1

(250 réponses, dans Reporter de Guerre)

Sawn a écrit:

mais pareil j'ai p'têt pas capté un paramètre.

Ce serait surprenant.

2

(7 685 réponses, dans Jeux)

Sirmolleuh a écrit:
kabal a écrit:
Sirmolleuh a écrit:

EVE c'est bon, mangez en!

J'ai réinstallé en voyant le trailer, y'a quoi comme corpo en FR sympa ?

Je parle pour ma tribu, les Francos de Wormhole : Ad astra, Snails and Frogs, Gate is Red, on est pour la plupart des anciens PL/BOB/IT, même si on as aussi des anciens TCF genre Silmérias ou Shana (cronetamer). En ce moment, on est chez Triumvirate pour une campagne temporaire contre des alliés a Dragunov. On est 100% PVP, ça ne farme pas chez nous! Si tu débute, on as aussi une corporation école 100% française dédiée a l'apprentissage du PVP, les Ad Astra beach club. Contacte Dunarad in-game si ça t’intéresse.

Ha bah j'ai rejoins ad astra beach club, pas parce que je débute mais parce que j'ai joué pas mal avec Jessy Andersteen a l'époque de tipiak.
Mon pseudo IG : Herzele

3

(7 685 réponses, dans Jeux)

Sirmolleuh a écrit:

EVE c'est bon, mangez en!

J'ai réinstallé en voyant le trailer, y'a quoi comme corpo en FR sympa ?

4

(2 231 réponses, dans Jeux)

Telekiet a écrit:

J'ai relancé un build dans POE, donc je vais attendre qu'ils aient essuyé les plâtres pour m'y remettre (genre à la 2.1.1)

\o/

5

(22 réponses, dans Jeux)

zeuch a écrit:

je viens de réinstaller path of exile, j'avais joué et bien kiffé sur la beta, ça a changé depuis ou bien ?

Beaucoup de changements depuis la beta, beaucoup plus de skills, de builds viables, et globalement beaucoup mieux équilibré.
Tu peux m'ajouter IG : Sladeiro

6

(2 231 réponses, dans Jeux)

Napalm a écrit:
kabal a écrit:

Je me suis bien amusé pendant 1 petit mois quand RoS est sorti, mais au bout d'un mois je suis retourné sur PoE...

Et en un mois tu farmes le T6 en HC bien sur smile
Je retenterais POE un joue où je m'ennuie. Mais sinon vous êtes gentils et vous allez dans le topic POE (qui existe je crois, qu'on vienne le pourrir en disant "mais pourquoi vous jouez pas à Diablo?????" dedans).

Non, mais c'est un peu le problème, je me suis lassé bien avant d'en arriver là.

7

(2 231 réponses, dans Jeux)

Le truc de PoE c'est qu'il faut aimer tester de nouveaux builds, prendre le temps de chercher un peu ce qui marche bien etc... J'en suis à mon 4e perso sur la ligue en cours, et j'en ai 7/8 sur la ligue d'avant avec plein de trucs différents ; un build 1m / bouclier cac, 2 ou 3 lanceurs de sorts différents, un summoner qui se balade avec une douzaine de zombies etc...

C'est l'opposé de D3 là dessus. Dans D3 presque toutes les combinaisons marchent, et tu peux changer à volonté donc aucun risque de rater quoi que ce soit. Et même si il y a du mieux sur l'itemisation depuis RoS, ça reste quand même la même chose pour tous les persos, au final tout le même stack crit chance, crit multi et dgts elementaires (et royal ring of grandeur).

Dans PoE tu vas avoir des builds de bourgeois qui vont de couter des centaines d'heures de jeu pour chopper ou trader le stuff nécessaires, mais t'as aussi plein de builds efficaces qui nécessitent presque pas de matos pour tourner.
Je me suis bien amusé pendant 1 petit mois quand RoS est sorti, mais au bout d'un mois je suis retourné sur PoE...

8

(2 231 réponses, dans Jeux)

Napalm a écrit:

-les mercenaires ont été boostés. Avec du matos moyen trouvé, l’enchanteresse arrive à 30k dps et elle les fait vraiment, pareil pour les autres, ils font beaucoup plus mal qu'avant. Leurs compétences s'active plus souvent, genre le templar fait beaucoup plus de stuns, et l'enchanteresse transforme un max de mobs en poulet (et même certains boss !).

Sans trop forcer mon enchanteresse est à 60k dps...

9

(25 réponses, dans Jeux)

Telekiet a écrit:

J'ai plus ou moins laché en arrivant au lvl 80 : les drops de maps haut niveau étaient bien trop rares. C'est différent maintenant?

Mon seul perso viable en endgame est un maraudeur ground slam bien basique.

Avis perso : ce jeu est le meilleur H&S depuis très, très longtemps. Il gagnerait à être plus dynamique/nerveux dans les animations, ça attirerait plus de joueurs.
Mais bon, quand tu vois que en endgame tu instacrève pour la moindre erreur, c'est bien d'être plutot lent en fait.

Ils ont bien augmenté le taux de drop des maps sur la 1.0.1, et ils ont augmenté la taille des maps de 50% sur la 1.0.2

10

(25 réponses, dans Jeux)

Dans les trucs cools on trouve en vrac :
- Les maps comme contenu haut niveau, les maps se droppent et permettent d'entrer dans une zone spéciale dépendant du type de carte droppée, avec un tas de streums et un boss de fin. Chaque map a un niveau qui définit le niveau des monstres et du loot. Ca commence au niveau 66, et pour dropper des maps 67 il faut faire des maps 66, et ainsi de suite. Les maps sont des objets donc elles peuvent être craftées pour ajouter différents handicaps qui augmentent la quantité de loots, évidemment plus la map est dure plus ça loot.

- Les courses, des évènements ou tu dois créer un perso tout neuf à chaque fois (avec un coffre vide), et oui il faut monter le plus haut niveau possible en un temps limité (ça va de 12 minutes pour les "burst" à 3h). Y'a plusieurs types de courses (rogue ou tu ne peux pas aller en ville, turbo ou les ennemis se déplacent et tapent 60% plus vite etc...). Y'a plusieurs courses par jour, et ça rapporte des points qui débloquent au fur et à mesure des items uniques pour les persos du mode normal.

11

(25 réponses, dans Jeux)

Kek et moi on y joue depuis la release, super chouette, ça s'est bien amélioré sur tout les points, pour les amateurs de H&S ça vaut grave le coup de refaire un essai.

12

(21 réponses, dans Liens à la con)

evoO a écrit:

3 ans plus tard, écoutes j ai eu un exelent rapport avec elle, comme une simple relation mère / fils

ta gueule en fait.

13

(15 réponses, dans Jeux)

Mastaba a écrit:

Eve la progression se fait automatiquement non?
Même quand on est pas connecté.

Yep

14

(15 réponses, dans Jeux)

Loner a écrit:

Mais c'est un jeu de malades.

Y a juste un truc qui me ferait chier c'est que les bastons en vaisseau soient trop techniques, et qu'on passe son temps à cliquer sur les icones comme dans un combat de MMORPG fantasy. Mais bon je passerai à l'offre d'essai je pense, d'ici avant la fin du mois d'août. Moi me faudrait un M.A.R.S. big_smile

Les vaisseaux géants là, ça me rend bien dingue.

Au début tu vas faire un peu de PvE histoire de comprendre les bases, et ensuite je t'emmène en low sec pour taper des trucs qui peuvent se plaindre si on les tue.
La principale difficulté c'est de gérer la distance, la plupart des armes ont une distance de tir optimale (variable en fonction des munitions chargées). L'idée c'est de rester à ton optimal et d'éviter d'être dans celle de ton adversaire.
Y'a plein de subtilités en plus, mais une fois que t'as compris ça t'as une bonne base.

15

(15 réponses, dans Jeux)

Seth a écrit:
Loner a écrit:
kabal a écrit:

Concrètement, il y a la blinde de vaisseaux différents, répartis par "classe" de la frégate au Titan

Yum, les gros vaisseaux.

C'est que les petits ça...

Là y'a les Capital et Super Capital

Edit : Un gros vol tout frais de ce matin

16

(15 réponses, dans Jeux)

Napalm a écrit:

Haha quand t'as 1000$ ou plus de cargo dans un vaisseau merdique et que tu te fais vaporiser ou dépouiller, ça doit être quelque chose en effet...

Surtout que dans ce cas c'était des PLEX (l'item qui te donne un mois d'abonnement) qu'il transportait, il y a de bonnes chances que ce soit des PLEX qu'il ai acheté contre de l'argent réel.
Du coup la conversion est plus parlante...

17

(15 réponses, dans Jeux)

Napalm a écrit:

Le lien 10 vol arnaque marche pas.
Sinon merci pour le résumé, ça a l'air effectivement très cool mais je manque de temps pour ce genre de jeu.

Mis à jour le lien, leur site était mort.

Sinon ouais, c'est vite un sacré bouffe temps, même si tu peux te contenter de petites sessions, c'est pas franchement taillé pour.

18

(15 réponses, dans Jeux)

Pour tous ceux qui se posent des questions, je vais essayer de vous faire un petit tour du propriétaire.
Ce ne sera pas exhaustif, mais ça couvrira au moins les fondamentaux.
Comme je suis quelqu'un de très structuré, je vais le faire en plusieurs points, ça permettra à tout le monde de zapper les passages chiants.

1 - Présentation

Eve online est basiquement un jeu ou tu pilotes des vaisseaux et ou tu dégommes d'autres vaisseaux. Je développerais comment ça se passe en pratique plus loin.

Pour bien comprendre tout ça, je vais détailler un peu ce qui le différencie des autres MMO.
Pour commencer il fonctionne sur un seul serveur (il existe un second serveur réservé à la chine et une partie de l'asie), tous les joueurs sont susceptibles de se croiser ou se foutre sur la gueule. En pratique ça permet de développer une narration beaucoup plus dense et intéressante à suivre. Les joueurs les plus influents acquièrent ainsi une plus grande renommée, puisque les exploits des uns et des autres peuvent être relayés par différents sites d'info (notamment http://themittani.com/ et http://evenews24.com/.

Le jeu existe depuis 2003 et le nombre de joueurs ne cesse d'augmenter. autant dire qu'il a subi un tas d'améliorations graphiques depuis sa sortie, visuellement ça tient toujours parfaitement la route avec les standards actuels, et même parfois carrément joli à regarder :
[video]http://www.youtube.com/watch?v=U9OBdUoSYg4[/video]

Des extensions gratuites sortent tous les 6 mois, une pour l'été et une pour l'hiver, ajoutant à chaque fois du contenu en plus de rééquilibrer différents éléments.

Maintenant, dans le détail...


2 - PEWPEWPEW

Le coeur du jeu, des vaisseaux qui se tirent dessus. Concrètement, il y a la blinde de vaisseaux différents, répartis par "classe" de la frégate au Titan, avec une série de vaisseaux de chaque classe pour chacun des 4 races existantes.


Avant de sortir tirer sur tout ce qui passe et mourir glorieusement, il faut acheter un vaisseau et l'équiper.
Un vaisseau a un certain nombre d'emplacements qui vont servir à équiper les armes, modules défensifs, d'electronic warfare etc... Il y a énormément de possibilités et pour ceux que ça intéresse, il est tout à fait possible de passer 3 plombes à théorycrafter.

http://uppix.com/f-Fit___Magnate51f7fcff0013857a.png

Une fois son petit vaisseau prêt, on le sort de la station ou il était, et on va chasser.

Comment ça se passe un combat en pratique ?
Basiquement, on clique sur des boutons pour activer / désactiver ses modules de tank, armes etc...
En pvp ça se complique vite puisqu'il y a énormément de paramètres à gérer. Il ne suffit pas de tirer sur un vaisseau pour lui infliger le max de dégat. il faut prendre en compte la vitesse, l'angle du tir, le "tracking" pour les tourelles (est-ce que mes tourelles arrivent à suivre le vaisseau ennemi pour lui tirer dessus) etc etc... Ca peut paraitre vite complexe, mais ça s'apprend sur le tas sans problèmes pour peu que quelqu'un soit là pour vous l'expliquer.

Une fois l'ennemi réduit en carcasse fumante, c'est l'heure de looter. On s'approche de son "wreck", et on prend ce qu'il y a dedans. Chaque item équipé ou en soute a 1 chance sur 2 de dropper. Pour le joueur perdant par contre, le vaisseau est perdu, ainsi que tout ce qu'il contenait. D'ou la première règle de Eve, "Don't fly what you can't afford to lose".
Si vous avez mis de coté depuis 2 mois pour vous payer un super Megathron Navy Issue et que vous vous faites exploser 10 minutes plus tard bah... Tant pis.

C'est d'autant plus important que le pvp n'est pas réglementé dans Eve.
En high sec (les secteurs "sécurisés"), toute aggression en dehors d'une guerre déclarée entre les 2 corporations entraine une intervention de CONCORD, la "police" du high sec. Concord intervient dans les 10 secondes et pulvérise l'aggresseur. Il est strictement impossible de survivre à Concord. Il est par contre possible de détruire le vaisseau attaqué avant que Concord arrive... On trouve donc des joueurs qui campent les points de passage entre certains systèmes, qui scannent tous les vaisseaux qui passent et qui détruisent tout ce qui est rentable (50% du contenu qui droppe), se font exploser par Concord et reviennent ensuite ramasser ce que le vaisseau attaqué a droppé. On appelle ça le "suicide gank".


3 - Les skills

Le système de skill de Eve est également différent de ce qu'on a l'habitude de voir ailleurs. Tuer des trucs, miner des cailloux ou faire du commerce, de l'exploration ou toute autre activité ne rapporte pas d'XP.

Il y a des skills pour absolument tout dans eve.
Les skills vont permettre de tirer plus vite avec telle arme, de piloter tel vaisseau, d'utiliser tel module plus efficacement, mais aussi de diminuer les taxes lors d'un achat / vente, de diminuer les matières premières requises à la production d'un module etc...

Il n'y a pas d'XP à proprement parler mais des "skills points" qui augmentent avec le temps, à chaque seconde.
Pour acquérir un skill, il faut le mettre sur sa skill queue, et au bout d'un certain temps (depandant du niveau du skill et de son multiplicateur de base), le skill prend un niveau.
Chaque skill a 5 niveaux, augmentant à chaque fois son efficacité.
Les premiers niveaux des skills de départ prennent 10/20 minutes, et les plus longs plusieurs mois pour monter au niveau 5.
Il me semble que le calcul avait été fait et que pour avoir tous les skills du jeu au niveau 5 il faudrait quasiment 20 ans.

Ca veut dire que les personnages les plus anciens sont les mieux skillés, et que si ils n'arrêtent pas le jeu, il sera impossible pour un nouveau joueur de les rattraper. Ca pourrait devenir problématique, mais le système est assez bien foutu pour qu'en se spécialisant, un nouveau devienne rapidement aussi efficace qu'un ancien dans un domaine / vaisseau bien précis. L'ancien joueur sera juste plus efficace dans un tas d'autres domaines.


4 - L'économie

Je vais faire vite ici, trop de choses à dire.
Le principe fondateur de Eve est que presque tous les items du jeu sont produits par les joueurs. Une carrière d'industriel est parfaitement possible, soit en intervenant à la base de la chaine en minant des mineraux, ou alors en les achetant sur le marché pour les transformer et les revendre.
On peut aussi se poser dans une station avec beaucoup de trafic, et acheter et revendre en essayant de se dégager une marge.

Le système de commerce est basé sur des ordres d'achat et de vente, liés à une station.
Si vous voulez acheter un tas de munitions et que le prix de vente ne vous convient pas, vous pouvez placer un ordre d'achat. Vous choisissez le prix et la quantité voulue, l'argent est décompté de votre portefeuille, et quand quelqu'un viendra vendre ce type de munitions, si votre prix d'achat lui convient, vous aurez vos munitions.


5 - Metagame

Eve est un gigantesque bac a sable, ou quasiment tout est permis.
Se faire accepter dans une corporation avant de s'enfuir en volant un maximum de matos, emmener sa flotte dans un piège, tout est possible tant que ça ne sort pas du cadre du jeu et que ça n'implique pas de menaces etc...
Pour ceux que ça intéresse, on trouve des dizaines d'exemples sur le net :
10 vols / arnaques
Encore

Oui, certains ont même montés des pyramides de Ponzi très impressionnantes.

Mais au delà de ces événements, c'est le null sec qui occupe l'essentiel de l'espace Metagame.

Le high sec évoqué plus haut représente les secteurs sécurisé, le low sec les secteurs non sécurisés mais non conquérables (et avec quelques autres petites particularités), et le null sec, ou 0.0, est essentiellement composé de secteurs conquérables.

Ces secteurs peuvent être pris par les joueurs qui vont y installer leurs propres stations, chantiers de production de capital / super capital, miner les lunes qui rapportent d'énormes quantités d'ISK (la monnaie du jeu) etc...
C'est ce principe de souveraineté qui crée les plus grands conflits, fait bouger des milliers de joueurs dans des campagnes de conquête de plusieurs mois (comme celle actuellement en cours depuis 2 mois entre TEST et CFC, et qui a mené à cet affrontement).

C'est pas le premier conflit de cet ampleur :
La première grande guerre et la seconde grande guerre

La diplomatie, l'espionnage, la propagande deviennent prépondérants. Certains dirigeants ne se connectent presque plus au jeu, et dirigent des milliers de joueurs avec leurs propres outils de gestion.



tl;dr : Viendez essayer, c'est cool eve.

aliocha a écrit:

À la limite si tu peux faire un tuto rapide, ou expliquer ce qui peut être perchant à faire en lonewolf…

Tuto rapide c'est quasi impossible, trop de trucs à expliquer. Par contre si certains d'entre vous choppent les le jeu en version trial pour tester, je peux venir vous filer un coup de main et vous expliquer les bases via mumble / TS / Skype. Evnoyez un pm, je suis en vacances donc pas de soucis pour se caler un truc.

Pour les trucs cools que j'ai essayé :

Le trade :
Tous les modules / vaisseaux etc... est produit par les joueurs et vendu sur le marché, ça donne un marché géré entièrement par les joueurs, et pas d'hotel des ventes mondialisé, pour acheter ou vendre il faut se poser dans une station et acheter ses modules en fonction du prix local. On peut donc tout à fait jouer sur les éventuels écarts de prix entre plusieurs systèmes pour se faire du fric en étant malin.
C'est qu'un exemple très schématique, en pratique le trade est beaucoup plus vaste.

Le pvp :
On trouve 3 types de systèmes, le High sec, ou la "police" intervient rapidement en cas d'aggression et pulvérise l'aggresseur, le low sec ou on peut engager à vue tout ce qui passe, avec toutefois certaines conséquences, et le 0.0, absolument pas sécurisé et géré majoritairement par les joueurs ou tout est permis, sans restrictions.
C'est tout à fait possible de chasser en lonewolf, c'est comme ça que j'ai commencé le pvp. Et le fait que quand tu perds, tu perds ton vaisseau et tout les modules équipés donne pas mal de piquant au truc.
Ha et le pvp est "non-consensuel". Il n'y a pas de protection de noob ou ce genre de trucs. Un type s'est perdu en low sec, tu l'éclates.

Le pve :
Tout seul, ça peut être vite chiant, du moins si tu te limites à farmer des missions.
Eve est basé sur un principe qui est risque =  récompense. Moins le système est sécurisé, plus les loots y sont intéressants. Ca encourage pas mal à prendre des risques pour se faire du fric.

L'exploration :
Vient d'être revu avec la dernière extension. L'idée c'est de scanner des systèmes pour trouver des sites contenant du loot débloquable grace à un mini-jeu. Comme au dessus, moins le système est sécurisé, meilleur est le loot, mais plus tu dois être vigilant pour pas te faire attraper.

La production :
Pas forcément le plus trippant, mais pour les fous furieux d'excel ça peut être super prenant. Je détaille pas trop ici, trop vaste.

Y'a plein plein de sous catégories là dedans. La liste des carrières de base : http://wiki.eveonline.com/en/wiki/Careers

Sachant qu'il n'y a pas de système de "classe", tous les skills sont accessibles à tout le monde, mais il est vivement conseillé de se spécialiser au moins au début histoire d'être un minimum efficace.

Pour finir là dessus, il y a un tas de trucs à faire lié au métagame, de la diplomatie à l'espionnage mais j'avoue être jusque là resté assez éloigné de cette partie.

Kane a écrit:

J'avais essayé il y a quelques années : en solo c'était ULTRA chiant avec presque que des quêtes fedex.

C'est le problème pour beaucoup de joueurs venant d'autre MMO, ils reproduisent ce qu'ils ont fait dans d'autres MMO et cherchent des "rails" sur lesquels se poser. Le rail classique c'est d'enchainer les missions et lacher au bout d'un mois parce que c'est chiant.
Le truc à comprendre c'est que Eve c'est juste un immense bac à sable, avec des tétrachiées de trucs à faire autre qu'enchainer les missions.

stuffed spectrum a écrit:

Anecdotes

Le 1er juillet 2013 un espion qui avait infiltré une alliance du jeu a réussi après plusieurs années à en devenir le président suite à un vote, après cela il obtient les pleins pouvoir, il décide de voler tout l'argent de l'alliance (400 milliards d'ISK soit environ 16 000 euros) ainsi que de la dissoudre, provoquant une panique au sein de la communauté du jeu.
C'est le plus grand coup de théâtre qu'a connu le jeu depuis sa création.

Mieux que ça, pour la petite histoire le fait de dissoudre l'alliance a entrainé la perte des 200 systèmes qu'ils controlaient.
Les admins n'interviennent jamais là dessus, Eve c'est la loi de la jungle, l'abus de confiance, le vol, la trahison, tout ça fait partie du jeu. Les admins interviennent uniquement sur un vol de compte, ou un abus de bug.

22

(3 635 réponses, dans Jeux)

Dragunov a écrit:

J'ai arrété depuis genre 1 an et mes deux persos sont dead.
La j'ai repris un trial et je compte me racheter un vrai perso plus tard (genre 15 M de SP ça coute quelques B mais bon ...) si je me sens remotivé.
T'es dans quel corpo Kabal ? Vous faites quoi ?
J'etait dans ares protectiva a l'epoque, une alliance franco désormais eteinte apparement.


Je suis chez Tipiaks, corpo FR en factionnal warfare coté gallente. 30 ans de moyenne d'age à vue de nez, un trentaine de joueurs actifs et un bon réseau de contact.
L'activité principale c'est de casser du russe vers Old Man Star.

23

(3 635 réponses, dans Jeux)

Thermostat a écrit:
kabal a écrit:

Je suis sur Eve depuis 2/3 ans, toi qui es fan de space opera c'est absolument à essayer.
Si ça te botte de tester t'as le trial de 2 semaines, contacte moi si tu tentes le coup, ce sera beaucoup moins hardcore que de se lancer seul.

Je testerai bien à l'occase, c'est le genre de mmo sur lequel on peut s'amuser en y passant deux / trois soirs par semaines ou faut vraiment s'impliquer?

Tu peux tout à fait y passer 40h / semaine et t'éclater, ou juste 4h par ci par là.
Les skills montent que tu sois connecté ou pas, donc pas besoin de farmer des plombes.

Par contre le coté "lent" c'est franchement très relatif, tu peux enchainer les missions en high sec (secteur sécurisé) et faire de la thune en te mattant un film, ou aller chasser du joueur en low sec et là le rythme sera pas le même.

Le seul vrai principe à assimiler c'est que le fait de perdre ton ship à des conséquences. Dans un WoW si tu meurs tu répares et tu repars, la perte est négligeable.
Dans eve si tu perds ton ship qui a couté toute ta thune à acheter, bah, t'as perdu toute ta thune.

Ca plus le marché totalement géré par les joueurs (tout les modules / vaisseaux / stations etc... sont produits par les joueurs à partir de matières première récoltées par les joueurs) + les dizaines de trucs à faire ou dans lesquels se spécialiser, le potentiel est vraiment illimité.

Bref, viendez, je vous aiderais à survivre aux première heures.

24

(3 635 réponses, dans Jeux)

Loner a écrit:
donspliff a écrit:

http://www.egosoft.com/games/x3tc/screenshots/x3_tc_screen_015.jpg


Fini. Finies ces putains de missions principales, J'ai mon HUB et mon QG. \o/

Je vais faire les petites quêtes annexes... Mais putain, j'en ai chié.



Et tout en vanilla pour ne pas déflorer mon profil.

Maintenant, je vais éradiquer des races et asseoir ma suprématie.

X3 ? (Albion Prelude)
Quelque soit la version, ne te prive pas de rajouter des scripts qui te mettent le jeu en *modified* : comparer son kiki avec celu ides autres c'est bof si c'est pour passer à côté de trucs incroyables qui démultiplient l'expérience de jeu.

Ch'ai plus si MARS (Motion Analysis Relay System) modifie ou non le jeu mais c'est le truc le plus barré qui existe. C'est un système d'armes complètement automatisé que tu démarres avec un seul bouton. Ca identifie les menaces, analyse les trajectoires de tir, configure et emploie tes armes de bord en conséquence. C'est de la poésie. Ca tire pas à côté pour les mômes hein, c'est Tom Clancy allié à Will Smith dans ton PC.

Sinon pour faire de vrais flottes y'a Lucike CODEA Weapon System pour articuler des flottes complètes avec des tas de vaisseaux autour d'un transporteur d'aéronefs, avec ravitaillements automatiques en carburant et munition. Par contre faut se farcir la configuration et "embaucher des pilotes", sans doute une volonté de l'auteur pour garder une dimension gestion.

kabal a écrit:
aliocha a écrit:

Bon, sinon, vous conseillez quoi alors en RPG SF, en dehors des ME et des KOTOR ?

Eve online.

Je me demande à nouveau si j'aurai juste testé ma curiosité avec Eve Online ou bien si j'aurais adoré. Canard PC lui avait quand même collé un 10/10.  Les trucs qui me bottent c'est qu'il est "complexe" et qu'on n'est pas obligé de farmer comme un golmon et c'est de la SF.

Sauf que bon, en sus de débourser 20€ pour le jeu initial :
Cost/Month     Total Cost
1-month-plan     € 14.95     € 14.95
3-month-plan     € 12.95     € 38.85
6-month-plan     € 11.95     € 71.70
12-month-plan     € 10.95     € 131.40

Là ou même WoW c'est :
1 month€12.99 / £8.99 every month   
3 months€11.99 / £8.39 every month
6 months€10.99 / £7.69

Et encore, WoW c'était bien 10€ à son lancement je crois ?
Jamais payé pour un MMO, j'ai juste essayé Guild Wars... Ca me ferait mal au cul de payer tous les mois pour un jeu, en plus de son prix d'achat. Ou alors genre 6€ quoi.

Quelqu'un l'a testé ?

Je suis sur Eve depuis 2/3 ans, toi qui es fan de space opera c'est absolument à essayer.
Si ça te botte de tester t'as le trial de 2 semaines, contacte moi si tu tentes le coup, ce sera beaucoup moins hardcore que de se lancer seul.

Edit : et tu peux payer ton abo avec l'argent du jeu, c'est pas un mythe, je le fais et je connais pas mal de gens qui font pareil.

25

(4 504 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

aliocha a écrit:

WAOUH plus que deux mois <3<3<3<3<3

http://www.scifi-universe.com/actualite … cinees.htm

On doit entamer les masques en Septembre, ça laissera le temps au MJ de potasser les montagnes pour l'année suivante !