4 976

(18 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Tant pis, j'irai me faire un gueuleton en compagnie d'une gourgandine quelconque.

4 977

(18 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Très bon, j'ai commencé à rédiger mentalement une assignation pour diffamation à utiliser contre son chieur, et puis j'ai lu la fin du thread.

J'ai marché, quoi.

4 978

(200 réponses, dans Sport)

Napalm a écrit:

Ah tu me rassures.
Elles tuent ces banderoles là smile
Mais peut ont parler de racisme avec les chtis?

Sauf à prétendre que les ch'tis seraient une race, non.

Par contre, les auteurs de la bannière incriminée m'ont l'air d'avoir fait fort dans le connerisme.

4 979

(88 réponses, dans La déconne)

Mml-sama a écrit:

J'aime pas le poisson stoo.

A ma connaissance, on ne sert pas de sushi dans ce restaurant là. La dernière fois que j'y suis allé, j'ai pris du bœuf, je crois.

4 980

(88 réponses, dans La déconne)

Ah, mais je ne rate jamais une occasion d'aller au restaurant.

Donc si on s'en fait un, j'en suis. Le samedi 5 au soir, donc.

Après l'accueil thaïlandais dégradé, bouder notre repaire habituel pour aller goûter la courtoisie des ambassadeurs gastronomiques du soleil levant me semblait s'imposer.

Sama, la bouffe japonaise, c'est comme tout, faut goûter avant de dire qu'on n'aime pas.

Napalm, seras-tu la lave qui descend tel un torrent les pentes du mont Fujii?

4 981

(25 réponses, dans Informatique)

odan a écrit:
thedarkdreamer a écrit:

j'hésite entre des vacances en grèce et un PC faisant tourner forged alliance.

T'as si peur que ça de te faire chier en vacances ?

C'est surtout que je n'ai pas de vacances prévues avant l'été 2009. Du coup, un PC faisant tourner forged alliance serait une satisfaction plus immédiate.

Si j'arrive à me débloquer une ou deux semaines cet été, néanmoins, je n'hésiterai pas.

4 982

(1 496 réponses, dans La déconne)

DiDay a écrit:

On ouvre un topic 2008 ou pas?

Personne n'ose s'y coller.

Ça aurait quel intérêt?

4 983

(15 réponses, dans Suggestions et Idées en Vrac)

Franchement, autant la fonction ignore m'a servi à éviter les post de kikoubuz après deux-trois images de mauvais goût, autant quand je ne veux pas voir un thread, je me contente de ne pas cliquer dessus.

4 984

(152 réponses, dans La déconne)

reblochon a écrit:

Nan parce que c'est de l'humour d'affirmer qu'on defend la justice en travaillant dans un bureau d'manges merde d'avocat. C'est quand meme avant tout une business.

Haha. Ha.

Ha.

Merde, il ne plaisante pas.

Bon, je suis navré de devoir expliquer ça à un expert tel que toi, mais tu peux gagner ta vie et te dire en te couchant le soir que tu travailles pour un monde plus juste.

Ça n'est pas interdit.

J'avoue que j'ai du mal à comprendre que quelqu'un de marié à une avocate ne sache pas ça, n'aie pas compris, tout d'abord, que la justice, ce n'est pas que le pénal.

Par exemple, en ce moment, je fais du droit de l'indemnisation du préjudice corporel. En gros, quand quelqu'un morfle, et subit un préjudice, il vient voir l'avocate avec qui je bosse.

Prenons par exemple une faute médicale. Quelqu'un est victime d'une faute médicale. Une opération est mal faite, au lieu de réparer la main gauche d'un droitier, on la bousille. Le type qui subit ça n'est ni médecin, ni juriste. Il comprend bien que quelque chose a merdé, et que ce n'est pas normal, mais il n'a pas lui-même les connaissances qui lui permettraient d'obtenir l'indemnisation de son préjudice.

Alors il va voir mon avocate, on monte un dossier, on le plaide devant la juridiction compétente, et on lui obtient une indemnisation.

Ça lui a coûté un peu d'argent, mais bien moins que ce qu'il touche au final. Et le paiement de l'mange merde d'avocat est quasi indolore, parce qu'on se rémunère en prélevant une part minime (généralement moins du dixième) de l'indemnisation. Plus une base fixe qu'il paie d'avance, ridicule par rapport aux sommes obtenues.

Sans le recours à un mange merde d'avocat, je doute qu'il aurait touché la somme qu'il aurait touché. Le jugement qui débouche sur l'indemnisation, quand il condamne un médecin pour une faute, poussera les autres médecins à être prudents. L'indemnisation accordée servira d'exemple pour d'autres affaires.

Travailler gratuitement pour ce dossier n'aurait pas été possible, parce que travailler a un coût (on paie des charges, des cotisations au barreau, des impôts, le matos, les locaux, la secrétaire...).

Donc à mon sens, ce genre d'histoire montre que tu peux bosser comme mange merde d'avocat, de manière non gratuite, et te coucher en te disant que tu t'endors dans un monde plus juste.

Il y a un juriste allemand nommé Rudolf von Jhering, qui a théorisé ça, il appelle ça "la lutte pour le droit". C'est parce que les gens font valoir leurs droits individuels que le Droit acquiert sa force. Et par le Droit vient la Justice.

Same player shoot again.

4 985

(152 réponses, dans La déconne)

A ma décharge, j'ai un peu trollé reblochon sur l'euthanasie. Mais j'aurais pensé que la référence à Léonard était évidente.

L'humour et le recul étaient si difficiles à discerner?

lieutnantC a écrit:

Vite une réponse please !!!!!!!!!!
Ma femme a fait une pintade au cidre ( poulet = pintade enfin presque) qu'est ce qu'on peut boire avec ?
On bouffe dans environ 5 heures.
J'ai pensé à du coca et du sprite mais elle m'a dit que ça n'allait pas ensemble.
Alors, chef ????
Merci

La solution évidente, c'est le cidre.

4 987

(152 réponses, dans La déconne)

reblochon a écrit:
thedarkdreamer a écrit:

Je sers la justice, et c'est ma joie.

Ha ha ha ! Aussi con qu'un religieux. Et aussi aveugle de ce qui l'entoure.

Tu servirais la justice, tu prendrais ton baton et tu irais defendre gratuitement les vrais opprimés et non les clients de tes patrons ? Ton metier est de defendre ton client meme si c'est une crapule, pas la justice.

http://jerle.free.fr/blog/images/y-sont-po-comme-nous/disciple2.gif

reblochon a écrit:

Et plus serieusement, si la justice demande une enquete sur sa mort, c'est justement pour verifier que personne ne l'ait aidée. Car si c'etait le cas, la justice va tout d'un coup se sentir bien importante pour traquer le connard qui aurait eu cette mauvaise idee. Comme quoi c'est beau la justice. Et tout ca parce qu'elle est pourrie et pas capable de mettre ses culottes. Bravo ! Avec une loi encadrant ce vide, la personne pleine de courage et de compassion qui l'aurait aidée dans cette fin de vie, n'aurait pas ete emmerdée, n'aurait pas ete seule et n'aurait pas risqué la prison pour son geste. En esperant qu'elle s'est fait sauter les plombs toutes seules. L'histoire de la mere ayant essayé de tuer son fils il y a quelques annees n'a servi à rien à ce que je vois. Monde de merde.

Tu oublies opportunément plusieurs choses:

- Tuer quelqu'un n'est pas la même chose que l'aider. Parfois des gens souffrent mais veulent vivre.

- Tuer quelqu'un est interdit par la loi. C'est normal que la justice s'intéresse à ceux qui violent cette interdiction.

- A ma connaissance, les histoires d'euthanasie qui arrivent en justice se terminent par des non-lieux et des acquittements, la plupart du temps.

- L'histoire de la mère qui a essayé de tuer son fils a débouché sur la loi n° 2005-370 du 22 avril 2005 relative aux droits des malades et à la fin de vie, votée à l'unanimité, qui admet des formes d'euthanasie passive et met l'accent sur les soins palliatifs et la nécessité de lutter contre la douleur des malades en fin de vie. Et la mère, comme le médecin, ont bénéficié d'un non-lieu. Comme justice froide et inhumaine, j'ai vu mieux.

4 989

(152 réponses, dans La déconne)

Imax a écrit:

Les clients qui te demandent de faire des trucs très longs à la dernière minute, et les gens qui bossent très tard par conscience professionnelle pour pallier à la connerie intellectuelle du client, ça arrive dans toutes les entreprises du monde, les juristes ne font rien de plus si ce n'est chialer sur le fait qu'ils bossent très tard.

Bah, ça dépend dans quel genre de juriste, aussi. Je sais, par exemple que le nombre de femmes avocates qui quittent la profession pour devenir juriste d'entreprise est important.

Ça me fait penser qu'on doit avoir des horaires plus compatibles avec une vie de famille.

Tu trouves que les juristes chialent davantage sur leurs horaires?

4 990

(152 réponses, dans La déconne)

TroyMcLure a écrit:

Moi c'est les types qui se plaignent "ouinouin je bosse trop tavu les 35h moi je les fais en deux jours" qui me gonflent. On vous a rien demandé les gars, faut pas vous sentir obligés hein.

Tiens, vu que c'est mon cas en ce moment...

Alors d'une, si, il y a plein de gens qui demandent:

- initialement, le client qui vient te voir comme une fleur, dix jours avant l'audience, voire moins. Ou encore celui qui devait t'appeler depuis trois mois, ne le fait pas, puis laisse un message paniqué le samedi après-midi en disant "il faut absolument que je vous voie demain, tout va se jouer lundi!" Et là, tu SAIS que ton dimanche est foutu.

- Parce que évidemment, l'mange merde d'avocat avec qui tu bosses, si il est sympa, ne te demandera pas de rester jusqu'à une heure du mat' pour finir les cotes de plaidoiries. Mais si tu es consciencieux, tu le feras, parce que tu ne conçois pas de faire du mauvais boulot, ou du boulot inachevé. Même si tu es là depuis neuf heures du matin, partir à 21h alors qu'il est encore en train de bosser te donnera mauvaise conscience.

Là, j'ai pris mon dimanche, et j'ai le sentiment d'avoir déserté.

De deux, je ne me plains pas. Je sers la justice, et c'est ma joie.

reblochon a écrit:
thedarkdreamer a écrit:

Et pour en revenir à l'affaire Sébire, il lui fallait à tout prix le tampon officiel? Manifestement non.

Houla l'enorme phrase de merde ! Je te laisse le loisir de voir toutes les derives qu'on pourrait lui appliquer.

La phrase est un peu provocatrice, mais la question se pose malgré tout. Surtout si comme moi, on est un connard de juriste sans cœur perdu dans l'abstrait et indifférent à la souffrance.

Si les gens veulent vraiment mourir, ils en ont les moyens. Il y a suffisamment de suicides par an pour le prouver.

A part dans les cas où il y a une impossibilité matérielle pour la personne de se supprimer elle-même, quelle raison y a-t-il de fournir à des gens le moyen de parvenir à un but quand ils possèdent déjà ce moyen?

4 992

(152 réponses, dans La déconne)

Imax a écrit:
Receswind a écrit:

Autant bon, chez Brother & Brother, les manges merde d'avocat bossent toute la nuit, mais bon, par exemple chez PwC, tout le monde est parti à 17h30, donc je vois pas trop l'intérêt...

LOL

C'est vrai que les commerciaux sont partis à 15 heures, mais Receswind est un juriste: il ne peut pas deviner que "rendez-vous extérieur client" est le nom de code d'une après-midi crapuleuse au Georges V.

juke a écrit:
reblochon a écrit:

Le juge a fait son boulot en rendant ce jugement, mais il aurait pu aussi donner son avis.

Il n'est pas interdit de commenter une décision de justice ?

Non, sinon un nombre considérable de juristes seraient sous les verrous.

En plus détaillé, c'est là.

reblochon a écrit:

Le juge a fait son boulot en rendant ce jugement, mais il aurait pu aussi donner son avis. Il aurait pu aussi annuler le tout pour lancer la balle au legislateur en leur disant qu'il ne peut pas conclure avec le materiel qu'on lui fournit. Et si tous les juges s'etaient tenus, ils auraient ete obligé de retourner faire leur devoir. Mais bon, ca prend des couilles et ca on sait que les juges n'aiment pas trop jouer avec leur carriere. Pour ca qu'ils en ont pas ! Tous des putes.

Un juge n'a pas le droit de refuser de juger. C'est un déni de justice, et c'est une des fautes les plus graves que puisse commettre un magistrat.

Et pour en revenir à l'affaire Sébire, il lui fallait à tout prix le tampon officiel? Manifestement non.

Autant je peux comprendre le problème dans l'affaire Humbert, parce que le mec était incapable de se tuer seul (et encore, il lui restait un moyen: avaler sa langue), autant dans son cas à elle, où était le problème? La corde, le gaz, les somnifères ou autres médocs en dose massive, elle n'avait besoin de l'aide de personne pour en finir. La suite de l'histoire l'a prouvé.

Alors quel intérêt de vouloir rendre ça officiel, approuvé par l'Etat? le suicide, quand il est une décision personnelle (et pas le résultat d'une provocation), est une forme de liberté. Pourquoi chercher à la restreindre en la faisant réglementer?

Sinon, sur l'euthanasie en général, il y a énormément de médecins qui y sont farouchement opposés, justement parce qu'ils estiment qu'ils sont là pour soigner, pas pour achever. Simplement, aujourd'hui, ils ne sont plus audibles, parce que quand tu te permets de ne pas être à 100% pour la légalisation de l'euthanasie, tu es un connard de juriste/ religieux/ médecin hypocrite amateur d'acharnement thérapeutique (rayez la mention inutile)

reblochon a écrit:

Ouais mais dans son discours il aurait pu mettre ses couilles et dire: Je ne peux consentir à cette requete à cause de cette loi de merde basée sur des superstition venant d'une religion minable et lache. Là j'aurais applaudi.

Prépare tes mains.

Tout en considérant que la démarche de Mme Sébire "est humainement concevable" et que sa "dégradation svt mérite la compassion", le vice-président du tribunal, René-Jean Jaillet, constate que "le juge, en l'état de la législation française, ne peut que rejeter sa demande". Mme Sébire ne devrait pas faire appel.

Donc, avec un langage qui sied davantage à un juge, c'est en substance ce qu'il a dit.

reblochon a écrit:

Merci à la justice francaise sans qui rien n'aurait ete possible. En esperant que cet enculé de juge et ce systeme de merde payeront un jour pour avoir laissé dans la detresse cette courageuse femme. Je leur souhaite à tous le meme calvaire.

Monde de merde. Et fuck les religieux en passant.

L'enculé de juge a appliqué la loi, ce qui est son boulot. Cela en fait un enculé, je te l'accorde volontiers. J'aurais comme toi préféré que le juge décide "ce qu'il pensait être bien". Je suis certain que si tous les juges bossaient comme ça, la justice française se porterait bien mieux.

Manifestement, elle n'avait pas tant besoin que ça du tampon de l'Etat sur son suicide.

4 997

(88 réponses, dans La déconne)

Ca commence à faire longtemps.

Trop longtemps.

Je crois qu'on était censé faire une soirée en mars chez plume, mais ça ne s'est pas fait, peu importe.

Bref, je propose une asilecon pour début avril, au resto japonais de Napalm.

Qui en est?

4 998

(61 réponses, dans La une)

à mon sens, c'est que ce qu'il vend comme message excitant relève de moins en moins du sexe et de plus en plus de la domination et de la violence. Voire pire.

Or le porno est frustrant, parce qu'il promet un discours de vérité (d'où la popularité du gonzo où l'on supprime le scénario pour mettre en scène la réalité crue de la baise) mais que précisément il vend de l'artifice à des gens qui veulent de l'authenticité.

D'où, là encore, le succès des films de "débutantes" et l'appétit de l'industrie pour la chair fraîche. Celles qui sont "professionnelles", qui sont habituées ne renvoient plus la même chose.

Là où ça finit par poser problème, c'est que les gens continuent à vouloir de l'authentique, du brut, du spontané, alors que, Barthes le dit superbement dans le texte de Mythologies sur le strip-tease, c'est impossible, parce que le procédé en lui-même produit de l'artificiel. Et que ça se voit, que ça se sent.

Du coup, on arrive à la sinistre prédiction de Walter Jon Williams dans Cablé, qui est un super bouquin de SF. Dans Cablé, Sarah, un des personnages principaux, est plus ou moins une pute. Plutôt plus que moins. Et dans un passage elle parle d'une catégorie de clients: les chanvrés. Les chanvrés, ce sont des clients malades, avides d'authentique et de sensations. L'artificialité de la prostitution classique ne les intéresse pas. Ils sont la terreur des prostituées.

Parce que les chanvrés veulent du spontané. La douleur, c'est spontané. Néanmoins, quelqu'un qui est d'accord pour qu'on lui fasse mal n'aura pas les réactions authentiques souhaitées. Que faire alors?

Ne pas prévenir. Et faire très mal.

Je disais il y a quelques mois à propos de japonaises s'enfonçant des pommes dans le cul (et ça n'avait pas l'air d'être très agréable), qu'un certain porno ne vendait plus du sexe, mais de la domination et de la violence, et que la question de qualifier de torture certains actes filmés se pose.

Très franchement elle se pose de moins en moins. Pas parce que la réponse serait négative, hein.

Le dernier truc sur lequel je suis tombé n'était même pas particulièrement planqué, c'était sur redtube, et je ne filerai pas le lien.

En gros, un site nommé "étouffetoisurmaqueue.com". Une fille jeune, peut-être un peu trop maquillée. Une interview face camera "tu sais qu'on s'appelle  étouffetoisurmaqueue.com, hein?" "ouais ouais, ça me fait pas peur" répond la fille "ah ouais, tu penses être une dure, toi?" réplique le commentateur.

La pipe commence, la fille fait un peu de deepthroat, elle a l'air de gérer, et puis tout d'un coup le type l'attrape par la tête, force le deepthroat et la maintient bien 30-35 secondes. Forcément quand il la lâche, elle reprend bruyamment sa respiration, mais elle a l'air de n'avoir pas trop mal encaissé, elle sourit encore.

La pipe reprend, du deepthroat de temps en temps, et puis même jeu, le type force le deepthroat et la maintient avec une main. Avec l'autre, IL LUI BOUCHE LE NEZ. Et il la maintient plus longtemps encore que la première fois. On voit l'œil affolé de la fille jeter un regard panique vers la caméra, un regard qui dit "je suis en train d'étouffer".

Il la lâche, elle met quelques instants à reprendre à peu près son souffle, et là, il lui dit "alors, toujours aussi dure?"

J'ai arrêté de regarder à ce moment là, parce qu'il devenait évident que la véritable conclusion de la scène, ce ne serait pas la faciale (ou la buccale, ou que sais-je encore), mais l'aveu, qu'il soit réel ou simulé, explicite ou implicite.

La torture ne m'a jamais fait bander.

4 999

(973 réponses, dans La déconne)

<GrinderFurax>    seul, nu, dans le chaud de mon anus
<Aenema>    me faut absolument une double pédale
<GrinderFurax>    et en plus j'ai mangé des fayots

Ouais, parce que Coluche, c'est bien gentil, mais c'est un truc de vieux, et Reblochon, il est lourd avec ça, à force.

Depuis Coluche, il y a eu des grands artistes comiques, hein, ça s'est pas arrêté avec lui, regarde Laurent Gerra par exemple.

Alors moi je dis, faut demander à PanPan de donner à chaque membre du site de cuisine un point reblochon, qu'on lui attribue quand il cite Coluche, et si il dépasse les cinquante points, on lui mets une css les vamps.