2 326

(90 réponses, dans Informatique)

Bestaflex a écrit:

Je suis passé au WC pendant un long moment sur mes P4 mais entre les progres sur la dissipation des CPU et ceux de l'aircooling je ne trouve plus le truc vraiment nécessaire.

Il ne faisait pas assez de bruit ?

2 327

(7 réponses, dans Questions / Réponses)

J'ai l'impression que ça le fait quand tu mates tes propres postsmerveilles avec une ip différente de celle que tu avais au moment de leur écriture.

Donc pareil que Troy, pas de serveur de jeux.

Bah le don pour un an, c'est le moins prise de tête.

La pub, tu l'huiles un bon coup, et tu te la carres dans la rondelle sans y laisser le bras. T'éviteras de te fistfucker, puis nous ça nous évitera de nous prendre la tête membres/pas membres.

Prend l'offre la moins chère, le celeron 2Ghz est amplement suffisant pour héberger un site à forte fréquentation tel que l'asile, et un serveur teamspeak.

Pour le serveur de jeu, c'est une autre paire de manches, mais comme chacun joue plus ou moins à des jeux différents ici, ça sera la croix et la bannière pour décider du jeu hébergé.

2 330

(90 réponses, dans Informatique)

Libre à vous de coller les waterblocks à l'extérieur de l'alim en prenant soin de les mettre sur la paroie en contact avec le radiateur interne de l'alimentation.

Le fanless, c'est de plus en plus utopique étant donné que les PC dissipent de plus en plus.
En revanche, les OEM commencent, à pas feutrés, certes, à installer des watercoolings sur certaines machines grand publique: c'est la solution de refroidissement des prochaines années.

2 331

(5 réponses, dans Le coin du spoiler)

J'aime pas quand tu fais ça.

Torrentflux.

Faut un serveur waibe (apache), une base de données (mysql), de la patiente et une grosse bite.

2 333

(5 réponses, dans Le coin du spoiler)

Pas de diatribe aujourd'hui, tout simplement parce que le film est bon si t'es pas allergique à la propagande humanitaire. Rassures toi, il n'y a pas que ça.
Oh bien sûr, tous les mécanismes ne sont pas originaux, surtout quand le réalisateur tente d'arracher une larme au spectateur .. il n'en reste que le film sait dénoncer, sans s'y cantoner, en faisant vivre des histoires d'amour (car c'est de ça qu'il est question, et à tous les niveaux) autrement plus attachantes que ce qui celles qui nous sont servies depuis quelques temps.

Vas y connard, vas claquer tes 10 euroboules, c'est mérité.

2 334

(17 réponses, dans Culture & médias)

et je prendrais aussi 3 kg de courgettes.
Oui vous me faites un paquet s'il vous plait, c'est un cadeau.

TroyMcLure a écrit:

(je crois que Ffiixx essaye subtilement de nous faire comprendre qu'il a une vie sexuelle)

2 336

(94 réponses, dans Le coin du spoiler)

JulienGW1 a écrit:
Kekouse a écrit:

Dans les aliénés...y'a encore des fans?

Non, c'est comme partout, tout le monde s'insurge devant la médiocrité de la serie en suivant épisode par épisode avec attention.

Intéressant comme concept, non?

Ouais c'est un peu ça, j'attends d'atteindre le stade où je la regarderais véritablement au second degré en ironisant du debut à la fin sur les ficelles de plus en plus acadabrantesques et l'orientartion générale hautement improbable de la série. Hum, merde c'est ce que je fais déjà.

Curiosité morbide alors ?

2 337

(94 réponses, dans Le coin du spoiler)

Ep 8.

Que dire ...

JiHeM a écrit:

Napalm a raison, si tu mets les programmes ailleurs que sur le raptor tu perds un peu de son intérêt. Pour résoudre le problème de la place j'ai un 36 Go pour Windows et les softs, et un 74 uniquement pour les jeux, ce qui permet tout de même d'en avoir une douzaine installés en même temps (le 120 n'existait pas encore à l'époque).

Par avance, ne tombez pas dans le piège de faire un RAID0 avec des raptors. Les chargements ne sont pas plus rapides, mieux vaut prendre un 120Go que deux 74Go.

Mais elle le vaut bien.

Mais elle a pas de gueule.

2 341

(53 réponses, dans Questions / Réponses)

Cossu a écrit:

Su-per. Comment il fait le png alors ?

Et bah il compresse avec un super algorithme plus mieux que ce qui se faisait à l'époque de la définition du jpg par exemple, d'où le gain. Il doit reconnaitre des formes, des répétitions ... j'en sais rien et je m'en tappe à vrai dire.

Bon il faut savoir que si le .jpg est très compréssé, il peut être dans un cas extrème jusqu'à 10 fois plus petit qu'un .png.

2 342

(53 réponses, dans Questions / Réponses)

Donc pour répondre à Maverik, ouais c'est possible.

Le .png est un format lossless, aucune perte d'info donc, et pourtant les images sont aussi petites qu'un .jpg pas trop compressé.

2 343

(53 réponses, dans Questions / Réponses)

Par avance, merci de ne pas faire de jeu de mot avec la transformation DCT

2 344

(53 réponses, dans Questions / Réponses)

Maverick se questionne et a écrit:

bla bla blurp

L'algo de compression du jpg.

transformation RVB vers YUV

y = .30 R + .59 V + .11 B ; u = .56 (B-y) ; v = 0.71 (R-y)

Facile, et pas vraiment de perte.


decimation
Passage du 32 bits au 16 voir 12 bits, là la qualité prend chère.

fragmenation de l'image en bloc de pixels de dimensions 8x8
On les voit de temps en temps sur certaines images qui mettent du temps à se décompresser.

transformation DCT
Une sorte de fourrier qui permet de réprésenter les données classées par ordre de grandeur, sympathique pour l'algo qui va suivre.

quantification non-linéaire normalisée par division entière (programme CM1)
En fait c'est pas compliqué, ça arrondi les réels en entier et les compte. Pareil, perte d'info.

La même avec des arrondis encore plus oufs
Ca dépend du taux de compression que t'as rentré Maurice.

Compression sans perte de qualité
Ca compte les zeros comme Mama il a dit, puis ça fini en Huffman histoire de garder la forme.

Ouais, il se passe tout ça quand tu enregistres une photo de cul.

2 345

(15 réponses, dans Culture & médias)

Nan moi tu sais à par les dauphins ... enfin je cherche pas ailleur quoi.

Bon, je me rends compte que vous n'en avez rien à carrer de ce que je peux raconter, tout ce qui vous intéresse, c'est d'avoir votre nom en haut du top tène des plus gros connards du site de racistes.
Conards d'égoïstes narcissiques.

2 346

(15 réponses, dans Culture & médias)

AlbertE a écrit:

Plume, mon coeur saigne, je ne suis même pas dans ton graphique.

J'en ai assez d'être le dominé, notre relation n'a été qu'un calvaire, dorénavant je prends les reines. Enfin non, si, non pas comme ça.

2 347

(15 réponses, dans Culture & médias)

Avant tout, voici quelques statistiques de qualité sur cet épisode.
*Attention, c'est moche parce que ça a été fait sous linux*
http://pix.nofrag.com/ea/54/8d154a1f42f8631f80607628f4b3t2.jpg
http://pix.nofrag.com/fe/0a/b722b7d34c6d084b01461310e4cdt2.jpg
http://pix.nofrag.com/12/14/4160267548b2528f76ccda7cb4e2t2.jpg

Maintenant le meilleur :

Comme on peut le constater sur les graphiques hightech précédents, le début est un résumé de l'épisode précédent, si tu l'as vu y'a pas longtemps, t'as qu'à te faire un bain de bouche, y'en a pour 2 min.

Hop tactac, flashback (ouais) sur la blondasse qui manipule Jack pour qu'il suicide la tête de rat (tu m'arrettes si tu suis plus). On apprend qu'elle a une soeur à tête d'oeuf donc on en a rien à foutre, mais ça fait parti de la richesse de la série, bah ouais, rappelles toi, au début tu croyais que c'était une série sur des survivants, après t'as vu des ours polaires, des nuages de fumée, des îles multiples, du magnétisme, de la pluie, des scientifiques, des kqlqshs, alors pourquoi tu t'étonnes. Donc voila, maintenant t'es à NewYork avec les deux soeurs, mais t'y restes pas longtemps, juste le temps d'encore moins capter où les scénaristes veulent en venir. Le savent ils aux même ?

Ca s'enchaîne, maintenant, c'est Sawyer et sa Kate qui s'achappent, ils se tirent avec 10 bonnes minutes d'avances, les autres sont dans leur pas instantanement. Normal. Ils tirent à bout portant mais personne se touche. Normal. Ils se cachent dans un fossé aux pieds des méchants qui ne les répèrent pas. Normal. T'es vachement critique sur cette série, je vis pas où sont les incohérence dont tu parles.

Jack pendant ce temps déconne avec la tête de rat qui pisse le sang depuis bientôt 20 minutes maintenant. Pas de problème, il a envrion 4567567 litres de sang en réserve. Et puis bon, c'est pas comme si c'était dangereux de gicler de la moelle épinière.

On continue, Julia (la blondasse), est à l'honneur, encore des flashbacks, on apprendre qu'elle veut rendre sa soeur enceinte via des injections, son ex, grand magnat d'une industrie pharmaceutique veut être dans le coup, elle le met au parfum. Le traitement marche sur sa soeur, son ex se prend par un BUS de face dans la cafetière (on voit rien), elle va donc , libre, pouvoir poursuivre ses recherches auprès d'une mystérieuse compagnie basée dans  une région peu accéssible (mystère intense).

Sawyer et sa copine se font sauver par une groupie qui a besoin d'eux pour sauver son mec. Son mec parlons en un peu, il s'appelle Karl, il est allemand sans doute, comme tous les allemands qui s'appellent Karl. Alors Karl est fan d'orange mécanique, c'est pour ça qu'il est ligoté sur une chaise les yeux grands ouverts pour ne pas louper une miette de son lavage de cerveau. Si t'es gentil Karl, on passera du Bugs Bunny vers la fin.

Bon le légume est libéré -quand même-, alors sa carcasse est trainée par Sawyer jusqu'au navire 3 étoiles, GPS sauna et Jetski entièrement construit avec des roseaux sauvages de la groupie.
Seulement elle reste sur l'île, parce que Ben c'est son popo et il va se facher si elle est plus là pour aller chercher le pain de 18h.
Séquence émotion, le légume émerge pour dire (véridique) "Je t'aime, je vais dormir maintenant". Normal. Tout va bien. Les protagonistes versent une larme pour l'occaz, une larme aussi pour Jack qui dans le talkie walkie fait ses adieux à nos 3 amis. Mais pas trop longtemps non plus, sinon ça va les foutres en retard pour le diner, y'a du hachi parmentier.

Jack fini de récoudre la face de rat qui prend le temps de discuter et passer quelques ordres (le tout avec le dos toujours ouvert Messieurs, c'est pas n'importe qui le rat), et apprend de Julia qu'elle est elle aussi retenue prisonière sur l'île depuis 3 ans, et qu'elle aimerait bien rentrer pour voir sa soeur et son hypothétique bébé.

Ou-wa.

2 348

(129 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Ahah quel faillot.

2 349

(94 réponses, dans Le coin du spoiler)

Je sais pas, ça fait 3 saisons que je la regarde, je pige toujours pas la trame, y'en a plusieurs, ils mélangent tout c'est le bordel.

En gros, si tu comprends quelque chose dans mon explication, c'est que je me suis mal exprimé.

2 350

(94 réponses, dans Le coin du spoiler)

Ep 7.

Comme d'habitude: c'est de la merde, vivement la suite.