6 051

(20 réponses, dans Le coin du spoiler)

Je me suis pas fais chier un seul instant mais soit quelque chose m'a échappé, soit il manque sérieusement un twist qui fait que "aaaaaah putain mais d'accord", parce que là j'ai trouvé qu'il manquait quelque chose, l'histoire est trop simpliste.

Par contre j'ai vraiment aimé les dialogues et le charisme des personnages ainsi que les scènes de gunfights particulièrement efficaces.

Ca reste malgré tout bien loin de Fargo.

6 052

(32 réponses, dans Vide Grenier)

J'ai la même que Ace_Fyl Polol, et je t'assure que la qualité n'a rien à voir.

Pour moi, une bonne partie du plaisir du poker c'est de tripoter ses chips, et ceux-là ont un touché et un son particulièrement bon, évidemment pour ceux qui jouent une fois tout les deux mois l'investissement n'est pas nécessaire mais pour les amateurs de beaux objets et les joueurs fréquents dont je fais partie, c'est un must-have. (il existe encore bien mieux mais après les prix s'envolent).

Je rajoute pour sa défense que les deux jeux de carte Bicycle qu'il offre avec sont de bien meilleur qualité que ceux fournis dans la malette Bellagio qui sont vraiment pas terrible du tout.

Perso j'ai acheté un jeu de marque Kem à 20 euros, ça fait cher mais elles sont intordables, ultra souples et lavables à l'eau.

6 053

(224 réponses, dans Reporter de Guerre)

G15 Teamspeak by Schmads

6 054

(224 réponses, dans Reporter de Guerre)

Moi, avec mon clavier LOGITECH G15, je vois qui parle sur le petit écran LCD, le pseudo des gens qui s'y connectent, je peux également couper le son de mon micro, ou vos voix, ou les deux d'une simple pression sur le bouton approprié.

6 055

(19 réponses, dans Le coin du spoiler)

Ce qui m'a le plus déçu c'est qu'il se tape pas la petite bombasse dans la caravane parce que genre il a des principes tu vois et qu'elle est un peu trop jeune.

Edit : Ca se voit bien qu'il ne connait pas notre MoTT.

6 056

(19 réponses, dans Le coin du spoiler)

L'histoire d'un jeune qui ressent le besoin de s'exiler en Alaska, loin de tout, sans personne, de se retrouver face à lui-même loin de la folie des villes et de la société capitaliste.
Il fait pleins de rencontres sur son chemin entre son foyer et l'Alaska, et finalement se retrouve là-bas peu après l'hiver, il trouve une vieille carcasse de bus et s'en fait sa maison de fortune, se nourri de la chasse de la pêche et de la cueillette.

Au moment ou il veut rentrer chez lui, la rivière qu'il avait traversé quelques mois auparavant et qui était encore gelée est devenue un putain de fleuve balaise et il se retrouve trapped by la nature.

En plus ce connard, à la fin il crève parce qu'il se rend compte qu'il s'est trompé de type de plante et que celle qui mange est vénéneuse, trapped by la nature twice cet abruti.

Juste avant de clamser il se rend compte que le bonheur n'est réel que quand il est partagé, que seul, la vie c'est de la merde et sutout, que la nature est une grosse pute et qu'il est donc tout à fait justifié qu'on la pourrisse à coup de nucléaire.

Verdict : Visuellement très beau, BO entrainante, les acteurs sont bons, file une petite larmichette à plusieurs moments, j'ai beaucoup aimé.

Boot à partir de l'OS linux-like (genre Flonix) qui tient sur un CD, fait la copie puis format ton c:

6 058

(79 réponses, dans Jouer sur le net ou IRL)

Pas à ma connaissance, comme dans la plupart des mod HL2, il faut maintenir la touche pour rester accroupi, je préfère d'ailleurs, ça permet d'être plus réactif.

6 059

(214 réponses, dans Jouer sur le net ou IRL)

Motivé pour Insurgency aussi.

6 060

(51 réponses, dans La une)

aliocha a écrit:

Vu hier. C'est sympa, un mélange de Rambo et de Starship Troopers (pour le gore), c'est gratuit et généreux, par exemple on n'a pas une scène de sacrifice humain, non madame, mais DEUX, et en prime, l'une est vue par les yeux du sacrifié. Bref, c'est un bon film popcorn quand on aime la viande, les mutilations ou Cannibal Holocaust, ce qui est mon cas.

Et ça se permet de dire que Eyes Wide Shut est un film gâché ?

NON MON BON MONSIEUR, C'EST INTOLERABLE.

6 061

(57 réponses, dans La une)

Les adaptations cinématographiques de roman ne plaisent quasiment jamais à personne. Quand on lit un bouquin, on imagine en même temps tout le visuel, on idéalise les personnages et les décors et au moment de confronter la représentation que l'on s'est faite du livre à celle du réalisateur, sauf coup de bol, on est presque tout le temps déçu.

Personnellement je n'ai pas lu le livre, je ne vais donc malheuresement pas pouvoir rentrer dans votre club des mecs trop trop scandalisés parce que PUTAIIIN MERDE IL A PAS FAIT LE FILM COMME JE L'AURAIS VOULU ET IL A PAS SUIVIS LE ROMAN AU POIL DE CUL PRES.

C'est pas le film de l'année, je l'aurai probablement oublié dans la semaine et je comprends bien qu'il ait pu decevoir les gens ayant lus le livre mais de la à chier dessus, je vous trouve un peu dur.

6 062

(9 réponses, dans Le coin du spoiler)

Habituellement je suis plutôt bon client des films de Survival Horror mais là j'ai eu un peu de mal, la chronologie est mal mise en scène, le mois semble être une semaine, le héro se vampirise volontairement pour le côté dramatique alors qu'au final c'est complétement inutile et ça manque de trash. Bien moyen.

6 063

(22 542 réponses, dans Liens à la con)

Je suis pas sur d'avoir bien compris le message, en fait il veut pas connaitre ce qu'on pense de lui c'est ça ?

Sinon le passage où il tient ses bretelles est sympa.

6 064

(185 réponses, dans Questions / Réponses)

Pareil que Zlu, je peux héberger 2 personnes si besoin, je leur trouverai bien un petit coin de sol à frotter avec une vieille éponge.

6 065

(29 643 réponses, dans Liens à la con)

"- Et toi tu fais quoi dans la vie ?
- Moi ? Je suis contrepoids."

6 066

(17 réponses, dans Informatique)

Si tu vois même plus la séquence de boot, on est maintenant à peu près certains que ta CG a rendue l'âme.

Tentes avec ton ancienne Geforce, si ça ne marche pas non plus ça peut être le port, donc la carte mère, sinon ben 8800GT party \o/.

6 067

(17 réponses, dans Informatique)

Il s'agit vraisemblablement d'un problème de Carte Graphique, par contre il n'est pas forcé que ce soit matériel, tente quand-même de désinstaller proprement les drivers et de les réinstaller avant de te lancer dans des achats.

Au démarrage du PC, tapote rapidement sur la touche F8 du clavier afin d'avoir accès au menu de démarrage avancé de Windows et sélectionne le mode de démarrage en VGA, tu auras alors sans doute accès au bureau, tu désinstalles les pilotes de ta CG avec l'utilitaire kivabien, tu reboot, tu réinstalles les derniers drivers et tu constates.

6 068

(224 réponses, dans Reporter de Guerre)

Alors qu'en fait c'est juste un bon gros Z'enculé de base.

6 069

(224 réponses, dans Reporter de Guerre)

Ouais carrément juste en fait, je me rétracte.

6 070

(224 réponses, dans Reporter de Guerre)

Mais tout de même un peu dur.

6 071

(9 réponses, dans Reporter de Guerre)

Avec toutes les options graphiques à fond c'est franchement pas moche, bon c'est pas du Crysis on est d'accord mais c'est suffisant pour un Battlefield-liek, par contre tout à fond je tourne à 20 FPS de moyenne.

Et comme je l'explique, les drones sont très sympas à utiliser et loin d'être inutiles, les drones d'attaque permettent de faire du kill tout en restant planqué dans son coin, et le drone de reco donne l'avantage énorme de connaitre la position de l'ennemi, même planqué derrière un mur, il suffit alors d'aller l'accueillir avec une bonne grenade dans les dents.

En tout cas je m'amuse bien, et pour l'instant c'est gratuit donc bon, on va pas trop faire les difficiles.

6 072

(9 réponses, dans Reporter de Guerre)

Le détail des features.

Côté Western Coalition.

Ground Support :
Niveau 1 : Un mini chalumeau de merde pour réparer les véhicules.
Niveau 2 : Un mortar sur trépied.
Niveau 3 : Un putain de laser de la mort sur trépied, éclate n'importe quel char en max deux coups et fait faire des bons de 15 mètres à l'infanterie.

Emp Tech :
Niveau 1 : Une combinaison furtive qui nous rend invisible aux yeux des drones de reconnaissance adverses.
Niveau 2 : Un lance roquette EMP qui paralyse un véhicule pour une moyenne durée.
Niveau 3 : Une balise que l'on pose au sol et qui émet des impulsions electro-magnétiques sur un rayon assez balèze, incapacitant tout les véhicules qui rentrent dans ce rayon. (un bon gros truc d'enculé)

Drone Tech :
Niveau 1 : Un petit navion style "à décollage verticale" qui est en fait un drone de reconnaissance, on le lance en l'air, on le pilote et on le stationne dans une zone pas trop visible, on reprend son perso en cliquant à droite et le drone va s'occuper de détecter tous les ennemis présents au sol dans un certain périmètre et de les afficher d'une part sur sa mini-map ainsi que sur celle de tout ses coéquipiers, mais en plus de leur foutre un triangle rouge autour de la gueule pour bien qu'on les voit même s'ils sont planqués derrière un mur ou autre.
Absoluement indispensable pour prendre un avantage certain sur l'ennemi, le meilleur ami du sniper. (les adversaires qui sont spécialisés en Emp ne seront quant à eux pas détectés du tout)
Ce drone contient également une petite charge explosive que l'on peut déclancher par un clique gauche.
Niveau 2 : Un char d'assaut téléguidé miniature avec une mini gatling trop mimi dessus, parfait pour nettoyer un coin infesté de bidasse sans avoir à sortir de sa planque. (bon, vu qu'il y a une portée max pour le signal de transmission entre le drone et son pilote, quand il y a une drone, il a toujours le pilote non loin)
Niveau 3 : Le même char qu'au dessus mais avec un mortier au lieu de la gatling.

Air Support :
Niveau 1 : Frappe aérienne précise, on prend sa paire de jumelle, on zoom, on place le point d'impact au sol et quelques secondes plus tard un avion passe et balance une bombe de moyenne violence, de quoi terrasser un tank en ayant la chance qu'il n'ait pas bougé entre temps.
Niveau 2 : Frappe aérienne moulti-frouchti boom-boom, pleins de schrapnel tombe en pluie, couvrant une surface d'une bonne vingtaine de mètres.
Niveau 3 : Très sympa celui-ci, à partir du moment où on le déclanche, un hélico tire d'une gatling là où l'on vise pour un temps donné (une dizaine de secondes), on peut bien sûr déplacer le tir afin de suivre un tank en mouvement par exemple, archi violent.

Côté Red Star Alliance :

Ground Support :
Niveau 1 : Comme pour l'autre camp.
Niveau 2 : Une gatling sur trépied.
Niveau 3 : Une tourelle automatique avec roquettes et balles, défonce véhicules et fantassins à portée.

Emp Tech : Tout comme l'autre camp.

Drone Tech :

Niveau 1 : Comme l'autre camp mais avec un hélico roots à la place du navion.
Niveau 2 : Une voiture téléguidée très plate avec une grosse charge de C4, conçue aller se foutre sous un char et le faire exploser sans griller sa couverture.
Niveau 3 : Le même hélico que le niveau 1 mais avec des roquettes embarquées en plus.

Air Support :

Niveau 1 : Comme pour l'autre camp.
Niveau 2 : Un laché de petites bombes sur une vaste étendue.
Niveau 3 :
Une grosse bombe énorme avec un souffle puis une explosion du meilleur effet, terrasse entièrement un camp en une fraction de seconde.

Les différentes possibilités de la spécialité du support aérien en vidéo.

Bon alors fuèle of ouare c'est un méchant copié/collé de Battlefield, que ce soit dit. Pas la peine donc de le rappeler encore et encore merci.

La valeur ajoutée :

La principale différence avec Battlefield, et ce qui fait aussi que le jeu est plutôt fun à jouer, c'est qu'ici en plus de choisir une classe, il faut choisir parmis un des quatres rôles disponibles, à savoir, "Ground Support", "Emp Tech", "Drone Tech" et "Air Support", chaque rôle est composé de trois features dont je ferai le détail un peu plus loin, la première est disponible dès que la partie commence, il vous faudra alors abattre un certain nombre d'ennemis (environ une dizaine) afin de débloquer la deuxième, puis la dernière, chacune a un cooldown de réutilisation plus ou moins long, en gros, la première est utilisable très souvent tandis que l'on a bien souvent l'opportunité de se servir de la troisième qu'une ou deux fois selon la durée de la partie.
Cette idée, en plus de donner une dynamique intéressante au jeu, donne l'impression d'avoir un peu plus de choses à faire que de simplement monter dans un tank et de capturer ou défendre des points de contrôle, c'est également un atout stratégique énorme.

Bon, pour ne rien cacher, des points de contrôle y'en a aussi, sauf qu'ici ils vont par paires et sont généralement sur le même axe, il faut alors prendre ces deux points pour pouvoir faire avancer la "frontline" de son équipe aux deux suivants, et ainsi de suite, cela oblige l'équipe à jouer sur deux fronts simultanément mais jamais très loin l'un de l'autre.

La sentation de shoot est malheuresement un peu trop similaire à celle de Battlefield, il n'en ressort pas cette impression de puissance que l'on connait à certains FPS, par contre, elles font bien plus de dégats, une toute petite rafale du fusil d'assaut dans le buste d'un ennemi à moyenne distance suffit à tuer, c'est plaisant et cela incite également à jouer malin.
Se ruer dans la mêlée méthode Rambo, le couteau entre les dents, c'est de loin la meilleure méthode pour en repartir les pieds devant en 10 secondes chrono, non, ici il faut ramper, avancer doucement, toujours à couvert, et se servir des features de son rôle à bon escient si l'on veut faire de vieux os.

Côté graphisme c'est loin d'être époustouflant mais c'est pas moche non plus, les textures sont soignées mais les animations sont un poil rigides, ce qui pique vraiment pour l'instant, car rappelons-le, il ne s'agit que d'une beta, c'est que l'anti-aliasing n'a pas encore été implémenté.
L'optimisation n'est pas non plus tout à fait au top, en niveau de détails "moyen", je tourne à 35 FPS de moyenne avec un Core2Duo E6400, 2 Go de Ram et une 7950GX2, pas top.
Détail sympa : de nombreux éléments du décor sont destructibles, exemple, vous êtes en char et l'enceinte d'une base ennemie vous barre le passage ? Pas la peine de la contourner, passez simplement à travers comme une gros brute.

Seulement 2 maps jouables pour l'instant, l'une ressemble à la plupart des maps de BF2, très grande, dans le désert, avec une grosse raffinerie au centre qui est un point propice aux salopes de snipes, quelques chars anti véhicules et anti fantassins, un hélico, mais pas d'avions sur cette beta, l'autre map se passe dans les ruines d'une grande ville bombardée, parfaite pour le combat rapproché et les coups de pute avec les drones de combat.

Vu le succès plus que mitigé de Quake Wars, je ne saurais pas dire si FFOW a de l'avenir devant lui, ce dont je suis certain c'est que je m'amuse beaucoup plus sur ce jeu que je ne m'étais amusé à l'époque de la beta de Quake Wars, je pense qu'il a du potentiel, s'il est correctement optimisé d'ici sa sortie et livré avec une bonne grosse floppée de maps, ça peut le faire.

Et maintenant, place aux screenshots.

Le menu de sélection de classe/rôle/spawnpoint du camp "Western Coalition" (les gentils) :

[img]IMAGE[/img]



Idem, côté "Red Star Alliance" (les méchants rouges communistes) :

Notez également le système des points deux par deux avec la ligne de front qui avance et qui recule et qui comment veux tu que jl'encule ?
[img]IMAGE[/img]



Vue générale de la raffinerie centrale de la map "Oil Field", on peut grimper de tout partout dessus pour sniper comme un chacal :
[img]IMAGE[/img]


Le "locking system" du Kabooza, tout les véhicules sont équipés d'un système de "flares" hyper efficace s'il est utilisé au bon moment, ça dévie la roquette et du coup on a un peu moins cette impression de piloter un cercueil ambulant :

[img]IMAGE[/img]



Le bombardement d'un char d'assaut ennemi ordonné par tir aérien, maintenant, prier pour qu'il reste en place les quelques secondes entre le placement du point d'impact et l'arrivée de l'avion qui va lui chier sa croquette sur la gueule :

[img]IMAGE[/img]



Bingo, le pleutre n'a pas bougé :

[img]IMAGE[/img]



Allez, prends ton envol petit oiseau :

[img]IMAGE[/img]




Un magnifique kill avec le drone de reconnaissance :

Etape une, on s'approche du jeune pédé qui va bientôt cracher ses trippes par pack de douze.
[img]IMAGE[/img]

Etape deux, pour voir la scène des deux côtés seulement car il suffit simplement de faire un clique gauche pour faire exploser l'hélico.
[img]IMAGE[/img]

Etape trois, KABOOOOM :
[img]IMAGE[/img]



Dogfight entre mon mini hélico téléguidé à roquette et un vrai gros hélico adverse, évidement j'ai aucune chance mais c'était bien marrant de le prendre en chasse :

[img]IMAGE[/img]



Vue intérieure de l'hélico miniature, je me regarde moi-même me piloter \o/ :

[img]IMAGE[/img]


Le drone made in Taiwan :

[img]IMAGE[/img]



Vrouum vrouuum, ce drone roule bien vite mais son utilité est quelque peu réduite :

Notez au passage que la devanture du hangar à véhicule est complétement défoncée à cause d'un tir aérien.
[img]IMAGE[/img]

6 074

(19 réponses, dans Informatique)

Sauf que quand tu as UNE pièce qui merde ils te confisquent le pc entier 2 mois.

Ahah putain oui je confirme, alors d'accord ils te la remplace ta pièce, mais faut pas être du genre pressé, vu comment ils prenaient leur temps chez "Le Contrat de Confiance", je n'ose pas imaginer les délais des Carrouf et autres Leclerc.

6 075

(19 réponses, dans Informatique)

Aucun problème avec la vente en magasin, c'est pour ça que je précise bien de ne pas commander en VPC chez eux, sur place, c'est rapide et sans accroc.