1 Dernière modification par Plume (18-02-2007 22:09:25)

Sujet : Blood Diamonds

Pas de diatribe aujourd'hui, tout simplement parce que le film est bon si t'es pas allergique à la propagande humanitaire. Rassures toi, il n'y a pas que ça.
Oh bien sûr, tous les mécanismes ne sont pas originaux, surtout quand le réalisateur tente d'arracher une larme au spectateur .. il n'en reste que le film sait dénoncer, sans s'y cantoner, en faisant vivre des histoires d'amour (car c'est de ça qu'il est question, et à tous les niveaux) autrement plus attachantes que ce qui celles qui nous sont servies depuis quelques temps.

Vas y connard, vas claquer tes 10 euroboules, c'est mérité.

su-per

2

Re : Blood Diamonds

En effet, Jean Réno est puissssssant.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

3

Re : Blood Diamonds

J'aime pas quand tu fais ça.

su-per

Re : Blood Diamonds

Vu hier soir, je vote pour, c'est un trés bon film et je vais en profiter pour spoiler comme une grosse truie violette :
A la fin Salomon retrouve son fils, Leonardo Dicaprio alias Archer, meurt dans d'atroce souffrance et met un terme à sa vie de cancrelat sur une bonne note, puisqu'il donne le diamant à Salomon. Ainsi le susnommé part à Londre avec le bijou démantéle le trafic avec l'aide de la journaliste, la guerre s'arrete et tout le monde se fait des bisous.
A noté la carriére atypique de l'acteur principal "Djimon Hounsou" vraiment trés bon dans ce film,
"Il s'agit de son premier vrai rôle au cinéma. Djimon Hounsou est né en Afrique de l'Ouest, au Bénin, puis a émigré à Paris.
Ratant ses études de médecines, exclus de sa famille, il devient Sans Domicile Fixe. A 22 ans, tandis qu'il se lave dans une fontaine de Beaubourg, un ami de Thierry Mugler remarque le corps de Hounou.
Carte d'Affaires, recommandation. Il commence une carrière de Top model (Thierry Mughler's Photographs). Ambitieux, il décide alors de partir aux Etats Unis, où il prête sa silhouette à quelques "vidéo-dance" de popstars .
C'est d'ailleurs un certain David Fincher qui l'enrôle pour ces clips (Roll with it, Express yourself, Straight up), avant de travailler pour Janet (Love Will Never Do Without You) et même le photographe Herb Ritts (le superbe Men and Woman).
Au delà de son corps sculptural, il essaie depuis 90 de se bâtir une filmographie: petits-rôles dans Without you I am nothing de Boskovich, Unlawful entry de Kaplan puis StarGate de Emmerich. Et désormais le coeur d'Amistad de Spielberg."

NiarkNiark : " les deux visions de sociétés proposées par les candidats sont a mes yeux de très mauvais choix vu l'ampleur des crises qui arrivent."

5

Re : Blood Diamonds

Son premier vrai rôle ?!?! en réfléchissant deux secondes, y'a déjà Amistad ffs !

Sinon, oui, le film est très bon, Di Caprio fait un peu minot pour son rôle d'ancien mercenaire mais il joue bien, et Jennifer Connely putain rhaaaa...!