Sujet : Nouveau pc \o/

(Ne pas passer en une merci)

Ca faisait longtemps que j'avais rien acheté pour mon p4 vieillissant. Le dernier achat c'était une 6800 (normale) leadtek ou j'avais pu réactiver les vertexes pipelines d'une GT mais pas les shaders (sinon gros artefacts tout moches).
Maintenant je me suis fait plaisir avec ceci:

http://dismember.free.fr/blog/DSCN8235.JPG

-Tour Armor de chez Thermaltake (je n'avais pas du tout choisi ça, le truc en plexi et les ventilos bleu osef, mais la gforce ne rentrait pas du tout dans ce que je voulais à la base)
-Carte mère asus P5W DH deluxe (ptite télécommande pour winamp/mpc etc)
-Carte vidéo asus 8800gtx (cette saleté fait 29cm, mais bon fallait bien coller les 768mb de ddr3 quelque part)
-Alim Enermax liberty machin
-Processeur cored2duo 6600
-2x 1 gig de Gskill cas 4
-2 graveurs liteons 18x
-J'ai remis l'audigy 2 que j'avais déjà, faudrais que je fasse un test de perfs son avec le truc intégré qui soit disant roxxxe tout (8.1 machin, c'est comme les lames de rasoir, l'année prochaine on sera au 15.1, faudra un mur vide pour fixer toutes les enceintes avant).

Alors bien sur j'ai fait quelques petits bench tout en me pignolant de l'autre main sur ma grosse config de ouf:

-3d mark 2006 (qui ne se lançait pas sur mon précédent pc car pas assez de Vram, settings de base en 1280): 10007 points
-Company of heroes: ça (en fsaa on, 1280x960, tout à donf)
-Doom 3  (en fsaa 4x, 1280x1024, tout à donf)
-Aquamark 3 (oui ça fait longtemps que j'avais pas lancé cette merde, juste une vengeance du temps ou ça me faisait rammer tongue )

Les mauvais points:
-c'était quand même cher, si je n'avais pas eu du blé tombé du ciel, j'aurai jamais pris ça.
-la 8800 chauffe pas mal, vais changer son système de refroidissement ou rajouter un truc qui lui souffle du frais dans la gueule dés qu'il fait 20° (soit vers mi février  vu le temps tongue ).

Le dernier bon point, c'est que du coup mon ancien pc devient le serveur du site de racistes, celui qui héberge direct connect et pourra héberger des parties de jeux (la bonne nouvelle c'est que je vois déjà 4 freenautes en wifi, en comptant ceux qui comme moi n'ont pas de freebox avec wifi, ça sent la fibre optique cet été !):

http://dismember.free.fr/blog/DSCN8233.JPG (le ptit sonata, avec une nouvelle alim).

Tant qu'on y est voici l'ancien serveur qui va être recyclé en borne d'arcade (vais enfin utiliser mon xarcade plus souvent):

http://dismember.free.fr/blog/DSCN8232.JPG

Le coin pc de ma femme:

http://dismember.free.fr/blog/DSCN8231.JPG

L'écran de secours pour le serveur (au cas ou il est hs et que je peux pas le rebooter en remote), et la freebox:

http://dismember.free.fr/blog/DSCN8230.JPG

2

Re : Nouveau pc \o/

Tin , le rupin....

3

Re : Nouveau pc \o/

Napalm a écrit:

(la bonne nouvelle c'est que je vois déjà 4 freenautes en wifi, en comptant ceux qui comme moi n'ont pas de freebox avec wifi, ça sent la fibre optique cet été !):

j'ai pas compris la raison de la venue de la fibre optique... help me...

Inséminateur de femmes ménopauséent

4

Re : Nouveau pc \o/

Tu pourrais blanchir le telephone un peu? Il donne un aspect glauque a ton interieur

5

Re : Nouveau pc \o/

STANYMALL a écrit:
Napalm a écrit:

(la bonne nouvelle c'est que je vois déjà 4 freenautes en wifi, en comptant ceux qui comme moi n'ont pas de freebox avec wifi, ça sent la fibre optique cet été !):

j'ai pas compris la raison de la venue de la fibre optique... help me...

Free passe en fibre optique les grandes villes en théorie à partir de juin, faut 6 mecs par bâtiment (ou pâté de maison?) aux dernières nouvelles.
50mb symétrique gratos et 100 en payant un peu normalement.

Sinon le téléphone est beige de base, et il est sacrément vieux (puis je téléphone quasiment jamais). Mais il propre, les boutons et le combinés ne sont pas du même plastique et sont "brillants".

Quand au raptor et au 6800 ça faisait exploser le budget, la cg a déjà doublé le prix de l'alim et du boitier, j'ai arrêté là: je garde aussi des sous pour du ebay à donf tongue

Re : Nouveau pc \o/

Napalm a écrit:

..., si je n'avais pas eu du blé tombé du ciel, j'aurai jamais pris ça.

*regarde en l'air au cas où*

Putain, je veux habiter Paris. Tout le monde se prend 120000 euros sur le coin de la gueule. C'est un truc de Delanoé ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

7

Re : Nouveau pc \o/

2000€ (mais j'ai eu 10% avec une magouille).
En comptant le prix d'une radéon de merde mais sans ventilo pour le serveur ainsi qu'un switch gibabit et le cablage qui va avec.

8

Re : Nouveau pc \o/

L'astuce du blé qui vient de nul part enfin revelée,  c'est que Napalm c'est JP Huchon en fait.....

9

Re : Nouveau pc \o/

Allez Jean Paul fais pas ta pute , juste 4000€ pour survivre et rentrer dans la classe moyenne

10

Re : Nouveau pc \o/

Ca vient de ma grand mère tout simplement. Mais c'est pas 120.000 sinon là j'aurai fait péter le raptor tongue

11

Re : Nouveau pc \o/

Napalm a écrit:

Mais c'est pas 120.000 sinon là j'aurai fait péter le raptor tongue

L'ambition nous tuera tous . Oui Tous

Re : Nouveau pc \o/

Donc, si je comprends tout, ta grand mere est au ciel !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

13 Dernière modification par Niourk (20-01-2007 20:43:32)

Re : Nouveau pc \o/

Champagne!


Je porte un toast à mamie sans qui Spaggiari n'aurait rien été

14

Re : Nouveau pc \o/

Sinon c'est quoi l'intérêt de deux graveurs? Ca grave un DVD deux fois plus vite?

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

15 Dernière modification par STANY (20-01-2007 21:21:09)

Re : Nouveau pc \o/

tu graves 2 galettes identiques à la fois avec le bon soft et un graveur coute 10 € de plus qu'un lecteur

Inséminateur de femmes ménopauséent

16

Re : Nouveau pc \o/

reblochon a écrit:

Donc, si je comprends tout, ta grand mere est au ciel !

Même pas, c'est ça qui est bien smile
Et stany répond pour le graveur.

Sinon Niourk je te rassures je ne suis pas débile j'ai placé 80% pour avoir un apport pour éventuellement acheter plus tard (en ce moment c'est 190.000€ le 3 pièces dans une banlieue moisie donc bof). Mais j'ai pas envie de crever sur un tas d'or, j'aime bien m'acheter ce que je veux quand je peux.

17

Re : Nouveau pc \o/

Un peu de pudeur que diable.
Il y a des pauvres dans le coin.

18

Re : Nouveau pc \o/

Putain, c'est une vraie machine de guerre ce pc.

19

Re : Nouveau pc \o/

Et dans 3 mois il fera de la peine. C'est beau l'informatique smile

20

Re : Nouveau pc \o/

Je confirme dans trois mois il sera même bon pour la casse hmm

21

Re : Nouveau pc \o/

kyoeld a écrit:

Je confirme dans trois mois il sera même bon pour la casse hmm

Mais t'es qui toiii?  C'est qui ces gens lààà??

22

Re : Nouveau pc \o/

un branleur de plus :x

23

Re : Nouveau pc \o/

kyoeld a écrit:

un branleur de plus :x

lol kikuuu ? metal en force ?



                         llllll
       lllll              lllllll
      llllll              lllllll
      llllll              lllllll
      llllll  llll   lllll  lllllll      lllllll
      llllll lllllll lllllllllllllll    lllllllll
      llllll lllllll llllllll lllllll  lllllllll
      llllll lllllll llllllll lllllll llllllll
      llllll lllllll llllllll lllllll llllllll
      lllllll lllll   lllll  lllllll lllllll
      lllllllllllllllllllllllllllllllllllllll
       llllllllllllllllllllllllllllllllllll
        lllllllllllllllllllllllllllllllll
         llllllllllllllllllllllllllllll
            llllllllllllllllllllllll

24

Re : Nouveau pc \o/

Hop!

*Summ0n attack de doigt  kipu*

25

Re : Nouveau pc \o/

Niourk a écrit:

Hop!

*Summ0n attack de doigt  kipu*

J'ai ouïe-dire que même le plus averti des métalleux ne pourrait pas résister à un tel élan de générosité.

Et voilà obligé de summon mon renard "nyque ta lope"+1 pour contrecarrer l'effet du doigt kipu.