76

(32 445 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Je m'étais tapé un bouquin de Levy très bien, mais c'est très dense avec lui au point d'être pas forcement agréable à lire. Enfin celui ci est peut être plus comestible que celui que je m'étais tapé.
Attention avec Sparte par contre, beaucoup d'avis contradictoire sur le sujet. Je sais que des fouilles archéologiques y a pas longtemps ont changés pas mal de chose, notamment sur leur système législatif/administratif.

77

(66 réponses, dans Jeux)

Topy a écrit:

... je suis passé sur Amstrad 6128 (green beret, saboteur, etc.) ...

Ca date d'il y a tellement longtemps que seul une séance d'hypnose pourrait me réchauffer la mémoire à ce sujet.

Putain mais je suis pas si vieux que ça. Pourquoi j'ai les même références?!

Euh donspliff c'est Michel"Squo"Field que tu montres là, pas ayomi, non? Ou sinan j'ai rien compris.

79

(66 réponses, dans Jeux)

Kekouse a écrit:

Tous sauf celui là (j'ai meme terminé Zak Mac Kraken)
J'ai essayé y'a pas longtemps sur Scummvm mais je n'accrochais pas.
Le problème avec les vieux jeux c'est que si t'y as jamais touché etant gosse, tu auras du mal a y jouer par la suite.
Meme si le jeu est excellent

Pas vraiment si c'est un jeu d'aventure, quoique c'était hardore les débuts du genre.
Les vieux jeux d'aventure sur Amstrad, où il fallait taper ce que l'on voulait faire ("prendre truc" "traverser cascade"), étaient de véritables casses têtes.  Je me souviendrai toujours de Sram où il fallait taper 20 fois pardon quand on disait une injure...
On était maso en fait.

C'est une boutade piégé faut se méfier! Le bougre est futé.

Napalm a écrit:
Niourk a écrit:

N'emepche que quand un trou noir va faire toc toc a ta porte, le sujet va grandement t'interesser

Je préfère faire toctoc à la porte des petits trous noirs.

A mon avis si justement Niourk a inverser, c'est pour qu'on ne puisse pas lui rétorquer qu'avec sa tête de gland il est sur de rentrer.

82

(10 réponses, dans Culture & médias)

Le problème de Death Proof reste son blabla incessant, mou et rarement drôle. Planet Terror est moins bien filmé mais ça bouge bien, du coup l'hommage au nanard est total et ceci sans qu'on se fasse chier.

83

(29 réponses, dans Jeux)

Ah oui bien sur là je suis d'accord, mais elle ne veulent pas trop participer à ce jeu en fait...

84

(29 réponses, dans Jeux)

Pour reprendre le digne essai de création de Troy et faire un mix avec ce qui semble avoir marqué beaucoup de monde, on pourrait faire une sorte de jeu dont vous êtes le héros sauce (blanche) asile. Alors cela ressemble beaucoup à ce qu'a fait Troy, je ne dis pas le contraire, mais cela permettrait de structurer un peu plus le tout et de rendre la chose plus ludique encore que la simple lecture puisqu'on pourrait avoir des trames carrément différentes, avec aussi inventaire et jets de dés pour les scènes d'action.

Le fonctionnement ne peut à mon avis que se faire à l'arrache, mais il faut bien mettre les numéros qui lient les textes évidement, c'est la seule condition. Et si au final cela donne quelque chose de potable, ou plus justement de terminé car c'est pas gagné, on pourra recréer un sujet avec les textes uniquement (les posts seraient alors les numéros où il faut se rendre).
L'insertion d'image peut aussi être une option, reste à savoir si ça fout pas le tout en l'air.

Bien sur, on peut être tout à fait sérieux comme on peut partir sur du n'importe quoi:
Vous êtes bob45, chevalier du web et grand maitre du pugilat sur forum, après de longues lectures éprouvante tel Le chateau de mon père, vous avez acquis le rang nécessaire pour partir à l'aventure et défier qui bon vous semble. Muni d'un portable, d'un APN et de lunettes topmatuvu, vous allez devoir évoluer dans les mondes cruels du réel et du virtuel.

85

(97 réponses, dans Questions / Réponses)

Ah être nouveau, c'est si bon.
Je me suis tapé plusieurs vents quand même. Je vous imaginais devant votre pc: C'est qui ce con?!.
Par contre, un seul connard mais de la part de rain (un admin c'est +3 points).

En fait le problème, c'est que les gens comme ayomi et autre veulent apparaitre directement avec panache, et dérapent un peu dans leur prose. Rien de grave, les anciens aussi ça leur arrive souvent, cependant ils sont connus. Comme dans la vie, aux potes on leur pardonne parfois d'être cons. Par contre si t'es nouveau, bah ça fait tache; la première impression, c'est con mais ça compte... Après il faut du temps pour la gommer.
Mais je comprend pas trop pourquoi Michel tu t'énerves là, de tous les nouveaux t'étais pas trop détesté et là tu interviens comme si tu avais été autant visé qu'ayomi.

86

(37 réponses, dans Ask Hohun !)

qui a hélas tendance à puer parfois... J'ai donc répondu la J.

87

(22 réponses, dans Jeux)

A ce que j'ai compris de Wow, car je n'y ai que joué pendant une semaine gratuite, c'est surtout une communauté qui vous fait revenir sans cesse sur le jeu; un pote y a d'ailleurs trouvé sa meuf (ma foi pourquoi pas).
Le leveling au début, c'est mignon, on découvre. Le jeu est pas mal fait à plus d'un titre, après il faut accrocher à son style.

A haut niveau que cela soit pour le pvp ou le pve, toujours à ce que j'ai cru comprendre, il faut attendre d'être en groupe pour jouer. L'addiction se fait ici, là où chacun commence à connaitre l'autre et devient pote. Le jeu n'est pas mauvais mais se repose surtout sur les liens qui se créent dans cette communauté nécessaire au gameplay à haut niveau.

Alors ce fait est valable surement pour tous les mmorpg mais l'aspect noobfriendly à renforcer ce trait pour en faire une composante décisive du jeu en lui même, et fatalement de son succès.

88

(4 449 réponses, dans Ask Hohun !)

PunkTumG a écrit:

Y a pas si longtemps j'ai exposé a des amis mon idée que, météorologiquement parlant, l'afrique est quand même un continent de merde en grande partie.

Bah tu sais, l'Afrique n'est pas un continent météorologiquement parlant de merde, ou sinon autant que les autres. Mes profs géographe diraient que tu fais de l'afro-pessimisme, car ce continent est très grand, et aussi vastes soient ses déserts tu ne peux pas le réduire à cela.


Sinon Swan si tu emploies des mots casse-gueule, il ne faut pas s'étonner que les gens réagissent. Ton néologisme là, ok pourquoi pas... mais tu aurais peut être du t'employer à le clarifier étant donné son coté d'apparence raciste: poulet coco.
On comprend bien où tu veux en venir mais à froid, sur le net où on ne te connait pas forcement... aussi crétin que cela puisse paraitre oui cela peut choquer.

Pour illustrer ça je prendrais l'exemple de Clerks 2. Au bout d'un moment, le personnage immature du film insulte un client de babouin. Rien de forcement horrible, mais voila lui est blanc et le client est noir. On a bien compris qu'il cherche à décrire la personne comme un être stupide, sous évolué et qu'il n'y a en fait rien de vraiment raciste. Cependant si tu fais ce genre de chose tu nies tout un pan de l'histoire où les noirs on étaient décris comme des sous êtres, tu nies que des gens puissent encore y faire référence, et pire encore le penser.
Quand tu es sur/dans un lieu public, il faut agir avec ton cerveau et comprendre que tu n'es pas qu'avec des potes. il est possible que dans l'auditoire, des gens pas très réfléchis (ou simplement pas préparés à ça) soient présent et qu'ils vont réagir au quart de tour sans pour autant qu'ils soient des crétins politiquement correct. Ou sinon il faut accepter les réactions quand on joue à ce genre de petit jeu.

Dieudonné a beaucoup joué sur le coté provocation, puis a essayé d'être plus sérieux et hop a recommencer à déconner... C'est ce coté ambigu qui a foutu la merde à mon avis.

89

(55 réponses, dans Culture & médias)

aliocha a écrit:

ah ouais, faut aussi que tu te prennes "slaughterhouse 5" (ou "abattoir 5"), une histoire délirante sur la seconde guerre mondiale, le bombardement de dresde et les voyages dans le temps...

Ce livre est un classique et un indispensable de la culture anglo-saxonne. L'histoire arrive à mélanger témoignage sur la deuxième guerre mondiale, science fiction et réflexion philosophique. C'est l'un de mes bouquins préféré.

aliocha a écrit:

je ne te suis pas sur l'histoire de la manipulation... ça arrive aussi, et très souvent, aux adultes non ? il suffit qu'ils soient faibles et malléables, un peu simples, et ils vont vite se livrer à des actes qu'ils n'avaient pas envie de faire, agir contre leur volonté, etc... et on en fait pas un drame... l'épisode de "joséphine, ange gardien" d'hier soir était très bon et parlait de ça...

Ce que je disais c'est que certains pédophiles violent des enfants et d'autres en abusent. Tous n'ont pas recours à la violence svt direct, les enfants sans aimer cela se retrouvent contraint de subir les attouchements parce que l'adulte représente une autorité et qu'ils ne comprennent pas ce qui se passe. J'évoquais donc une autre manière pour un pédophile d'agir, rien de plus.

91

(39 réponses, dans Jeux)

Oula bon courage Kefka pour tes études et quand tu auras réussit n'oublie pas de garder ta tête sur les épaules si tu veux pas finir en connard suffisant. Ca doit être ça le message de kabal, à moins que...

Mais la pédophilie peut être naturelle (mot casse gueule), ce n'est pas vraiment le problème. Ce qui dérange c'est le viol et/ou la manipulation permettant sa consommation. La conscience de l'acte, chez la personne mineure, est difficile à établir et reste donc au coeur du problème.
Un pédophile à mon avis va souvent chercher à établir une relation avec la personne car un viol reste un viol, ce n'est pas la même chose que d'avoir une relation consentante. Le viol reste plus l'action d'une frustration par rapport à la pulsion.
La conscience du partenaire est donc au coeur du problème de cette libido car elle enfreint la volonté de l'un des protagonistes. Qu'elle soit naturelle ou non ne changera alors que peu de chose dans les faits.

93

(12 réponses, dans Jeux)

Ze PilOt a écrit:

il tournait sur ma machine d'il y a 3 ans (athlon 4000+, x850)

C'est même pas ce que j'ai actuellement... Mais oui ça tourne tout au minimum au début, et très vite ça devient trop peu jouable.

94

(12 réponses, dans Jeux)

Ze PilOt a écrit:

Oui ? ou plutot Pourquoi vous n'y jouez pas encore ?

Trop gourmand.

Ils le mettent devant le pc.

96

(17 réponses, dans Ask Hohun !)

Il doit être fébrile quand même le mec là.

97

(39 réponses, dans Jeux)

Ma carte graphique n'affiche pas les shaders 3 machin... Depuis je bois pour oublier.

Par contre pour l'achat méfie toi, la protection a l'air chiante.

98

(8 réponses, dans Culture & médias)

Il est important de mettre la date de rédaction de l'ouvrage...
Lorsqu'on lit cette couverture ce qui ressort c'est que l'auteur lèche bien le fion au personnage, c'est donc un bouquin engagé, pas nul mais pas forcement viable. Les biographies sont très divergentes apparemment et là je suis désolé mais dans ce genre de cas il ne faut pas en lire une mais plusieurs. Donc si ce bouquin comme le dis MSF est pas mal alors regarde le mais compare aussi à quoi il s'oppose.

99

(44 réponses, dans Jeux)

Eve reste l'un des Mmorpg les plus intelligents en service. J'y ai joué les 6 premiers mois dès sa sortie mais faute de moyen j'ai laissé tomber. Tu peux jouer une heure par jour à mon avis très facilement mais tu dois bien comprendre que tout seul t'es rien, c'est pas non plus comme Wow ou tu peux facilement jouer seul en montant les lvls. Le plus dur va donc être de trouver une petite guilde qui te convienne dans tes optiques de jeux.

Alors le gain de compétence est en effet bien pensé: même déconnecté tu évolues, mais c'est aussi un peu frustrant quand tu vois que certaines augmentations prennent un mois de temps. Le jeu est pas très gourmand, et permet de faire autre chose en même temps sous windows en fenêtré. Oui car forcement tu vas devoir faire des voyages entre différente régions qui prennent du temps, c'est l'un des points faibles du jeu mais tu peux aussi profiter de ce temps pour approfondir tes connaissances sur les chats.

En ce qui concerne le commerce, oui tu peux facilement être un marchant tranquille sans quasiment jamais te battre, il suffit d'évoluer en zone sécuriser et de bien faire attention au cours des prix sur les matières premières ou objets. Mon ancien mentor faisait que ça et cela lui rapportait gros, il était aussi commerçant dans la vie... un vrai fondu.

100

(214 réponses, dans Jouer sur le net ou IRL)

kabal a écrit:

Le problème c'est pas de savoir ce que chacun met ou non dans l'art, c'est plutot un problème de critères. J'ai les miens, et consciemment ou non, chacun a les siens.

Oui car le terme est devenu totalement galvaudé. Mais plutôt que d'y voir une restriction ou une régression, pourquoi ne pas en profiter? Après tout, peu importe ce critère. Nous n'écoutons pas de la musique parce que c'est de l'art, ni ne regardons des images ou films pour cela, pour les jeux videos il en va de même. L'art dans notre ère n'a plus sa place... eh bien bon débarras, car au final que perdons nous? Les oeuvres persisteront au delà de cette disparition peu importe l'échelle de valeur que l'on peut avoir.