1 Dernière modification par Malrock (17-01-2007 21:06:25)

Sujet : Apocalypto

De : Mel Gibson (amen)
c'est l'histoire d'un gars pépere  dans sa tribu "club med" ou on se tape sur l'epaule en se faisant des blagues de cul et on se balade en string toute la journée en se touchant la nouille et ses piercings. Oui mais voila le mechant n'aime pas les hommes qui portent des strings, c'est avec tic et tac (son fils et un gros tordu) qu'il décide de bruler, massacrer et violer ce gentil lieu de paix et de détente et c'est au moment ou le méchant egorge le papounet du Gentil Membre que le héros se dit : merde pas cool le Gentil Organisateur dés que je peux ça va tatanner ta gueule grave. Bô aprés ya la prophétie, le Gentil Membre joue avec la faune locale et se dit que la jungle du yucatan est décidement trés mal fréquenté ensuite le gentil membre l'a fait à l'envers à tous les GO, y tue tic et tac et finis le méchant lors d'une anim cocktail à grand coup de cure dent. Pis comme toutes les bonnes choses ont une fin les prochains GM arrivent à bord de luxueux bateaux de croisieres nommé pour l'occasion la pinta, la niña et la santa maria, il semble que se soit des éspinguouins evangélisateur avec un sens de l'humour bien limité.
Voila mon pote Mel melange tout anachronisme, amalgame (les sacrifices humains étaient trés rare chez les mayas et inexistant chez les aztéques) et image d'une barbarie insoutenable pour moi pour qui la mort de bambi fut l'instant le plus dure de ma vie. Le point d'orgue du film etant l'eclipse solaire digne de tintin chez les chicanos.
Enfin lors du jugement dérnier j'éspere être la pour voir Mr Gibson éxpier sa connerie en enfer au coté des membres du site de racistes. big_smile

NiarkNiark : " les deux visions de sociétés proposées par les candidats sont a mes yeux de très mauvais choix vu l'ampleur des crises qui arrivent."

Re : Apocalypto

Ouais c'est de la merde quoi.

3

Re : Apocalypto

En fait j'arrive pas à dépasser la deuxième ligne.

Re : Apocalypto

-1- les espagnols sont arrivés au yucatan et n'y ont trouvé que des "restes" du peuple maya. Donc ils ne sont pas du tout responsable de l'extinction des mayas. Ils ont seulement un peu tout peté pour masquer la culture passée et construire des eglises et des forts avec les pierres des temples. Classique chez ces gens.

2- les dernieres etudes confirment que la meilleure hypotese reste celle d'un changement climatique majeur sur la region (deforestation, el nino, etc), changement qui aurait forcé les mayas à se barrer en laissant les meubles derrieres eux. Ni les guerres, ni les espagnols, ni les maladies ne sont responsables.

3- il suffit de voir le nombre de tetes de capitaine de Pok-ta-Pok (le jeu de balle) decapités seulement à Chichen Iza et penser qu'il sacrifiait surtout pour la survie du peuple, pour se dire qu'avec le changement climatique (donc pour avoir de bonne recoltes c'est mal barré) ils ont du quand meme pas mal la faire tourner la machine à sacrifice ! Sacrifice qui etait souvent fait avec des volontaires (dans les cénotes (puits)) et parfois avec des prisonniers (dans le temple des guerriers, placé à coté du temple des mille colonnes, representant chacunes une victoire.). Il faut se mettre dans l'etat d'esprit que mourir pour aider son peuple à vivre, c'etait tout un honneur. Concept perdu depuis malheureusement.

Donc Mel devrait relire l'histoire et lire les dernieres revues scientifiques avant de faire un film bidon. Je me demande quel sujet violent, il va bien pouvoir trouver pour son prochain film ? Le genocide des néandertaliens par les sapiens ?

MAIS j'ai quand meme une question pour toi cher ami: est-ce qu'il y a de belles reconstitutions des villes mayas et les voit-on bien et assez longuement ? Parce que c'est la seule chose qui m'interesse dans ce film de merde aussi realiste qu'un Gladiateur, Troie ou Alexandre le gland.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

5

Re : Apocalypto

Justement je reviens du Yucatan et je peux donc plussoyer Reblochon car les moeurs étaient du genre plutôt violents. Sur les pelotas au pied des pyramides, là où ils jouaient à la baballe, on trouve des scènes de décapitations gravées dans les murs, pas seulement à Chichen Itza, sans compter les moultes morceaux de pierres où l'on voit un Dieu tenir des coeurs humains dans sa main, des jaguars difformes en train de bouffer des hommes, les Cenote remplies de squelettes (excellent pour se baigner d'ailleurs - faut juste oublier que ce sont des cimetières en-dessous), etc...

Vu déjà les moeurs des indigènes descendants aujourd'hui, je ne pense pas que les mayas étaient des enfants de coeur. Ce qui est drôle avec les Mayas en fait, c'est qu'ils se sont exterminés eux-mêmes (guerres tribale, etc) et qu'ils se sont massivement déportés au Nord ou Sud comme le dis Reblochon, du fait de famines et changements climatiques.

Mais mis à part visuellement (quoique bon ça reste ricain) ce film est de la merde, on est d'accord.

PUTEDEPUTEDEPUTE

6

Re : Apocalypto

Juste après avoir vu ce film je peux dire que j'étais fier de faire partie de ce peuple élu qu'est l'européen.

Ce qui est bien dans un film comme ça c'est qu'on a pas besoin de réfléchir tu comprends d suite qui c'est le gentil, qui c'est le méchant qui a les dents pointues et le sourire méchant et tu sais aussi qui que c'est qui va gagner à la fin.
Le héros et la manière dont il se sort de ce bourbier est magnifique: O mon dieu je vais être sacrifié, mais quoi? Oh une éclipse le peuple primitif ignorant tout dfes mouvements stellaires que sont le ssuvages prendra ca pour un isgne divin. Sous les jets de pierres, d'arcs d'une quinzaine de type? Rien à foutre je cours? Blessé? Rien a foutre je cours. Poursuivi par un chat qu'il est gros? Rien à foutre je cours. Une chute d'eau de quinzaine mètre rien a foutre je plonge. Des sables mouvements? Rien a foutre je passe quand même. Blessé affamé et courant depusi vingt quatres heures? Rien a foutre je suis le héros et c'est MA forêt.

Entre deux joyeuseté il a quand même le temps de sauver sa femme, ses enfant, couper le cordon ombélical du petit, tous les nourir les faire sortir du trou et faire disparaitre magie son dernier poursuivant.

C'est pas beau ça?

7

Re : Apocalypto

Imax a écrit:

Justement je reviens du Yucatan et je peux donc plussoyer Reblochon car les moeurs étaient du genre plutôt violents. Sur les pelotas au pied des pyramides, là où ils jouaient à la baballe, on trouve des scènes de décapitations gravées dans les murs, pas seulement à Chichen Itza, sans compter les moultes morceaux de pierres où l'on voit un Dieu tenir des coeurs humains dans sa main, des jaguars difformes en train de bouffer des hommes, les Cenote remplies de squelettes (excellent pour se baigner d'ailleurs - faut juste oublier que ce sont des cimetières en-dessous), etc...

Ouais enfin oublie pas que dans quelques centaines d'années, les seuls vestiges de notre civilisation seront le Vrai Asile, 2-3 disques de Diam's, un skyblog d'une étrange et mystérieuse inconnue appellée bellgoss3456 et la recette de la tarte au caca.

"Le mot merde s'applique ici parfaitement. Un excrément, en effet, n'est ni conçu ni fabriqué, mais simplement largué ou coulé. Il peut avoir une forme plus ou moins cohérente, mais dans tous les cas de figure il n'est jamais élaboré."
Harry G. Frankfurt - De l'art de dire des conneries

8

Re : Apocalypto

Ha oui c'est vrai, il vont nous prendre pour des sauvages primitifs pronant le culte d'un Dieu nommé Stanymall à tête de ragondin ou quelque chose dans le genre.

PUTEDEPUTEDEPUTE

Re : Apocalypto

Non mais faut arreter là, trop c'est trop. ! Je dis stop à la désinformation manipulatoire du peuple, bordel de merde.
Ce n'est pas Bambi qui meurt mais sa maman, il fallait que ce soit dit.

Re : Apocalypto

J'ai visité chichen itza... c'était sympa.

Et les pyramides avec les marches à la con de 12 cm de profondeur sur 50 cms de hauteur... Pour se faire sacrifier au sommet, fallait déjà éviter de se casser la gueule.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

11

Re : Apocalypto

t78 a écrit:

Le héros et la manière dont il se sort de ce bourbier est magnifique: O mon dieu je vais être sacrifié, mais quoi? Oh une éclipse le peuple primitif ignorant tout dfes mouvements stellaires que sont le ssuvages prendra ca pour un isgne divin. Sous les jets de pierres, d'arcs d'une quinzaine de type? Rien à foutre je cours? Blessé? Rien a foutre je cours. Poursuivi par un chat qu'il est gros? Rien à foutre je cours. Une chute d'eau de quinzaine mètre rien a foutre je plonge. Des sables mouvements? Rien a foutre je passe quand même. Blessé affamé et courant depusi vingt quatres heures? Rien a foutre je suis le héros et c'est MA forêt.

Putain, je suis le seul à avoir pensé au "Temple du soleil" ou pas ?

I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away

12 Dernière modification par JuB (18-01-2007 17:01:51)

Re : Apocalypto

Non non.
En fait ce film me fait penser à pleins de films.

Tintin:
http://img441.imageshack.us/img441/4435/snapshot20070116135027an2.png

Le Fugitif:
http://img441.imageshack.us/img441/1766/snapshot20070116135048jk6.png

Prédator:
http://img142.imageshack.us/img142/2705/snapshot20070116135203xi6.png

Matrix:
http://img253.imageshack.us/img253/6699/snapshot20070116135303tw3.png

Voila, un film lent...lent... le seul moment qui était bien: l'arrivée dans la ville et les sacrifices.
Mais encore, alors que la pression commence à monter ils cassent le rythme avec du blabla.

13

Re : Apocalypto

les images sont belles, la violence est ... anecdotique, l histoire part en couille a partir de l eclipse, la fin est a chier

"Connard Inside"™®©

14

Re : Apocalypto

Mouais les paysage sont beaux la poursuite est correct seulement on se moque de nous avec la mauvaise prophétie à deux balle de plus le film entier en sous titre sympa pour l'immersion mais c'est vite lourd. Nan sinon sinon c'est quand même un film à voir au ciné pour les superbes images.

NiarkNiark : " les deux visions de sociétés proposées par les candidats sont a mes yeux de très mauvais choix vu l'ampleur des crises qui arrivent."

15

Re : Apocalypto

Tu me fais un peu penser aux ricains qui n'aiment pas les sous-titres parce qu'ils aiment pas lire (et en plus c'est pas dans leur langue)

PUTEDEPUTEDEPUTE

16

Re : Apocalypto

Excellent film historique sur le papa de Ronaldinho.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : Apocalypto

Ah ca c'est cool ! Salut.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

18

Re : Apocalypto

Oui j'ai retrouvé ce site, en ajoutant  un o chaque jour à l'url.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

19

Re : Apocalypto

Si on n'y voit pas Xolotl violer des jeunes femmes, ça n'a aucun intérêt.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Apocalypto

reblochon a écrit:

aussi realiste qu'un Gladiateur, Troie ou Alexandre le gland.

Troie ok puisque c'est légendaire, sinon Gladiateur le contexte est juste mais le type n'existe pas et Alexandre luii a bel et bien existé et la conquète est correcte également.  Je crois qu'un film historique peut être nul tout en restant réaliste.
Bientôt tu risques d'en chier d'avantage : ils devraient sortir Spartan et on parlait aussi d'un Hannibal avec Vin Diesel (ou The Rock). Et la série Rome ça te dit quoi ?

21

Re : Apocalypto

Euh, si ma mémoire est bonne, les cholies décorations barbares sur les monuments maya datent plus de l'ère toltèque.

Me gourre-je ?

Pute®

22

Re : Apocalypto

Le prochain film historique c'est http://www.apple.com/trailers/wb/300/ non ?

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : Apocalypto

Phalien Bandur a écrit:
reblochon a écrit:

aussi realiste qu'un Gladiateur, Troie ou Alexandre le gland.

Troie ok puisque c'est légendaire, sinon Gladiateur le contexte est juste mais le type n'existe pas et Alexandre luii a bel et bien existé et la conquète est correcte également.  Je crois qu'un film historique peut être nul tout en restant réaliste.
Bientôt tu risques d'en chier d'avantage : ils devraient sortir Spartan et on parlait aussi d'un Hannibal avec Vin Diesel (ou The Rock). Et la série Rome ça te dit quoi ?

y a 300 aussi

Gladiateur avec les bombes au napalm au debut, je n'y crois qu'à moitié. Je te passe les 1000 autres inepties du film. Troie, desolé, mais la mythologie differe et la vraie histoire (ecrite par des historiens) aussi. Alors dans un cas, comme dans l'autre, c'est de la merde.

Je crois qu'on a pas fait un film historique valable depuis Midway ou Stalingrad.

Rome, pas vu, il parait d'apres des Asiléens que c'est tres bon. M'enfin, l'histoire de Rome, ca ne me botte pas trop. De toute facon, le cinema, j'y vais une fois par deux ans et la tele, je la regarde quand je passe en coup de vent dans le salon. Lire c'est mieux.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

24

Re : Apocalypto

Au fait, stalingrad, j'ai jamais réussi à le choper, je tombais à chaque fois sur cette histoire inepte de sniper boche sortie un peu plus tard, tu aurais pas un tuyau pour mettre la main dessus ?

Re : Apocalypto

nan, je l'ai vu au ciné à sa sortie.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón