Sujet : T?l?charger envers et contre tout.

L'heure est grave.

Le responsable de la cîté U bloque tout le traffic p2p, soit par identification des packets, soit par port, soit les deux, je n'en sais rien.

Alors ce serait bien si je pouvais me faire un tunnel SSH vers une machine à l'extérieur, or je n'ai que mon PC familial à disposition. Je m'en sers déjà mais je suis bridé par l'upload de 120 Ko/s.

Ca existe des PC dédiés à cette fonction, comme les proxy public quoi ?

su-per

2

Re : T?l?charger envers et contre tout.

si tu me disais comment tu as fait ton tunnel ssh, je te ferais un bisou.

3

Re : T?l?charger envers et contre tout.

Et encore t'as de la chance, l'invite de connexion ucopia de ma cité fait même planter l'accès à certains sites, nofrag et dérivés en tête.

Ucopia, si vous me lisez, allez vous faire mettre.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

4

Re : T?l?charger envers et contre tout.

Actuellement je n'au pas de tunnel, je passe par une page web pour rapatrier ce que je fais télécharger à mon PC en France via TorrentFlux.

su-per

5

Re : T?l?charger envers et contre tout.

Bon alors les copains, votre réputation de true evil rebel est sur la balance là..

su-per

Re : T?l?charger envers et contre tout.

Il y a bien des solutions, mais quoi qu'il en soit avec du tunneling tu seras bridé à cause de l'encapsulation des paquets. Ouais.

7

Re : T?l?charger envers et contre tout.

Même avec un tunneling sur une bécane qui crache bien, ce sera mieux que les 120ko/s actuels.
Tu penses à quelles solutions ?

su-per

Re : T?l?charger envers et contre tout.

Attends 120ko/s, si ton ordi est en route 10h par jour, ça suffit largement non ?
Déjà, si ffiixx et moi (qui sommes tous les deux dans des Insas avec des connections internet similaires et bien pourries) avions ne serait-ce que 50ko/s, je pense que ça serait l'orgasme alors 120...

Et puis, dis-toi que dans l'absolu, la bonne âme en question si tu lui bouffe la moitié de son upload sans lui filer un brouzouf, elle de pas rester bonne âme longtemps.
Je pense que ça c'est beaucoup plus important que le peu de perte par réencapsulation de paquet (comme le disait Dario).

Enfin, dans un soucis de rapacité, je tiens à signaler que je suis autant intéressé que toi par un petit tunnel SSH à distance. Perso, 50ko/s me suffirait voir 20 en upload.
En sachant que le monsieur qui se ferait la bonté de me créer ceci se verait offrir l'accès immédiat à mes 200 go de films, 150 de clips et mp3 ainsi que plein d'autres bonnes choses comme moults séries etc...
Tout ceci étant fourni par un réseau local de mon école d'envrion 200 personnes.

Vendredi 09 mars 2012 - 15:45:46 PUTTON : c'est quoi un switch nôôb ?

9

Re : T?l?charger envers et contre tout.

Je vais tenter de voir avec le DRH de l'ex FAC de ma mère pour monter un tunnel sur un des serveurs. Ca crache bien à Paris V. Si j'y arrive, je te filerais les infos de connections tant qu'à faire.

Ouai parce qu'en fait je ne cherche pas trop à établir le tunnel vers un particulier.

su-per

10 Dernière modification par CopSuck (09-05-2006 22:04:41)

Re : T?l?charger envers et contre tout.

Ah ouais quand même.
Bah bonne chance, félicitation et merci d'avance si ça marche, tout le monde n'a pas tes relations. :-)

En fait, moi, je suis à l'INSA de Toulouse et on est connecté à la fibre optique de l'Université Paul Sabatier (Université Scientifique de Toulouse) du coup, ça tabbasse carément (tu peux monter à 10Mo/s en down et à peu près autant en up je pense). Par contre, c'est super bridé, pas de p2p, et FTP uniquement via une manoeuvre super ccompliquée et chiante. hmm
ffiix est à peu près dans le même cas que moi, donc ça l'interresserait aussi à mon avis.

Vendredi 09 mars 2012 - 15:45:46 PUTTON : c'est quoi un switch nôôb ?

11

Re : T?l?charger envers et contre tout.

À peu près (sauf que moi je suis limité à 4mo par fichier en upload hmm)...

12 Dernière modification par CopSuck (10-05-2006 00:08:57)

Re : T?l?charger envers et contre tout.

ffiixx a écrit:

À peu près (sauf que moi je suis limité à 4mo par fichier en upload hmm)...

Moi c'est 20 en HTTP. :-)

Vendredi 09 mars 2012 - 15:45:46 PUTTON : c'est quoi un switch nôôb ?

13

Re : T?l?charger envers et contre tout.

Bon alors, j'ai une une solution mais ce n'est pas gratos:

http://www.dedibox.fr/

On loue ça à plusieurs, et on tunnel http et ssh depuis nos petits nids vers un proxy-bittorrent se trouvant sur la dedibox.
Ou alors on installe torrentflux dessus.

su-per

14

Re : T?l?charger envers et contre tout.

Mise à jour : les proxy bittorrent, ça n'éxiste pas encore, ou alors ça ne forward que les requettes http vers les trackers, mais à quoi bon si les données ne sont pas forwardées !
Par contre, la solution torrentflux est viable, d'autant que le p2p n'est pas proscrit dans les conditions d'utilisation. Ce qui est assez étonnant.

Plus on est, moins on paye, et l'on ne se génera pas, 100Mb/s garantis. Torrentflux dispose d'un mécanisme de comptes, qui permet de cloisoner nos téléchargements, on ne verrai pas les videos pédophiles de ffiixx par éxemple, ni tes videos GAY toi qui me lis.

su-per

15

Re : T?l?charger envers et contre tout.

Et sinon, voir avec des mecs qu'ont leurs propres connexions internet sur vos campus, c'est pas jouable ?

Vu que vous en êtes au stade de payer pour que ça marche, pourquoi ne pas profiter des partages de connexions des autres.
Je suis à l'INSA de Toulouse et je me paye ma propre connexion Orange (8Mb Down et 1Mb up), et comme ça coûte relativement 45€ par mois je partage avec d'autres gens. Du coup on a tous le p2p (limité pour pas qu'on s'entrebouffe non plus la bande passante) mais ça a le mérite de fonctionner facilement en passant par le réseau de l'école.

16

Re : T?l?charger envers et contre tout.

Payer pour pouvoir pirater, c'est un concept.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : T?l?charger envers et contre tout.

Deja trouvé par ceux qui voulait inserer une taxe pour droits d'auteur sur la facture des fournisseurs Internet. Meme principe que pour les supports numeriques.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

18

Re : T?l?charger envers et contre tout.

Ouais mais là ça aurait été légal.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

19

Re : T?l?charger envers et contre tout.

Et largement moins onéreux.

su-per

20

Re : T?l?charger envers et contre tout.

Bon, j'avais encore dit une connerie (enfin c'était la vérité, mais c'était pas gentil).
Je dirais donc que c'est totalement crétin de prendre un abo de merde comme ça quand on est à l'insa, vu que de toutes façons, le dl http booste sa race, et que donc on peut pécho pas mal de truc à la légalité douteuse sans lacher un rond.
Et si tu es vraiment un acharné, il te reste le tunnel ssh, très prisé des geeks pour jouer à guild wars, et aussi pour la mule de certains. Moi j'en ai un peu rien à foutre, et ces logiciels, bon, c'est bien gentil, mais ça fait grave chier quand même.
Et ne me dis pas, ouais, tu rentres souvent chez toi, pas besoin de wareztoutça, ben non perdu, je rentre qu'aux vacances scolaires.
Bon, j'avoue, le truc qui me manque le plus quand je suis pas chez mes parents, c'est emule et bittorent. Mais il y a des limites.

21 Dernière modification par DiDay (30-07-2006 15:18:15)

Re : T?l?charger envers et contre tout.

EDIT : trop tard ffiixx, j'ai lu.


Par "je suis à l'INSA de Toulouse", j'entends "je suis sur le campus, et même dans la Résidence 5" et je compte bien y rester pour les prochaines années (j'suis à la fac d'à coté maintenant). Je suis néanmoins heureux de voir que tu suives un tant sois peu ma vie.

Je ne sais pas ce qu'il en est de votre idée de torrenflux, mais la solution que je propose a le mérite d'exister et de fonctionner pour pas bien cher, une connexion adsl à priori acceptable, pour peu que tout le monde ne traîne pas ses guêtres sur le evil p2p en même temps. Et puis un partage ça crée des liens et ça attire les filles "hé poupée t'as vu j'peux utiliser un FTP depuis mon poste de travail".

D'ailleurs de rage et pour satisfaire ma dignité en tant que mâle, j'vais même préciser que j'me suis fait virer parceque je ne suis pas allé en cours de toute l'année, les études d'ingé comme les imaginent l'INSA ça ne me plait pas, j'préfère encore une année sabatique à la solde de mes bourgeois de parents et repartir dans des trucs plus techniques à la rentrée prochaine.
Y a quand même eu dans la quinzaine d'exclus en première année, et si on excepte les connards qui comme moi on préféré déserter les bancs, j'crois bien qu'ils sont facile trois-quatre à avoir échoué pas loin du but, en bossant et tout ce genre de choses. Les nuls.


C'était vraiment très intéressant. Merciaurevoir.

Le dl http du VPN de l'insa est merdique, en plus il coupe sans arrêt. De plus il est très restrictif sur quelques sites et, chose insoutenable, on a pas accès aux protocoles FTP. C'est aussi ça qui m'a motivé.
De toute façon ma connexion wanadoo me revient à 5€ par mois et j'peux y faire ce que j'ai envie, j'préfère quand même largement cette solution. En plus la Livebox est gentille et bien configurée, j'avoisine les 400ko en down en ce moment.

22 Dernière modification par ffiixx (30-07-2006 15:23:04)

Re : T?l?charger envers et contre tout.

Ouais, mais là, désolé, ça ne prend pas émile. Tu avais qu'à pas lire ma connerie.
oh et puis merde, je n'ai aucune fierté à avoir échappé de peu à l'exclusion juste parce que j'ai quelques menues capacités, ton attitude n'a rien de glorifiant, et crois moi, même si je m'en branle encore plus que toi de ces études de merde, je compte changer un peu l'an prochain.

23

Re : T?l?charger envers et contre tout.

Encore une fois j'ai pu te lire, faudrait voir à réfléchir AVANT de poster, si tu veux pas qu'on te lise mon lapin.

Histoire de clore vite fait, t'as des capacités et c'est cool pour toi, mais quand je dis que je ne suis pas allé en cours, c'est qu'en fait je ne suis pas allé en cours du tout, ça parrait simple vu comme ça mais tu n'as pas saisi. Dès Octobre dernier, je n'ai pas bougé mon cul de chez moi à une salle de classe, que ce soit pour rigoler ou pour aller passer un exam, j'ai fait ce que l'on nomme une année sabatique, en attendant ma réorientation. Car ces études ne me plaisent pas.
Je ne vois pas où est la gloire là-dedans (et surtout où tu vois une marque de glorification de ma part). D'autant que cette année sabatique était aussi motivée par le fait que j'me suis tapé une rupture d'anévrisme en Décembre. Mais ça c'est secondaire, j'avais abandonné avant.


Bon sinon, j'sais plus pourquoi tu emmerdes tout le monde à déclancher des passages mylife chez moi, mais s'payer une connexion sans restriction dans un campus avec un VPN de merde, say bian.

24 Dernière modification par Bronkosky (31-07-2006 22:31:03)

Re : T?l?charger envers et contre tout.

Pour téléchoper, tu peux pas essayer de te mettre un cheval de Troie sur l'ordi familiale que tu dirigerais depuis ta chambrée? J'ai jamais fait ca (je suis un gros naze) mais mon beauf m'a dit l'avoir fait.

Et encore t'as de la chance, l'invite de connexion ucopia de ma cité fait même planter l'accès à certains sites, nofrag et dérivés en tête.

En quoi NF dérange tes logeurs? Le P2P je comprends, c'est mal. Mais NF?

C'est parceque les jeux vidéos rendent violents?

25

Re : T?l?charger envers et contre tout.

Et les vrais serveurs  de news payant avec une interface web pour choper les binaires directement ou créer des NZB, genre newshosting ?