Sujet : [et aussi à thedarkdreamer] un petit débat rebloche...

... sur les gens qui violent des enfants et ne sont pas condamnés car déclarés irresponsables ?
heureusement cela n'existera bientôt plus grâce à connard premier et sa horde \o/

alors voilà ma question... je me demande tout simplement quel est l'intérêt de juger des mecs à blocs de haldol, probablement camisolés pour certains, qui n'ont ni conscience de l'endroit où ils sont, ni de rien d'ailleurs, de tirer jusqu'aux assises des types qui tantôt parlent français à l'envers, ou alors sont persuadés que leur corps, coupé en morceaux, est disséminé aux quatre coins du prétoire, voire peut-être, à l'intérieur des jurés... je n'invente rien, on lit des trucs marrants dans les manuel de psychiatrie... et je ne parle pas de ces banales voix qui sortent du mur ou de la télé pour te dire de tuer quelqu'un, ta femme et tes gosses en général...
bref, si on se décide à faire des procès pour des personnes qui ne sont pas coupables et qui de toutes façons n'iront pas en prison, pour faire déplacer des jurés pour rien, pour donner en spectacle un dément fini ou une pauvre bougresse à la lèvre pendante, pourquoi ne rétablit-on pas les procès pour les animaux, voire carrément les procès pour les personnes qui sont mortes en cours d'instruction ou parce qu'on a retrouvé leurs corps par hasard, les manges merde d'avocat pourraient ainsi se tenir le crachoir dans les cimetières, ce serait coquet...

et dire qu'il y a des gens qui ont voté pour cet abruti...

Re : [et aussi à thedarkdreamer] un petit débat rebloche...

Oui, je viens de voir ça et j'ai bondi.

Ma réaction chez Eolas:

(..)le procès pénal n'est pas fait pour permettre de "faire son deuil"! Il est fait pour décider si oui ou non il y a eu violation de la loi pénale et quelle sanction il convient éventuellement d'appliquer. Forcer des tribunaux engorgés à organiser le procès de personnes qui sont irresponsables pénalement a de grandes chances de ne déboucher que sur des mascarades judiciaires.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

3

Re : [et aussi à thedarkdreamer] un petit débat rebloche...

Ca devient grave quand même.

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

Re : [et aussi à thedarkdreamer] un petit débat rebloche...

Bah pour l'instant tout passe alors pourquoi se gêner ?

Mais en vrai je m'en fous complètement

Re : [et aussi à thedarkdreamer] un petit débat rebloche...

Avec une mention spéciale pour l'idée de recevoir le père d'une victime pour discuter du projet. C'est vrai que les victimes sont toujours les mieux placées pour parler de justice.

Mais en vrai je m'en fous complètement

6

Re : [et aussi à thedarkdreamer] un petit débat rebloche...

Je croyais qu'il n'y avait que pendant un procès qu'on pouvait déclarer un accusé irresponsables de ses actes ?
C'est donc bien qu'il ou elle est jugé, non ?

"World goin' one way, people another" Poot

7 Dernière modification par thedarkdreamer (24-08-2007 19:55:49)

Re : [et aussi à thedarkdreamer] un petit débat rebloche...

Kuro a écrit:

Je croyais qu'il n'y avait que pendant un procès qu'on pouvait déclarer un accusé irresponsables de ses actes ?
C'est donc bien qu'il ou elle est jugé, non ?

Il n'y a pas que pendant un procès.

Ici on parle de meutre, donc de crime, donc d'instruction menée par un juge d'instruction, au cours de laquelle un non-lieu pour irresponsabilité pénale de la victime peut être prononcée.

Je renvoie au billet d'eolas sur le sujet (cité par aliocha dans le premier post)

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

Re : [et aussi à thedarkdreamer] un petit débat rebloche...

On va modifier la loi qu'on vous dit! Après les 7 dernières en 5 ans, on en est plus à une près (surtout que les décrets de la deuxième sont toujours pas passés).

9

Re : [et aussi à thedarkdreamer] un petit débat rebloche...

Il est pas mange merde d'avocat à la base Nicolas?

10 Dernière modification par Ryolait (24-08-2007 20:16:17)

Re : [et aussi à thedarkdreamer] un petit débat rebloche...

Écoutez, ces gens-là ont choisi un mode de vie particulier, qu'ils en assument les conséquences.

@ aliocha => Althusser était conscient de son acte ? J'ai toujours cru le contraire, peux-tu m'éclairer ?

Re : [et aussi à thedarkdreamer] un petit débat rebloche...

Louve a écrit:

Il est pas mange merde d'avocat à la base Nicolas?

Si.

Du coup, ce qui pourrait n'être que de l'ignorance devient à coup sûr de la démagogie.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

Re : [et aussi à thedarkdreamer] un petit débat rebloche...

pololefou a écrit:

Qu'ils soit jugés ou pas ces gens la, perso je m'en fout.
Tout ce que je demande c'est qu'ils ne soit jamais dehors, en prison ou chez les dingos osef.

Ouais pareil.

Ou alors, ils participent aux entrainements balles réelles du Gign, de l'armée ou de la police nationale ( heu... non pas eux, ils seraient foutus de les rater ).


Concrétement, quel est le problème de loi soulevé pour les feignants comme moi qui n'ont jamais fait plus que leur deug de merde ?

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

13

Re : [et aussi à thedarkdreamer] un petit débat rebloche...

thedarkdreamer a écrit:
Louve a écrit:

Il est pas mange merde d'avocat à la base Nicolas?

Si.

Du coup, ce qui pourrait n'être que de l'ignorance devient à coup sûr de la démagogie.

C'est bien ce que je pensais.

14

Re : [et aussi à thedarkdreamer] un petit débat rebloche...

Personnellement j'ais vécu 2 ans dans une maison d'arrêt et la bas
ont dit pas les autres comme dans LOST mais les "pointus"

Alors en taule ils sont chouchouté car oh les pauvres "ils sont malade" , de plus ils vivent généralement en couple en taule et s'enculent tous entre eux. Ont peut faire ses courses en prison cela s'appelle "cantiner" tu as à ta disposition une liste avec de quoi te faire à manger (vu la merde aux repas), les clopes et tout ce qui est hygiène. Quand aux vêtements et chaussures tu as le droit de le faire chez 3 suisses et la redoute et donc, ces deux bouquins trainent dans toute la prison et les "pointus" eux en profite pour récupérer les images de petits garçons et petites filles et soit se branler dessus, soit décorer leur cellules. Et ils sont tous comme ça. J’ais vue certains spécimens de folies.
Franchement moi je suis pour qu'ils fassent vraiment leurs peines et qu'on arrête de dire "les pauvres ils sont malade".
Et qu'on leur coupe les couilles tout simplement.

!!!! Coin !!!!!

Re : [et aussi à thedarkdreamer] un petit débat rebloche...

-1- eolas est un enorme connard

-2- recevoir le pere est une manoeuvre demagogique, populiste, minable. Surtout pour ce qu'on va vraiment l'ecouter. C'est jouer avec lui et sa souffrance.

-3- Comme Polo: Tout ce que je demande c'est qu'ils ne soit jamais dehors, en prison, mort (ca je le rajoute) ou chez les dingos osef.

-4- ne pas passer par un proces et laisser quelques hommes decider de qui est fou, irresponsable ou pas ... c'est marrant de vous l'entendre dire. Maintenant, on n'eliminera plus les geneurs, on les enfermera en asile psychiatrique, loin des regards dans la plus totale discretion. C'est vrai que c'est vachement plus juste.

-5- Quel est l'intérêt de juger des mecs à blocs de haldol, probablement camisolés pour certains, qui n'ont ni conscience de l'endroit où ils sont, ni de rien d'ailleurs, de tirer jusqu'aux assises des types qui tantôt parlent français à l'envers, ou alors sont persuadés que leur corps, coupé en morceaux, est disséminé aux quatre coins du prétoire, voire peut-être, à l'intérieur des jurés et je ne parle pas de ces banales voix qui sortent du mur ou de la télé pour te dire de tuer quelqu'un, ta femme et tes gosses en général ... pour des cas comme ca, pour eux et pour la societe, pour ne plus avoir la lacheté de les laisser souffrir comme des animaux (que dis-je, on est plus "humain" avec des animaux), pour ne plus mettre en danger des innocents, des enfants, detruire des familles et des vies, donnons-leur en toute simplicité un cachet un soir avant leur dodo, un cachet dont on ne se reveille pas.

Comme pour l'euthanasie, on vit dans une societe trop lache et cherchant en elle meme une "humanité" qui n'existe pas. Naturellement, il y aura toujours des humanos de mes deux pour nous parler de la belle race humaine qui ne doit pas tuer son prochain. Si ca vous derange, je le fais le boulot. Gratos !

Ah mais ne me jugez pas ! Je suis un debile qui entend des voix. Il faut me soigner, je ne suis pas responsable. Ces voix me disent d'utiliser les enflures qui touchent les enfants dans des laboratoires pour epargner les animaux pour lesquels j'ai mille fois plus de respect quant à leur bien-etre et à leur vie ! (en plus, c'est 100% compatible avec les humains pour les tests, y aura plus d'erreurs comme sur les cochons, les singes ou les rats). VIVE LA SCIENCE !

Naturellement, dans notre democratie, on ne fera jamais de referendum, car les grands penseurs, ceux qui pensent pour nous, dirons que le peuple n'est pas mature pour prendre ce genre de decision et que de toute facon, pour certains avis, il ne faut mieux pas avoir celui du peuple (surtout quand ca ne nous arrange pas, parce que sinon on court lui demander et on nous affiche les resultats des sondages dans la gueule en disant TAVU !).

Apres des hypocrites ou gens de mauvaise foi vont nous parler des derapages possibles, de la conduite directe à une dictature (ouais et la marmotte), à un etat totalitaire brimant nos droits ! Excusez, mais on ne fera jamais autant de victimes, qu'en faisant occasionnement une erreur, car en effet, la justice n'est pas parfaite. Je ne parle pas de la psychose créé dans la population devenue mefiante. On ne peut plus approcher un enfant, on ne peut plus leur parler sans demander la permission aux parents, on ne peut plus prendre nos gamins nus dans le bain de crainte de se faire accuser ! Quel magnifique climat. Quelle societe de reve que vous nous creez là ! Ca donne envie de vivre et de respirer le bonheur ! T'as des enfants darky ? Et toi Alioch ? Ah mais t'en connais, ouais c'est pareil hein, les soucis, les angoisses.

Et ne me parlez pas de peine exemplaire inefficace, ce n'est pas pour donner l'exemple, ce n'est pas pour empecher d'autre de faire la meme chose, c'est juste pour empecher un malade mental irrecuperable avec les moyens de la medecine d'aujourd'hui, de detruire une fois de plus des vies ! Parce qu'on parle bien là de multirecidiviste, alors qu'on se trompe une fois au premier proces ok, deux fois avec le suivant, j'en doute, trois fois ... faut arreter d'etre con. JE N'AI JAMAIS ENTENDU PARLER DE PLUSIEURS PROCES BIDONS SUR LA MEME PERSONNE POUR DES ACTES DIFFERENTS ! Pour me trouver un exemple valable, je pense que vous alles devoir en eplucher des jugements !

Donc ne l'eliminons pas, si ca peut vous faire plaisir, il pourrait encore servir la societé en aidant la medecine à sauver des vies. N'est-ce pas le meilleur moyen de racheter sa dette. Sinon, laissons-le. OK ! On le soigne, on le bichonne, il n'y est pour rien. Mais donnez-moi le nom du connard qui l'a autorisé à sortir et permettez moi de le laisser se faire violer par des kodiacs sidaiques (coucou ceacy) !

Au pire, foutons-les sur une ile deserte dans le fin fond du pacifique avec ce qu'il faut pour qu'ils vivent. En creant un programme international, on economiserait beaucoup avec un tel moyen, et on serrait sur que nos enfants sont à l'abris. Ouais, j'adore le film Escape from New York, meme si  c'est encore trop pres de la terre ferme à mon gout !

On serrait dans une societe hyper riche debordant de moyens, je penserais peut-etre autrement, mais en analysant tous les facteurs, dont la sur-occupation carcerale et meme psychiatrique, l'endettement, le peu de personnes gerant tous ces debiles et danges publics, ca ne peut pas marcher de garder tout le monde. Ca va finir comme ici, ils vont mettre les plus legers à la rue (sans aucun suivi, sans aucune aide, laissé à eux-meme) pour avoir la place de garder les autres. Vachement sympa comme choix de societé. Les manges merde d'avocat de mes deux ferait bien de brosser un tableau plus large que le seul principe de la justice. C'est beau dans leur bouquin mais en dehors ca ne marche pas comme ca ! On a deja des gens qui crevent de faim, d'autres qui sont sans le soin et on nous demande de consacrer des millions d'euros pour deux types finis à la pisse, irrecuperables, et dangeureux ! C'est ca la justice ? Pas d'apres les dizaines de voix qui me parlent dans la tete.

Ah, c'est marrant, quand on aborde le sujet (chose que j'ai eu amplement l'occasion de faire ces derniers temps en faisant signer la petition contre Clermont Begin), 95% des gens sont pour qu'on les transforme en savon ou en engrais. Et ensuite, je vois un sondage qui me dit que nous sommes majoritairement contre la peine de mort ... ah ?! Et apres on parle de manipulation ...

Ah et je vous emmerde tous, enfin pas moi, mais une des voix qui me dit que je suis à vieille de faire un remake de l'Enragé (me souviens plus du titre francais de France). Sales cons !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

16

Re : [et aussi à thedarkdreamer] un petit débat rebloche...

De toute manière, si ils se rendent pas compte, ils en auront pas grand chose a foutre d'être en taule ? Mis a part ceux pour qui c'était passager, là c'est plus compliqué.

17

Re : [et aussi à thedarkdreamer] un petit débat rebloche...

N'empêche que quand vous entendrez des voix qui vous diront de tuer des gens (enfin, que vous les écouterez, pour une fois), vous serez bien heureux qu'on tente de vous soigner plutôt que de vous balancer en taule, hein !

La culture, c'est comme la confiture : moins on en a, plus on bouffe des Kellogg's.

Re : [et aussi à thedarkdreamer] un petit débat rebloche...

J'ai le flux là ! Bien heureux de quoi ? A quoi ressemble les taitements qu'on leur donne ? Renseigne-toi avant de parler de bonheur !

Ah, et salut connard.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

19 Dernière modification par donspliff (24-08-2007 22:04:46)

Re : [et aussi à thedarkdreamer] un petit débat rebloche...

Flux a écrit:

N'empêche que quand vous entendrez des voix qui vous diront de tuer des gens (enfin, que vous les écouterez, pour une fois), vous serez bien heureux qu'on tente de vous soigner plutôt que de vous balancer en taule, hein !

Pas faux.

reblochon a écrit:

liste de courses

Et je trouve le point 4 dangereux. Comment prouver l'agression sexuelle pédophile lorsqu'elle est effectuée, dans la grande plupart des cas, au sein de la famille ?

Il y a pas une légende urbaine ou non qui affirme que depuis l'affaire Dutroux, un paquet de mecs en instance de divorce sont accusés de tels gestes par leurs ex-putes ?

5. Waouf ! T'es trop chaud là. No Death Penalty ! La loi du Talion, très peu pour moi.

reblochon a écrit:

J'ai le flux là ! Bien heureux de quoi ? A quoi ressemble les taitements qu'on leur donne ? Renseigne-toi avant de parler de bonheur !

Ah, et salut connard.

Une camisole chimique est beaucoup plus facile à porter dans un milieu hospitalier qu'un jogging dans une cour de promenade au milieu des autres détenus.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

20

Re : [et aussi à thedarkdreamer] un petit débat rebloche...

Ouais mais dommage ça partait bien et puis le drame c'est d'avoir cité Maître connard, j'ai même plus envie de troller pour le coup tiens.

Sinon vu que tout les maîtres Eolas du monde invoquent sytématiquement l'irresponsabilité mentale ou médicale pour leur chers clients qui leur rapportent plein de sousous dans la popoche (les pédophiles, les serial-killer, etc... ) je pense que cette loi vise plutôt à limiter les débordements plutôt que d'empêcher un vrai fou de terminer à l'HP.

PUTEDEPUTEDEPUTE

21

Re : [et aussi à thedarkdreamer] un petit débat rebloche...

reblochon a écrit:

-1- eolas est un enorme connard

-2- recevoir le pere est une manoeuvre demagogique, populiste, minable. Surtout pour ce qu'on va vraiment l'ecouter. C'est jouer avec lui et sa souffrance.

-3- Comme Polo: Tout ce que je demande c'est qu'ils ne soit jamais dehors, en prison, mort (ca je le rajoute) ou chez les dingos osef.

-4- ne pas passer par un proces et laisser quelques hommes decider de qui est fou, irresponsable ou pas ... c'est marrant de vous l'entendre dire. Maintenant, on n'eliminera plus les geneurs, on les enfermera en asile psychiatrique, loin des regards dans la plus totale discretion. C'est vrai que c'est vachement plus juste.

-5- Quel est l'intérêt de juger des mecs à blocs de haldol, probablement camisolés pour certains, qui n'ont ni conscience de l'endroit où ils sont, ni de rien d'ailleurs, de tirer jusqu'aux assises des types qui tantôt parlent français à l'envers, ou alors sont persuadés que leur corps, coupé en morceaux, est disséminé aux quatre coins du prétoire, voire peut-être, à l'intérieur des jurés et je ne parle pas de ces banales voix qui sortent du mur ou de la télé pour te dire de tuer quelqu'un, ta femme et tes gosses en général ... pour des cas comme ca, pour eux et pour la societe, pour ne plus avoir la lacheté de les laisser souffrir comme des animaux (que dis-je, on est plus "humain" avec des animaux), pour ne plus mettre en danger des innocents, des enfants, detruire des familles et des vies, donnons-leur en toute simplicité un cachet un soir avant leur dodo, un cachet dont on ne se reveille pas.

Comme pour l'euthanasie, on vit dans une societe trop lache et cherchant en elle meme une "humanité" qui n'existe pas. Naturellement, il y aura toujours des humanos de mes deux pour nous parler de la belle race humaine qui ne doit pas tuer son prochain. Si ca vous derange, je le fais le boulot. Gratos !

Ah mais ne me jugez pas ! Je suis un debile qui entend des voix. Il faut me soigner, je ne suis pas responsable. Ces voix me disent d'utiliser les enflures qui touchent les enfants dans des laboratoires pour epargner les animaux pour lesquels j'ai mille fois plus de respect quant à leur bien-etre et à leur vie ! (en plus, c'est 100% compatible avec les humains pour les tests, y aura plus d'erreurs comme sur les cochons, les singes ou les rats). VIVE LA SCIENCE !

Naturellement, dans notre democratie, on ne fera jamais de referendum, car les grands penseurs, ceux qui pensent pour nous, dirons que le peuple n'est pas mature pour prendre ce genre de decision et que de toute facon, pour certains avis, il ne faut mieux pas avoir celui du peuple (surtout quand ca ne nous arrange pas, parce que sinon on court lui demander et on nous affiche les resultats des sondages dans la gueule en disant TAVU !).

Apres des hypocrites ou gens de mauvaise foi vont nous parler des derapages possibles, de la conduite directe à une dictature (ouais et la marmotte), à un etat totalitaire brimant nos droits ! Excusez, mais on ne fera jamais autant de victimes, qu'en faisant occasionnement une erreur, car en effet, la justice n'est pas parfaite. Je ne parle pas de la psychose créé dans la population devenue mefiante. On ne peut plus approcher un enfant, on ne peut plus leur parler sans demander la permission aux parents, on ne peut plus prendre nos gamins nus dans le bain de crainte de se faire accuser ! Quel magnifique climat. Quelle societe de reve que vous nous creez là ! Ca donne envie de vivre et de respirer le bonheur ! T'as des enfants darky ? Et toi Alioch ? Ah mais t'en connais, ouais c'est pareil hein, les soucis, les angoisses.

Et ne me parlez pas de peine exemplaire inefficace, ce n'est pas pour donner l'exemple, ce n'est pas pour empecher d'autre de faire la meme chose, c'est juste pour empecher un malade mental irrecuperable avec les moyens de la medecine d'aujourd'hui, de detruire une fois de plus des vies ! Parce qu'on parle bien là de multirecidiviste, alors qu'on se trompe une fois au premier proces ok, deux fois avec le suivant, j'en doute, trois fois ... faut arreter d'etre con. JE N'AI JAMAIS ENTENDU PARLER DE PLUSIEURS PROCES BIDONS SUR LA MEME PERSONNE POUR DES ACTES DIFFERENTS ! Pour me trouver un exemple valable, je pense que vous alles devoir en eplucher des jugements !

Donc ne l'eliminons pas, si ca peut vous faire plaisir, il pourrait encore servir la societé en aidant la medecine à sauver des vies. N'est-ce pas le meilleur moyen de racheter sa dette. Sinon, laissons-le. OK ! On le soigne, on le bichonne, il n'y est pour rien. Mais donnez-moi le nom du connard qui l'a autorisé à sortir et permettez moi de le laisser se faire violer par des kodiacs sidaiques (coucou ceacy) !

Au pire, foutons-les sur une ile deserte dans le fin fond du pacifique avec ce qu'il faut pour qu'ils vivent. En creant un programme international, on economiserait beaucoup avec un tel moyen, et on serrait sur que nos enfants sont à l'abris. Ouais, j'adore le film Escape from New York, meme si  c'est encore trop pres de la terre ferme à mon gout !

On serrait dans une societe hyper riche debordant de moyens, je penserais peut-etre autrement, mais en analysant tous les facteurs, dont la sur-occupation carcerale et meme psychiatrique, l'endettement, le peu de personnes gerant tous ces debiles et danges publics, ca ne peut pas marcher de garder tout le monde. Ca va finir comme ici, ils vont mettre les plus legers à la rue (sans aucun suivi, sans aucune aide, laissé à eux-meme) pour avoir la place de garder les autres. Vachement sympa comme choix de societé. Les manges merde d'avocat de mes deux ferait bien de brosser un tableau plus large que le seul principe de la justice. C'est beau dans leur bouquin mais en dehors ca ne marche pas comme ca ! On a deja des gens qui crevent de faim, d'autres qui sont sans le soin et on nous demande de consacrer des millions d'euros pour deux types finis à la pisse, irrecuperables, et dangeureux ! C'est ca la justice ? Pas d'apres les dizaines de voix qui me parlent dans la tete.

Ah, c'est marrant, quand on aborde le sujet (chose que j'ai eu amplement l'occasion de faire ces derniers temps en faisant signer la petition contre Clermont Begin), 95% des gens sont pour qu'on les transforme en savon ou en engrais. Et ensuite, je vois un sondage qui me dit que nous sommes majoritairement contre la peine de mort ... ah ?! Et apres on parle de manipulation ...

Ah et je vous emmerde tous, enfin pas moi, mais une des voix qui me dit que je suis à vieille de faire un remake de l'Enragé (me souviens plus du titre francais de France). Sales cons !

Et le Roi Heenok il en pense quoi?

22 Dernière modification par CopSuck (24-08-2007 23:30:42)

Re : [et aussi à thedarkdreamer] un petit débat rebloche...

Le Roi Heenok, il s'en fout, il vend son produit quelque soit le client.

Vendredi 09 mars 2012 - 15:45:46 PUTTON : c'est quoi un switch nôôb ?

Re : [et aussi à thedarkdreamer] un petit débat rebloche...

reblochon a écrit:

-1- eolas est un enorme connard

Ca se discute. J'aime bien sa suffisance, et sa mauvaise foi. Son raisonnement juridique est généralement rigoureux et bien renseigné.

reblochon a écrit:

-2- recevoir le pere est une manoeuvre demagogique, populiste, minable. Surtout pour ce qu'on va vraiment l'ecouter. C'est jouer avec lui et sa souffrance.

bismuth démagogue, voire populiste? Je ne te savais pas si gauchiste. Tout le monde sait qu'il ne reçoit le père que pour montrer que le président de la république est là pour tous les français qui souffrent, et pour assurer que l'Etat ne laissera pas sans réagir de tels actes se commettre.

reblochon a écrit:

-3- Comme Polo: Tout ce que je demande c'est qu'ils ne soit jamais dehors, en prison, mort (ca je le rajoute) ou chez les dingos osef.

Là encore, ça se discute. Je ne suis pas pour laisser des malades mentaux dangereux pour eux-même et pour les autres en liberté. Mais qu'ils soient en prison ou en HP, pour moi, ce n'est pas la même chose du tout, donc je ne m'en fous absolument pas.

reblochon a écrit:

-4- ne pas passer par un proces et laisser quelques hommes decider de qui est fou, irresponsable ou pas ... c'est marrant de vous l'entendre dire. Maintenant, on n'eliminera plus les geneurs, on les enfermera en asile psychiatrique, loin des regards dans la plus totale discretion. C'est vrai que c'est vachement plus juste.

Reblochon, pour être placé sans ton consentement en hopital psychiatrique, il y a toute une procédure, avec examen par expert médical et décision du préfet ( plus de précision ici, rubrique "hospitalisation d'office"). De plus, la déclaration d'irresponsabilité peut tout à fait intervenir au terme du procès, donc celui-ci n'est pas exclu. Simplement, la règle est aujourd'hui que celui dont le discernement était totalement aboli au moment de l'acte est irresponsable pénalement. Et le juge d'instruction peut penser, quand cette abolition du discernement est établie, qu'aller jusqu'au procès est une perte de temps, puisqu'on ne pourra pas, au final, établir de responsabilité. Il clôt donc son instruction par une ordonnance de non-lieu, ce qui ne signifie pas, comme je l'ai entendu dire à bismuth au 20h, que la justice dit que les faits n'ont pas eu lieu, mais qu'il n'y a pas lieu d'en saisir une juridiction répressive.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

24

Re : [et aussi à thedarkdreamer] un petit débat rebloche...

thedarkdreamer a écrit:
reblochon a écrit:

-2- recevoir le pere est une manoeuvre demagogique, populiste, minable. Surtout pour ce qu'on va vraiment l'ecouter. C'est jouer avec lui et sa souffrance.

bismuth démagogue, voire populiste? Je ne te savais pas si gauchiste. Tout le monde sait qu'il ne reçoit le père que pour montrer que le président de la république est là pour tous les français qui souffrent, et pour assurer que l'Etat ne laissera pas sans réagir de tels actes se commettre.

D'ailleurs question bête : mis à part un énième coup de com' , notre président a t il tout simplemement le droit légalement d'intervenir sur ce genre de dossier ?

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

25

Re : [et aussi à thedarkdreamer] un petit débat rebloche...

Oui sinon de tout temps des présidents ont reçus des familles de victimes de pédophiles ou de tueurs, je ne vois pas bien ce qui vous choque là-dedans en fait.

PUTEDEPUTEDEPUTE