1 026

(203 réponses, dans Questions / Réponses)

Parce que pour l'instant je n'ai eu droit qu'à des gens qui ont parlé pour ne rien dire.

1 027

(203 réponses, dans Questions / Réponses)

Velvetu, tu es prié d'apporter une réponse s'il te plait.

1 028

(203 réponses, dans Questions / Réponses)

Et la bonne année bien sûr.

C'est un truc qui revient fréquemment depuis un certain temps, comme quoi on pourrait plus rien dire, mais ce qui m'intéresse ici c'est de comprendre comment ça fonctionne aux yeux de la loi, j'en fais donc appel aux juristes et manges merde d'avocat du site de filsdeup'.

Prenons comme contexte une discussion dans un bar, est-ce qu'aux yeux de la loi, il serait illégal que quelqu'un explique qu'il estime que l'homosexualité est contre-nature ? Est-ce que si moi, je me sens offusqué par de tels propos, je peux porter plainte ? Est-ce un propos illégal ? Genre incitation à la haine par exemple.

Ca me semble vachement subjectif comme notion, l'incitation à la haine, toujours dans ce même bar, si quelqu'un déclare qu'il faudrait foutre les pancakes restants au four, là je vois un peu mieux l'incitation à la haine, mais à partir du moment où c'est une opinion, est-ce que ça compte aussi ?

C'est pour ami qui n'aime ni les pancakes, ni les pédés.

1 030

(1 514 réponses, dans Le coin du spoiler)

Kefka a écrit:
yoother a écrit:

Sympa mais peut mieux faire

Il est temps d'arrêter je pense, ils ont plus vraiment l'air motivé pour faire des vrais trucs de mongols.

Attention à ce que tu dis : https://www.huffingtonpost.fr/entry/ore … 04a62e3b76

Quasi 15000 personnes ont signé : https://www.change.org/p/militants-de-d … rect=false

J'aime bien comme ils demandent à ce qu'il s'excuse auprès des Mongols mais pas auprès des Triso.

1 031

(724 réponses, dans Cuisine)

mr_zlu a écrit:
Aenema a écrit:
Mastikator a écrit:

On est sur de l'EPA avec du houblon caractéristiques

Fils de pute va.

https://www.youtube.com/watch?v=Zum91e5bGVo

On a pas assez parlé ici de David Castello Lopes. Il est marrant quand même.

Je l'aime beaucoup oui.

1 032

(724 réponses, dans Cuisine)

Mastikator a écrit:

On est sur de l'EPA avec du houblon caractéristiques

Fils de pute va.

https://www.youtube.com/watch?v=Zum91e5bGVo

1 033

(2 253 réponses, dans La déconne)

Kefka a écrit:
Mastikator a écrit:

J'avoue.
J'aurai pu le poster dans le topic des violences policières si je n'avais pas lu l'article jusqu'au bout.

Mais quand on voit la vidéo, l'usage du flingue parait excessif.

https://youtu.be/rngerMY-WS8

Y a une meuf à 5m dans la meme direction vers laquelle le mec decharge son arme, normal.
C'était un keuf qui voulait vitre rentrer finir le dossier avant de rentrer à la maison putain...

WTF ? Il tire 8 fois et en rajoute même une petite 9ème à la fin histoire d'être sûr.

Moi ce qui me fascine le plus c'est de savoir que même ici il y a quelques fidèles genre ce bigot d'Antipathique.

1 035

(4 830 réponses, dans Le coin du spoiler)

C'est bien ça qu'on te reproche mox, tu ne fais plus aucun effort.

1 036

(8 652 réponses, dans LA FIN DU MONDE)

Mamouth a écrit:
rain a écrit:

C'est un inhibiteur fort du CYP1A2 (mais également inhibiteur du 2C19, 2C9, 2D6 et 3A4)... Donc qui entraîne une majoration des concentrations des traitements qui utilisent ces voies métaboliques, et ils sont nombreux.
Des surdosages médicamenteux en perspective si on y fait pas attention.

Bon après on va pas se mentir le 2D6 voilà quoi. Tu m’as compris.

1 037

(4 830 réponses, dans Le coin du spoiler)

Kefka a écrit:

C'était à chier ouais, 0 fun.

Bien pourrave ouais.

Par contre j'ai regardé The Suicide Squad et c'est pas dégueu. Et puis bon, Margot Robbie quoi.

En fait c’est leur façon de parler qui donne l’impression qu’ils surjouent mais c’est propre à la langue. Même quand ils ne jouent pas t’as l’impression qu’ils surjouent.

1 039

(22 542 réponses, dans Liens à la con)

Thermostat a écrit:

Je mate énormément de courts métrages en 3d pour le taff, c'est beaucoup trop souvent excessivement lent. Je crois que les graphistes ont peur qu'on n'ait pas le temps de voir le beau dégradé qu'ils ont paufiné pendant une plombe, alors que l'important c'est le rythme du montage.

T'as maté Oats Studio sur Netflix ? Je sais pas ce que ça vaut mais ça a l'air pas dégueu.

1 040

(22 542 réponses, dans Liens à la con)

Tchou tchou motherfucker.

reblochon a écrit:

Ben ouais, quand on ne sait plus quoi répondre ... Bisous.

Ok alors je récapitule Reblochon. Antipathique évoquait le fait que si les pauvres étaient encore plus pauvres, ils consommeraient encore moins que ce qu'ils consomment actuellement, par rapport aux riches donc, ce qui sous-entend que les pauvres dépensent moins que les riches, ce à quoi tu rétorques qu'il s'agit-là d'un mythe. Je t'apporte les chiffres qui confirment l'assertion d'Antipathique : moins on gagne d'argent, moins on a de pouvoir d'achat (malgré les crédits à la consommation), et moins l'on dépense, et tu dévies complètement en sortant un putain de pavé pour dire un truc que tu aurais pu dire en une phrase : "les pauvres achètent des choses bon marché", très belle observation au passage, merci captain obvious.

Donc non, c'est pas que je ne sais plus quoi répondre, c'est simplement que c'est pas possible de gagner face à quelqu'un qui fait preuve d'autant de mauvaise foi.

En gros, comme d'hab, pour ne pas avoir à reconnaitre que tu dis n'imp, tu dévies gentiment du sujet initial vers un autre sur lequel tu pourras là, avoir raison tout en éludant celui de base. Parce que je pense que c'qui t'file la trique dans la vie c'est d'avoir raison, mais je crains que tu n'bandes un peu mou.

1 042

(1 780 réponses, dans Sport)

Roh lui alors hein !

1 043

(1 780 réponses, dans Sport)

MAIS ALIOCHA ! C'EST UN JEU QUI SE PRATIQUE AVEC LES MAINS VOYONS !

1 044

(1 780 réponses, dans Sport)

Y'a clairement faute à 2:07.

reblochon a écrit:
Aenema a écrit:

Ca date de 2011 certes, mais le mythe semble être une réalité. Allez y'a un seul truc pour lequel les foyers plus modestes semblent dépenser plus que les foyers les plus aisés et c'est le tabac. Tout le reste y'a vraiment pas photo.

Je n'ai pas dit « dépense plus », j'ai dit « achète plus de merde » Est-ce qu'il y a la liste précise des achats effectués dans ton xls que je ne peux pas lire ? Est-ce que le pauvre n'achète pas le cuiseur de riz le plus abordable qui va le lâcher dans 18 mois, tandis que le riche prof va s'acheter celui de qualité qu'il va garder pendant 10 ans ? etc. Dire que les pauvres achètent des produits à rabais, fréquentent plus souvent les dollars store, ou les bazars des sous-sol d'église (là où je fais du bénévolat par exemple, donc je vois un peu ce que ça s'achète !), ce n'est pas si débile comme observation.

Exemple

Étudiant, il a vécu à Montréal avec un revenu annuel de 8000$, pendant 3 ans. Pour survivre, il s’est nourri presque exclusivement de produits du magasin Dollorama.

Les pauvres achètent de la merde ! C'est tout ce que je disais. Je n'étais pas entrain d'expliquer qu'ils achetaient plus de cigarette, moins de poulet, plus de bière, moins de vin. Après je prenais exemple ici, quand t'es pauvre (et là faudrait que je retrouve cette étude) tu manges mal, donc en Amérique du Nord c'est chips, boisson gazeuse, pizza et frites congelées.

Les téléphones portables et les téléviseurs à écran plat remplacent depuis peu les chaussures de sport de marque comme figures ultimes des pratiques consommatoires « déraisonnables » voire « incompréhensibles » des ménages à bas revenus

Alors oui ça va s'acheter le cellulaire bas de gamme, le téléviseur au rabais, l'ordi tout pourri qui tiendra un an avant de tomber en panne (putain j'en ai connu des sans le sous dans ce cas qui m'appelaient pour réparer leur bouse), etc. Ils n'achètent pas PLUS de téléviseur que les riches, mais des téléviseurs moisis. 

Dans La Distinction, Pierre Bourdieu s’employa à montrer que les membres des classes populaires développent des modes de consommation propres liés à la nécessité, devenue à travers l’habitus « goût de la nécessité ». Ainsi, les choix alimentaires des ouvriers sont liés à la reconstitution de la force de travail, ne craignant ni le gras ni le « lourd », à l’inverse des classes supérieures qui choisissent des aliments sains et légers[

Les pauvres appartenaient bien à la société américaine et leurs désirs de consommation étaient conformes à la moyenne. Cependant, la pauvreté rend difficile l’accès au marché, par manque d’argent mais surtout par manque de compétences en matière de consommation.

Ce qui les poussent à dépenser selon leurs moyens et donc d'acheter des affaires à bas coût.

Les pauvres sont des proies faciles pour les escroqueries en tout genre, monnaie courante du low-income market (le marché des ménages à bas revenus). Harlem est couvert d’une kyrielle de boutiques de produits électroménagers, qui affichent des prix bien supérieurs à ceux des magasins du reste de la ville, mais offrent deux avantages leur garantissant d’être fréquentés par une clientèle peu aisée : d’une part, ils acceptent de faire crédit, avec des montants de remboursement très faibles (par exemple, un dollar par semaine). En échange, les marchands se réservent le droit de vendre des biens de mauvaise qualité à des prix exorbitants.Les pratiques de ces commerçants obéissent parfaitement aux théories du segment chères à Albert Soan. On en mesure pourtant les limites, quand la qualité des produits est si déplorable que la vente s’apparente à du vol. - David Caplovitz, The Poor Pay More, New York, The Free Press

Le point que les pas pauvres n'arrivent souvent pas à comprendre, c'est qu'être pauvre ça coûte cher, parce qu'on n'a pas souvent accès aux produits de qualité qui bien souvent durent plus longtemps. Sur le long terme, ils arrivent à dépenser plus que la classe moyenne pour le même équipement.

Mais sinon, t'es vraiment entrain de me prendre au mot sur le site de raciste et me faire la leçon ?

Rhum™ a écrit:

https://i.imgur.com/T4XshaK.png

Je l'image lancer les programmes depuis sa montre connectée de fils de pute dont il se sert aussi pour faire son running de fils de pute.

stuffed spectrum a écrit:

Assisteo Connect de Tefal, un engin pour nous les hommes connectés.
Pour les lopes de bureau en trottinettes, tu peux aussi la paramétrer pour que ta couch potatoe imbaisable au régime ait ses courgettes bien cuites le soir
en rentrant de chez sa pute de mère divorcée, ou elle à passé la journée à se plaindre de ton impuissance.
https://www.youtube.com/watch?v=pbwKwGV_Sos

Assisteo putain. Ca sonne vraiment genre "voilà la poêle faite pour vous bande de gros assistés de merde". J'aurais appelé ça Grosmongoleo perso. Tefal Grosmongoleo.

Des chiffres ici :
https://www.insee.fr/fr/statistiques/fi … ntiles.xls

Ca date de 2011 certes, mais le mythe semble être une réalité. Allez y'a un seul truc pour lequel les foyers plus modestes semblent dépenser plus que les foyers les plus aisés et c'est le tabac. Tout le reste y'a vraiment pas photo.

Ok donc tu ne sais pas mais tu affirmes quand même que c'est un mythe. Classique reblochon.

reblochon a écrit:

Ça c'est un mythe. Les pauvres achètent des tonnes de cochonneries pour se sentir plus riche. Ça consomme énormément de merde, le plus souvent en plastique, qui finissent rapidement à la poubelle puis dans les océans. Salauds de pauvres !

Encore du troll c'est ça ?