Plume a écrit:Mouai.
En y réflechissant, ce sont surtout les softs qui pourrissent un OS, parce qu'une debian tout fraiche, comme une nouvelle installe de WinXP, ça galope, et c'est stable.
Hum, ça dépend, sur XP après l'installation, il y a des services à virer, il faut aussi bidouiller la base de registre en ajoutant quelques clés si on veut optimiser 2, 3 trucs. Pour debian, aucune idée, je ne suis pas utilisateur.
Plume a écrit:J'ai passé un an sous windows sans avoir une seule merde, un seul reboot ou écran bleu, moins sous linux mais c'est de ma faute. Xp est stable et pour peu que l'on aie 5 neurones actifs, on ne le pourrit pas. Linux peut se pourrir très facilement lui aussi.
Le seul débat mac/linux/win qui tienne la route, il porte sur l'interface.
Oui, mais tu es un utilisateur averti et tu ne vas pas cliquer sur le GIF animé dans ton navigateur qui clignote et qui te dit que tu as un virus dans ton PC et que tu vas devoir le ramener chez carrouf et que les photos de tata Jeannine en vacances elles vont êtres maraboutées si tu installes pas le spyware. Selon ton système d'exploitafion, bah si tu cliques dessus, il ne se passe rien. Mais rien de rien.
L'interface? pas seulement.
Mode fanboy : Euh hum, sous Mac, je peux continuer à utiliser une application tout en la déplaçant.