Sujet : document sociologique : les f?tes contemporaines: les free party

Bonjour,

jeune homme charmant cherche documents sociologiques/scientifiques sur les fetes contemporaines : thème les free party.

Google est mon ami, je sais, mais un petit site à la Aliochicha, Mox ou encore Kuro le ferait bien.


A votre bon coeur.

Re : document sociologique : les f?tes contemporaines: les free party

je te trouve ça dès que je suis réveillé... mais c'est vrai que depuis freetekno.org (le nofrag de la free) a fermé, ben y a plus rien...

3

Re : document sociologique : les f?tes contemporaines: les free party

Je trouve que des articles pompeux assez loin de la réalité. C'est vrai que c'est dur de trouver un article pertinent qui ne tourne pas qu'autours des drogues.

En tout cas merci.

Re : document sociologique : les f?tes contemporaines: les free party

Qu'est ce que tu veux savoir nassos ?

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

5

Re : document sociologique : les f?tes contemporaines: les free party

Tu ferais mieux de chercher des articles sur les Zones d'Autonomie Temporaires si tu veux de l'information "sociologique". C'est plus général mais tu as plus de chances de trouver des articles de fond sur les TAZ que sur les free parties qui font surtout les choux gras de la presse d'actualités.

"World goin' one way, people another" Poot

6 Dernière modification par mox (14-11-2006 14:21:21)

Re : document sociologique : les f?tes contemporaines: les free party

Hakim Bey rules!

Sinon, en parcourant wiki , je suis tombé sur ce petit lien sympa.

par ici - quelques trucs interessants mais bofbof.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

7

Re : document sociologique : les f?tes contemporaines: les free party

Yeah ! Y'a déjà quelques trucs, la grande classe.

Le sujet exacte c'est la fête: pourquoi? comment? Avec tout ce qui caractérise la fête (uniquement sur les teufs). La rupture avec le quotidien, les excès, la transgression des interdits, la modification des statuts sociaux temporairement...

Re : document sociologique : les f?tes contemporaines: les free party

Va sur le site des Heretik sinon.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

9

Re : document sociologique : les f?tes contemporaines: les free party

Ouaip bon plan. J'ai fait dans les classics jusqu'à présent: le 23 et autres grandes tribes...

Mais "l'Asiléen authentique" trouve toujours des sites sortient de nulle part. Pour preuve j'avais jamais entendu parler des TAZ...j'en ai bouffé certes mais ce concept m'était étranger jusqu'à aujourd'hui.

Re : document sociologique : les f?tes contemporaines: les free party

ben y a tout le bouquin ici, c'est le socle théorique fondateur...

11

Re : document sociologique : les f?tes contemporaines: les free party

Merci !

En plus c'est en français !


http://www.lecun.org/gallery/libart/20000809-feudartifice/dsc00078-h.jpg

Re : document sociologique : les f?tes contemporaines: les free party

tiens, en parlant des heretox, ils font leur teuf d'adieu en février... et c'est au zénith de la vilette, tatatsoin...

13

Re : document sociologique : les f?tes contemporaines: les free party

Bon courage pour lire TAZ en pdf ^^

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

14

Re : document sociologique : les f?tes contemporaines: les free party

Je l'ai fait. C'est pas si long.

Envoyé depuis mon IPhone.

15

Re : document sociologique : les f?tes contemporaines: les free party

Oui mais c'est chiant de lire sur un écran, surtout un bouquin comme ça.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

16

Re : document sociologique : les f?tes contemporaines: les free party

http://www.amazon.fr/musique-techno-ret … 11-2096246

C'est plutôt sur les raves.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

Re : document sociologique : les f?tes contemporaines: les free party

celui-ci est excellent... c'est un ouvrage de musicologie assez technique mais qui n'oublie pas la dimension sociologique du mouvement techno (la recherche du bruit plus que de la musique, le post-modernisme, tout ça...)

hé beo ! je sais que t'es pas fan du son, mais faut absolument que je te ramène dans une teuf, ça vaut son poid en or !

18

Re : document sociologique : les f?tes contemporaines: les free party

Sinon le bouquin de Laurent Garnier est pas mal niveau chronologie du bidule.

Envoyé depuis mon IPhone.

19

Re : document sociologique : les f?tes contemporaines: les free party

Cool, je vais aller faire un tour du coté de la "médiatek" locale avec tous ces noms.

20

Re : document sociologique : les f?tes contemporaines: les free party

aliocha a écrit:

hé beo ! je sais que t'es pas fan du son, mais faut absolument que je te ramène dans une teuf, ça vaut son poid en or !

Euh je crois que je serais pas trop à ma place dans une rave Bob wink

Sinon il y avait eu une expo à Beaubourg sur les sons électroniques, ça s'appelait Sonic Process, il y a eu des bouquins édités mais faut un peu fouiller :
http://www.altavista.com/web/results?it … &kls=0

En premier lien tu as un pdf à télécharger, ça peut donner des idées.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

21

Re : document sociologique : les f?tes contemporaines: les free party

Franchement merci à tous! Sans vous j'aurais jamais fini à temps.

22

Re : document sociologique : les f?tes contemporaines: les free party

aliocha a écrit:

ben y a tout le bouquin ici, c'est le socle théorique fondateur...

n'importe quoi; la taz comme socle théorique fondateur de rassemblement de paumé déchiré...

Re : document sociologique : les f?tes contemporaines: les free party

quoi ? le bouquin de bey n'est pas le socle théorique fondateur des TAZ ? mais qui raconte n'importe quoi ?

24

Re : document sociologique : les f?tes contemporaines: les free party

"n'importe quoi; la taz comme socle théorique fondateur de rassemblement de paumé déchiré..."

je pensais être clair. les "raves" ou "free" ne sont pas des taz(s).

http://www.forum-auto.com/uploads/200502/yota_30_1107947466_maitre_capello.jpg hakim bay steuplay.

Re : document sociologique : les f?tes contemporaines: les free party

ben je pensais être clair aussi en répondant à nassos qui cherchait des documents sur les taz, bref...