Sujet : A quelle vitesse peut courir un professeur de philosophie?

Certains semblent décidés à le vérifier.

Bientôt des épreuves de sport au capès de philo, sur le thème "même si on a une tête, il faut avoir des jambes, pour la garder"?

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

2 Dernière modification par STANY (28-09-2006 13:34:28)

Re : A quelle vitesse peut courir un professeur de philosophie?

c'est encore un prof de philo raciste...
j'en ai parlé dans la tribune hier. Mais pour qui il se prend de critiquer l'islam comme ça?
L'islam est une religion de paix et de respect et si t'es pas d'accord on te fera changer d'avis avec un couteau sous la gorge.

Inséminateur de femmes ménopauséent

3

Re : A quelle vitesse peut courir un professeur de philosophie?

Quand le judaïsme et le christianisme sont des religions dont les rites conjurent la violence, la délégitiment

Ok d'accord, en fait il s'agit d'un gros troll qui alimente leur fameux "choc des civilisations".

4

Re : A quelle vitesse peut courir un professeur de philosophie?

t'as gueule mécréant!

Inséminateur de femmes ménopauséent

5 Dernière modification par thedarkdreamer (28-09-2006 13:51:24)

Re : A quelle vitesse peut courir un professeur de philosophie?

JuB a écrit:

Quand le judaïsme et le christianisme sont des religions dont les rites conjurent la violence, la délégitiment

Ok d'accord, en fait il s'agit d'un gros troll qui alimente leur fameux "choc des civilisations".

Du coup, certains cherchent à le bannir du forum irl.

STANYMALL a écrit:

c'est encore un prof de philo raciste...

Là je ne vois pas ce que le racisme vient faire là dedans. Il tient un discours sur une religion, pas sur une race.

La liberté d'expression va devoir lutter si elle ne veut pas être bornée par le respect de l'opinion religieuse. Et que tous les musulmans de france ne condamnent pas les menaces dont fait l'objet redeker me déçoit. Un discours sur le thème "quelle que soit l'opinion que l'on a de ces propos, une telle réaction est inacceptable. Seule la discussion est digne de combattre un tel discours et toutes violences ou menaces de violence ne font que l'accréditer",
voilà ce qu'il me plairait d'entendre.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

6 Dernière modification par STANY (28-09-2006 14:02:09)

Re : A quelle vitesse peut courir un professeur de philosophie?

c'est pour la provoque , j'ai dit raciste car c'est illégal , critiquer l'islam  c'est toléré par la loi mais pas du tout par certains religieux
j'étais en mode jeune de banlieue réac.

Inséminateur de femmes ménopauséent

7

Re : A quelle vitesse peut courir un professeur de philosophie?

thedarkdreamer, le problème avec la religion musulmane c'est qu'à l'instar des pancakes avec leur grand moufti et des cathos avec le poulpe benoit 16, chez les mouslimes il n'y a pas de représentants officiels. Si tu attends que le représentant du culte musulman français nommé par Sarko bouge le petit doigt tu risques d'être déçu ou de d'impatienter. Il est représentatif de quelques assoce. La plupart des musulmans (des vrai, pas ceux qui fêtent la fin du ramadan avec des spliffs et du ricard) que je connais ne se sentent pas du tout représenté par ce pantin. En plus étant dans aucune assoce mouslime on leur a jamais demandé leurs avis.

Il me semble pourtant très important, pour les musulamans de France, qu'ils se fédèrent pour ne parler que d'une voix. Une voix intelligible est sensée (pour changer de Boubaker).

Maintenant quant à la vision que ce prof de philo a de l'Islam, je ne trouve pas le coran beaucoup plus hardcore que les paroles de la  Marseillaise (et ça n'engage que moi).

8

Re : A quelle vitesse peut courir un professeur de philosophie?

Mais tu ne connais pas son opinion sur la marseillaise...

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

9

Re : A quelle vitesse peut courir un professeur de philosophie?

nassos a écrit:

thedarkdreamer, le problème avec la religion musulmane c'est qu'à l'instar des pancakes avec leur grand moufti et des cathos avec le poulpe benoit 16, chez les mouslimes il n'y a pas de représentants officiels. Si tu attends que le représentant du culte musulman français nommé par Sarko bouge le petit doigt tu risques d'être déçu ou de d'impatienter. Il est représentatif de quelques assoce. La plupart des musulmans (des vrai, pas ceux qui fêtent la fin du ramadan avec des spliffs et du ricard) que je connais ne se sentent pas du tout représenté par ce pantin. En plus étant dans aucune assoce mouslime on leur a jamais demandé leurs avis.

Il me semble pourtant très important, pour les musulamans de France, qu'ils se fédèrent pour ne parler que d'une voix. Une voix intelligible est sensée (pour changer de Boubaker).

Maintenant quant à la vision que ce prof de philo a de l'Islam, je ne trouve pas le coran beaucoup plus hardcore que les paroles de la  Marseillaise (et ça n'engage que moi).

à l'instar de - Et un moufti est musulman, pas pancake - Il ne me semble pas qu'il y ait d'autorité religieuse chez les pancakes.

"World goin' one way, people another" Poot

10

Re : A quelle vitesse peut courir un professeur de philosophie?

Merci Kuro, tu viens de me convaicre d'arreter le rosé à midi!

Sinon je voulais parler du grand rabin de Jérusalem et pas des mouftis.

Re : A quelle vitesse peut courir un professeur de philosophie?

nassos a écrit:

thedarkdreamer, le problème avec la religion musulmane c'est qu'à l'instar des pancakes avec leur grand moufti et des cathos avec le poulpe benoit 16, chez les mouslimes il n'y a pas de représentants officiels. Si tu attends que le représentant du culte musulman français nommé par Sarko bouge le petit doigt tu risques d'être déçu ou de d'impatienter. Il est représentatif de quelques assoce. La plupart des musulmans (des vrai, pas ceux qui fêtent la fin du ramadan avec des spliffs et du ricard) que je connais ne se sentent pas du tout représenté par ce pantin. En plus étant dans aucune assoce mouslime on leur a jamais demandé leurs avis.

Il me semble pourtant très important, pour les musulamans de France, qu'ils se fédèrent pour ne parler que d'une voix. Une voix intelligible est sensée (pour changer de Boubaker).

Maintenant quant à la vision que ce prof de philo a de l'Islam, je ne trouve pas le coran beaucoup plus hardcore que les paroles de la  Marseillaise (et ça n'engage que moi).

En fait pour la religion pancake, la république française dispose d'un interlocuteur unique avec le consistoire, c'est une exception française qui date de Napoléon.

La création du Conseil français du culte musulman était censée parvenir au même résultat (créer l'interlocuteur pour en avoir un), ça a un peu marché (cf. la visite des représentants du CFCM dans les pays auvergnats au moment de la crise des otages pour défendre la loi sur la laïcité).

Est-ce parce qu'elles sont inaudibles qu'aucune voix de musulmans modérés ne vient condamner ces menaces? Pour moi ce genre d'évènement est typiquement un cas dans lequel le CFCM devrait prendre une position claire.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

12

Re : A quelle vitesse peut courir un professeur de philosophie?

Je suis tout à fait d'accord avec toi mais je ne pense vraiment pas que le CFCM soit représentatif des musulmans. Cette absence de représentant officiel (je ne compte pas les saoudiens qui sont uber hardcore) me semble être à l'origine de nombreux problèmes/quiproquo.

Le Boubaker avec son accent prononcé et sa tendance à refléchir 20 secondes avant de sortir un mot de 2 syllabes ne me fait pas penser à la majorité des gens qu'il représente.

Maintenant le muslim de base (j'entend par là "le non syndiqué") pour qu'il ait accès à une tribune publique pour s'exprimer c'est pas gagner. A moins de faire du porte à porte et de demander la confession des gens puis leur opinion...Je pense vraiment que le problème est là. Je pense vraiment que c'est un problème tactic plus qu'un problème idéologique.

C'est un peu comme à BF2 (lol), tout seul tu vas pas loin alors qu'en équipe avec un chef de squad tu te fais plus facilement entendre aupès du commandement. (désolé pour le parallèle douteux).

13

Re : A quelle vitesse peut courir un professeur de philosophie?

bon on a fait le tour de islam/méchant/sarcozy/fasciste/je suis un expert de la géopolitique/PMU non ?

Les crocodiles sont un parfait exemple d'un organisme ultra primitif, qui n'a pas évolué depuis des millions d'années.

Re : A quelle vitesse peut courir un professeur de philosophie?

Maverick a écrit:

bon on a fait le tour de islam/méchant/sarcozy/fasciste/je suis un expert de la géopolitique/PMU non ?

Il ne reste plus qu'à combiner tout ça pour produire le thread ultime.

"Les théologiens musulmans condamnent le PMU/ bismuth pour les courses de chevaux "et ce n'est pas être fasciste que de dire celà"/ Une polémique orchestrée par l'Iran et les dictatures auvergnats?"

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

Re : A quelle vitesse peut courir un professeur de philosophie?

Sans rire, il est tres con ou il voulait se la jouer Salman Rushdie ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : A quelle vitesse peut courir un professeur de philosophie?

Putain, 20h40 la rupture du jeûne... j'ai trop la dalle !

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

Re : A quelle vitesse peut courir un professeur de philosophie?

Bordel de merde… Et est-ce que la république doit avoir un interlocuteur au près de l'amical des fans de Pierre Fulla ? Dans un pays laïc, une religion ce n'est rien de plus qu'un hobby, l'état n'en a rien à branler de savoir si tu manges pas de porc ou si tu sales pas l'eau des pâtes.

Mais en vrai je m'en fous complètement

Re : A quelle vitesse peut courir un professeur de philosophie?

Merde mes pates sur le feu !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : A quelle vitesse peut courir un professeur de philosophie?

A quelle vitesse peut courir un professeur de philosophie?

un prof de philo européen ou un prof de philo africain ?

Re : A quelle vitesse peut courir un professeur de philosophie?

aliocha a écrit:

A quelle vitesse peut courir un professeur de philosophie?

un prof de philo européen ou un prof de philo africain ?

Euh, je ne sais pas.

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

21

Re : A quelle vitesse peut courir un professeur de philosophie?

TroyMcLure a écrit:

Bordel de merde… Et est-ce que la république doit avoir un interlocuteur au près de l'amical des fans de Pierre Fulla ? Dans un pays laïc, une religion ce n'est rien de plus qu'un hobby, l'état n'en a rien à branler de savoir si tu manges pas de porc ou si tu sales pas l'eau des pâtes.

Tu es demasqué!!!
Sale Pastafarien!

Sinon Aliocha tu me piques ma blague à quelques minutes près...
[size=5](enculé)[/size]

Re : A quelle vitesse peut courir un professeur de philosophie?

Menacer de mort quelqu'un qui écrit dans le Figaro? Où est le mal?

Re : A quelle vitesse peut courir un professeur de philosophie?

Dudley_Smith a écrit:

Menacer de mort quelqu'un qui écrit dans le Figaro? Où est le mal?

Histoire de juger sur pièces, le texte en cause, paru dans le figaro, est disponible ici.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

24

Re : A quelle vitesse peut courir un professeur de philosophie?

Au lieu d'éliminer cette violence archaïque, à l'imitation du judaïsme et du christianisme, en la neutralisant (le judaïsme commence par le refus du sacrifice humain, c'est-à-dire l'entrée dans la civilisation, le christianisme transforme le sacrifice en eucharistie), l'islam lui confectionne un nid, où elle croîtra au chaud. Quand le judaïsme et le christianisme sont des religions dont les rites conjurent la violence, la délégitiment, l'islam est une religion qui, dans son texte sacré même, autant que dans certains de ses rites banals, exalte violence et haine

Là je crois qu'il a mérité sa lapidation sur la place de la Nation...

Inséminateur de femmes ménopauséent

25

Re : A quelle vitesse peut courir un professeur de philosophie?

STANYMALL a écrit:

critiquer l'islam c'est toléré par la loi mais pas du tout par certains religieux

C'est là le problème: nous ne sommes pas dans un état religieu. On en a rien à foutre que ça ne leur plaise pas, c'est à eux de faire avec.
L'état, les médias, les citoyens n'ont pas à s'adapter à une religion, c'est la religion qui doit être en conformité avec la loi.
Ca devient quand même lassant de voir des gens qui n'ont pas compris dans quel pays ils vivaient.
Et encore plus lassant le fait que parfois on leur donne raison (les pauvres petit, il ne faut pas les choquer).
Ca marche aussi avec les sectes de chrétiens taré, suffit de voir Waco (même si en France c'est pas trop les chrétiens, même sectaires qui nous les brisent).