1 Dernière modification par Eldrick (02-07-2008 11:44:59)

Sujet : Idée du siècle!

Je tourne sous nevblack, le meilleur thème de tous les temps et je rencontre une légère incomodation lorsque que je doit lire plusieurs pages. En effet, j'économise mon F5 et ne peux donc lire le forum en live 24/24h, et la navigation d'une page vers la suivante n'est pas des plus lisible.
Exemple typique :

MSF dit :
Han!

Imax dit :
Encore!


1 2 3 4 5

Ici il arrive parfois que dans un état amorphe, mon oeil torve ne puisse saisir le gras (bold). Ma mémoire si faillible dans ces moments de faiblesse me fait défaut et, en plus de ne savoir à quelle page je suis, je ne sais vers quelle page aller.

Voici donc ma proposition, je vous la présente dans son plus simple appareil :
La création immédiate d'un bouton, ou mieux un stupide lien, Suivant à côté des numéros en bas de discussion.

J'en appelle donc à  deux choses. La première est l'intervention prompte mais néanmoins efficace de notre codeur internationalement connu sur le site de cuisine. La seconde est l'adhésion totale et spontanée de tous afin de motivé le dis codeur ainsi que le ferait les supporters pour l'équipe de France.

A vot' bon cœur...

"Heureusement qu'il y a Eldrock pour me décourager d'essayer." - Conrad & Lechat

Re : Idée du siècle!

Apparement je ne suis pas le seul.

"Heureusement qu'il y a Eldrock pour me décourager d'essayer." - Conrad & Lechat

3

Re : Idée du siècle!

On s'en branle de ton problème de merde, par contre ce qui est vraiment relou c'est la gestion actuelle des "non-lus" qui est absolument infâme.

Je m'explique : mettons que tu te pointes après deux jours sans être passé sur le forum, tu commences à lire tes premiers "non-lus" et déjà ils restent en "non-lus" quand tu reviens sur l'index, et puis d'un coup sans prévenir, pouf, ils apparaissent tous en "lus".

Ca ça fait vraiment chier la bite.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

Re : Idée du siècle!

Ouaip comme Aenema, ainsi que la fonction recherche.

Mais en vrai je m'en fous complètement

Re : Idée du siècle!

Ouai, autant Eldrick utilise un theme de merde, autant Aenema a raison autant.

6 Dernière modification par STANY (02-07-2008 12:29:55)

Re : Idée du siècle!

j'ai pas plus confiance dans la recherche que dans les non-lus, je fais tout à grands coups de "Afficher les messages récents", c'est ma came

le soucis c'est que si je suis plus de 24 heures sans lire vos conneries et que je clique sur Afficher les messages récents, la liste est courte, y'aurait pas moyen de la mettre beaucoup plus longue? voir qu'on se la parametre nous même, comme on fait pour le nombre de messages par page?

et puisque on est dans les revendications auxquelles on a droit, un lien "Afficher les messages récents"  en home et sur chaque page, ce serait sympa ou juste "messages récents"

s'il vous plait

Inséminateur de femmes ménopauséent

7 Dernière modification par e-t172 (02-07-2008 12:36:16)

Re : Idée du siècle!

Aenema a écrit:

On s'en branle de ton problème de merde, par contre ce qui est vraiment relou c'est la gestion actuelle des "non-lus" qui est absolument infâme.

Je m'explique : mettons que tu te pointes après deux jours sans être passé sur le forum, tu commences à lire tes premiers "non-lus" et déjà ils restent en "non-lus" quand tu reviens sur l'index, et puis d'un coup sans prévenir, pouf, ils apparaissent tous en "lus".

Ca ça fait vraiment chier la bite.

C'est typique de punBB, et c'est vraiment dommage : le script en lui-même est très bien, à l'unique exception de cet énorme pavé de merde au milieu qui est la gestion des messages non lus. En fait l'explication est toute conne : si vous regardez bien, punBB ne parle pas de "messages non lus" mais de "nouveaux messages", ce qui n'est pas du tout la même chose. Un nouveau message, quand on le lit, il reste nouveau. Par contre, si on ne le lit pas et qu'on se casse pendant un moment, il n'est plus nouveau. Même si tu ne l'as pas lu. C'est anti-ergonomique au possible (et archaïque : je ne connais aucun autre script de forum qui se comporte de cette façon).

Ca donne lieu à des situations aberrantes : il faut bien réfléchir avant de se connecter au forum, parce qu'une fois que tu es dessus, tu es "condamné" à lire tous les messages qui t'intéressent, parce que si tu repars avant, tu perdras toute trace des messages que tu n'as pas lu. Et si tu reviens un peu trop vite sur le forum (avant que PunBB ait enlevé le statut "nouveau" des messages), s'il y a des nouveaux messages depuis la dernière fois, c'est difficile de les voir parce qu'ils sont noyés dans la masse des "anciens nouveaux messages". Bref, c'est la débilité incarnée.

Pour les lurkers comme moi, c'est vraiment la haine.

8

Re : Idée du siècle!

TroyMcLure a écrit:

la fonction recherche.

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

9

Re : Idée du siècle!

e-t172 a écrit:

Bref, c'est la débilité incarnée.

là je me dis qu'il ne faut rien changer au forum, ou alors il faut faire une sauvegarde titanium, la vengeance du punBB pourrait être terrible

Inséminateur de femmes ménopauséent

10

Re : Idée du siècle!

e-t172 a écrit:

Un nouveau message, quand on le lit, il reste nouveau.

Je suppose que cette notion de "nouveauté" doit être définie selon une valeur de temps paramétrée dans le code c'est ça ? Quoi qu'il en soit, ce délai, même plus court ou plus long, ça reste une chierie sans nom.

Les dernières versions de PunBB ne gèrent t-elles pas les "non-lus" comme le fait parfaitement bien PhpBB ? Au pire, ne serait-il pas possible d'intégrer la fonction des "non-lus" de PhpBB sur notre PunBB avec un peu d'huile de coude ?

/Summon LCH lvl99.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

11

Re : Idée du siècle!

Aenema a écrit:

ce qui est vraiment relou c'est la gestion actuelle des "non-lus" qui est absolument infâme.

leo a écrit:
TroyMcLure a écrit:

la fonction recherche.

12

Re : Idée du siècle!

Pour la fonction recherche, c'est impossible à corriger sans réinstaller PunBB. Je vais foutre une recherche interne google® ça sera déjà mieux.

13

Re : Idée du siècle!

Bon alors après une rapide recherche sur le forum de PunBB, il existe un plug-in qui gère la fonctionnalité des "non-lus", ça s'appelle "Mark Topics As Read", suffit de trouver la version compatible avec la version de PunBB que nous utilisons (c'est laquelle d'ailleurs ?) et d'installer.

Qui s'y colle ?

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

14

Re : Idée du siècle!

Aenema a écrit:
e-t172 a écrit:

Un nouveau message, quand on le lit, il reste nouveau.

Je suppose que cette notion de "nouveauté" doit être définie selon une valeur de temps paramétrée dans le code c'est ça ? Quoi qu'il en soit, ce délai, même plus court ou plus long, ça reste une chierie sans nom.

Très probablement, les messages sont nouveaux pendant la durée de la session. Si tu te délogues/relogues, je te parie que tu n'auras plus de nouveaux messages. Si tu te délogues pas, c'est selon la durée d'expiration de la session, qui dépend de la config.

Aenema a écrit:

Bon alors après une rapide recherche sur le forum de PunBB, il existe un plug-in qui gère la fonctionnalité des "non-lus", ça s'appelle "Mark Topics As Read"

Si le nom reflète bien l'utilité du mod, alors ça ne corrige que la moitié du problème.

15

Re : Idée du siècle!

e-t172 a écrit:

Si le nom reflète bien l'utilité du mod, alors ça ne corrige que la moitié du problème.

Selon la description c'est bien ce qu'il nous faut :

Description:  This mod makes it so that topics are no longer marked as "new" in the forum view after they have been read, if they have not been posted in since being read.  This mod also works on the list of forums in index.php

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

Re : Idée du siècle!

Ouais c'est quand même trop la merde le système des "nouveaux messages".
A un moment je suis parti en vacances, j'ai du zapper la moitié des nouveaux posts à cause de cette merde (quel malheur).

17

Re : Idée du siècle!

Aenema a écrit:
e-t172 a écrit:

Si le nom reflète bien l'utilité du mod, alors ça ne corrige que la moitié du problème.

Selon la description c'est bien ce qu'il nous faut :

Description:  This mod makes it so that topics are no longer marked as "new" in the forum view after they have been read, if they have not been posted in since being read.  This mod also works on the list of forums in index.php

C'est bien ce que je dis, ça ne corrige que la moitié du problème : si tu te pointes sur le forum, et que tu ne veux pas tout lire avant de repartir, tu te fais toujours enculer.

18

Re : Idée du siècle!

Ouais, ou alors on change de forum à coup de script de conversion.  Toute une aventure.

su-per

19

Re : Idée du siècle!

e-t172 a écrit:

C'est bien ce que je dis, ça ne corrige que la moitié du problème : si tu te pointes sur le forum, et que tu ne veux pas tout lire avant de repartir, tu te fais toujours enculer.

Il est clairement précisé que ça sert à ne plus laisser en "non-lu" un thread qu'on vient de lire, mais il n'est pas vraiment stipulé si les messages non-lus passent automatiquement en lus à la fin d'une session quoi qu'il arrive ... donc on sait pas vraiment en fait.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

20

Re : Idée du siècle!

Je suis dans le même cas qu'Eldrick et trouve qu'il s'agit ici d'un flagrant cas de discrimination envers les gens qui ont du goût.

La route ? Là où on va, on n’a pas besoin de route !

21

Re : Idée du siècle!

Je suis dans le même cas qu'Eldrick et trouve qu'il s'agit ici d'un flagrant cas de discrimination envers les gens qui ont du goût de chiotte.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

22

Re : Idée du siècle!

http://www.looooooooooooooooooooooooooo … search.php

23

Re : Idée du siècle!

Aenema a écrit:

Je suis dans le même cas qu'Eldrick et trouve qu'il s'agit ici d'un flagrant cas de discrimination envers les gens qui ont du goût de chiotte.

Je pense qu'il est temps de réorienter le thread vers un débat diablo 1 / diablo 3.

C'était mieux avant.

La route ? Là où on va, on n’a pas besoin de route !

24

Re : Idée du siècle!

Ingrid Bétancourt est libre.

La crème du crime.

25

Re : Idée du siècle!

Ingrid Bétancourt est libre.

La crème du crime.