disons qu'ils commencent à être vraiment nombreux, qu'ils ont tendance à vivre dans les même quartiers donc à se regrouper involontairement. ça leur confère une notion de masse et de suprématie désagréable là où ils sont. C'est pas le top pour une bonne intégration, ils se montent le bourichon entre eux quoi, surtout les jeunes. ça fait au final plutot une jeune génération d'imbéciles qui ne savent pas trop sur quel pied danser, entre la culture du grand père et l'envie d'être un bon français moyen qui s'intègre en bossant sagement.
à cela tu rajoutes la minorité de connards qui tirent tout ce petit monde vers l'obscurentisme coranique et l'autre minorité qui est parfaitement transparente dans la population française, donc intégrée et qui a bien perçu le concept de la laïcité.
Si tu avais vraiment besoin de mon avis, c'était mieux avant, dans les années 80/90, là il n'y avait pas de doute, l'objectif était de se rendre transparent et discret au possible, c'est plus du tout le cas maintenant, ça revendique à tout va des droits et des différence qui me déplaisent...