Sujet : La cynophilie, non c'est pas une maladie!

Besoin d'un petit conseil.

Le week-end dernier, festival.
J'y vais gaiement et naïvement, le bout dans la poche. Je rentre sur le chemin de campagne qui mène au festoche, caisse de manouche en main (605 noire).
Premier virage, la gendarmerie qui nous arrête, nous fait sortir en ligne et sort le chien qui remplit bravement son office.

J'avais à pau près 5g.
On m'a rempl un papier genre "déclarration de contrôle avec prise de stupéfiant".

Pour les juristes du site, je risque quoi ?

2

Re : La cynophilie, non c'est pas une maladie!

Rien.


De rien.

PUTEDEPUTEDEPUTE

3

Re : La cynophilie, non c'est pas une maladie!

5g de quoi ?

4

Re : La cynophilie, non c'est pas une maladie!

shit

Re : La cynophilie, non c'est pas une maladie!

Tu risques rien. Tu as eu un PV ?

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

6

Re : La cynophilie, non c'est pas une maladie!

Non rien du tout. J'ai juste dû "dénoncer" le dealer, un type que j'avais jamais vu avant et qui portait un jogging. Dommage pour lui smile

7

Re : La cynophilie, non c'est pas une maladie!

Norela a écrit:

Non rien du tout. J'ai juste dû "dénoncer" le dealer, un type que j'avais jamais vu avant et qui portait un jogging. Dommage pour lui smile

HEY BATARD, TU SAIS CE QU'ON LEUR FAIT AUX BALANCES EN PRISON ? HEIN?

... et bien, moi non plus. Il faudrait demander à Onizukaka...

8

Re : La cynophilie, non c'est pas une maladie!

"alors mr l'agent le gars qui m'a vendu ça il était bronzé et avait un jogging lacoste".
Ca c'est du tuyau en béton ils ont du te remercier.

9 Dernière modification par Viky (15-05-2008 22:15:24)

Re : La cynophilie, non c'est pas une maladie!

Ouais, du shit, tu risques rien...
Le mieux ça reste de sortir que c'était un gars qui était vers les halles, jogging et avec une capuche, t'as rien pu voir.

10

Re : La cynophilie, non c'est pas une maladie!

Napalm a écrit:

"alors mr l'agent le gars qui m'a vendu ça il était bronzé et avait un jogging lacoste".
Ca c'est du tuyau en béton ils ont du te remercier.

"Alors Mr Takagi , selon un renseignement qui nous a couté assez cher, serait d'origine asiatique "

11 Dernière modification par Receswind (15-05-2008 22:29:03)

Re : La cynophilie, non c'est pas une maladie!

Ouais je crois que ça veut rien dire ce papelard.

Entre les connards qui voient Sarko comme le messie et ceux qui le voient comme le nouveau Hitler, je me dis qu'on est quand même dans un pays de cons. (Napalm)

12

Re : La cynophilie, non c'est pas une maladie!

Mais genre sur un contrôle de papiers, ce serait marqué sur leur informatique que j'ai déjà été contrôlé avec du matos ?

Re : La cynophilie, non c'est pas une maladie!

Estacado te répondra mieux que moi, je pense.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

14

Re : La cynophilie, non c'est pas une maladie!

Tu as signé quoique ce soit? On t'a remis quoique ce soit? Si rien, réponse : rien...Si quelquechose : ca dépend du PV...

De rien !

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

15

Re : La cynophilie, non c'est pas une maladie!

Bon alors les cynophiles, quels sont vos pronostics pour le festival de Cannes ?

16

Re : La cynophilie, non c'est pas une maladie!

il faut toujours demander le nom du chien...   je crois qu'il n'a pas le droit de te renifler, les flics doivent te fouiller à l'ancienne, le clebard c'est pour les valises, sacs ou bagnoles

Inséminateur de femmes ménopauséent

17

Re : La cynophilie, non c'est pas une maladie!

Oh putain Stany je découvre ta citation de Morano...Elle a vraiment dit cela???

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

Re : La cynophilie, non c'est pas une maladie!

nassos a écrit:

Bon alors les cynophiles, quels sont vos pronostics pour le festival de Cannes ?

AH ah ah.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

Re : La cynophilie, non c'est pas une maladie!

Bah t'as eu de la chance, ils sont relous en ce moment. T'aurais pu avoir droit au shitotest (qui aurait forcément été positif) puis prélèvement d'ADN, comme un pote. Après ça coûte cher parce qu'il faut aller voir le juge des libertés avec un mange merde d'avocat pour annuler le prélèvement. Ou alors t'aurais pu te taper une quarantaine d'heure de GAV avec comparution immédiate et injonction thérapeutique, comme un autre pote. Ouais, en ce moment, c'est super chiant.
Sinon, dans l'état actuel des choses, au pire, tu risques de recevoir un PV d'une centaine d'euros par le tribunal de police, ça devrait arriver dans 6 mois ou un an.

Re : La cynophilie, non c'est pas une maladie!

aliocha a écrit:

Sinon, dans l'état actuel des choses, au pire, tu risques de recevoir un PV d'une centaine d'euros par le tribunal de police, ça devrait arriver dans 6 mois ou un an.

Et le respect du principe du contradictoire mon petit? S'il n'a rien signé, il n'y a pas reconnaissance des faits, donc il ne peut pas y avoir de jugement sans qu'il soit entendu.
(A mon avis hein, je suis pas un pro comme tdd ou velvetu)

Entre les connards qui voient Sarko comme le messie et ceux qui le voient comme le nouveau Hitler, je me dis qu'on est quand même dans un pays de cons. (Napalm)

21

Re : La cynophilie, non c'est pas une maladie!

Ok je me doutais bien que ça risquait pas grand chose.
Dire qu'à l'intérieur du festoche, tu trouvais MD, C et trips à foison et qu'on m'a empêché de ramener mon bout, ce qui favorise le commerce illégal à l'intérieur du festoche. C'est complètement con.

A noter que lorsque le chien a mordillé affectueusement ma poche, un de mes potes se retourne vers moi et sors haut et fort:
_ Ah bah il est efficace au moins le chien!

Ne se suffisant pas de 5g, il a également retourné ma voiture en foutant sa grosse truffe partout où il pouvait.

Mauvais début, mais très bonne soirée en tout cas (High Tone, DJ Crush et Goran Bregovic).

Re : La cynophilie, non c'est pas une maladie!

Oh je suis sur que tu t'es débrouillé une fois à l'intérieur.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

Re : La cynophilie, non c'est pas une maladie!

Receswind a écrit:
aliocha a écrit:

Sinon, dans l'état actuel des choses, au pire, tu risques de recevoir un PV d'une centaine d'euros par le tribunal de police, ça devrait arriver dans 6 mois ou un an.

Et le respect du principe du contradictoire mon petit? S'il n'a rien signé, il n'y a pas reconnaissance des faits, donc il ne peut pas y avoir de jugement sans qu'il soit entendu.
(A mon avis hein, je suis pas un pro comme tdd ou velvetu)

À mon avis ils s'en branlent, ça m'est déjà arrivé de recevoir une prune sans avoir rien signé. Sinon, c'est trop simple, il suffit de refuser de signer et t'as jamais rien. Sans doute qu'ensuite tu peux contester, mais je suis sûr que ça te coûte plus cher au final.

24

Re : La cynophilie, non c'est pas une maladie!

Receswind a écrit:
aliocha a écrit:

Sinon, dans l'état actuel des choses, au pire, tu risques de recevoir un PV d'une centaine d'euros par le tribunal de police, ça devrait arriver dans 6 mois ou un an.

Et le respect du principe du contradictoire mon petit? S'il n'a rien signé, il n'y a pas reconnaissance des faits, donc il ne peut pas y avoir de jugement sans qu'il soit entendu.
(A mon avis hein, je suis pas un pro comme tdd ou velvetu)

Malheureusement devant le Tribunal de Police le principe de l'amende forfaitaire (donc sans contradictoire) est possible...Maintenant j'avoue ne pas avoir regardé si ca existait pour possession / détention de stups

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

Re : La cynophilie, non c'est pas une maladie!

Napalm a écrit:

"alors mr l'agent le gars qui m'a vendu ça il était bronzé et avait un jogging lacoste".
Ca c'est du tuyau en béton ils ont du te remercier.

Haha, quand j'avais 15 ans j'avais coutume de dire "un grand rasta en survet jaune", je suppose qu'à présent les prisons en sont remplies.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.