2 126

Re : Harvey Weinstein

NiarkNiark a écrit:
thedarkdreamer a écrit:

ça s'appelle l'immunité de robe

fdp

<insérez ici une citation de Philippe Poutou sur l'immunité>

2 127

Re : Harvey Weinstein

Kane a écrit:
NiarkNiark a écrit:
thedarkdreamer a écrit:

ça s'appelle l'immunité de robe

fdp

<insérez ici une citation de Philippe Poutou sur l'immunité>

Bah l'immunité de robe, c'est utile,  c'est précieux,  on n'a pas toujours eu ça,  et ça disparaît vite.

https://www.lemonde.fr/international/ar … _3211.html

Et le fait qu'un parlementaire puisse parler librement à l'assemblée,  sans crainte d'être arrêté ou sanctionné,  c'est bien aussi.

Le jour où tu as un problème,  tu as vraiment envie que ton mange merde d'avocat ne puisse pas dire ce qu'il pense de ton affaire,  et qu'il plaide en se demandant s'il prend 2000 euros d'amende derrière ?

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

2 128

Re : Harvey Weinstein

thedarkdreamer a écrit:
Kane a écrit:
thedarkdreamer a écrit:

C'est douloureux de te lire tellement tu t'aventures maladroitement sur une question complexe que manifestement tu maîtrises mal.

Et tu proposes quoi pour sanctionner de tels propos ?



Pendant leurs plaidoiries, les avocates des parties civiles ont dénoncé les multiples attaques envers leurs clientes. « Menteuse, hystérique, allez pleurer ! », a ainsi crié Me Jérémie Assous à Amélie et Sarah, s’approchant de leur banc en les pointant du doigt.

« On a assisté pendant quatre jours non pas à une stratégie de la défense, mais à un agresseur défendu par un agresseur », a regretté Me Claude Vincent, avocate de Sarah.

Bah, un des aspects des droits de la défense,  c'est qu'à condition que ça rentre dans le cadre de la défense de ton client,  tu as le droit de tout dire,  ça s'appelle l'immunité de robe. Si tu peux te prendre une amende ou aller en taule parce que ce que tu as dit a fait mal au petit cœur de la partie adverse, je considère que tu n'es plus libre de défendre. Donc non, je ne propose pas de "sanction".

Cette liberté dans la défense n'est pas sans limite.  L'mange merde d'avocat prête serment,  si le Président, qui a la police de l'audience,  considère que par l'attitude ou les propos tenus,  l'mange merde d'avocat n'est pas fidèle aux termes de son serment,  il peut en appeler à l'autorité ordinale (qui contrairement à ce que tu penses est loin d'être tendre, et est de toute façon chapeautée par... Le parquet général,  qui, c'est bien connu,  adore les manges merde d'avocat).

Mais sanctionner l'attitude de l'mange merde d'avocat à l'audience par l'allocation de dommages et intérêts supplémentaires à la partie civile,  ça me semble très discutable,  ne serait-ce que pour la preuve du lien de causalité.

Est-ce qu'on a le détail des propos insultants ? Si autant sur le principe je suis d'accord avec toi, autant j'imagine que le type a dû être particulièrement odieux pour qu'on condamne sa façon de faire.

Par contre je vois pas pourquoi c'est Depardieu qu'on condamne pour ça

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

2 129 Dernière modification par velvetu (Aujourd’hui 08:28:21)

Re : Harvey Weinstein

Kane a écrit:

Tu proposes quoi pour lutter contre les manges merde d'avocat qui utilisent des tactiques diffamatoires ?
Qu'ils soient jugés par leurs potes le conseil de l'ordre ? Lol!

Tu proposes quoi pour laisser la défense défendre? Que ce soit le Tribunal qui décide quelle est la stratégie autorisée? D'ailleurs, on n'a qu'à interdire toute défense qui contesterait les faits, ce sera plus simple.

Sinon, tu es au courant que le Président a un pouvoir de police à l'audience? Il pouvait parfaitement l'utiliser pendant le procès plutôt que de dire dans son jugement "je vous ai laissé faire, c'était méchant, je condamne votre client pour ce que vous, mange merde d'avocat, avez dit".

Enfin, la victimisation secondaire dans la jurisprudence de la CEDH n'a strictement rien à voir avec l'usage que fait ce jugement du concept.

Edit : merde ! Je me suis fait oldé par TDD. Je ressens une énorme victimisation secondaire.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

Re : Harvey Weinstein

Your powers are weak,  old man.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

2 131

Re : Harvey Weinstein

Comme souvent mon expérience n'est que mon expérience et j'ai assisté à l'avocate de la partie adverse du divorce de ma mère lâcher des vrais saloperies lors d'une phase de la procédure qui n'appelait même pas de plaidoyer et au dela de paraitre agacée la juge ne lui a pas claqué le bec. Heureusement que notre avocate (merci encore TDD) nous a bien calmé parce que j'ai senti ma mère capable de sauter sur la vieille bique.

Inutile de dire que de contesté le divorce est passé à la terre brulée.