on ne se reproduit qu'entre Spartiates et où on jette la diversité génétique au bas des puits (d'après le film), un visage royal c'est beau comme un tableau de Bruegel :

http://www.pieter-bruegel.com/salles/tableau/paysanne.jpg

Mais pas comme une niaiserie romantique et faussement réaliste de Delacroix - ici La Jeune Grecque :

http://noelpecout.blog.lemonde.fr/files/2007/05/106delac1.1180391777.png

Un peu de cohérence tout de même n'aurait pas fait de mal même si c'est toujours drôle de voir les conservateurs iraniens pousser des cris d'orfraies parce qu'on les fait passer pour des gros homos, tandis qu'ils préfèrent, eux, les pendre à des grues, quand ils sont encore trop jeunes pour se battre si possible.

Oui, la cohérence historique, quand il s'agit de filmer une partie de Warhammer à 300 points contre 120000, avec des figurines mal peintes et les décors en cartons filés dans les boîtes de base de GW, on s'en fiche. Nous on veut voir des barbares dégénérés égyptiens :

http://news.bbc.co.uk/nol/shared/spl/hi/pop_ups/03/entertainment_lord_of_the_rings_exhibition/img/1.jpg

Et des numides sanguinaires :

http://animeguides.free.fr/series/mielabeilles/miel6.jpg

Malheureusement, ça bande mou. Et le grand coup méchant et profond dans les lignes de Léonidas, promis par Xerxès, ne vient jamais vraiment.

Je ne comprends pas que ce film ait suscité une telle controverse. Il ne contient aucun discours, c'est vide comme un crâne de Spartiate, et en plus, c'est mou comme un Athénien qui se fait charger par une horde d'éléphants. Où est le fameux divertissement hollywoodien promis ? Quelle était l'intention du réalisateur, outre créer des mèmes sur 4chan ? Quel est ce discours de gaucho sur la liberté, la lutte contre l'asservissement, la joie de vivre dans une communauté homo auto-gérée face à la civilisation perse plus évoluée et portée à la mondialisation ? Pourquoi ils ne font pas comme les indiens alcooliques de Lucky Luke : se cacher en haut du défilé, laisser les Perses entrer, puis leur jeter des cailloux ? Pourquoi Léonidas n'éventre pas en douce les trois ploucs qui se font passer pour des messagers des dieux s'il est athée, inspiré des lumières, et libre penseur ? Pourquoi il tue un loup de 6 mètres de long comme un con, alors qu'il pourrait le domestiquer, en faire des hordes, et les jeter sur les Perses ?

J'espère que toutes ces questions auront leurs réponses dans une suite appelée 3000, Sparte à San Francisco.

http://www.boilingfrog.com/wp-content/uploads/2007/02/Gay%20Pride.jpg

11 158

(139 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Nan, je fais pas les Millions mais j'ai des collègues qu'en viennent. J'aurais préféré cela dit.

11 159

(63 réponses, dans Informatique)

Ah ouais, j'avais mal lu là, tu vas quand même pas acheter Vista, si ? En plus, si il y a bien un seul truc à pirater dans sa vie, c'est bien Windows...

11 160

(11 786 réponses, dans La déconne)

La liberté d'expression n'a rien à voir avec ça. Pas plus que le second degré, l'humour, etc. C'est de l'insulte, point barre, et il faut le prendre comme ça. Après il y en a toujours un pour rappeler que du temps de Desproges, ou que Desproges se marrerait de voir notre politiquement correct, ou pour sortir une citation de Desproges, mais la vérité, c'est qu'il n'y en a pas un capable d'écrire une seule phrase comme Desproges.

11 161

(63 réponses, dans Informatique)

Cyp a écrit:

Tu dis une connerie enl'occurence, la gts 512 est mieux que la 8800 gt qui est elle-même mieux que la gts 640. C'est pourtant simple merde.

Ok, merci pour la correction. Mais de toutes façons, depuis que nVidia fait des 9800, j'ai décidé d'abandonner.

Lawl. Elle a gagné combien ?

11 163

(80 réponses, dans Jeux)

Ben par exemple dans un univers à factions, comme WoW, si un lvl 20 tue un 25 il se fait des points d'honneur. Plus que s'il tuait un 15. Alors s'il pouvait se faire des 60, il n'aurait qu'à s'arranger avec sa guilde et une guilde adverse pour que leurs niveaux 20 puissent tuer en chaîne des 60 et réciproquement, et cette coopération permettrait aux deux guildes de gruger pour monter leur honneur à toute vitesse.

11 164

(166 réponses, dans La déconne)

Non, comme j'écrivais plus haut j'ai déjà un truc de prévu que je ne peux pas annuler. Et c'est dans le XIème, au pire, je passerai un texto pour voir où vous en êtes, mais ça va être tendu de faire des allers-retours dans la soirée.

11 165

(11 786 réponses, dans La déconne)

En fait pédéraste vient de « éraste » : en Grèce, c'était l'adulte qui initiait son « éromène » à la chasse, à la poésie, aux mathématiques, etc... Mais je ne sais pas si on peut vraiment parler de pédérastie avec les pré-adolescents, même chez les Grecs, c'était tabou... Les romans pédérastiques de Gide, par exemple, concernent des gens qui ont au moins 14 ans et qui sont intellectuellement formés.

Putain, son blog est sidérant, 21 pages de fringues, une vraie pouffe.
Je me demande si... J'ai bien envie de le contacter pour lui dire que j'admire ce qu'il porte, que je kiffe trop sa richesse, et lui demander s'il veut sucer une bite de gueux un soir dans un parking...

11 167

(183 réponses, dans La déconne)

Ouais mais elle a des gros seins, et ça non plus Rebloche il peut pas test.

C'est effectivement un gros troll qui raconte ce genre de conneries pour se faire du fric. Si j'ai bien compris, sa vie privée est aux antipodes de ce qu'elle ânonne. Les chrétiens conservateurs la suspectent d'avoir une foi de façade, elle se tape des démocrates, et pendant qu'elle souhaite la destruction des locaux du NYT elle bouffe avec des journalistes de là-bas qui comptent parmi ses meilleurs amis.
Elle a l'air d'avoir choisi le conservatisme républicain un peu comme Ségolène Royal a choisi le PS, une femme quoi...

11 168

(139 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

CopSuck a écrit:
aliocha a écrit:

Je suis payé pour lire Wikipedia (j'en suis dans les 30000 pages) ou tout ce qui me tombe sous la main, et la bibliothèque du taf va du dernier Voici aux bouquins de géopolitique un peu pointus. Je passe des heures entières à m'écharper sur des détails de grammaire, je lis le dictionnaire (j'ai des collègues qui en sont à leur troisième lecture du Petit Robert - perso je préfère quand ils sont gros et par deux) pour noter les mots que je ne connais pas (céladonique, hispide, abduction...), et des fois on se fait des Trivial Pursuit pour voir qui fait le plus de camemberts de suite sans lâcher le dé...

Dis-moi, tu fait quoi une fois que t'as lu tes pages wikipedia ? Tu les synthétises c'est ça ? Parce que sinon, je vois pas l'interêt.
Ça a l'air bien bien cool ton boulot quand même.

Et sinon, je me demandais comment ils t'ont recruté ? Ils t'ont fait passer un QCM de culture générale ?

Ben par exemple, je me dis que je vais faire une question sur la mission Apollo XI. Je vais tout lire sur le sujet : le décollage, les orbites de TLI, les manœuvres circumlunaires, le bug et le reboot de l'ordi pendant la descente (olol), les procédures de suicide en cas d'échec de la mission, le stylo d'Aldrin... Des heures de lectures passionnantes pour à la fin pondre une merde du style « Quel était l'astre de destination du programme Apollo ? » ou  « Quelle était la nationalité du premier drapeau planté sur la Lune ? ».
En fait lire ça permet juste de trouver des idées, parce que toutes celles qu'on peut avoir intuitivement existent déjà dans notre base de données.

11 169

(166 réponses, dans La déconne)

Vous savez dans quel bar vous allez après le restau ? Vous restez dans le XIIIe ?

11 170

(11 786 réponses, dans La déconne)

Kuro a écrit:
TroyMcLure a écrit:

C'est surtout un débat à la con parce que "tarlouse" "tafiole" ou "tapette" ça fait longtemps que ça n'a plus rien à voir avec les gays, pas plus que "enculé" ou "fiote"... Le type qui te fait une scène parce que tu dis "un tir de tarlouse" c'est une putain atention whore voire, plus probablement, un gros con.
A la limite on pourrait se demander pourquoi on dit "pédé" pour homo alors que ça veut quand même un peu dire pédophile.

Ca veut dire pédéraste et pas pédophile... Mais bon pédéraste ça veut un peu dire pédophile donc... Ouais j'ai rien dit.

Non, c'est pas pareil, un pédéraste aime les garçons pubères. Plutôt entre 15 et 18 ans justement. Le problème, c'est qu'en France, si je ne dis pas de conneries, tu risques plus d'emmerdes si tu te tapes Kevin, 16 ans, que Brenda, 15 ans...

11 171

(63 réponses, dans Informatique)

Du SLI pour afficher seulement du 1680 ? Bof, prends plutôt une carte haut de gamme pour le même prix... Et GT c'est mieux que GTS si je ne dis pas de conneries.

11 172

(80 réponses, dans Jeux)

Et sinon, ça ne sera jamais possible de killer un mec qui a 20 niveaux de plus, enfin pas tant qu'il y aura un système de récompense en points pour le PvP, tout simplement parce que ça serait directement exploité pour gruger par les joueurs. Il y aurait des alliances de guildes à guildes avec des hauts niveaux qui se feraient chain-kill par des rerolls pour les PL.

11 173

(80 réponses, dans Jeux)

thedarkdreamer a écrit:

Avec en plus des factions et des guerres de contrôle de territoire via points de contrôle avec des pnj défendant les points de contrôle que tu possèdes, avec certains pnj auquel un joueur peut donner des ordres, et on a une dimension tactique.

Et si en plus de ça, on a des mouvements d'armée de pnj et de PJ, avec des animateurs qui font les généraux ou les souverains, et de la bonne bataille épique avec des centaines voire des milliers de combattants, ben j'en rêve.

Ça existe déjà, et c'est DAoC. Le problème, c'est que lorsque tu en arrives à ce niveau-là, ta guilde peut te téléphoner à trois heures du mat parce que l'ennemi (ces connards d'Albion qui ne se déplacent qu'en bus en fait) attaquent ton château...

11 174

(139 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Je me souviens d'un exam en licence pour lequel on était interrogé à l'oral sur un livre prix au hasard parmi dix. Je me suis dit, « autant les lire juste avant pour les avoir en mémoire » et je me suis tout tapé en 7 jours (y avait des trucs genre Contre Sainte-Beuve de Proust, Les Caractères de La Bruyère, le Cromwell de Hugo, du Aristote...), si bien qu'à la fin je ne me souvenais plus de mon nom ni de quel siècle avait vu naître Rabelais... Heureusement, je suis tombé sur le bouquin que j'ai lu le matin de l'épreuve... À bien y réfléchir, Mamouth a raison, c'est utile l'organisation...

11 175

(139 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Mamouth, prends médecine et pas dentaire, pour la simple raison que tu auras des possibilités de carrière beaucoup plus variées. Qui veut pratiquer ce métier, je cite Houellebecq, « d'hommes dont le but est d'arracher le plus de dents possible pour se payer de grosses Mercedes » ?

Quand j'étais ado, je voulais devenir psychiatre. Mais je l'ai pas fait parce que j'avais tâté de la biochimie au lycée, alors si c'était pour en faire des tonnes à la fac... Pareil, je ne voyais pas pourquoi il fallait se taper de l'histologie ou de la biophysique. J'ai lu des tonnes de bouquins de psychiatrie, et dans la littérature professionnelle, ces connaissances ne servent même pas à 1% du boulot.
Donc, à mon avis, c'est parce que les psychiatres sont des putains de corporatistes qui refusent d'ouvrir leur profession. J'étais écœuré, au début du siècle c'était en encore faisable.

Bref, va en médecine, tu pourras toujours devenir cardiologue pour te faire un max de blé, ou taffer à la médecine du travail si tu veux un max rien branler.

Sinon moi ça va, y a pas pas mal de bombes au boulot, des fois je croise Victoria Sivstedt, et y a des palettes de champagne dans le bureau d'à côté. Je suis payé pour lire Wikipedia (j'en suis dans les 30000 pages) ou tout ce qui me tombe sous la main, et la bibliothèque du taf va du dernier Voici aux bouquins de géopolitique un peu pointus. Je passe des heures entières à m'écharper sur des détails de grammaire, je lis le dictionnaire (j'ai des collègues qui en sont à leur troisième lecture du Petit Robert - perso je préfère quand ils sont gros et par deux) pour noter les mots que je ne connais pas (céladonique, hispide, abduction...), et des fois on se fait des Trivial Pursuit pour voir qui fait le plus de camemberts de suite sans lâcher le dé... Et de temps en temps je pense à mes potes qui ont fait des écoles d'ingés et qui passent 60 par semaine dans des réunions de merde...

Mais j'aurais préféré être psychiatre... Monde de merde...