51

(24 réponses, dans Culture & médias)

http://pix.nofrag.com/67/68/25535c056c87076b3d3f4dc2049f.jpg


Un char tiré par des lions. C'est pas du québecois pour parler d'une Peugeot hein. Des lions, des vrais, et oui. Un mode de transport absolument glorieux. Un véhicule d'Homme. Quasiment que des avantages, un combustible pléthorique (surtout en ville), bon marché et qui court en général moins vite que les moteurs. Des émissions réduites. Classieux et respectueux de l'environnement. Un tel véhicule en dit évidemment beaucoup sur son propriétaire. Quand le propriétaire déclare en plus qu'il ne se lèvera pas avant "d'avoir baisé quelque chose", qu'il engage son honneur sur "la chatte de Junon" et rappelle à un jeune Palpatine-wannabe que quoi qu'il fasse il "baise sa mère" on imagine bien ne pas avoir affaire à un Centriste mais à un Grand-Homme(c).

Ce Grand-Homme c'est MarK-Antony, un des protagonistes de cette Grande-Série qu'est Rome. Une série co créee et produite par John Milius. Un Grand-Homme également, quelqu'un de manly. Quelqu'un qui ferait passer Mel Gibson pour un gentil gauchiste.

Rome c'est un soap-opera ou on viole, trahit et assassine. Le lecteur avisé fera remarquer que dans les telenovelas mexicaines aussi. L'auteur fera alors remarquer que nos amis mexicains n'ont pas des personnages négociant des deals diplomatiques avec des spectacles de "babouins avec des femmes". Et non. On voit bien que Rome est une série qui rapproche l'homme et l'animal. Hommes, lions, babouins, femmes. Une série post antico-moderne bien en phase avec sa ruralité.


http://pix.nofrag.com/4f/62/ae3c3cb26f55f7d1bbaf293f749e.jpg


Rome est une série d'Hommes c'est indéniable. On a pas vu autant d'homo-érotisme latent voir pas latent du tout depuis TopGun. Ca veut pas dire que les femmes sont inexistantes, au contraire. Elles ont des rôles forts. Mères, épouses, esclaves et prostituées. Comme les dieux et la nature l'ont conçu. Quand pour des raisons inexpliquées une femme accède à un poste à responsabilités, Reine d'Égypte en CDI par exemple, on voit bien comment ça se finit. Ils avaient déja des hippies à l'époque et déja il fallait s'en méfier. Post antico-moderne je vous dis.


avant
http://pix.nofrag.com/46/52/7f7814b2bb97415167cd9b368ef8.jpg


Voilà. En l'espace de quelques épisodes la sorcière Égyptienne transforme notre Grand-Homme, Mark-Antony, de monument de virilité conquérante en metrosexuel emo drogué qui met du mascara. Une catastrophe. Un drame. Une honte. La plus belle mort des deux saisons. De loin.

Mark-Antony pré-Cléo reste le personnage le plus charismatique apparu dans une série depuis Ari dans Entourage. Un rôle qui va faire des merveilles pour la carrière de James Purefoy.


aprés
http://pix.nofrag.com/f4/4b/aa4284fa0da24ef4afde0f80fd21.jpeg


La déchéance d'Antony est d'autant plus regrettable que le niveau de virilité général est bien plombé par Young-Palpatine. C'est pas un autre rapper US sudiste, les sarrasins étaient encore heureusement contenus, mais Octavian.

Octavian est un personnage absolument insupportable qui passe son temps à parler de République et autres concepts abscons et à régenter les vies sexuelles de sa soeur et sa mère, Octavia et l'extraordinaire Atia de la Julia (qui met le B dans Bitch). Faut savoir que deux acteurs jouent Octavian et renouvellent un peu l'irritation engendrée.

Brutus est également un personnage relativement ennuyeux mais il a la bonne idée de mourir d'une manière totalement surpuissante qui rachète un peu ses atermoiements de gauchiste. Mention honorable également pour Cicero qui est occis par Titus Pullo avec très grande dignité lors d'une des plus belles séquences de toute la série, un moment privilégié celui là.


http://pix.nofrag.com/04/75/61b26604ea1f786de05454bfae0d.jpg


Pullo donc. Et Vorenus. Les deux stars du show. Vorenus est interprété par Kevin McKidd, un nom absolument ridicule, peut être le nom le plus ridicule de toute l'histoire des noms ridicules. Et bien pourtant, malgré ce très lourd handicap Vorenus est un personnage spectaculairement puissant. Vorenus est parent, il a des méthodes éducatives qui sont un peu éloignées de ce qu'il se fait à l'heure actuelle, l'enfant roi, toutes ces conneries c'est pas son truc. Il tue la mère et les gamins finissent en colonie de vacance esclaves sexuels dans une mine de sel. Il passe un bout de la série a essayer de re créer des liens mais c'est difficile. Les sales petits ingrats.

Pullo est le personnage le plus attachant. C'est aussi un tueur de haut niveau. Le genre de type qui te serre la main, t'arrache la langue avec les dents, t'enfonce un glaive là ou il verra pas la lumière et te laisse dans une cage pendant trois ans. Du grand art. Des grands moments.



http://pix.nofrag.com/f4/f2/7e9b079d3b2f57a2a7ae2dd67a5d.jpeg



Rome était jusqu'à la semaine dernière la meilleure série en activité et restera comme une grande série, injustement fauchée en plein vol par ces crochus d'HBO et de la BBC, la fin de la deuxième saison est un peu précipitée mais ça reste un truc brillant, le haut de gamme du haut de gamme.

Trop cher qu'ils disent.

Fuckers.

13th Legion for ever.

52

(195 réponses, dans Le coin du spoiler)

imdb est un indicateur, effectivement faut être capable de comprendre que la note de SnakesOnAPlane est due au côté gimmick naze de trouver SoaP super vachement 4ème degré trop drôle ou que celle de Serenity provient de l'armée de débiles fans de Firefly ayant fait monter la note à 8.9 le premier week end. Ça rappelle aussi que les avis c'est comme les...tout le monde en a un, pour quelqu'un qui pense que Shawshank est pas à sa place il y en a 244647 autres qui pensent que si.

53

(10 réponses, dans Culture & médias)

Isolation est très bon.

54

(10 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

J'ai commandé des bouquins une fois chez eux, ca a pris un mois. Là STALKER je l'ai reçu en 4 jours.

55

(195 réponses, dans Le coin du spoiler)

Nan mais metacritic c'est de la merde, je préfère encore lire l'avis éclairé de PimpMyReich666 sur imdb que celui du ChristianScienceMonitor ou du RedneckVille Daily. Les seules reviews qui comptent sur le web ce sont celles de CHUD, AICN et eventuellement les forums de SomethingAwful. La note globale de imdb a du sens, suffit de regarder le top250 pour voir qu'il y a au moins une cohérence dans le système. Dans le cas de 300, on a un film à 8.1, à 200M de $ et un paquet de personnes ayant beaucoup apprecié le film, au nom de ces personnes j'aimerais donc saisir l'occasion pour pisser à la raie des non-hommes n'ayant pas été illuminés par la gloire qu'est 300, je garde en particulier la dernière goutte, la meilleure, la plus redoutable,  pour le criticaillon semi mongolien de Libération.

56

(4 réponses, dans Informatique)

En gros deux 6600GT = une 6800GT.

57

(4 réponses, dans Informatique)

Strictement aucun intérêt de mettre deux 6600 GT en SLI, tu ferais beaucoup mieux de revendre la tienne et d'acheter une 1950GT/Pro ou une 7900GS qui sera plus performante et revendable que deux 6600GT.

58

(195 réponses, dans Le coin du spoiler)

Un sous fifre Wachowskien a bien été capable de pas abimer, au contraire, V for Vendetta je vois pas pourquoi Snyder raterait Watchmen. C'est un faiseur mais un faiseur de haut vol. Pi faut pas idéaliser HBO, ils font de la merde aussi, quand ils décident pas d'arrêter parce que ca coute trop cher (cf Rome).

Pour ceux qui veulent lire la review définitive de 300 c'est là que ca se passe.

Extrait bien sympathique:

Frank Miller has always celebrated fascism in his comics. Might makes right to him, and while he likes to examine the effects that an ethos of moral correctness through violence has on characters like Batman, he doesn’t question the rightness of the path of hitting and killing people (what’s interesting is that 300 sees a big change from where Miller seemed to stand during the Dark Knight Returns era, in which Superman is working for the government and seen as a sell-out. The 300 Spartans die blindly at the side of their king and are seen as heroes of the highest order). The Spartans are like a nation of Batmen – they are rigorously trained and live lifestyles so spare and devoted only to battle that today it’s called being Spartan. They value strength above all else, going so far as to kill babies that are puny, weak or deformed (another interesting side note – I’ve met Frank Miller a couple of times. I don’t think that he came out of the womb as the Spartan ideal). They relish the idea of dying in battle, which brings them the greatest glory possible. And if you’re telling a story about Spartans, there’s no way around their militarized culture. But the fascinating choice that Miller has made in his version of the Battle of Thermopylae is to make Ephialtes, the goat herder who betrayed the 300 Spartans by showing the Persians a secret path that allowed them to outflank the fierce group, a crippled and deformed man who was raised outside of Spartan society and is rejected by Leonidas when he offers his sword in battle. The modern Hollywood playbook has a character like that coming through in the end, showing that he’s just as worthwhile to the cause as the able-bodied men. Miller’s take has his outer deformity representing an inner one as well, and the Spartans are proven right to try and purge the physically impure from their ranks.

59

(195 réponses, dans Le coin du spoiler)

Le film chatouille les 170M de $ aux US et finira au dessus de 200, Zack Snyder est so hot right now. Qu'on aime ou pas le film c'est une bonne chose dans la mesure ou Warner va donner à Snyder tout le fric qu'il veut pour réaliser Watchmen.

60

(41 réponses, dans Questions / Réponses)

AlbertE a écrit:

Non mais sérieux, à quoi ça sert une carte graphique sous Linux, je veux dire autre chose qu'une ATI ragetruc de 4 MO. De toute façon tu peux pas jouer avec.

Beryl et les trucs playskool en 3D pour commencer. Sinon il y a quelques ports natifs et bien sûr Cedega, tu peux quand même jouer à CS:S et WOW par exemple, ce qui représente pas mal de monde...

61

(41 réponses, dans Questions / Réponses)

Pendant que tu y es tu devrais même attendre la release de Feisty Fawn (Ubuntu 7) dans 15 jours qui incluera une meilleure gestion du wireless et des drivers CG.

62

(5 réponses, dans Le coin du spoiler)

La seule raison pour laquelle j'ai regardé cette chose, c'est la spectaculaire note de 3.2/10 sur imdb. Le film n'est pas si nul, d'abord on a l'occasion de voir une nana hippie semi consciente se faire ablationner divers composants, un film ou on torture des hippies ne peut pas être totalement mauvais, ensuite c'est juste pas si mal même si la fin est un peu lente et que ca reste du sous-sous Hostel.

63

(21 réponses, dans Jeux)

Je l'ai effectivement payé 4.95€ à la Fnac de Madrid. Peut être parce qu'on est 6 au total en Espagne à avoir une CG qui gère les PS 3.0, ou peut être qu'ils se sont plantés dans leur étiquettage.

64

(128 réponses, dans Jeux)

En parlant de lancement à Londres (trouvé dans un blog nf)

65

(21 réponses, dans Jeux)

Je trouve ce jeu franchement jouissif, le son des armes est particulièrement excellent et l'ambiance est bien collante. Plutôt pas mal pour un jeu acheté 4.95€ à la fnac. J'ai jamais joué à R6 et je suis pas client de ce type de gameplay en général mais là j'accroche bien, tellement que je l'ai re commencé en Realist. Une fois tweaké ca tourne pas trop mal sur un C2D@2800 2GB Ram et une 1950Pro.

Pornzilla: Free tools for surfing porn with Firefox

http://img254.imageshack.us/img254/7640/aztecsacrificeop1.jpg



Mel Gibson's Apocalypto est un film d'Homme. D'abord le protagoniste principal s'appelle Patte de Jaguar. Patte de Jaguar est indiscutablement un patronyme d'Homme. Signe manifeste du déclin de la France, l'élite donne a sa progéniture des prénoms IIIème République du genre Martin, Jean et Émile, qui en plus d'être ridicules sont trés peu chargés en virilité. Il est probable que le petit Alfonse sera mal préparé quand viendra le jour de préparer des munitions de sarbacane empoisonnées à partir d'une grenouille. Si un jour j'ai un fils il s'appellera Épaule de Buffle ou MaxPower2000.

Dans Apocalypto il y a des gens, peut être des mayas, des aztéques, des yucatéques, des précolombiens, des yucatanois. Dans un souci de clarté du débat on les appellera mexicains, c'est plus simple. D'ailleurs ce sont indiscutablement des mexicains, suffit de constater le talent déja développé pour traverser un fleuve.

Ces gens vivent une vraie vie d'Homme, principalement à base de chasse, de reproduction, et aprés la première demi heure également de sympathiques derbys entre villages avec des jeux type-Interville super rigolos. Le mexicain sait être potache.



un réalisateur se cache dans cette photo
http://img207.imageshack.us/img207/2707/gibsonsaddam1131468453nu7.jpg



Apocalypto est le troisième film de Mel Gibson. Le héro d'Apocalypto est beaucoup plus débrouillard que le héro de son précédent film qui bien qu'étant pistonné de manière éhontée s'en sortait relativement assez mal, quand même. Patte de Jaguar s'en sort plutôt bien. Si Jésus Christ s'était appellé Hanche de Bison il s'en serait évidemment mieux tiré. CQFD.

Un peu comme la Cidade de Deus, le film est hélas desservi par l'utilisation d'une langue (le mexicain) totalement ridicule qui abaisse un peu le niveau de brutalité générale. Rien de grave non plus, ca parle pas beaucoup. 

Apocalypto illustre l'altruisme du mexicain, le groupe prime l'individu, à la différence de nos sociétés modernes dégénérées et individualistes, la solidarité est ici de tous les instants. Par exemple le don d'organe est une pratique trés courante, aucun mexicain ne sort de chez lui sans sa carte de donneur.



http://img207.imageshack.us/img207/3171/aztecsacrificetx2.jpg



Les mexicains sont également vachement branchés premier secours, à un moment le papa de Patte de Jaguar s'étouffe en mangeant un bout de cochon sauvage, heureusement qu'une âme charitable se propose de lui faire une trachéotomie. Bon ca tâtonne un peu, c'est encore imprécis mais c'est l'intention qui compte. Après le papa de Patte de Jaguar a plus aucun problème de ventilation.

Pour son divertissement il arrive que le mexicain monte à la ville, en général il aime pas trop trop quand même. C'est fatiguant et les attractions sont un peu répétitives. Par contre il est tranquille entre potes, bien sympathique coutume malheureusement moyennement acceptable de nos jours, le mexicain range sa femme dans un trou avant d'aller faire la fête.



quelqu'un ayant réalisé un film en araméen se cache dans cette photo
http://img252.imageshack.us/img252/9637/melgibson01xm9.jpg



Apocalypto c'est la chronique d'une civilisation qui séteint, des traditions et un art de vivre qui disparaissent. Le son et lumière d'Apocalypto il est quand même vachement mieux que celui que j'ai vu à ChichenItza cet été.

68

(35 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Quel ownzorer ce Vinz, c'est quasiment digne de Grégoire Ponceludon de Malavoy.

http://pix.nofrag.com/c3/c1/8399b8010f189d521149495adee5.gif

69

(38 réponses, dans Informatique)

aliocha a écrit:

petite question : ça fait près d'un an que j'utilisais plus edonkey mais kad et ça marchait très bien... j'ai laissé tomber la mule pour deux mois et j'ai voulu m'y remettre mais plus moyen de me connecter à kad... il y en a d'autres à qui ça le fait ?

Essaie de te connecter à un serveur ed2k deux minutes le temps de recuperer des clients connus et essaie de te connecter à KAD avec l'option "bootstrap".

bismuth / LePen

71

(95 réponses, dans Informatique)

Une 1900GT c'est 5% moins performant qu'une 1950Pro.
Je vois pas le trop le pb avec le fait de mettre un giga de ddr2 value à 100€ sur une asrock. Le jour ou il voudra OC son 6300 il
achètera une vraie mobo.

72

(95 réponses, dans Informatique)

1900GT
E6300
AsRock 775
1G GSkill

510€ fdp inclus

73

(95 réponses, dans Informatique)

CopSuck a écrit:

@lupus : le problème que si je compte monter à 500MHz de FSB, il ma faut la RAM qui va avec et qui est pas gratuite. Alors, qu'à 400MHz de FSB, Je suis quasi sûr que ma CM passera et que ma RAM (pas trop chère) aussi. Du coup je pourrai ptet grater 10 ou 20 MHz de plus. Et si je prends un E6400, je suis sûr de pouvoir dépasser les 3GHz.

De la PC6400 basique tiendra normalement sans problèmes 425*7 (3Ghz), c'est vraiment pas dur d'atteindre 3ghz avec un 6300...


Sinon un XP@2000 c'est franchement limite avec une 1950Pro, ca vaut pas le coup amha...

74

(95 réponses, dans Informatique)

Ca dépend aussi bien sûr de la réso, quelqu'un avec une 8800GTX c'est pas (normalement) pour jouer en 1280*1024.
Oblivion ou R6: Vegas en 2500*1600 même une 8800 est limitée toute seule, pas besoin du proc.

75

(32 réponses, dans Culture & médias)

ffiixx a écrit:

Après brokeback mountain, ça va être dur de rivaliser...
ah j'ai compris pourquoi tout le monde se touche la bite dessus, c'est adapté de franck miller comme cette daubasse de sin city.

[size=25]THIS

IS

SPARTA !!!!1[/size]











ah j'avais oublié Brokeback to the Future