Comme l'a dit Michou, le problème, c'est les cons, et pas les religions derrière lesquelles ils s'abritent.
Je suis encore jeune, trop jeune pour que mon jugement aie du poids, néanmoins je vous en fait part. Je trouve qu'une bonne partie des Hommes n'aspire qu'à se défouler et à extérioriser leur frustation d'être dans une société qui ne leur offre pas les libertés et les droits qu'ils attendent. Et ce pour plusieurs raisons : pauvreté, origine, régime politique ect..
Le moindre prétexte est bon : tu n'es pas de ma religion, tu n'obeis pas à ma religion, tu n'es pas de la même couleur de peau, tu es plus aisé.
En fin de compte, ces individus ne crachent pas sur une jeune fille légèrement vétue parce que ça les choque profondement, mais plutôt parce qu'elle est en cet instant le prétexte idéal pour se défouler.
Je remarque que les plus fanatistes sont souvent issus d'un milieu difficile. Milieu qui va le devenir encore plus grâce à leur participation, cercle vicieux.
Avant de dégommer les religions (je suis athé), faudrait s'attaquer aux rouages de nos sociétés. Bien sûr c'est utopique, on ne peut pas être tous égaux et libres.
FUCK LES CORSES sinon.