1 Dernière modification par PunkTumG (30-05-2008 11:04:10)

Sujet : Vacance !!

Bon voila, voila. Après tant de labeur et presque une année entiére sans l'internet multimédia ni jeu, je tient à ma racheter un PC.

Donc J'ai déja fait quelque recherche et j'ai ça pour l'instant :


Processeur             Intel® Core™ 2 Duo E8500     250,00 €
Ventirad              OCZ Vendetta 2     40,00 €
Carte mère           Asus Striker II Formula     250,00 €
Mémoire                    G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK     130,00 €
Carte graphique         Club 3D GeForce 8800 GTS 512 Mo     210,00 €
Carte graphique         Club 3D GeForce 8800 GTS 512 Mo     210,00 €
Disque dur            Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 750 Go - 32 Mo     90,00 €
Disque dur            Raptor 74 Go - 16 Mo     110,00 €
Graveur DVD         Samsung SH-S203D - OEM, noir     25,00 €
Boitier                       Antec P182     120,00 €
Alimentation            Cooler Master Real Power M 700W     100,00 €
OS                        Microsoft Windows Vista Familiale Premium 64 bits SP1 (oem)     110,00 €
Ecran                       Samsung SyncMaster 2232BW     280,00 €

Total environs 2000 €uroboules chez matériel.net

Qu'est ce que vous en pensez ?

1/ C'est un bon choix le core2duo 8500 ? Apparament il en a dans le ventre mais c'est 50€ plus cher que la 8400 et ça m'oblige a prendre une CM à  250€ (fsb 1333Hz) si je veux aussi y mettre de la PC8500 et du SLI.

2/ Et pour quasiment le même prix je doit choisir 8800  GT ou GTS ? Voir même prendre 1 seul 9800 X2 ou 8800 GTX ?

3/ Et surtout la ram en fait . Je vois tout le monde qui conseille les crucial balistique 6400 mais bon voila quoi...qu'ont elle de si bien ?

2

Re : Vacance !!

Pour ça, tu pourrais avoir un glock 17 et une année de munitions...

I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away

3

Re : Vacance !!

A ta place j'enlèverais le SLI, mais peut être es-tu un copain du copain riche de shark.

4

Re : Vacance !!

Tu peux déjà virer une 8800, 2go, vista, et limite le raptor.

Envoyé depuis mon IPhone.

5 Dernière modification par PunkTumG (30-05-2008 11:27:13)

Re : Vacance !!

Vak a écrit:

Pour ça, tu pourrais avoir un glock 17 et une année de munitions...

Et tuez du coréen pour de vrai. Mais j'aurais pas l'armure qui me permet de jouer les prédators dans la jungle.

Re : Vacance !!

Du SLI pour afficher seulement du 1680 ? Bof, prends plutôt une carte haut de gamme pour le même prix... Et GT c'est mieux que GTS si je ne dis pas de conneries.

7

Re : Vacance !!

Tu dis une connerie enl'occurence, la gts 512 est mieux que la 8800 gt qui est elle-même mieux que la gts 640. C'est pourtant simple merde.

Re : Vacance !!

J'ai pas précisé mais dans l'idée je veux faire tourné Crysis TAF et surtout prévoir le coup pour les prochaines grosses sortit. (comme "rage" avec le l'Id Tech 5)

9

Re : Vacance !!

PunkTumG a écrit:
Vak a écrit:

Pour ça, tu pourrais avoir un glock 17 et une année de munitions...

Et tuez du coréen pour de vrai. Mais j'aurais pas l'armure qui me permet de jouer les prédators dans la jungle.

cherche sur Ebay.

I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away

10 Dernière modification par stuffed spectrum (30-05-2008 13:28:05)

Re : Vacance !!

tu devrais poster ton thread dans hardware.fr ou jv
quoi que tu te paies, ce sera de la uber merde dans 6 mois

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

Re : Vacance !!

Cyp a écrit:

Tu dis une connerie enl'occurence, la gts 512 est mieux que la 8800 gt qui est elle-même mieux que la gts 640. C'est pourtant simple merde.

Ok, merci pour la correction. Mais de toutes façons, depuis que nVidia fait des 9800, j'ai décidé d'abandonner.

12 Dernière modification par Kane (30-05-2008 14:13:30)

Re : Vacance !!

PunkTumG a écrit:

J'ai pas précisé mais dans l'idée je veux faire tourné Crysis TAF et surtout prévoir le coup pour les prochaines grosses sortit. (comme "rage" avec le l'Id Tech 5)

Acheter une config en prévision de [insérez ici le nom du jeu qui sera repoussé 10 fois] n'est pas vraiment une bonne idée. Sinon, je pense comme zlu : tu peux virer une 8800, 2go, vista, et le raptor. Tu ne vas pas perdre grand chose et économiser 500€.

Tu peux aussi prendre une CM moins chère, et compléter la différence avec une carte son potable

Re : Vacance !!

Acheter du très haut de gamme en matos info, quand ce n'est pas pour un besoin professionnel, c'est vraiment jeter l'argent par les fenêtres.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

14

Re : Vacance !!

thedarkdreamer a écrit:

Acheter du très haut de gamme en matos info, quand ce n'est pas pour un besoin professionnel, c'est vraiment jeter l'argent par les fenêtres.

C'est toujours moins cher que le tunning de bagnole et ça fait plaisir. Je ne vois pas le problème tant que l'on reste dans un bon ratio performance / prix. (en clair, ça me dérange pas de payer un produit 2 fois plus cher si j'ai 2 fois plus de perf')

15

Re : Vacance !!

c'est loin d'etre le cas avec le sli, ça serait plutot 2 fois plus cher pour 1,1 fois plus de perf.

16

Re : Vacance !!

n'achète pas vista et mets les 100€ pour un 24 pouces, genre un iiyama prolite B2403WS à 380€

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : Vacance !!

Ah ouais, j'avais mal lu là, tu vas quand même pas acheter Vista, si ? En plus, si il y a bien un seul truc à pirater dans sa vie, c'est bien Windows...

18

Re : Vacance !!

Bof, le vista il est effectivement en option. Je préfère avoir un OS bien conforme plutôt que de jongler entre 10 trucs pirates qui vont tous planter différemment.

19 Dernière modification par NiarkNiark (30-05-2008 15:21:09)

Re : Vacance !!

Ca fait longtemps que t'as pas piraté un windows toi hein ?
Edit: en même temps t'es prêt à payer du SLI donc bon forcément 100 euros pour un OS de merde c'est rien du tout.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

20

Re : Vacance !!

Et puis pour le SLI je suis pas sur que se soit si inutile que ça. Sur showFps on voit quand même des différences et sur tout les bench que j'ai pu observé jusqu'a maintenant.

thedarkdreamer a écrit:

Acheter du très haut de gamme en matos info, quand ce n'est pas pour un besoin professionnel, c'est vraiment jeter l'argent par les fenêtres.

C'est pas non plus du "très haut de gamme".

Re : Vacance !!

NiarkNiark a écrit:

Ca fait longtemps que t'as pas piraté un windows toi hein ?

ceci dit, il a pas tort non plus d'avoir un OS "légal". Quand on est capable de foutre 2000€ dans une config qui va perdre  1/3 de sa valeur en quittant l'entrepot, on peut mettre 75 € dans un logiciel qui va durer plus de 3 ans.

Après... quand je vois les releases de Xp ou Vista "sweet" "LSD" and co qui plantent à cause des drivers non implémentés, ca me fait bien rire.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

Re : Vacance !!

donspliff a écrit:

Après... quand je vois les releases de Xp ou Vista "sweet" "LSD" and co qui plantent à cause des drivers non implémentés, ca me fait bien rire.

Non mais justement, t'as pas besoin de ce genre de version pour pirater ton windows sans problème aucuns. Et c'est pas les cinq minutes qu'il va te falloir sur google pour trouver qui te feront perdre ta journée.

Cela dit si tu peux te permettre de mettre 2000 euros dans une config why not ?

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

23 Dernière modification par Cyp (30-05-2008 15:41:09)

Re : Vacance !!

Tu achètes un pc aujourd'hui pour un jeu qui sortira dans 2 ans, tu achètes du sli et tu penses qu'un pc à 2000 euros est 2x plus performant qu'un pc à 1000 euros. Toi t'es le genre de gars à pas trouver la touche bandage dans Stalker.

24

Re : Vacance !!

Cyp a écrit:

c'est loin d'etre le cas avec le sli, ça serait plutot 2 fois plus cher pour 1,1 fois plus de perf.

je suis entièrement d'accord, actuellement ça ne vaut pas le coup.

25

Re : Vacance !!

Non mais c'est surtout que jusqu'à maintenant j'ai toujours investit dans des PC "moyen budget" qui faisait donc bien tourné les jeux du moments en medium et qui faisait pas du tout tourné les jeux d'une génération suivante 6 mois plus tard.

Je pense quand même que le PC à 2000€ me tiendra plus d'un ans pour faire tourné correctement la plupart des jeux qui sortiront d'ici là.

niarkniark a écrit:

Ca fait longtemps que t'as pas piraté un windows toi hein ?

Bah si justement je suis sur un windows pirate en ce moment, et il me faut aléatoirement passer 1heure pour le rallumer car il plante au démarrage  quand il veut bien se lancer. (windows a récuperer une erreur sérieuse, blabla...) Donc au final je l'éteint jamais.