1 Dernière modification par Kek (04-06-2008 15:37:24)

Sujet : Vidéos commentées des parties sur Forged Alliance.

Bon ca fait un bail que je m'amuse à faire des commentaires imagés de nos parties et finalement ca plaît.
Bah ouais j'ai déja lu sur certains forums que "lol kekouze il fé dé truc tro lol sur Suprem comandeur"
Donc pour essayer j'ai testé les vidéos. Au final ca prend moins de temps...faut juste enregistrer un commentaire et uploader la vidéo.
Je sais pas si ca intéresse toujours autant les gens mais bon...on va bien voir sur la durée. Et puis moi ca me fait marrer smile

Donc voici les vidéos:
-La première sur une partie d'un tournoi SGL
[video]http://www.dailymotion.com/swf/x4ffmy[/video]
Bon premier essai. Adversaires pas bons, je parle comme un charretier...pas très glorieux smile

-Une série de matchs en 1Vs1 Ladder
Partie Nr1
[video]http://www.vimeo.com/moogaloop.swf?clip … .vimeo.com[/video]
Crag Dunes. Beaucoup de gaffes...final marrant

Partie Nr2
[video]http://www.vimeo.com/moogaloop.swf?clip … .vimeo.com[/video]
Toujours Crag Dunes. Moins de gaffes mais je mets un temps infini pour terminer la partie...j'aurai du accélérer le replay. Moyennement intéressant.

Partie Nr3
[video]http://www.vimeo.com/moogaloop.swf?clip … .vimeo.com[/video]
Eye of the Storm. J'ai accumulé les bétises sur celle-là mais mon adversaire était un poil trop confiant le pauvre.

Partie Nr4
[video]http://www.vimeo.com/moogaloop.swf?clip … .vimeo.com[/video]
Daroza's Sanctuary. La map Turtle typique. Mon adversaire fait exactement ce qu'il ne faut pas faire sur cette carte.

Partie Nr5
[video]http://www.vimeo.com/moogaloop.swf?clip … .vimeo.com[/video]
2Vs2Vs2 avec les mecs de CanardPC. Pas ultra intéressant mais bon on se remet doucement dans le bain après 1 mois sans trop jouer

Partie Nr6
[video]http://www.vimeo.com/moogaloop.swf?clip … .vimeo.com[/video]
Un ancien match lorsqu'on s'entrainait pour le tournoi SGL (y'a donc bien 3-4 mois). On tombe sur de grosses pointures...on peine et nos défauts sont bien visibles.
Je l'aime bien cette vidéo smile

Partie Nr7
[video]http://www.vimeo.com/moogaloop.swf?clip … .vimeo.com[/video]
Un match pas du tout équilibré mais bon je suis quand même passé à 2 doigts de sauter smile

Le lexique pour capter un peu:
Mex: les extracteurs de masse. Donne des ressources...VITAL
Pgens: Les générateurs de courant. Constructibles par le joueur. Il faut en avoir assez pour éviter de tomber en rade. Plus vous construisez plus il faut d'énergie
Les "Tiers". Ce que j'appelle T1-T2-T3-T4. Ce sont les niveaux de construction. On démarre en T1 et on termine en T4 en sortant les grosses unités expérimentales. En grimpant de niveau on obtient des unités et des batiments plus efficaces mais forcement ca coute plus cher. On augmente de niveau en améliorant les fabriques ou le commandeur.

A part ca le tout devrait être plus ou moins compréhensible... smile

Re : Vidéos commentées des parties sur Forged Alliance.

Je les trouves fun tes vids, c'est comme matter un match de foot mais en intéressant.

Re : Vidéos commentées des parties sur Forged Alliance.

Pareil. Surtout que plus interessant que le foot, c'est facile. Y a le rugby et meme le hockey. Mais là c'est encore mieux. Y a des morts et avec un peu d'imagination, on pourrait se dire que ce sont des vrais gens. Bref, c'est mieux que l'Irak.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Vidéos commentées des parties sur Forged Alliance.

Eye of the Storm, c'est geant. La hooooooooonte !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Vidéos commentées des parties sur Forged Alliance.

je perds comme ça, je fais plus de ladder pdt 2 semaines smile

Stop womansplaining my privileges.

6

Re : Vidéos commentées des parties sur Forged Alliance.

Bah c'est un coup classique.
Tu gagnes, t'es en confiance et tu prends des risques inutiles. Le mec il sortait de la flotte 2 minutes avant et se repliait derriere ses unités, je me retrouvais comme un con dans la flotte à ne rien pouvoir faire.

Faut jamais oublier que le but premier et unique c'est juste de niquer ce foutu commandeur, le reste c'est limite inutile.
Mais bon moi aussi j'ai déja perdu comme ca. J'ai 95% de la carte, une tonne d'unité, je vais le finir mais je retarde l'attaque pour être sur que ca passe.
Et pouf je vois 3 avions bombardier T2 qui se pointent et en 3 passes j'explose. C'était un de mes premiers matchs en ladder. Ca m'a vacciné...

C'est simple plus tu fous la pression sur ton adversaire, plus y'a a risque de le voir risquer des attaques "bizarres" pour te voler la victoire.
Les bêtes blessés faut vite les achever smile

7

Re : Vidéos commentées des parties sur Forged Alliance.

Continues comme ca Kek, j'adore. Ca m'aide à progresser aussi. Merci.

Re : Vidéos commentées des parties sur Forged Alliance.

C'est sympa, avec un pack de bière et 2/3 potes ça doit etre cool. Tu joues contre des étrangers ? genre ligue des champions ?

Re : Vidéos commentées des parties sur Forged Alliance.

Je pense jamais aux TML, je suis plus artillerie. Mais c'est vrai que...

10

Re : Vidéos commentées des parties sur Forged Alliance.

Avant j'y pensais jamais aussi aux lance-missiles fixes mais à force de me faire niquer avec je me suis forcé à en faire...et ca marche diablement bien.
Pour un prix inférieur à une pièce d'artillerie fixe T2 tu peux tirer des missiles non guidés (à construire) qui font 6000 en dégats.
Le com UEF a 12.000 en energie (les autres moins). Avec 3 TMLs tu assures un joli snipe même s'il a des upgrades smile

Sinon pour ce qui est des parties...bah...avant on jouait tranquillement entre asiléens.
Ca a démarré avec Spring tout ca. On jouait entre nous (Napalm, Zep, Grinder, TDD, Polol etc...) et on se marrait bien.
On a embrayé sur Supcom mais moi j'ai jamais vraiment accroché sauf a partir de septembre-octobre ou je m'y suis remis activement.
Des parties avec Napalm, Cyp, Zep, Panpan et moi. On se battait en équipe contre des inconnus au pif. Là aussi on s'est bien marré
Mais Supcom avait de grosses tares (genre toutes les parties ressemblaient à la video sur Daroza...fallait se terrer)

On passe en Novembre sur Forged Alliance...et on y joue toujours mais le pool de joueurs a rapetissé.
Au départ c'était Cossu, Zep et moi pour terminer juste Zep et moi.
Du coup on fait soit du ladder, une compète continue en 1vs1 (là j'ai arreté je dois être genre classé 350ème) ou quelques tournois en 2vs2.
Honnetement il est énorme ce jeu. Il sera jamais aussi "fini" que Starcraft et c'est dommage le potentiel est énorme mais bon tant pis...

J'ai jamais été autant fan d'un jeu. Entre les stats, les tactiques, tout ce que tu peux améliorer (les départs, les tactiques d'attaques etc...). La courbe de progression est limite infinie.
Et c'est bien là le problème du jeu justement. Il est dur et faut du temps pour tout capter et "commencer" à être à l'aise.
Comme Zep et moi on est pas trop mauvais, on a un longueur d'avance sur tous les nouveaux venus.
Genre je me souviens de la partie Moi contre Napalm, Grinder et Hosan. Victoire en 15 minutes...forcément ca doit dégouter.

Mais bon si ca branche des joueurs, y'a toujours le chan #supcom. On ne mord pas hein. (pas encore)
J'avais même fait un tuto sur mon blog y'a de ca quelques temps.
-->là

11 Dernière modification par JulienGW1 (02-04-2008 13:56:51)

Re : Vidéos commentées des parties sur Forged Alliance.

Clair qu'il a l'air vraiment complet et que quand on regarde une de tes vidéos, ca fait bien envie (pas trop au niveau design par contre hmm).

Mais le temps d'apprentissage est trop long pour moi, j'ai besoin d'un peu de "kikoo frendly user" pour pas me décourager comme tout bon causual qui se respecte.

Je me rabat sur Compagny of Heroes en ce moment(j'ai fait les 2 premières campagnes solo hier soir) et c'est bien plus dans mes compétances. C'est plutôt micro management, la WW2 ca gonfle un peu mais il est plutôt joli et assez interessant.

Dans le style STR "riche", y'a Sins of a solar Empire qui a l'air excellent.

12

Re : Vidéos commentées des parties sur Forged Alliance.

>Kekouse

Je suis un grand fan de TA-Spring mod. BA  (une partie par jour en moyenne) et Supcom m'a déçu... est-ce que ça vaut le coup de passer sur forged alliance?

13 Dernière modification par Ze PilOt (02-04-2008 14:05:25)

Re : Vidéos commentées des parties sur Forged Alliance.

oui. Faut pas non plus avoir peur, une fois les mecaniques de bases apprises (y a tjs moyen d'apprendre du nouveau mais les bases ça vient vite), le reste c'est de la micro et du temps cerveau smile

Stop womansplaining my privileges.

Re : Vidéos commentées des parties sur Forged Alliance.

Vous en avez probablement déjà parlé mais en deux mots, c'est quoi les "plus" de forged alliance?

15 Dernière modification par Ze PilOt (02-04-2008 14:39:36)

Re : Vidéos commentées des parties sur Forged Alliance.

http://www.looooooooooooooooooooooooooo … hp?id=3741

Stop womansplaining my privileges.

Re : Vidéos commentées des parties sur Forged Alliance.

JulienGW1 a écrit:

Clair qu'il a l'air vraiment complet et que quand on regarde une de tes vidéos, ca fait bien envie (pas trop au niveau design par contre hmm)

Ah le commentaire de merde. Comme si dans ce genre de jeu :
-1- tu avais le temps d'admirer les beaux designs
-2- ca avait une importance !

Mais bordel, on n'est pas sur factor ici.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

17 Dernière modification par Ze PilOt (02-04-2008 14:43:40)

Re : Vidéos commentées des parties sur Forged Alliance.

en plus je trouve ça plutot zoli moi smile
http://files.filefront.com/Angel+Suprem … einfo.html

(y a pleins d'explosions et de details d'anim qui passent pas sur youtube)

Stop womansplaining my privileges.

Re : Vidéos commentées des parties sur Forged Alliance.

Bah avoir un beau design n'empêche pas un RTS d'être compétitif, comme Warcraft III !

19

Re : Vidéos commentées des parties sur Forged Alliance.

on parle bien du jeu qui ressemble à ça hein ?

http://download.net.pl/img/eb0c099668ca744fae87de7b78e74525.jpg

Stop womansplaining my privileges.

20 Dernière modification par reblochon (02-04-2008 15:00:31)

Re : Vidéos commentées des parties sur Forged Alliance.

Rhoo le troll de merde ! WC3 n'a jamais aussi bien porté ses deux premieres lettres. Un jeu de naze !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

21

Re : Vidéos commentées des parties sur Forged Alliance.

http://pix.nofrag.com/5/7/f/e30e7eec56f22bb753b16219e4d05tt.jpg

kekecé ?

(j'ai pas mal joué à WCIII en ladder, mais c'était qd meme un peu tout nul. Sans parler des defenses completement OP en undead. Action illisible (c'est où mes unités !?) et animation en 2 étapes...)

Stop womansplaining my privileges.

Re : Vidéos commentées des parties sur Forged Alliance.

un coup de magie avec un heros transformé en ours je crois.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Vidéos commentées des parties sur Forged Alliance.

@Zep: Merci

reblochon a écrit:
JulienGW1 a écrit:

Clair qu'il a l'air vraiment complet et que quand on regarde une de tes vidéos, ca fait bien envie (pas trop au niveau design par contre hmm)

Ah le commentaire de merde. Comme si dans ce genre de jeu :
-1- tu avais le temps d'admirer les beaux designs
-2- ca avait une importance !

Mais bordel, on n'est pas sur factor ici.

Oui alors comme j'ai écrit juste au dessus, c'est plutôt la complexité et la durée d'aprentissage du jeu qui est susceptible de me freiner et non une histoire de pixel shader hdr bloom 3.0 . Je notais juste que le design général des unités me plait moyennement point barre.

J'ai effectivement bien le loisir lors de grosses campagnes de 4h d'admirer les nombreux détails graphique d'un jeu et c'est forcement plus sympa quand il est beau, que le background est travaillé, ect...

J'ajoute même, pour combo breaker ton post de merde, que mon immersion dans un jeu quel qu'il soit se fait aussi beaucoup plus facilement avec un esthétisme soigné et une cohérence graphique même si ca n'est finalement que secondaire je te l'accorde (j'ai trouvé C&C3 magnifique mais j'ai laché l'affaire rapidement par exemple).

Et puis j'ai pas laché 2 smics dans une machine pour bouffer du combat de pixels bordel de cul.

24

Re : Vidéos commentées des parties sur Forged Alliance.

t'inquietes, niveau bourrage de pc tu vas etre servi.

Les unités sont claires et directement identifiables (meme si t'as interet à dezommer pour voir les icones), à part peut etre les artilleries et tanks T1 uef qui se ressemblent  un peu trop.

Stop womansplaining my privileges.

Re : Vidéos commentées des parties sur Forged Alliance.

Ben je ne sais pas, mais un jeu de stategie, je le lache plutot quand rien n'est coherent. Impossible de m'immerger quand je vois une IA digne des strateges du PS, des unités desequilibrées, des cartes de merde, ... Je joue encore aux bons vieux wargames comme waterloo qui alignent des sprites 256 couleurs. Y a rien qui bat ca. Surtout que c'est du tour par tour, alors je peux profiter des belles couleurs.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón