5 801

(11 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Nous sommes les citoyens. Une organisation secrète qui depuis des années observe les hommes politiques s'affronter lors d'élections meurtrières. Personne ne parle de nous, mais nous existons depuis des siècles. Notre rôle  consiste à noter tous les coups de pute qu'on nous fait pour 1) savoir pour qui voter 2) savoir qui on mettra le dos au mur le jour de la révolution.

Tous les 5 ans, les hommes politiques s'affrontent, à la fin, un seul d'entre eux survivra, et deviendra Président de la République. Et ce sera peut-être Ségolène Royal.

C'est pourquoi je peux vous révéler que ma prochaine mission consiste à me rendre en plein poitou pour réunir un maximum d'élément sur le fameux argument du fromage.

Un frère sacrifie sa vie pour me permettre d'accomplir ma mission: il se marie et j'utiliserai la cérémonie comme couverture. Ce sacrifice est injuste, mais nécessaire.

J'aurai plus d'infos à mon retour.

A moi les fromageries poitevines!

5 802

(196 réponses, dans Questions / Réponses)

STANYMALL a écrit:

t'es mignone et encore plus lorsque tu parles pas la bouche pleine... eh!!  arrète là, tu vas finir par me pomper le sang!

STANYMALL, il est temps que je t'explique une chose: quand les gens te disent que tu postes trop, que tes posts sont parfois peu clairs, voire en critiquent le contenu, ce n'est PAS une invitation sexuelle.

5 803

(6 réponses, dans Liens à la con)

STANYMALL a écrit:

casaque rouge a une drole de technique.
Il tourne le dos a casaque noire et se penche en avant

Typique d'un débutant en sport de combat. Manifestement, le gars y est allé sans rien connaître à la boxe en se disant qu'il se débrouillerait. Malheureusement pour lui il est tombé sur quelqu'un qui avait une garde correcte, qu'il n'arrivait pas à atteindre, et qui lui en mettait une  de temps en temps. Quand on n'a pas l'habitude de se prendre des coups et qu'on en prend sans parvenir à en donner, ça démoralise. Du coup, ce type fait ce que n'importe quel débutant fait: il a peur des coups et tourne le dos à l'adversaire (en bref, il refuse le combat).

Le critique a eu du courage d'y aller, mais à ce niveau-là ce n'est plus un combat, c'est du massacre.

Bon, en même temps, quand on voit sa vidéo de provocation, on se dit que le critique était soit con, soit inconscient.

5 804

(6 réponses, dans Liens à la con)

mox a écrit:

Boll vs Oso
Uwe gagne.

Critique de cinéma est décidément un métier risqué. Moi qui croyait la plume plus forte que l'épée, il s'avère que le gant lui est supérieur.

edit: pour redonner un contexte à ce qui semble être de la violence gratuite, lisez cet article

5 805

(14 réponses, dans Questions / Réponses)

Maverick a écrit:

quel est, pour toi, personnellement, véritablement, moi je tuvois, le meilleur fillm de boule que tu n'ai jamais vu véritablement ?

"Fourre-moi en cabine avec ta grosse guitare accoustique"

5 806

(191 réponses, dans Liens à la con)

ffiixx a écrit:

Tes posts sont beaucoup trop longs, on est pas sur chiennesdegarde.com, ici c'est un peu le tf1 du forum francophone. Alors tu es prié de nous retranscrire tout ça de manière attractive, avec des images choc, un rythme lent, et des commentaires apitoyés. Et puis aussi un vocabulaire accessible à tous, je pense notamment aux gens qui comme moi n'ont pas eu la chance d'aller à l'école.

[musique du parrain]
Un bureau richement décoré, avec un mauvais goût atroce. Thedarkdreamer est avachi dans un fauteuil, face à la porte, tandis que Ffiixx, droit comme un I, attend qu'il parle.

Thedarkdreamer: Tu vois, petit, les temps glorieux où les affaires pouvaient se diriger correctement sont finis. Regarde Tante Irina.

Ffiix: oui, patron?

Thedarkdreamer: Cette vieille grue pense pouvoir me dissimuler le magot qu'elle tient de pépé Antonio. A moi! Porca miseria! Et quand j'ai su ce qu'elle avait dit à tes fiancailles, que tu étais un étudiant en oenologie et spiritueux plus qu'en ingéniérie, qu'il ne manquait à ta fiancée que le bouchon pour être une poupée gonflable, et que ta voiture était tellement bardée de néons et de pièces brillantes qu'à première vue elle avait cru que le cirque était en ville...

Ffiix: oui, patron?

Thedarkdreamer: Alors j'ai pensé la faire égorger, et j'ai appelé ce cher, cet excellent Luciano, pour qu'il la saigne comme une truie, la mette en salaison, et la fasse servir en rata dans les hospices.

Ffiix: oui, patron.

Thedarkdreamer: Mais Alberto le baveux a été incapable de m'expliquer simplement que je ne pouvais pas, le faire, que c'était interdit, et que Luciano et moi risquerions d'aller en prison. Alors je me suis dit, mettons l'annonce dans un journal, et ils emprisonneront quelqu'un d'autre que Luciano. Mais il paraît que ça non plus ça n'est plus possible.

Ffiix: Ah, patron?

Thedarkdreamer: Pas étonnant que la région Paca aille si mal. Per Bacco! Et alors tu voulais me voir?

Ffiixx: oui, Patron. J'ai reçu une contredanse pour la fois où le mois dernier, vous m'avez fait me garer sur cette place ombragée...

Thedarkdreamer: Que me chantes-tu là? C'est ta voiture, c'est toi qui paie!

5 807

(191 réponses, dans Liens à la con)

La question de la petite annonce dans un journal pour trouver un tueur à gages est une bonne question, qui pose plus largement la question de l’auteur intellectuel de l’infraction. Si le meurtre a lieu, celui qui l’a commis est l’auteur matériel de l’infraction. Mais celui qui l’a commandité  peut-il être, lui, considéré comme auteur intellectuel de l’infraction ?

Telle n’est pas la solution qu’a choisi le droit français : celui-ci traite l’auteur intellectuel comme un complice « par instigation ». Le droit français choisit de voir que l’instigation, ou la provocation à commettre le crime, a joué un rôle dans la réalisation de l’infraction. C’est le système dit de « l’emprunt de criminalité » : c’est de la commission du meurtre que vient l'illégalité de la provocation à le commettre. Traiter l’auteur intellectuel comme un complice a à priori peu de conséquences pratiques : en droit français, le complice est puni « comme un auteur ». Ca en a cependant quelques-unes :
-    En matière de contraventions, la complicité n’est pas admise sauf exceptions : si vous poussez votre copine à se garer sur les clous et que c’est sa voiture, c’est elle et elle seule qui se mange la prune.
-    C’est en fonction de l’auteur qu’on apprécie les circonstances aggravantes et la qualification de l’infraction : si vous ordonnez à un sbire d’aller tabasser quelqu’un et de l’envoyer à l’hôpital pour trois mois(violences volontaires) et que la victime est tuée (violence volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner), vous êtes puni selon l’infraction effectivement réalisée.

En gros ce système de l’emprunt de criminalité permet donc une sévérité accrue à l’égard de l’auteur intellectuel. Cette complicité par instigation doit cependant caractériser les trois éléments constitutifs de la complicité.
1)D’abord l’ intention, c’est à dire lavolonté de s’associer à un projet criminel.

2)Ensuite un acte matériel positif de la part du complice: pour l’auteur intellectuel l’article 121-7 alinéa 2 du code pénal dispose que

Est également complice la personne qui par don, promesse, menace, ordre, abus d'autorité ou de pouvoir aura provoqué à une infraction ou donné des instructions pour la commettre.

Cette provocation doit être circonstanciée, accompagnée de circonstances qui la renforcent. Se plaindre au bistrot à voix haute que l’on prie le ciel pour que quelqu’un tue sa belle-mère n’est pas une provocation circonstanciée. Par contre expliquer à un compagnon de beuverie qu’on lui donnera telle somme pour nous en débarrasser et faire un chèque non signé dont le montant est libellé(avec la promesse qu’il le sera une fois le meurtre accompli)  en est une.
La provocation doit être directe( l’idée de l’infraction doit être nettement exprimée), et individuelle. C’est là que Stanymall me fait remarquer qu’une provocation à commettre un meurtre dans un journal n’est pas individuelle puisqu’elle s’adresse à tous. C’est vrai, c’est la raison pour laquelle la loi de 1881 vise spécifiquement cette hypothèse, et dispose que si le meurtre a été exécuté, l’auteur de la provocation peut être poursuivi comme complice.

C’est là que le système de l’emprunt de criminalité trouve ses limites : la complicité doit emprunter sa criminalité à un fait principal punissable (ici le meurtre). Si le fait principal n’est pas punissable, ou s’il n’existe pas, pas d’emprunt de criminalité, donc pas de complicité.

C’est la raison pour laquelle la loi s’est mise à créer des délits spéciaux qui rendent délictuels des provocation à des faits non punissables (par exemple la provocation au suicide).
Reste cependant le cas où la provocation n’a pas été suivie d’effet : vous avez payé un meurtrier pour qu’il trucide votre vielle tante à héritage, mais il s’est enfui avec son salaire sans faire le travail, et en plus il vous a dénoncé (le salaud !). Pouvez-vous être poursuivi comme complice d’un meurtre qui n’a pas eu lieu ?

Jusqu’en 2004, la réponse était non. Certes votre acte n’était pas moral, mais il n’était pas illégal. Depuis la loi du 9 mars 2004 dite « Perben 2 » a crée le délit de mandat criminel : c’est le nouvel article 221-5-1 du code pénal qui dispose que :

Le fait de faire à une personne des offres ou des promesses ou de lui proposer des dons, présents ou avantages quelconques afin qu'elle commette un assassinat ou un empoisonnement est puni, lorsque ce crime n'a été ni commis ni tenté, de dix ans d'emprisonnement et de 150 000 Euros d'amende.

Je pourrai faire de savants développements sur l’application dans le temps de la loi pénale. Qu’il vous suffise de savoir que si les faits ont lieu avant l’entrée en vigueur de Perben 2, on ne peut vous reprocher ce nouveau délit, appelé « mandat criminel ». Si ils ont eu lieu après, cette loi vous est applicable.

Moralité : vous pouvez conseiller sans risque pour vous-même à votre copine de se garer sur les clous ou en double file, mais ne faites pas tuer votre tante à héritage. Attendez qu’elle meure.

5 808

(191 réponses, dans Liens à la con)

Le site de jean paul doucet, professeur de droit à la retraite, est un trésor pour le juriste comme pour le profane. En témoigne cette sélection de faits divers et de cas pratiques originaux et amusants, souvent très intéressants.

Les cas pratiques

5 809

(20 réponses, dans Cuisine)

Topy a écrit:

Balance les gougeres, ça m'interesse, salvoupli.

Tu vas dans mon post consacré aux gougères, et tu remplace le comté/beaufort par 150g de maroille coupé en petits cubes.

Et sinon, as-tu déjà goûté à la boulette d'avenne? Fromage de forme conique, roulé dans le paprika, qui vaut le détour. Une saveur originale, une odeur incomparable.

5 810

(32 réponses, dans Cuisine)

Merci Stanymall,
je sais maintenant qu'avec ton aide, nous allons construire un monde d'obèses, dans lequel les diététiciens seront traqués sans pitié, et où les fautes d'orthographe à appétit ne seront qu'un vilain souvenir.

5 811

(20 réponses, dans Cuisine)

Et pour ceux que ça intéresse, on peut faire des gougères au maroille.

5 812

(32 réponses, dans Cuisine)

STANYMALL a écrit:

zut combien j'avais mis de litchis avant edit?

400 g, je crois, mais je tiens à préciser que ma réponse sur la quantité d'eau est pifomètrique et donc "sous toutes réserves"

5 813

(32 réponses, dans Cuisine)

STANYMALL a écrit:

Je tiens à dire que c'est valable pour tout les fruits avec une bonne proportion de jus en rapport à sa matière seche

la banane me vient à l'esprit pour sa difficulté , il faut diluer sa chaire avec un peu d'eau dans un mixer au préalable pour éviter les grumeaux de banane dans le sirop

mais ce ne serait pas une catastrophe ça fait des morceaux de fruit dedans  , mais c'est peut etre moins présentable sur une table

noix de coco pistache noisette et tout ces chose la  c'est pas la peine d'essayé

Au pif, 10 cl d'eau et 50-70 g de sucre?

5 814

(20 réponses, dans Cuisine)

JuB a écrit:

Tu ne pourrais pas dire du vieux pané comme tout le monde.

Blasphème! Ca n'a rien à voir!

5 815

(32 réponses, dans Cuisine)

Topy a écrit:

Le jus de Litchi s'achete en cannettes.

Les litchis en boite sont comme tous les fruits en boite: un ersatz lointain du cousin frais.

Oui, ta solution du jus de litchis est pratiquable (je fais ça avec le jus d'ananas quand je fais de la sauce aigre-douce).

Les produits frais, en goût comme en texture sont généralement bien supérieurs aux fruits en boite, nous sommes d'accord. Mais tous les supermarchés ouvrant leurs portes au geeks à 9h ne vendent pas des litchis frais.

5 816

(32 réponses, dans Cuisine)

Trax a écrit:

Je comprend pas bien, comment on obtient le sirop avec les litchis frais ?
Et c'est bon ça les litchis en boite ?

Pour obtenir le sirop avec les litchis frais, tu ne touches pas aux litchis frais  et tu fais dissoudre du sucre dans de l'eau, que tu portes à ébullition à feu doux, puis tu laisses frémir une dizaine de minutes. Comme ton liquide de base (eau) est moins sucré qu'un mélange eau/sirop, il te faut rajouter un peu de sucre (20 à 50g d'après moi).

Quand aux litchis en boite, ils se laissent manger, et à part le gain de temps, ils sont d'un meilleur rapport quantité/prix que les frais.

5 817

(2 323 réponses, dans Culture & médias)

Je cherche le clip de De la soul "egotrippin' " depuiçs maintenant trop longtemps. Si quelqu'un est plus efficace que moi pour trouver les liens...


edit: trouvé

Le geek a-t-il besoin d’une cuisine spécifique ? Poser la question est déjà presque y répondre.

Parce que le Geek a du mal à s’éloigner longtemps de son ordinateur (quelque chose pourrait se passer, dans son pc, sur internet, et il ne veut pas le rater), les recettes qui réclament d’être longtemps au fourneau ne sont pas pour lui. L’idéal serait une recette qui ne demande que quelques minutes  à plusieurs heures d’intervalle.

Cette fascination pour la technique rend difficile pour le geek la surveillance précise d’une cuisson. Une recette sans cuisson est donc nécessaire.

Puisque le geek mangera devant son pc à n’importe quelle heure, il importe que le plat préparé ne nécessite pas d’être chaud, et puisse être mangé en à peu près toutes circonstances.

Enfin nous tiendrons compte des contraintes du geek : - il ne veut pas avoir à éplucher, couper ou râper des légumes/des fruits.
-    il ne tient pas à faire le marché : une recette utilisant uniquement des produits trouvables en supermarché est l’optimum (il peut ainsi faire ses courses à l’ouverture après avoir passé la nuit à jouer à wow).

Pour les geeks et les autres, voici donc la recette du sorbet au litchis.

Le principe en est simple : on va mixer de la chair de litchis avec un liquide sucré dans un récipient profond, et on va mettre ça au congélateur. Sauf que si on se contente de ça, on obtient un glaçon au litchis. Donc, pour éviter que notre mélange durcisse trop, on va le casser à intervalle réguliers.

Sur ce principe, on peut effectuer plusieurs versions du sorbet aux litchis, selon qu’on a envie ou pas de se fouler la rate.

La version ultrabasique

Vous avez besoin de :
100 g de litchis au sirop égouttés
100 ml d’eau

Vous mixez les litchis avec l’eau jusqu’à ce que ça vous donne une purée fine et onctueuse. Vous versez cette purée dans un récipient ou un moule carré à bords hauts (sachant que l’eau qui gèle va prendre du volume). Vous la mettez au congélateur 2-3 heures. Ca devrait vous donnez un mélange presque solidifié, que vous réduisez en morceaux avant de la travailler au mixer pour qu’elle ramollisse.
Remettez le récipient au congélo et laissez prendre.

La version un poil plus chiadée

100 g de litchis au sirop
de l’eau ou un mélange eau/sirop
1 ou deux blancs d’œufs

Même chose que la précédente, excepté que une fois que vous aurez « cassé » votre mélange, vous incorporez le ou les blancs d’œufs battus en neige ferme.


La version C’est déjà du boulot

1 boite de 500g de litchis
eau
125 g de sucre cristal
jus de citron
2 blancs d’œufs
zeste de citron vert

Vous récupérez le sirop des litchis, auquel vous ajoutez de l’eau pour obtenir 30 cl de liquide. Ce liquide, vous le mettez avec le sucre dans une casserole à feu doux, vous faites dissoudre le sucre, puis portez le mélange à ébullition et laissez frémir 10 minutes. Ca vous donne un sirop de sucre avec lequel vous mixez les litchis. Ajoutez le jus de citron, remuez pour bien mélanger et mettez au congélo pour une à deux heures. Sortez le mélange quand il est presque pris, et brisez le en petits morceaux avant de travaillez le mélange au mixer. Incorporez rapidement les deux blancs d’œufs battus en neige ferme et remettez au congélateur pour 2 à 3 heures(à vous de surveiller si ça a pris).

Servez avec du zeste de citron vert plongé 2 minutes dans de l’eau bouillante puis égoutté et haché.

Petite tentative de faq

les versions toutes simples sont simples, mais elles ne sont pas très goutues, comment les améliorer?

C'est un point de vue. Si tu aimes les choses plus relevées, tu peux ajouter un peu de gingembre frais haché fin. Mais attention à la quantité: je n'en mets moi-même jamais plus d'une ou deux cuiller à soupe. Le gingembre est sauvage, il dévorera le goût du litchi si tu as la main trop lourde.

et avec des litchis frais?

tu peux en utiliser, c'est noble et courageux de ta part. Comme il faut compter avec le poids du noyau et de la peau, je crois que l'équivalence quantité est 400g de litchis frais = 100g de litchis boite. Et sucre ton eau davantage (sauf si tu cherches à faire un sorbet allégé en sucres, bien entendu)

Voilà, j'éditerai la faq s'il y a lieu.

5 819

(26 réponses, dans Questions / Réponses)

Niourk a fait beaucoup avec ce thread pour faire un peu participer les nouveaux arrivants. De cela et de son humour surtout, il doit être remercié (envoyez-lui, vos félicitations/ remerciements émus en mp, ça lui fera plaisir). Cependant, les observateurs judicieux, auront remarqué qu’une erreur au premier post et c’est l’halali.

Eh oui, l’asile, le véritable est un univers darwinien, où l’insulte et le bannissement sanctionnent impitoyablement tout écart. Ses aliénés sont des fauves féroces, prêt à tout pour arracher la jugulaire de celui qui ne secrète pas les bons hormones.

Mais vous ne pourrez pas toujours fuir vos responsabilités.

Alors, pour vous permettre de faire un premier post sans trop de risque mais doté tout de même d’une valeur ajoutée, j’ai eu l’idée de ce thread.

Nous sommes entre gens de bonne compagnie, et ne cédons pas à la tentation du thread « kikoo ! asv ? ».

Non, au lieu de ça, nous allons procéder façon O-ring et affinités électives. Je vous prie donc de poster ici une citation (tirée d’un bouquin, d’un film, ou de votre belle-cousine), un livre (BD, essai, roman, manuel de terminale), un plat, et une ville(ou un village/canton/hameau) que vous aimez, ou qui vous semble bien vous représenter.

De cette manière-là, vous risquez aussi d’être égorgé entre le premier post et le second, mais ce sera plus … culturel.

5 820

(140 réponses, dans La déconne)

Horchata de chufa de valencia

5 821

(41 réponses, dans Cuisine)

STANYMALL a écrit:

a vendre machine à glace italienne ou sorbets

6500 euros l'unité d'occaz 10000 neuf avec la notice


dépéchez vous y 'en aura pas pour tout le monde
priorité à Thedarkdreamer

Merci, mais pour un non-professionnel comme moi, c'est un peu excessif, tant sur le prix que sur les quantités produites.

5 822

(15 réponses, dans Questions / Réponses)

STANYMALL a écrit:

non moi je l'ai en araméen

Encore un patissier érudit qui nous fait de la cuisine mésopotamienne...

5 823

(29 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

-=ShaKaL=- a écrit:

Je réponds à tout le monde

1/ C'est un Casino
2/ La marque: Jolly Time

Ben essayez de le faire vous même, vous verrez c'est bien meilleur et en plus tu peux faire différents goûts. J'ai essayé avec du Curry c'est original !

Oui, mais si on ne partage pas ton goût pour les poils de cul de ta grosse?

5 824

(140 réponses, dans La déconne)

Gaspacho

5 825

(41 réponses, dans Cuisine)

Plume a écrit:

Elles ont toutes l'air appétissantes.
Y'a pas moyen de toutes les détailler, hormis les oeufs en gelée, tu serais chou ?

Je compte bien toutes les détailler. C'est plus pour déterminer l'ordre de passage que pour opérer une sélection.