4 776

(171 réponses, dans Questions / Réponses)

Ah, et sinon, je comprends que ça choque que la police puisse aller fouiller les véhicules comme ça, de citoyens en règle lors de leur contrôle d'identité, mais faut se rappeler que les seuls à protester contre ces évolutions ultra récentes de la loi (tout ça a moins de 10 ans) se sont fait traiter à loisir de "droit de l'hommistes", de juristes coupés des réalités, d'amis des criminels, de crevures d'mange merde d'avocat, et que ça a été un discours applaudi, électoralement très payant.

Personne ne nous a écouté quand on a dit et répété que la procédure protégeait tous les citoyens, et pas seulement les délinquants et les criminels, parce qu'elle borne l'action de la police et de la justice à l'encontre de tous les citoyens, précisément.

Alors maintenant, faut pas venir pleurer. Un grand groupe de hip-hop, les MC Warriors, a dit un jour "Tu l'as voulu, tu l'as eu"

4 777

(171 réponses, dans Questions / Réponses)

Sauf que si la fouille ne rentre pas dans les hypothèses prévues par la loi, l'mange merde d'avocat la fait annuler pour vice de procédure (quand je dis que la procédure protège tous les citoyens...) et du coup les policiers ont bossé pour rien, ce qu'en général ils n'aiment pas.

Du coup, ils essaient d'éviter, en général.

Mais c'est vrai que c'est l'éternelle question du "qui gardera les gardiens?"

4 778

(171 réponses, dans Questions / Réponses)

!3ad a écrit:
thedarkdreamer a écrit:

[...]
C'est donc possible

1) sur réquisitions écrites du procureur de la république

2) en présence de "raisons plausibles de soupçonner" l'existence d'un délit flagrant.

Dans l'absolu, c'est donc possible.

Donc en cas de contrôle d'identité en règle et absolument rien à ce reprocher, nous citoyens pecors, avons le droit de refuser une fouille de vehicule ?

Où ai-je dit qu'il fallait en quoi que ce soit consentir à une telle fouille, ou que le refus avait la moindre influence?

Les textes que j'ai présenté me semblent montrer au contraire que le fait d'avoir ou non l'accord du propriétaire/conducteur du véhicule n'a aucune importance.

De même que le fait que le contrôle d'identité trouve la personne contrôlée en règle n'est pas non plus un critère légal.

Simplement, on rentre dans un des cas prévus par la loi ou pas.

4 779

(171 réponses, dans Questions / Réponses)

C'est pour ça que la seule vraie réponse est dans les PV.

Je peux dire: "c'est possible" ou "c'est illégal", mais pour donner une solution précise, on ne peut pas raisonner sur du sable, faut avoir les pièces, et en l'occurrence la procédure, sous les yeux.

Dans les PV dressés, on verrait si la BAC a agi sur réquisition du procureur, ou si c'était sur la base d'un soupçon.

4 780

(171 réponses, dans Questions / Réponses)

Les possibilités de fouilles de véhicule ont été pas mal élargies depuis 2001.

Article 78-2-2 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Loi n°2006-64 du 23 janvier 2006 - art. 11 JORF 24 janvier 2006

Sur réquisitions écrites du procureur de la République aux fins de recherche et de poursuite des actes de terrorisme visés par les articles 421-1 à 421-6 du code pénal, des infractions en matière d'armes et d'explosifs visées par les articles L. 2339-8, L. 2339-9 et L. 2353-4 du code de la défense, des infractions de vol visées par les articles 311-3 à 311-11 du code pénal, de recel visées par les articles 321-1 et 321-2 du même code ou des faits de trafic de stupéfiants visés par les articles 222-34 à 222-38 dudit code, les officiers de police judiciaire, assistés, le cas échéant, des agents de police judiciaire et des agents de police judiciaire adjoints mentionnés aux 1°, 1° bis et 1° ter de l'article 21 peuvent, dans les lieux et pour la période de temps que ce magistrat détermine et qui ne peut excéder vingt-quatre heures, renouvelables sur décision expresse et motivée selon la même procédure, procéder non seulement aux contrôles d'identité prévus au sixième alinéa de l'article 78-2 mais aussi à la visite des véhicules circulant, arrêtés ou stationnant sur la voie publique ou dans des lieux accessibles au public.

Pour l'application des dispositions du présent article, les véhicules en circulation ne peuvent être immobilisés que le temps strictement nécessaire au déroulement de la visite qui doit avoir lieu en présence du conducteur. Lorsqu'elle porte sur un véhicule à l'arrêt ou en stationnement, la visite se déroule en présence du conducteur ou du propriétaire du véhicule ou, à défaut, d'une personne requise à cet effet par l'officier ou l'agent de police judiciaire et qui ne relève pas de son autorité administrative. La présence d'une personne extérieure n'est toutefois pas requise si la visite comporte des risques graves pour la sécurité des personnes et des biens.

En cas de découverte d'une infraction ou si le conducteur ou le propriétaire du véhicule le demande ainsi que dans le cas où la visite se déroule en leur absence, il est établi un procès-verbal mentionnant le lieu et les dates et heures du début et de la fin de ces opérations. Un exemplaire en est remis à l'intéressé et un autre est transmis sans délai au procureur de la République.

Toutefois, la visite des véhicules spécialement aménagés à usage d'habitation et effectivement utilisés comme résidence ne peut être faite que conformément aux dispositions relatives aux perquisitions et visites domiciliaires.

Le fait que ces opérations révèlent des infractions autres que celles visées dans les réquisitions du procureur de la République ne constitue pas une cause de nullité des procédures incidentes.

Article 78-2-3 En savoir plus sur cet article...
Créé par Loi n°2003-239 du 18 mars 2003 - art. 12 JORF 19 mars 2003

Les officiers de police judiciaire, assistés, le cas échéant, des agents de police judiciaire et des agents de police judiciaire adjoints mentionnés aux 1°, 1° bis et 1° ter de l'article 21, peuvent procéder à la visite des véhicules circulant ou arrêtés sur la voie publique ou dans des lieux accessibles au public lorsqu'il existe à l'égard du conducteur ou d'un passager une ou plusieurs raisons plausibles de soupçonner qu'il a commis, comme auteur ou comme complice, un crime ou un délit flagrant ; ces dispositions s'appliquent également à la tentative.

Les dispositions des deuxième, troisième et quatrième alinéas de l'article 78-2-2 sont applicables aux dispositions du présent article.

(C'est moi qui grasse)

C'est donc possible

1) sur réquisitions écrites du procureur de la république

2) en présence de "raisons plausibles de soupçonner" l'existence d'un délit flagrant.

Dans l'absolu, c'est donc possible.

Je précise qu'avec ma méthode, il est improbable que le chat ronge les cables ou fasse ses besoins partout ensuite.

De plus, accompagné d'oignons et de pommes de terre, il sera tout à fait équilibré.

Alors mon conseil:

tuer le chat,
l'écorcher,
découper la bête,
mettre les morceaux à mariner dans du vin rouge un minimum de 4 heures,
ensuite tu fais revenir avec des oignons émincés dans un peu d'huile d'olive,
quand la viande est dorée, tu ajoutes bouillon, bouquet garni et 2 cuiller à soupe de farine,
tu laisses mijoter le temps qu'il faut pour que la viande soit bien tendre,
et tu sers sur un lit de pommes de terre vapeur

4 783

(408 réponses, dans La une)

Oui, le cas n'a absolument pas été prévu, d'ailleurs il n'y a aucune jurisprudence sur le mariage putatif, et la notion n'existe même pas en droit français.

4 784

(408 réponses, dans La une)

Il serait effectivement beaucoup plus logique d'interdire au juge de tenir compte des aveux  que les parties font devant le tribunal, en partant du principe que ces aveux leur ont forcément été extorqués.

4 785

(9 réponses, dans Cuisine)

Au fait, si ça intéresse beonelo, les photos sont prises avec mon Sony Ericsson W9101

4 786

(9 réponses, dans Cuisine)

J'oublie de préciser que c'est la variante "small", parce que d'habitude j'ajoute de l'mange merde d'avocat en tranches, des petites crevettes décortiquées et des olives noires.

Mais ce soir, je n'en avais pas sous la main.

4 787

(9 réponses, dans Cuisine)

10 kilos en mars bordel!

Foutues religieuses au café. Bon d'accord, deux par jour, c'était excessif. Mais quand même, 10 kilos!

Du coup, je n'ai pas trop le choix, parfois, même moi, je dois m'incliner devant les impératifs de la diététique.

Elle croit triompher.

C'est une victoire à la Pyrrhus.

Parce que c'est le moment où je sors la fameuse salade qui pèse trop, tavu.

Pour la faire, c'est simple, mais c'est du boulot.

Il vous faut:

Pour la salade

500g de haricots verts,
500g de pommes de terre nouvelles,
4 tomates,
4 champignons de paris,
6 asperges blanches ou vertes cuites,
4 oeufs,
1 petite boite de maïs en conserve,
1 grosse boite de cœurs de palmier


Epluchez les pommes de terre, équeutez les haricots verts, et mettez les à cuire dans de l'eau bouillante salée. Comptez 30 minutes pour les pommes de terre, et 15 minutes pour les haricots verts.

Faites cuire les œufs façon œuf dur.

Pendant que ça cuit, coupez les asperges et les cœurs de palmier en tronçons, les tomates et les champignons en rondelles.

Quand les pommes de terre et les haricots verts sont cuits, passez les à l'eau froide, puis coupez les en morceaux

Mélangez tout dans un grand saladier avec le maïs.

Et ça donne ça

http://pix.nofrag.com/9/3/e/1c00c570c78218df544a8c57127c0t.jpg

Ensuite la sauce

Il vous faut:

2 grosses cuiller à soupe de fromage blanc
1 cuillerée à soupe de moutarde
le jus d'un citron
1 cuillerée à soupe de ciboulette hachée
4 cuillerée à soupe d'huile d'olive
Sel et poivre

Mélangez tous les ingrédients, la sauce est prête.

http://pix.nofrag.com/5/2/0/74fc5beca2d50b0a86ee740716420t.jpg

Il ne vous reste plus qu'à mêler la sauce à la salade, et c'est prêt.

http://pix.nofrag.com/2/6/7/06f08d3db3d89af87996d38d87908t.jpg

Et bon appétit bien sûr.

4 788

(17 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Sinon wibox, un petit truc pour te remonter le moral:

"Il n'y a qu'un héroïsme au monde : c'est de voir le monde tel qu'il est , et de l'aimer."
Romain Rolland

4 789

(17 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

[video]http://fr.youtube.com/watch/v/FC3qqUqOmZI[/video]

4 790

(408 réponses, dans La une)

Moi, tant que je sûr de gagner, je joue.

4 791

(408 réponses, dans La une)

reblochon a écrit:

sauf TDD que tu te fourres encore, ce n'est pas la religion qui m'a fait bondir, mais bon ca ne fait que 50 fois que le repete.

Que ce soit la religion ou autre chose qui t'ai fait bondir, mon but était de te faire bondir, et tu as bondi, et tu bondis encore.

Mais ce n'est peut-être qu'une série de coup de chances de ma part si mon sujet te fait réagir, voire une simple COINCIDENCE?

Enfin, si tu en reveux, après ta fessée, à ton service.

reblochon a écrit:

Et on ne sait toujours pas si tu confirmes les propos que tu as tenu. Là tu te la joue velvetu, c'est à limite hyper decevant de ta part.

Ha? Je pensais avoir été clair, pourtant. Mais je peux t'expliquer à nouveau, si tu veux.

reblochon a écrit:

Parce qu'excuse-moi de te relancer mais où est la faille cher DTTC quand je te demande de me demontrer que le divorce ne protege pas plus qu'une simple annulation. Un divorce est une sorte de rupture de contrat avec des contraintes, des devoirs, des droits, tandis qu'une annulation ben c'est comme ca le dit une annulation de tout et un retour à la case depart. Ah ouais, je ne sais pas comment raisonner, je ne comprends pas, je n'y connais rien...

Justement, ton problème est que tu raisonnes mal.

D'une part, au risque de me répéter, on ne peut pas raisonner sur du sable. Autrement dit: et les pièces? Où sont-elles? Quels faits révèlent-elles?Y'a-t-il un contrat de mariage? Si oui que prévoit-il? Y'a-t-il eu des donations entre époux ou aux époux à l'occasion du mariage? Y'a-t-il des frais restés à charge pour les époux?

Donc quand tu me dis "le divorce protège plus qu'une annulation", je réponds: "protéger contre quoi?" De quels droits, selon toi, le fait de passer par la voie de l'annulation spolie l'épouse, exactement?

reblochon a écrit:

On pourrait faire la meme chose avec ton idee qu'apres une seule nuit vecu en tant que mari et femme, si il y a separation, aucun des parties ne peut avoir de prejudice. C'est completement ridicule d'affirmer une telle chose, il y a surement des situations où ca ne se verifie pas et nombre de tes confreres pourraient te mettre le nez dans ton caca. Parce que là tu frises l'incompetence crasse.

Pour mémoire, j'ai écrit:

thedarkdreamer a écrit:

Où as-tu pris l'idée qu'un divorce était plus protecteur qu'une annulation du mariage? Faut voir que la nullité a pour effet qu'on fait comme si l'acte annulé n'avait jamais existé, et on replace les parties dans la situation initiale.

Quels "droits" de la femme fallait-il sauver, au fait? A ma connaissance, il n'y a pas eu de vie commune, puisqu'elle a cessé aussitôt après la nuit de noce (donc pas de problème de contributions aux charges du mariage), pas d'enfants non plus (donc pas de problème d'autorité parentale), je peux savoir ce que divorcer lui aurait apporté en matière de "sauvegarde de ses droits", dont te voir dresser une liste exhaustive m'intéresserait au plus haut point?

Donc où, je te le demande ai-je écrit qu'il ne pouvait y avoir de préjudice?

Que sur une durée de vie commune aussi courte, un des époux ait subi un préjudice est évidemment possible, mais je ne vois pas en quoi l'annulation du mariage l'empêcherait de demander une indemnisation du chef de ce préjudice. A ma connaissance, rien ne s'y oppose. Peux-tu m'expliquer ce qui, selon toi, l'en empêcherait?

Et au passage, ce n'est pas moi qui n'ai pas répondu à ta question. C'est toi qui n'a pas répondu à la mienne, en ne dressant pas, comme je te le demandais la liste des droits en danger de cette femme (je suppose qu'ils sont en danger, puisqu'il est nécessaire de les protéger). Tu ne l'as pas fait, pour une raison simple: tout comme moi, tu l'ignores.

Moi, ça m'inspire la prudence, toi tu préfères affirmer de manière péremptoire que le divorce est plus "protecteur" par nature. La réalité est qu'on n'en sait rien, parce que ça dépend des cas, précisément. Encore une fois, j'ai cherché à te l'expliquer plus haut, le divorce n'est pas là pour "protéger" (même si la présence de règles est protectrice, mais le droit encadre aussi les conséquences de l'annulation, donc...), mais pour organiser la fin d'un mariage et les conséquences de cette fin. Et les dernières réformes en France ont tenu à dissocier nettement les raisons de la rupture du mariage des conséquences financières de cette rupture. Ce qui fait, et nous n'en savons rien tous les deux, que si ça se trouve un divorce aurait pu la conduire à verser à son ex-époux une somme d'argent pour compenser la disparité des niveaux de vie.

reblochon a écrit:

Et pour finir, la derniere et la pire, qui n'a rien à avoir avec le droit et sur ce sujet tu ne t'y connais surement pas plus que moi, le fait que c'est d'une simplicité pour une des parties de dire la verité sur certains sujets sensibles pour eviter d'en arriver à un probleme plus gros encore. Mais bien sur. Tu iras en parler aux differents organismes qui se casse le cul de proteger les femmes pour qu'ils t'expliquent comment c'est simple de dire la verité.

Là encore, merci de ne pas déformer mes propos et de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit, même si c'est de bonne guerre.

Nous parlions d'un cas particulier, celui de cette femme, et quelqu'un évoquait la possibilité que cette affaire soit le résultat d'un mariage forcé (au fait, ce n'est pas le cas), et j'ai simplement dit que, dans son cas, elle avait à sa disposition un moyen d'éviter le mariage forcé, à savoir dire la vérité à son futur époux sur son absence de virginité.

Contrairement à ce que dit cyberpresse, les femmes brûlées, lapidées ou vitriolées sont assez rares en France pour que ça vaille la peine de tenter le coup.

Mais de toute façon, il ne s'agissait pas d'un mariage forcé, ce qui fait qu'on est en train de débattre sur du vent. Tes gosses peuvent peut-être attendre, pas mon poulet mayonnaise.

ZeShat a écrit:

C'est absolument minable cette attitude genre "Allez je vais me le payer dans les règles et lui montrer que c'est un gros con" parce que bon okay, Rebloch est ultra lourd parfois mais ça justifie vraiment pas de vouloir se le farcir à la circle-jerk onesttropfortst'estombédansmonpiege.

Ca transpire la condescendance, c'est juste nul.

Bisous

Euh, il y a malentendu, là. J'aime bien reblochon, et je suppose qu'il le sait. Si ce n'était pas le cas, si je n'avais aucun plaisir à discuter avec lui sur  ce forum, aurais-je conçu un troll de qualité auquel il ne pouvait rester insensible?

J'aime beaucoup ces moments shoppenhaueriens en diable, au contraire, et c'est un adversaire de valeur.

De mon côté, boulot oblige, je n'ai pas pu croiser sérieusement le fer avec lui depuis 3 bons mois. J'ai profité de mon temps libre qui s'annonce pléthorique en juin pour reprendre la joute.

Et histoire de démarrer en beauté, j'ai bien choisi le terrain du premier affrontement, c'est tout.

4 792

(408 réponses, dans La une)

Bon, je peux bien vous l'avouer, maintenant, ce sujet était un piège à reblochon. Je savais en mitonnant une base religion+droit qu'il ne pourrait que mordre à l'hameçon.

Du coup, ça l'attirait sur un sujet sur lequel il ne connaissait pas grand chose, ne savait pas comment raisonner, et donc comprenait encore moins. Au contraire, puisqu'on parlerait d'un sujet juridique, les lacunes et les failles de ses raisonnements m'apparaîtraient clairement.

Hélas, je ne pourrais être un chasseurs d'expert internet car:

1) j'ai une vie, j'avais des invitées à dîner hier soir, et j'ai passé ma journée à me balader, à voir des potes et à rendre des services...

2) je n'aime pas raisonner sur du sable.

Du coup c'est aliocha qui, en menant avec brio une partie d'échecs rhétorique, a mis mat le reblo.

Bravo aliocha, le trophée est à toi sur ce coup-ci, mais je compte bien monter un autre piège à reblochon un jour.

Sinon:

thedarkdreamer a écrit:

Elle n'aurait pas voulu l'épouser, elle avait un moyen simple d'éviter le mariage: dire la vérité.

Eh bien, c'est vrai. Quand le mariage a lieu en france, il y a un gars, c'est un officier d'état civil. Il est là pour contrôler l'existence et la réalité du consentement. Quand tu ne veux pas te marier, tu dis "non", et tu ne te maries pas.

Des femmes qu'on voulait forcer à se marier, j'en ai vu quelques-une, lors de consultations gratuites précisément. Je leur rappelle qu'on n'a pas le droit de les marier contre leur volonté, que c'est elles qui décident, pas leur famille, et je leur donne les coordonnées d'associations qui viennent en aide à ces femmes.

Quant au divorce qui protégerait mieux les droits de la femme que l'annulation, encore une fois, quels droits?

Un juriste est peut-être un connard perdu dans ses livres hors de la réalité, mais contrairement à toi, il ne raisonne pas sur du sable et une ou deux spéculations fantasmatiques.

La nullité du mariage a pour effet que ledit mariage est censé n'avoir jamais existé. Tous les effets patrimoniaux du mariage sont annulés, et des restitutions ont lieu si le mariage avait occasionné des transferts de patrimoine. Bref, on te replace dans la situation financière qui était la tienne avant le mariage. Où donc la nullité porterait atteinte aux droits de la non-mariée? Je veux bien que tu m'expliques.

4 793

(408 réponses, dans La une)

TroyMcLure a écrit:

Bon en tant que consultant je vous ai pondu un rapport à base de reverse engeeniring :

http://pix.nofrag.com/4/a/9/c677881cc34 … 5ae8b0.jpg

Vous me devez 120 000€.

Heu, on peut échelonner les paiements?

Au passage, tu m'enverras mon bon de commande signé par moi avec l'échéancier, hein.

4 794

(408 réponses, dans La une)

reblochon a écrit:

de l'expertise en barre

Pour le fond, j'ai pas le temps, faut que je surveille mes asperges, mais sur le "tu ne connais pas les problèmes des pauvres gens", deux choses:

consultations gratuites en mairie,

aide juridictionnelle.

De rien.

4 795

(408 réponses, dans La une)

Haha reblochon.

Bon, je ne t'ai pas répondu avant, parce que corriger autant d'erreurs, c'est du boulot, et je profite d'avoir du temps libre pour faire la cuisine, jouer aux échecs, et draguer à mort.

Où as-tu pris l'idée qu'un divorce était plus protecteur qu'une annulation du mariage? Faut voir que la nullité a pour effet qu'on fait comme si l'acte annulé n'avait jamais existé, et on replace les parties dans la situation initiale.

Quels "droits" de la femme fallait-il sauver, au fait? A ma connaissance, il n'y a pas eu de vie commune, puisqu'elle a cessé aussitôt après la nuit de noce (donc pas de problème de contributions aux charges du mariage), pas d'enfants non plus (donc pas de problème d'autorité parentale), je peux savoir ce que divorcer lui aurait apporté en matière de "sauvegarde de ses droits", dont te voir dresser une liste exhaustive m'intéresserait au plus haut point?

Surtout que le divorce, depuis les dernières réformes, dissocie nettement les conséquences patrimoniales du divorce de ses causes. Ce qui, en langage clair, fait que si ça se trouve, elle aurait dû lui verser une prestation compensatoire, pour peu qu'elle soit plus riche. Chouette sauvegarde de ses droits.

Ah, et ça me fait toujours rire quand tu écris que je suis "dans mes livres". Les gens qui ont des problèmes, qui est-ce qu'ils viennent voir? Qui est-ce qui les écoute? Qui est-ce qui épluche leurs documents et monte le dossier pour protéger leurs intérêts? Toi, ou moi?

Moi, je ne suis pas enfermé dans une maison à élever des gosses, à jouer à des fps et à faire l'expert international pour passer le temps. Celui qui est hors de la réalité et perçoit le monde via cyberpresse, je ne suis pas certain que ce ne soit pas toi.

4 796

(408 réponses, dans La une)

TroyMcLure a écrit:

Je me suis jamais tapé une vierge putain...

Drague des femmes magistrats. Elles ont tellement bossé qu'elles n'ont pas eu le temps de draguer, elles bossent tellement qu'elles n'ont pas de vie. Et la rigidité professionnelle de leur métier ne les rend pas faciles d'accès.

4 797

(166 réponses, dans La déconne)

aliocha a écrit:

Et pourquoi on se fait pas un noiche à Belleville la prochaine fois ? C'est pas trop cher, c'est ambiance film de John Woo, et t'as pas l'impression de manger ce qu'il y a dans 99% des traiteurs asiates de la capitale. Et l'ÉNORME avantage, celui qui est trop négligé, je trouve, c'est pour après le restau. Parce qu'à chaque fois on se retrouve dans des quartiers hors de prix. Là on a l'embarras du choix question rades sympas et, surtout, ouverts tard. Parce que les asilecons, c'est bien, mais il faut aussi songer à se faire des soirées, pas seulement des apéros, y en a marre de se coucher avec les poules smile

Je suis pour.

Je crois même que je vais payer de ma personne en juin et essayer tous les restaurants du coin, histoire de trouver la perle rare qui sera le réceptacle de l'asilecon du 30 juin.

Car oui, il y aura une asilecon le 30 juin.

Ne serait-ce que pour se saouler la gueule avec aliocha après.

4 798

(408 réponses, dans La une)

Kuro a écrit:

J'ai pas lu les réactions et j'ai survolé l'article de TDD mais vu que ça a fait les choux gras des blogs de juristes, je pense que je suis assez au courant : je suis d'accord avec le jugement.
Ce qui est amusant c'est qu'il y a un précédent où un des époux a fait annulé son mariage au titre que l'autre avait été marié puis avait divorcé mais avait caché ce fait. C'était pas un couple de musulmans.
On a moins entendu les socialistes (et les autres, hein) ce jour là.

Exactement, le cas aurait tout à fait pu se produire avec deux cathos un peu traditionnalistes, d'ailleurs.

4 799

(408 réponses, dans La une)

Malrock a écrit:

oui malgré tout l'annulation semble la meilleurs issue si on occulte le fait que la nana y est laissé des plumes, enfin..

Non ce qui est choquant que la virginité devienne une clause reconnue à part entière par un tribunal au même titre que l'adultère, la violence conjugale et tous les trucs sordide possible et imaginable.

Maintenant pour situer le cadre politique face à la monté du communautarisme véritable cancer de notre société et le recule de la laïcité, ce jugement est ressenti chez la majorité des gens comme une grosse gifle pour la condition de la femme car un jugement a été rendu par rapport à une valeur religieuse et nous sommes dans un pays laïque dois je te le rappeler.

Alors tu me diras que ta condition supérieur d'homme de loi, cette propension roblochonesque d'écrire 20 phrases pour faire passer une idée te confére un statut d'intello à contre courant.

Mais mefie toi car tel un roblochon en armure j'irai troller jusqu'en enfer avec toi.

Sans problème, pour une fois j'ai 15 heures de boulot à faire dans le mois, et j'ai déjà presque fini de ranger chez moi. J'ai donc du temps à perdre.

Oui, très clairement, le droit français est ici utilisé pour faire prévaloir une valeur religieuse.

Maintenant, en quoi est-ce illégitime?

La laïcité, ce n'est pas l'athéisme, c'est la neutralité de l'état vis à vis de la religion tant qu'elle s'exprime dans l'espace privé.

Et d'après moi, on peut difficilement trouver plus privé que les qualités recherchés dans son conjoint, non?

4 800

(408 réponses, dans La une)

loljik a écrit:
Kane a écrit:

Et alors? Elle n'avais qu'a réfléchir avant de se marier avec un connard rétrograde, bien pour sa gueule. Sinon, ce n'est quand même pas la faute des manges merde d'avocat si une décision de justice fait la une des journaux.

Tu penses sérieusement qu'elle a eu le choix de se marier avec ce rastaquouère?

On a vu des choses plus incroyables. Elle n'aurait pas voulu l'épouser, elle avait un moyen simple d'éviter le mariage: dire la vérité.

Et si c'était un mariage forcé, réjouissons-nous qu'il soit annulé.