Sujet : EVE Online

J'suis tenté de m'y mettre, y a des gens qu'ont testé ?

Ca vaut quelque chose ?

On peut y jouer décemment et avoir une vie de couple normale (c'est à dire 1h de jeu par jour en moyenne) ?


Genre si j'veux jouer mineur/marchand histoire de titiller ma fibre judaïque et me faire un max de pognon dans la joaillerie, je peux ?

2

Re : EVE Online

J'ai testé, après une dizaine d'heures, t'as compris 2/3 trucs, mais globalement il faut beaucoup de temps pour mairiser un minimum. Le jeu est très très profond, et très complexe.

Re : EVE Online

DiDay a écrit:

On peut y jouer décemment et avoir une vie de couple normale (c'est à dire 1h de jeu par jour en moyenne) ?

non

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

4

Re : EVE Online

Tu dis non dans le vent ou non parceque tu as essayé ?

La feature qui permet de faire évoluer les skills du perso même quand on joue pas me laisse croire que c'est quand même réalisable, au pire j'ai un perso überskilled au bout d'un mois mais peu d'argent parceque j'ai pas beaucoup joué, c'est pas la mort non plus, j'avancerai plus doucement que les autres (de toute façon je cherche pas le PvP pour le moment).


Les jeux complexes ça me fait pas peur, je bande actuellement sur Hearts Of Iron DoomsDay qu'est pas simple aussi dans son genre.


J'aime bien les prises de tête, les trucs où tu réfléchis des jours à une tactiques, où tu mets des semaines à élaborer une stratégie pour au final balancer tout ce que tu as prévu et te ramasser comme une merde pour recommencer encore et encore. On peut dire que j'suis un masochiste des jeux vidéo, la victoire ne m'intéresse pas, j'veux du défi, j'veux en chier, me saigner à blanc, j'veux roter du sang tellement j'm'en prends plein la gueule.
A lire les récits de batailles intergalactiques, les coalitions et autres alliances qui se foutent sur la gueule, le concept où tu joues autant sur forum ou TS à négocier et faire de la politique qu'à dézinguer des astéroïdes, 'fin le truc me botte bien quoi.


Seulement, avant de me lancer dans le test du jeu et être frustré si c'est over trop bien mais que j'ai pas le temps d'y jouer, j'aimerai savoir (avec plus de certitudes qu'un "non" ferme et définitif) si une heure par jour c'est correct. Avec des pics à plusieurs heures aussi, hein, j'suis à la fac.

Re : EVE Online

Non, parce que c'est le genre de jeu avec lequel tu ne seras pas capable de jouer en moyenne 1h par jour. Et il faut pas mal d'heure pour maitriser un peu le jeu, donc les premiers jours tu seras tenté d'en faire plus.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

6

Re : EVE Online

Pour comprendre, il faut beaucoup de temps en fait, après il parait que c'est vraiment excellent.

7

Re : EVE Online

Tu vas pouvoir passer ton temps a miner, chanceux va.

Re : EVE Online

Oh, copaing de HoI 2.
Faudrai faire un topic.

Je les partargeai sur le reseau de l'INSA les isos de HoI 2 : Doomsday et normal.

Vendredi 09 mars 2012 - 15:45:46 PUTTON : c'est quoi un switch nôôb ?

Re : EVE Online

HOI 2 présent \o/

"Connard Inside"™®©

10

Re : EVE Online

Bah j'me suis lancé dans le tutoriel et les quatorze jours d'essai, on verra bien.


Pour HOI2 j'serai partant pour une GPO Asile. Genre sur Doomsday Mod33.

11

Re : EVE Online

GPO = grosse partie online ?

"Connard Inside"™®©

12

Re : EVE Online

Ouaip.

Re : EVE Online

Eve reste l'un des Mmorpg les plus intelligents en service. J'y ai joué les 6 premiers mois dès sa sortie mais faute de moyen j'ai laissé tomber. Tu peux jouer une heure par jour à mon avis très facilement mais tu dois bien comprendre que tout seul t'es rien, c'est pas non plus comme Wow ou tu peux facilement jouer seul en montant les lvls. Le plus dur va donc être de trouver une petite guilde qui te convienne dans tes optiques de jeux.

Alors le gain de compétence est en effet bien pensé: même déconnecté tu évolues, mais c'est aussi un peu frustrant quand tu vois que certaines augmentations prennent un mois de temps. Le jeu est pas très gourmand, et permet de faire autre chose en même temps sous windows en fenêtré. Oui car forcement tu vas devoir faire des voyages entre différente régions qui prennent du temps, c'est l'un des points faibles du jeu mais tu peux aussi profiter de ce temps pour approfondir tes connaissances sur les chats.

En ce qui concerne le commerce, oui tu peux facilement être un marchant tranquille sans quasiment jamais te battre, il suffit d'évoluer en zone sécuriser et de bien faire attention au cours des prix sur les matières premières ou objets. Mon ancien mentor faisait que ça et cela lui rapportait gros, il était aussi commerçant dans la vie... un vrai fondu.

14

Re : EVE Online

DiDay, eve online, tu peux le téléchopper gratos avec les 2 semaines d'essai ou alors faut acheter la teboî ? Merci

15

Re : EVE Online

Téléchopper gratos,  c'est ce que j'avais fait.

16

Re : EVE Online

Tu as les 14 jours gratos ici, le compte se fait en quelques secondes et c'est parti (le client fait près de 700mo sur un serveur de brute, j'téléchargeais au max).

https://secure.eve-online.com/ft/?aid=1 … ;nogreet=1


J'ai commencé un gallente (ou un truc du genre) enjeanreneur commerçant, j'ai déjà des français qui m'ont filé du fric (500.000 isk) comme ça pour la déconne, afin que j'achète une frégate. Du coup j'suis content.

17

Re : EVE Online

Haha Gallente gay. Caldari vaincra.

Re : EVE Online

Quelques explications...

19

Re : EVE Online

Je télécharge et j'essaye. Je ferai un gars dans le même camp que toi diday.

20

Re : EVE Online

Je vais le faire aussi, mais pas tout de suite.

21

Re : EVE Online

En fait les camps ça veut rien dire, c'est juste pour le background et un ersatz de métier si j'ai bien compris (mais les métiers ne servent qu'à te donner un bonus au début, ensuite tu fais ce que tu veux). D'ailleurs je vais changer de perso sous peu pour prendre un mec avec moins de charisme (j'pensais que ça serait utile mais ça défini juste les prix auprès des PNJ apparemment, et les prix sont fixé sur le marché par les joueurs (tout ce que tu achètes est vendu par joueur humain). Du coup mon boulet est useless.

Pour l'instant après avoir fini le tuto (dont j'ai du rater des bouts parcequ'il a pas duré longtemps) j'me suis lancé dans les mission de j'sais pas qui dans un tribunal calderi, et c'est super chaud. J'sais pas comment voir le level requis mais j'ai déjà claqué la moitié des thunes qu'on m'a donné pour me racheter un vaisseau après la perte du premier (en dépit de l'assurance, car cette dernière ne rembourse que le vaisseau et pas l'armement).


C'est plutot trippant, j'commence à saisir les "trucs" de combat (genre se mettre en orbite à telle ou telle distance de la cible en fonction des dégats qu'on lui fait et qu'elle peut nous faire, ce genre de choses) mais j'ai pas encore tout compris pour ce qui est du marché. Du coup j'fais des missions bidons en attendant d'avoir le courage de me lancer dans la spéculation et la prospection minière.

Faut voir aussi le truc des vaisseau pirate qu'on une résistance spécifique à leur style et qu'il faut tel ou tel flingue pour les dézinguer facilement. Perso j'ai pris un railgun 150mm à munition au plutonium appauvri et je les éclate en trois coups à 5km si j'ai du bol aux dés.


En tout cas j'me marre bien, mais c'est pas très très sportif. Tu cliques pour une mission, tu attends que le vaisseau aille à l'endroit donné, tu verouilles une cible, tu clique sur tes armes pour tirer dessus, tu changes de cible etc. C'est le genre de jeu où tu peux faire autre chose sur un pc à coté (genre bosser, pour ma part).

22

Re : EVE Online

Bon bah donne moi ton pseudo ig, je vais essayer le jeu cet après-midi.

23 Dernière modification par DiDay (21-08-2007 13:44:19)

Re : EVE Online

Pour le moment c'est Richard Layne (le marchand).

Ce soir j'me crée son grand frère, Fenorad Layne (l'explorateur).

Les deux sont gallente.

Re : EVE Online

DiDay a écrit:

En tout cas j'me marre bien, mais c'est pas très très sportif. Tu cliques pour une mission, tu attends que le vaisseau aille à l'endroit donné, tu verouilles une cible, tu clique sur tes armes pour tirer dessus, tu changes de cible etc. C'est le genre de jeu où tu peux faire autre chose sur un pc à coté (genre bosser, pour ma part).

Jusque ici, ca m'avait presque donné envie mais ce paragraphe m'a rappelé ce qu'était un MMORPG.

Putain vivement un MMOFPS ou assimilé avec de vrai combat.

Sinon niveau roleplay, ca donne quoi? Et l'exploration des planètes est possible en profondeur ou c'est du genre, sur la planète machin il y a un astroport et des commerces point barre tu peut pas aller ailleurs?

25

Re : EVE Online

Alors, puisque j'y ai joué, je vous raconte un peu.

Le charisme ne sert effectivement à pas grand chose. N'ajoutez aucun point lors de la création de persos.

La race influe sur votre réputation de base dans la faction (quatre), réputation qui permet d'avoir des missions chez les agents de cette faction, et quelques trucs un peu plus complexes (genre le déploiement stations d'exploitation minières automatisées mais ça vous concerne pas avant 1 an de jeu).
Mais globalement vous avez les mes hommages mes amis Gallente "la démocratie cé tro mieux" avec leurs potes les esclaves révolté Minmatar "la liberté à tou pri lol" ; de l'autre côté les Amarr, empire religieux plus ou moins fanatique, le plus puissant de EvE, et les Caldari qui pratiquent le capitalisme total voir totalitariste. Faites le bon choix (Nan concrètement voyez ceux qui ont la gueule qui vous plait le plus).
Lors de la création de personnage, vous avez quelques choix, globalement pour se spécialiser combat ou commerce ou production. Vous verrez c'est simple.

Quand vous avez créé votre perso, achetez et montez en priorité les skill de learning, elles ajoutent à chaque niveau un point dans les stats. Stats qui conditionnent votre vitesse d'apprentissage des skills. Plus vous aurez de learning, plus vous monterez vite le reste.

L'exploration peut être intéressante, il y a quelques gars qui la pratiquaient, je sais pas ce que ça donne maintenant. Malheureusement tu seras vite limité par les guerres qui t'empêcheront, petit noob, d'explorer le plus intéressant.
En effet, vous commencez le jeu en secteur de sécurité 1.0, sécurité maximum. Jusqu'en 0.5 vous serez protégé par la police des pirates PNJ. En 0.4 ça commence à devenir le bronx, mais les territoires appartiennent toujours aux différentes faction Gallente, etc. Par contre, le vrai jeu commence en 0.0. La plupart de l'univers est en 0.0, et l'univers est gigantesque. Et les secteurs en 0.0 appartiennent aux alliances de joueurs, qui sont actuellement en guerre totale. C'est en 0.0 que se trouvent les ressources les plus riches, mais c'est le plus bronxifique. Et là GW1, tu pourras trouver une sorte de roleplay, au biais des forums où se font et défont les alliances.
Pour vous donner un apercu de ce qu'est l'action en 0.0, lisez donc ça. Ca donne une idée du bordel géopolitique qui règne. En fait je vous conseille tous ces articles si vous voulez vous faire une idée. Oh et puis lisez le tuto de Booz, ça vaut le coup.