Je me doutais qu'il allait répondre, probablement le "je m'en branle".

Je n'étais pas au bout de mes surprises !

Johan Viroux a écrit:

Hey ! J'habite à Paris, je m'en branle des problèmes communautaires de la Belgique !

JV: C'est justement Paris qui tire les ficelles depuis des décennies, en plus d'emm... les Corses, Basques, Bretons, Antillais, ...
Sans parler de l'Afrique dite francophone.

en France, tout le monde parle français et en est très content.

JV: Vous connaissez dès lors bien mal la France...

Ni lui d'ailleurs :

aliocha a écrit:

Tout cela n'explique pas comment vous avez eu mon mail, bref...

    JV: C'est justement Paris qui tire les ficelles depuis des décennies, en plus d'emm... les Corses, Basques, Bretons, Antillais, ...
    Sans parler de l'Afrique dite francophone.


Cela fait quand même un certain temps, maintenant, que l'on peut à nouveau parler breton en Bretagne ou créole aux Antilles, que ces langues sont enseignées de la primaire à l'université, la IIIe République c'est fini ! D'ailleurs, il y a même plus de locuteurs du breton que du français cajun alors que les États-Unis sont réputés pour leur tolérance linguistique, il faut arrêter de voir le mal partout.
Maintenant, dire que Paris tire les ficelles en Belgique, c'est osé ! Et d'ailleurs, si j'ai bien compris, le racisme linguistique n'est pas unilatéral en Belgique. Je trouve cela fort dommage quand l'on sait que dans certains pays, la cohabitation se passe bien.



    en France, tout le monde parle français et en est très content.
    JV: Vous connaissez dès lors bien mal la France...


À ma connaissance, quand je vais au supermarché, quand j'ai des démarches administratives à faire, ou quand je rencontre des inconnus dans des bars, je parle systématiquement français et on me comprend.

Maintenant quand je lis dans votre article que vous vous insurgez contre le fascisme linguistique des français, je me demande si ce n'est pas vous qui avez une vue dangereuse. Personne n'a à juger de la valeur d'une langue, les langues ne sont pas des vaches que l'on examine au marché, elles sont, c'est tout. Elles sont utiles à leurs locuteurs et aussi naturelles pour eux que de respirer ou marcher. Donc juger de la valeur d'une langue, de sa prétendue richesse ou pauvreté, c'est déjà faire des échelles de valeur entre les peuples. Comme vous devez mépriser les Pirahã qui n'ont que trois mots pour compter !

Je nous ai trouvé un nouveau jouet !

Il a commencé par ce mail :

vix de ABC de la langue française : forums vous a envoyé un message. Vous pouvez répondre à vix en répondant à cet e-mail.

Contenu du message:
-----------------------------------------------------------------------

http://francais-langue-idiote.skynetblogs.be

Désormais, comme plus de 34.000 internautes en 26 semaines, faites-le savoir à vos proches, amis et amies!

Je lis en diagonale la page qu'il me link et qui explique, en gros, que le français c'est de la merde, que c'est une des langues les plus pauvres linguistiquement parlant, et que par conséquent, les Français sont des abrutis illettrés doublés de gros connards impérialistes. C'est envoyé par un Belge.

Je réponds :

aliocha a écrit:

Wow ce troll géant.

Hey ! J'habite à Paris, je m'en branle des problèmes communautaires de la Belgique ! Vous pouvez continuer à vous cracher à la gueule entre Flammands et Wallons mais ce n'est pas la peine de m'envoyer des mails ! Cela dit, j'aime quand même beaucoup votre pays.
D'ailleurs, je vais vous confier un secret : en France, tout le monde parle français et en est très content. Il y a même des personnes pour le parler à peu près correctement, cela nécessite un ingrédient qui s'appelle le travail.
Le saviez-vous ? Il y a des gens qui ont du mal avec une langue aussi 'simple' que l'anglais : http://www.youtube.com/watch?v=sgLzEqhtXuE

Bonne journée à vous et bon courage pour votre croisade !

Ça putain... Ça bordel... Ça je crois que c'est juste la pub la plus immonde que j'aie vue de ma vie...

12 379

(103 réponses, dans La une)

Mais t'es dans quel pays ?

12 380

(124 réponses, dans La une)

C'est chouette rue du Bac. En plus, c'est plus stylé germanopratin que 7ème pouet-pouet.

12 381

(4 réponses, dans Questions / Réponses)

Je connais vaguement cette agence, mais je ne sais pas ce qu'elle vaut. C'est économique par contre.

12 382

(119 réponses, dans Questions / Réponses)

Oui, certains changent de coupe de cheveux pour la rentrée, moi je change de ponctuation.

Topy a écrit:

Si j'étais banquier, je deviendrai encore plus un gros con prétentieux, et j'offrirai des PEA garnis aux derniers communistes.

Si tu deviens banquier je m'engage à prendre ma carte du PC dans ce cas.

Imax a écrit:

SI j'étais banquier je m'entraînerais pour devenir autiste, un peu comme Ayomi

Et puis ensuite je téléchargerais l'intégrale des sonates de beethoven tout en sirotant un martini-vodka sur ma grande table en verre. Mon bureau aurais vue sur la mer, bien entendu. Ensuite je croiserais les jambes et je méditerais à fond sur la vacuité de la vie, tout en pensant un tout petit peu à mon gros client qui va me donner l'équivalence de 3 mois de salaire rien qu'avec la petite opération de fraude qui va me prendre 10 secondes à faire avaler à la compta. Ensuite je commande une pute pour fêter cette bonne journée.


Mon but dans la vie: devenir banquier.

Et 10 ans plus tard, à la maison d'arrêt de Fleury-Mérogis, peu après qu'un junior aux dents longues t'ait balancé à la justice, et que Moustafa l'Étrangleur de Sarcelles, et Bébert la Chignole des Batignolles t'acceuilleront pour ton premier dîner en tête-à-tête, avec la nappe à carreaux sortie tout exprès pour ta venue, des bougies posées avec une attention touchante sur la table en formica, celle sous laquelle on mettra ton matelas, et qu'ils t'ouvriront leurs larges sourires et brandiront leurs chibres frétillants, tu te diras, "merde, fonctionnaire catégorie B, ça devait pas être mal non plus."

Ahahaha, très bon ça de flinguer QW en invoquant COD \o/

12 386

(32 446 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Pas besoin de la pucer alors ?

12 387

(119 réponses, dans Questions / Réponses)

Armestat a écrit:

Et je te prends quand tu veux sur la montée de Saint-Fargeau.

Monte toi la rue de Belleville jusqu'à Porte des Lilas en roller et tu n'auras plus rien à prouver.

En vélo c'est plus dur, faut pas se le faire braquer en passant à proximité de place des Fêtes.

12 388

(114 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Celui de ZeChat a un truc ultra angoissant.

12 389

(55 réponses, dans Culture & médias)

Ah mais je ne dis pas le contraire, je répondais juste à ta question sur l'angle d'attaque du livre. Après que Laborit ait été un soixante-huitard, ça ne fait pas de doute.

Ah ouais, c'est vrai. Bon, tant pis, c'est celle du taf de toutes façons.

12 391

(55 réponses, dans Culture & médias)

Yep, c'est effectivement son activité de neurochirurgien, doublée de ses recherches ultérieures (en éthologie notamment) sur les rats qui restent le moteur principal de l'essai. Cela dit, on est plus dans le domaine de l'épistémologie pure que dans la thèse technique de toubib (auquel cas, je ne pense pas qu'on en parlerait ici, sauf si on avait des connaissances pointues sur le sujet.)

Hey ! C'est nouveau ce truc ?

http://pix.nofrag.com/3/0/e/b820c79bf8f0f122ad66abe20c9ddtt.jpg


Quelqu'un connaît des techniques de contournement ?

Et sinon je leur écris pour leur dire qu'ils ne savent pas parler anglais ?

Et enfin, une question de droit informatique me taraude : en quoi est-il illégal d'accéder au cache ? Il n'y a pas de tentative d'intrusion sur un serveur que je sache.

12 393

(55 réponses, dans Culture & médias)

Oui, en fait la toxicomanie, l'art ou la folie sont les trois possibilités de fuite qu'il donne. Si je me souviens bien, il dit que la fuite reste la meilleure des solutions.

C'est quoi cette pub de merde ? J'ai pas trouvé le jeu.

Si j'étais banquier, je me prendrais un petit prêt à taux 0, je financerais ma nouvelle carte vidéo grâce à des CB de retraités grabataires et je mettrais la pression aux smicardes pour qu'elles couchent avec moi, comme tonton Donspliff.

12 395

(119 réponses, dans Questions / Réponses)

Non, je traîne pas dans des clubs homos pour faire de la gonflette moi. Et je te prends quand tu veux sur la montée de Saint-Fargeau.

12 396

(124 réponses, dans La une)

Ah bah en fait si, c'est Chicken Boubou ton clip. D'ailleurs l'intégrale est ici.

12 397

(124 réponses, dans La une)

thedarkdreamer a écrit:
lecOu a écrit:

Moi je m'en fou smile
La seule chose:
[video]http://www.youtube.com/v/b8sJbxysSEk[/video]

Excellent, je ne connaissais pas. On dirait une parodie du "hardcore" d'idéal J, non? (/summon binouze)

Oui, mais c'est pas l'original de Chicken Boubou, et en plus, elle est pas entière, il manque l'ineffable vers : "et mes sauces aussi sont secs".

12 398

(55 réponses, dans Culture & médias)

WtiA a écrit:
donspliff a écrit:

Vous me conseillez quoi d'autre à lire ? J'en ai marre des polars et autres thrillers. Des trucs pas trop chiants à lire, j'ai un vocabulaire limité.

Si tu veux un truc pas prise de tronche à lire, prends Demande à la poussière de John Fante. Une énième histoire de raté qui a cru au rêve américain et échoue à Los Angeles. Mais cette fois, y'a pas mal de passages qui m'ont remués les tripes. Tout con mais tout génial.

Sans oublier Les Anges n'ont rien dans les poches de son fils, Dan, qui était au moins aussi alcoolo que son père, et qui explique le drame d'avoir un daron qui est un écrivain célèbre quand on aime la littérature.

Par contre, je ne te suis pas sur Zombies, c'est du bouquin de jeunesse, il y a de belles choses dedans, mais il est loin d'avoir la classe de Moins que zéro, c'est du catalogue, mais c'est normal, c'est dans celui-là que l'on voit tous ses thèmes fétiches émerger.

12 399

(55 réponses, dans Culture & médias)

Solilok a écrit:

Un livre qui pique ma curiosité L'éloge de la fuite de Henri Laborit.

Yeah ! J'ai bossé dessus pour mon mémoire de maîtrise et c'est assez excellent. Ce livre est d'une noirceur et d'un désespoir vertigineux. En gros, en mettant en parallèle le rat et l'homme qui ont des structures sociales proches, il explique que la seule façon de survivre aux contraintes de la société humaine (guerres, travail, fascisme), il n'y a que la fuite, qui peut se faire dans la drogue, la folie, ou l'art.

Ah ! Et petit détail culturel qui plaira en ces lieux : Laborit est le premier à avoir travaillé sur le GHB et c'est lui qui a lancé le Largactil (enfin, la molécule.)

12 400

(29 réponses, dans Informatique)

Opera je l'ai trouvé bien pour le bittorrent intégré (pratique au boulot), et pour la page d'appel rapide... Mais dire qu'il est directement opérationnel une fois installé alors que sur FF il faut installer des add-ons, c'est du foutage de gueule... Opera, il faut se faire chier au moins deux ou trois bonnes heures quand on le connaît pas pour obtenir un truc simple et ergonomique, tandis que FF est beaucoup plus intuitif de base... Et puis l'antipub reste moins puissant que adblock+Filterset...