1 Dernière modification par Aenema (15-01-2011 18:55:03)

Sujet : Frontlines : Fuel of War

Bon alors fuèle of ouare c'est un méchant copié/collé de Battlefield, que ce soit dit. Pas la peine donc de le rappeler encore et encore merci.

La valeur ajoutée :

La principale différence avec Battlefield, et ce qui fait aussi que le jeu est plutôt fun à jouer, c'est qu'ici en plus de choisir une classe, il faut choisir parmis un des quatres rôles disponibles, à savoir, "Ground Support", "Emp Tech", "Drone Tech" et "Air Support", chaque rôle est composé de trois features dont je ferai le détail un peu plus loin, la première est disponible dès que la partie commence, il vous faudra alors abattre un certain nombre d'ennemis (environ une dizaine) afin de débloquer la deuxième, puis la dernière, chacune a un cooldown de réutilisation plus ou moins long, en gros, la première est utilisable très souvent tandis que l'on a bien souvent l'opportunité de se servir de la troisième qu'une ou deux fois selon la durée de la partie.
Cette idée, en plus de donner une dynamique intéressante au jeu, donne l'impression d'avoir un peu plus de choses à faire que de simplement monter dans un tank et de capturer ou défendre des points de contrôle, c'est également un atout stratégique énorme.

Bon, pour ne rien cacher, des points de contrôle y'en a aussi, sauf qu'ici ils vont par paires et sont généralement sur le même axe, il faut alors prendre ces deux points pour pouvoir faire avancer la "frontline" de son équipe aux deux suivants, et ainsi de suite, cela oblige l'équipe à jouer sur deux fronts simultanément mais jamais très loin l'un de l'autre.

La sentation de shoot est malheuresement un peu trop similaire à celle de Battlefield, il n'en ressort pas cette impression de puissance que l'on connait à certains FPS, par contre, elles font bien plus de dégats, une toute petite rafale du fusil d'assaut dans le buste d'un ennemi à moyenne distance suffit à tuer, c'est plaisant et cela incite également à jouer malin.
Se ruer dans la mêlée méthode Rambo, le couteau entre les dents, c'est de loin la meilleure méthode pour en repartir les pieds devant en 10 secondes chrono, non, ici il faut ramper, avancer doucement, toujours à couvert, et se servir des features de son rôle à bon escient si l'on veut faire de vieux os.

Côté graphisme c'est loin d'être époustouflant mais c'est pas moche non plus, les textures sont soignées mais les animations sont un poil rigides, ce qui pique vraiment pour l'instant, car rappelons-le, il ne s'agit que d'une beta, c'est que l'anti-aliasing n'a pas encore été implémenté.
L'optimisation n'est pas non plus tout à fait au top, en niveau de détails "moyen", je tourne à 35 FPS de moyenne avec un Core2Duo E6400, 2 Go de Ram et une 7950GX2, pas top.
Détail sympa : de nombreux éléments du décor sont destructibles, exemple, vous êtes en char et l'enceinte d'une base ennemie vous barre le passage ? Pas la peine de la contourner, passez simplement à travers comme une gros brute.

Seulement 2 maps jouables pour l'instant, l'une ressemble à la plupart des maps de BF2, très grande, dans le désert, avec une grosse raffinerie au centre qui est un point propice aux salopes de snipes, quelques chars anti véhicules et anti fantassins, un hélico, mais pas d'avions sur cette beta, l'autre map se passe dans les ruines d'une grande ville bombardée, parfaite pour le combat rapproché et les coups de pute avec les drones de combat.

Vu le succès plus que mitigé de Quake Wars, je ne saurais pas dire si FFOW a de l'avenir devant lui, ce dont je suis certain c'est que je m'amuse beaucoup plus sur ce jeu que je ne m'étais amusé à l'époque de la beta de Quake Wars, je pense qu'il a du potentiel, s'il est correctement optimisé d'ici sa sortie et livré avec une bonne grosse floppée de maps, ça peut le faire.

Et maintenant, place aux screenshots.

Le menu de sélection de classe/rôle/spawnpoint du camp "Western Coalition" (les gentils) :

[img]IMAGE[/img]



Idem, côté "Red Star Alliance" (les méchants rouges communistes) :

Notez également le système des points deux par deux avec la ligne de front qui avance et qui recule et qui comment veux tu que jl'encule ?
[img]IMAGE[/img]



Vue générale de la raffinerie centrale de la map "Oil Field", on peut grimper de tout partout dessus pour sniper comme un chacal :
[img]IMAGE[/img]


Le "locking system" du Kabooza, tout les véhicules sont équipés d'un système de "flares" hyper efficace s'il est utilisé au bon moment, ça dévie la roquette et du coup on a un peu moins cette impression de piloter un cercueil ambulant :

[img]IMAGE[/img]



Le bombardement d'un char d'assaut ennemi ordonné par tir aérien, maintenant, prier pour qu'il reste en place les quelques secondes entre le placement du point d'impact et l'arrivée de l'avion qui va lui chier sa croquette sur la gueule :

[img]IMAGE[/img]



Bingo, le pleutre n'a pas bougé :

[img]IMAGE[/img]



Allez, prends ton envol petit oiseau :

[img]IMAGE[/img]




Un magnifique kill avec le drone de reconnaissance :

Etape une, on s'approche du jeune pédé qui va bientôt cracher ses trippes par pack de douze.
[img]IMAGE[/img]

Etape deux, pour voir la scène des deux côtés seulement car il suffit simplement de faire un clique gauche pour faire exploser l'hélico.
[img]IMAGE[/img]

Etape trois, KABOOOOM :
[img]IMAGE[/img]



Dogfight entre mon mini hélico téléguidé à roquette et un vrai gros hélico adverse, évidement j'ai aucune chance mais c'était bien marrant de le prendre en chasse :

[img]IMAGE[/img]



Vue intérieure de l'hélico miniature, je me regarde moi-même me piloter \o/ :

[img]IMAGE[/img]


Le drone made in Taiwan :

[img]IMAGE[/img]



Vrouum vrouuum, ce drone roule bien vite mais son utilité est quelque peu réduite :

Notez au passage que la devanture du hangar à véhicule est complétement défoncée à cause d'un tir aérien.
[img]IMAGE[/img]

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

2

Re : Frontlines : Fuel of War

Amis détenteurs d'une 6200 passez votre chemin.

3 Dernière modification par Aenema (05-01-2008 06:06:20)

Re : Frontlines : Fuel of War

Le détail des features.

Côté Western Coalition.

Ground Support :
Niveau 1 : Un mini chalumeau de merde pour réparer les véhicules.
Niveau 2 : Un mortar sur trépied.
Niveau 3 : Un putain de laser de la mort sur trépied, éclate n'importe quel char en max deux coups et fait faire des bons de 15 mètres à l'infanterie.

Emp Tech :
Niveau 1 : Une combinaison furtive qui nous rend invisible aux yeux des drones de reconnaissance adverses.
Niveau 2 : Un lance roquette EMP qui paralyse un véhicule pour une moyenne durée.
Niveau 3 : Une balise que l'on pose au sol et qui émet des impulsions electro-magnétiques sur un rayon assez balèze, incapacitant tout les véhicules qui rentrent dans ce rayon. (un bon gros truc d'enculé)

Drone Tech :
Niveau 1 : Un petit navion style "à décollage verticale" qui est en fait un drone de reconnaissance, on le lance en l'air, on le pilote et on le stationne dans une zone pas trop visible, on reprend son perso en cliquant à droite et le drone va s'occuper de détecter tous les ennemis présents au sol dans un certain périmètre et de les afficher d'une part sur sa mini-map ainsi que sur celle de tout ses coéquipiers, mais en plus de leur foutre un triangle rouge autour de la gueule pour bien qu'on les voit même s'ils sont planqués derrière un mur ou autre.
Absoluement indispensable pour prendre un avantage certain sur l'ennemi, le meilleur ami du sniper. (les adversaires qui sont spécialisés en Emp ne seront quant à eux pas détectés du tout)
Ce drone contient également une petite charge explosive que l'on peut déclancher par un clique gauche.
Niveau 2 : Un char d'assaut téléguidé miniature avec une mini gatling trop mimi dessus, parfait pour nettoyer un coin infesté de bidasse sans avoir à sortir de sa planque. (bon, vu qu'il y a une portée max pour le signal de transmission entre le drone et son pilote, quand il y a une drone, il a toujours le pilote non loin)
Niveau 3 : Le même char qu'au dessus mais avec un mortier au lieu de la gatling.

Air Support :
Niveau 1 : Frappe aérienne précise, on prend sa paire de jumelle, on zoom, on place le point d'impact au sol et quelques secondes plus tard un avion passe et balance une bombe de moyenne violence, de quoi terrasser un tank en ayant la chance qu'il n'ait pas bougé entre temps.
Niveau 2 : Frappe aérienne moulti-frouchti boom-boom, pleins de schrapnel tombe en pluie, couvrant une surface d'une bonne vingtaine de mètres.
Niveau 3 : Très sympa celui-ci, à partir du moment où on le déclanche, un hélico tire d'une gatling là où l'on vise pour un temps donné (une dizaine de secondes), on peut bien sûr déplacer le tir afin de suivre un tank en mouvement par exemple, archi violent.

Côté Red Star Alliance :

Ground Support :
Niveau 1 : Comme pour l'autre camp.
Niveau 2 : Une gatling sur trépied.
Niveau 3 : Une tourelle automatique avec roquettes et balles, défonce véhicules et fantassins à portée.

Emp Tech : Tout comme l'autre camp.

Drone Tech :

Niveau 1 : Comme l'autre camp mais avec un hélico roots à la place du navion.
Niveau 2 : Une voiture téléguidée très plate avec une grosse charge de C4, conçue aller se foutre sous un char et le faire exploser sans griller sa couverture.
Niveau 3 : Le même hélico que le niveau 1 mais avec des roquettes embarquées en plus.

Air Support :

Niveau 1 : Comme pour l'autre camp.
Niveau 2 : Un laché de petites bombes sur une vaste étendue.
Niveau 3 :
Une grosse bombe énorme avec un souffle puis une explosion du meilleur effet, terrasse entièrement un camp en une fraction de seconde.

Les différentes possibilités de la spécialité du support aérien en vidéo.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

Re : Frontlines : Fuel of War

La map me fait penser à Battlefield 2, mais j'ai pas bien compris l'utilité des véhicules RC. Ils servent à quoi en fait ? Regarder ce que font les autres sans se faire voir ?

5 Dernière modification par Cyp (05-01-2008 14:11:28)

Re : Frontlines : Fuel of War

Je dl le bousin, si y'en a qui sont chauds pour tester ça ce soir ensemble, rdv sur irc vers 21h30.

EDIT : ah bah non en fait, y'a plus de clés dispos...

EDIT² : c'est bon il reste des clés sur fileplanet

6

Re : Frontlines : Fuel of War

Graphiquement ça fait peur, on dirait un MMO tongue

Re : Frontlines : Fuel of War

J'ai déjà vu des screens de Battlefield, je n'ai jamais eu envie d'y jouer pour autant, là par contre les captures d'Aenema me donnent envie de m'intéresser à son jeu. Et niveau graphisme je trouve ça pas mal du tout (c'est quoi ton dernier MMO Napalm ?)

8

Re : Frontlines : Fuel of War

\o/ on peut piloter des picooz.
Sans déconner, ce jeu à l'air sympas, je pense qu'il faut avoir une config de porc pour pouvoir y jouer convenablement non ?

La crème du crime.

9 Dernière modification par Cyp (05-01-2008 16:12:00)

Re : Frontlines : Fuel of War

Bon j'ai testé vite fait et ma première impression est mitigée, pour rester poli :
+ le système de choix de classe et de role
+ les décors destructibles
- moche, très moche
- feeling des armes encore pire que bf2
- pas grand chose de nouveau
- picooz qui semble assez useless
- en fait ça ressemble à ETQW... en moche
- laid, très laid

Sinon j'ai pas trouvé comment configurer mon joy pour piloter les hélicos, une idée ?

10

Re : Frontlines : Fuel of War

Avec toutes les options graphiques à fond c'est franchement pas moche, bon c'est pas du Crysis on est d'accord mais c'est suffisant pour un Battlefield-liek, par contre tout à fond je tourne à 20 FPS de moyenne.

Et comme je l'explique, les drones sont très sympas à utiliser et loin d'être inutiles, les drones d'attaque permettent de faire du kill tout en restant planqué dans son coin, et le drone de reco donne l'avantage énorme de connaitre la position de l'ennemi, même planqué derrière un mur, il suffit alors d'aller l'accueillir avec une bonne grenade dans les dents.

En tout cas je m'amuse bien, et pour l'instant c'est gratuit donc bon, on va pas trop faire les difficiles.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."