Sujet : Mel Gibson's Apocalypto

http://img254.imageshack.us/img254/7640/aztecsacrificeop1.jpg



Mel Gibson's Apocalypto est un film d'Homme. D'abord le protagoniste principal s'appelle Patte de Jaguar. Patte de Jaguar est indiscutablement un patronyme d'Homme. Signe manifeste du déclin de la France, l'élite donne a sa progéniture des prénoms IIIème République du genre Martin, Jean et Émile, qui en plus d'être ridicules sont trés peu chargés en virilité. Il est probable que le petit Alfonse sera mal préparé quand viendra le jour de préparer des munitions de sarbacane empoisonnées à partir d'une grenouille. Si un jour j'ai un fils il s'appellera Épaule de Buffle ou MaxPower2000.

Dans Apocalypto il y a des gens, peut être des mayas, des aztéques, des yucatéques, des précolombiens, des yucatanois. Dans un souci de clarté du débat on les appellera mexicains, c'est plus simple. D'ailleurs ce sont indiscutablement des mexicains, suffit de constater le talent déja développé pour traverser un fleuve.

Ces gens vivent une vraie vie d'Homme, principalement à base de chasse, de reproduction, et aprés la première demi heure également de sympathiques derbys entre villages avec des jeux type-Interville super rigolos. Le mexicain sait être potache.



un réalisateur se cache dans cette photo
http://img207.imageshack.us/img207/2707/gibsonsaddam1131468453nu7.jpg



Apocalypto est le troisième film de Mel Gibson. Le héro d'Apocalypto est beaucoup plus débrouillard que le héro de son précédent film qui bien qu'étant pistonné de manière éhontée s'en sortait relativement assez mal, quand même. Patte de Jaguar s'en sort plutôt bien. Si Jésus Christ s'était appellé Hanche de Bison il s'en serait évidemment mieux tiré. CQFD.

Un peu comme la Cidade de Deus, le film est hélas desservi par l'utilisation d'une langue (le mexicain) totalement ridicule qui abaisse un peu le niveau de brutalité générale. Rien de grave non plus, ca parle pas beaucoup. 

Apocalypto illustre l'altruisme du mexicain, le groupe prime l'individu, à la différence de nos sociétés modernes dégénérées et individualistes, la solidarité est ici de tous les instants. Par exemple le don d'organe est une pratique trés courante, aucun mexicain ne sort de chez lui sans sa carte de donneur.



http://img207.imageshack.us/img207/3171/aztecsacrificetx2.jpg



Les mexicains sont également vachement branchés premier secours, à un moment le papa de Patte de Jaguar s'étouffe en mangeant un bout de cochon sauvage, heureusement qu'une âme charitable se propose de lui faire une trachéotomie. Bon ca tâtonne un peu, c'est encore imprécis mais c'est l'intention qui compte. Après le papa de Patte de Jaguar a plus aucun problème de ventilation.

Pour son divertissement il arrive que le mexicain monte à la ville, en général il aime pas trop trop quand même. C'est fatiguant et les attractions sont un peu répétitives. Par contre il est tranquille entre potes, bien sympathique coutume malheureusement moyennement acceptable de nos jours, le mexicain range sa femme dans un trou avant d'aller faire la fête.



quelqu'un ayant réalisé un film en araméen se cache dans cette photo
http://img252.imageshack.us/img252/9637/melgibson01xm9.jpg



Apocalypto c'est la chronique d'une civilisation qui séteint, des traditions et un art de vivre qui disparaissent. Le son et lumière d'Apocalypto il est quand même vachement mieux que celui que j'ai vu à ChichenItza cet été.

2

Re : Mel Gibson's Apocalypto

Je me demande comment Télérama a pu faire pour ne pas l'engager.

I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away

Re : Mel Gibson's Apocalypto

Encore une super chronique.
Encore une daube cinématique.

Re : Mel Gibson's Apocalypto

Pas troisieme, quatrieme:

Director - filmography
4- Apocalypto (2006)
3- The Passion of the Christ (2004)
2- Braveheart (1995)
1- The Man Without a Face (1993)

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

5

Re : Mel Gibson's Apocalypto

Rayez la mention utile.

Re : Mel Gibson's Apocalypto

Director ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

7

Re : Mel Gibson's Apocalypto

Le film est en Yucatèque, et la civilisation concernée, ce sont les mayas. Les aztèques sont plus au nord du mexique, à part que eux se sont fait écraser par les conquistadores (les mayas eux se sont exterminés tout seuls, ce qui dénote un grand sens du sacrifice sociétal tout de même). Mais j'aime beaucoup ce que tu fais, Lupus.

PUTEDEPUTEDEPUTE

Re : Mel Gibson's Apocalypto

Chouette chronique, la fin de ce film aurai merité une place dans ta critique, je suis curieux de savoir ce que tu en pense, pour ma part (avis dont tout le monde se branle bien entendu) j'ai trouvé qu'elle n'apporte rien au film, de plus l'anachronisme et l'amalgame avec Christophe Colomb m'a rendu fou. Finalement bon son, bonnes images... un film Pop-Corn pour Pseudo-intello yankee!

NiarkNiark : " les deux visions de sociétés proposées par les candidats sont a mes yeux de très mauvais choix vu l'ampleur des crises qui arrivent."

9

Re : Mel Gibson's Apocalypto

Il te manquait l'anti-américanisme bidon et quelques autres tentacules que je te laisse le soin d'exposer toi-même (ça va venir) pour figurer dans mon thread des handicapés. Dis continue surtout, je te sens sur la bonne voie là.

PUTEDEPUTEDEPUTE

10

Re : Mel Gibson's Apocalypto

Imax a écrit:

les mayas eux se sont exterminés tout seuls

Bah, ils ont pas fini le boulot. Un vrai travail de mexicains.

"World goin' one way, people another" Poot

11

Re : Mel Gibson's Apocalypto

Tiens c'est con je croyais etre dans le ton

Tu me fais un peu penser aux ricains qui n'aiment pas les sous-titres parce qu'ils aiment pas lire (et en plus c'est pas dans leur langue)

Cela dit je ne suis qu'un humble squatteur, sans prétention aucune, arrogance, mauvaise foi et stupidité c'est de l'autre coté de l'atlantique, comme tu nous le prouve tous les jours. T'as de la chance j'aime ça! veinard va smile

NiarkNiark : " les deux visions de sociétés proposées par les candidats sont a mes yeux de très mauvais choix vu l'ampleur des crises qui arrivent."

12

Re : Mel Gibson's Apocalypto

d'ailleur pour revenir au sujet, cette remarque s'applique aussi à Mel Gibson et son bousin de film

NiarkNiark : " les deux visions de sociétés proposées par les candidats sont a mes yeux de très mauvais choix vu l'ampleur des crises qui arrivent."

13

Re : Mel Gibson's Apocalypto

Je viens de le voir, je ne m'attendais pas du tout à ça.
Naïvement je pensais que ça allait être plus centré sur la chute des Maïas.
Mais c'est pas mal filmé, y'a du sang et le chef des "méchants" a un bon style.

14

Re : Mel Gibson's Apocalypto

Bon alors on peut rehabiliter Mad Mel Gibson ou pas? On vote? Moi je dis il est vachement sympa Mel Gibson puisqu'il a fait un bon flim.


   Mais ma question est: Gibson supute-il unequelconque influence hebraïque dans la chute des Mayas (et non maïa)?

15 Dernière modification par reblochon (01-02-2007 03:43:20)

Re : Mel Gibson's Apocalypto

Napalm a écrit:

la chute des Maïas.

Ouais, elle va encore avoir des gros bleus comme quand elle revient du paintball. C'est pour ca qu'il a bien aimé Imax.

Edit: ah ! j'avais pas lu le message de Niark ! D'ailleurs, il y a la reponse à sa question ici.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

16

Re : Mel Gibson's Apocalypto

Oups, il fallait bien sur lire "des Mayas" tongue
Non on ne voit pas de pancakes dans le film.

Re : Mel Gibson's Apocalypto

Napalm a écrit:

Non on ne voit pas de pancakes dans le film.

Si ça, ça prouve pas son antisémitisme, je sais pas ce qu'il vous faut messieurs les sceptiques.

Mais en vrai je m'en fous complètement