Sujet : Le site de poêles de cuisine

Je m'étonne qu'un site de l'élite gastronomique tel que le nasilole ne compte pas de topic scandaleusement chiant à ce sujet. C'est chose faite.

J'ai une plaque vitrocéramique, et mes poêles sont en fin de vie. Quel est le type de poêle le plus adapté, sachant que j'avais jusqu'ici recours à des poêles Tefal en téflon ? "Des gens sur Internet" disent que ça file le cancer, et évidemment, je ne suis pas du genre à croire des gens sur Internet ; ceci étant, avec l'âge, on voit le revêtement s'user et s'irrégulariser. Cancer ou pas, je préférerais éviter d'avaler des merdouilles synthétiques. J'ai entendu parler des poêles en céramique, ça vaut quoi ?

Le prix n'est pas un souci, je préfère taper dans la qualité. (Bon je vais pas acheter une poêle à 300 boules non plus hein.)

Merci d'avance, de vous dépendent mes prochains plats de gastronome tels que mes fameux œufs déconstruits aux rouleaux suiformes, ou encore mes étalés de pâte à la betterave cristallisée.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

2

Re : Le site de poêles de cuisine

https://www.mauviel-boutique.com/?gclid … VSEALw_wcB

L'usine est dans la charmante ville, Villedieu les Poêles.

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : Le site de poêles de cuisine

hohun a écrit:

J'ai une plaque vitrocéramique, e.

La honte putain hohun bordel fait quelques chose. Gaz ou induction, c'est TOUT.

Donc des poeles inox Debuyers à minima.



Je ne suis pas Niark²

Re : Le site de poêles de cuisine

hohun a écrit:

mes étalés de pâte à la betterave cristallisée

File la recette TOUT DE SUITE mec

5

Re : Le site de poêles de cuisine

Dans la même ville

http://cornille-havard.com/realisations/

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : Le site de poêles de cuisine

Ce qui compte, c'est d'être wok.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

Re : Le site de poêles de cuisine

Sinon les poêles en ceramiques c'est de la merde, tu vas la péter vite fait en faisant la vaisselle.

8

Re : Le site de poêles de cuisine

Antipathique. a écrit:

Donc des poeles inox Debuyers à minima.

500 palots quand meme: https://www.coin-fr.com/casserole-inox/ … buyer.html
Et le téflon c'est mal mais c'est environ 64 myards moins chiant à nettoyer. Je peux pas blairer les poeles qui vont garder eternellement une trace maronnatre chiasseuse au fond.

9 Dernière modification par Conrad (14-10-2021 14:20:22)

Re : Le site de poêles de cuisine

Antipathique. a écrit:

Donc des poeles inox Debuyers à minima.

Y'a quelques semaines j'étais convaincu par ce connard d'internet à acheter des casseroles en ACIER CARBONE de chez de Buyer parce que c'est vachemement mieux que le CUIVRE ou LA FONTE (sauf pour soulever bien sur).

Puis après j'ai oublié.

Ce thread va me faire du mal car mes poêles sont aussi en fin de vie chez moi.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : Le site de poêles de cuisine

Pareil j'ai remplacé mes tefal en cancer anti accroche par de l'inox et faut tout réapprendre.

11

Re : Le site de poêles de cuisine

Alors le Téflon du départ était cancérigène mais théoriquement plus le revêtement utilisé actuellement.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : Le site de poêles de cuisine

Conrad a écrit:

mais théoriquement plus le revêtement utilisé actuellement.

Du coup c'est bon celui là on peut le manger tranquille ?

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

13 Dernière modification par Mastikator (14-10-2021 15:01:55)

Re : Le site de poêles de cuisine

Après avoir mis la main sur des cocottes en émail, je me tâte pour la poêle.
Par contre, si fait coller/brûler des trucs, il faut mieux attaquer à la brosse plutôt qu'à l'abrasif : c'est plus efficace et ça raye moins. (les zone rayées brûlent plus vite)

Niveau Tefal et équivalent, j'ai essayé une poêle en "écaille de tortue" pensant que ça allait être plus anti-adhésif et plus facile à nettoyer... Mais non.
Elle a fini à la jaille avec le revêtement qui se décolle.

14 Dernière modification par Antipathique. (14-10-2021 15:37:04)

Re : Le site de poêles de cuisine

J'ai toute la batterie De buyer inox brillant (les twisty, avec poignées ou manche amovible) sur ma cuisinière induction SMEG, et par rapport à mes anciennes casseroles et poeles tefal en alu, j'ai l'analyse suivante :
Les plus :
- solide, lourd, inusable
- compatible induction évidemment
- pratique à ranger avec les poignées amovibles
- beau et signe extérieur de richesse (très important)
- quand on maitrise ses températures de cuisson, ça n'accroche pas, c'est facile à nettoyer, et ça cuit comme il faut, de façon parfaitement homogène (le centre de la gamelle est aussi chaud que les bords)
- Moins cher que du crystel pour qualité équivalente
Les moins :
- si tu mets trop chaud, pas assez de matière grasse, que tu oublies, ça accroche et là il faut sortir l'huile de coude et le scotchbrite qui attaque. L'avantage c'est que tu peux poncer la gamelle pendant 10 ans elle sera comme neuve, alors que t'aurais déjà décapé tout le téfal d'une antiadhésive
- c'est lourd donc ma faible femme galère des fois
- l'extérieur brillant est sujet aux rayures et moins facile à nettoyer avec ses recoins, mais persos je m'en branle
- ca coute deux couilles

Je parle en connaissance de cause parce que c'est moi qui fait la vaisselle, et que je cuisine parfois.

On aussi un e crépière en acier carbone, c'est un autre bordel, il faut la patiner, tu la nettoies pas, et faut être pile poil en températures, mais les crêpes sont parfaites. On a pas encore le wok faute de place dans la cuisine, mais il fait bien envie.



Je ne suis pas Niark²

15

Re : Le site de poêles de cuisine

Est ce que tu as aussi un frigo SMEG pour impressioner tes invités avec ton gout chic et distingué coté vieille france ?

https://blog.but.fr/wp-content/uploads/2018/07/03-frigo-smeg-porte.jpg

Re : Le site de poêles de cuisine

Non, j'ai un samsung en inox brossé, je trouve leur frigo pas du tout raccord avec la gamme piano inox.

mais vu tes gouts fantaisie en faïence, j'ose même pas imaginer ce que tu penserais de la vue de ma modeste cuisine schmidt.



Je ne suis pas Niark²

17 Dernière modification par Antipathique. (14-10-2021 15:56:32)

Re : Le site de poêles de cuisine

J'ai déménagé depuis, ça c'était avant 2018, mais bonne mémoire, bravo.

La cuisine c'est pour préparer le repas, on n'y mange presque jamais.



Je ne suis pas Niark²

Re : Le site de poêles de cuisine

Je te préviens ma cuisine n'a pas d'anus.



Je ne suis pas Niark²

Re : Le site de poêles de cuisine

Rhum™ a écrit:

C'est pourtant pratique de bouffer dans la cuisine, pas besoin de trimballer les assiettes et le reste d'une pièce à l'autre; c'est vite plié. Pour avoir une salle à manger et un salon, je ne mange dans la salle à manger que lorsque j'ai des invités. Ha et fais nous donc voir cette nouvelle cuisine resplendissante.

Tu vis comme mes grands parents. C'est raccord avec les photos de la baraque aussi big_smile

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : Le site de poêles de cuisine

Niark il a la cuisine dans le salon, la chambre et la salle de bain donc pas besoin de déplacer les assiettes.



Je ne suis pas Niark²

Re : Le site de poêles de cuisine

Tu dis ça parce que tu as la télé dans la cuisine.



Je ne suis pas Niark²

22

Re : Le site de poêles de cuisine

J'ai rien suivi mais une fois j'ai mis le feu dans ma poêle en métal (?) hors de prix. Le truc est ressorti noir de noir d'où mon protip :
- Faire bouillir du vinaigre blanc
- laisser refroidir
- Frotter avec une éponge en paille d'inox
Ça ressort comme neuf sans effort.

23 Dernière modification par Mastikator (14-10-2021 18:14:57)

Re : Le site de poêles de cuisine

Kefka a écrit:

Est ce que tu as aussi un frigo SMEG pour impressioner tes invités avec ton gout chic et distingué coté vieille france ?

https://blog.but.fr/wp-content/uploads/2018/07/03-frigo-smeg-porte.jpg

Il manque la rouille patine du temps que l'on peut observer sur un frigo Vedette resté trop longtemps dans un garage pas chauffé, ou sur les vis de secours installées sur un Zil de la guerre froide conservé dans un appart humide (oui, la même marque que les camions).

https://cdn1.focus.bg/bazar//ca/pics/cad79932bf35e655f25a75d2872f9c95.jpg

24

Re : Le site de poêles de cuisine

thedarkdreamer a écrit:

Ce qui compte, c'est d'être wok.

Ahahahahah

BiDL  la connerie à prix discount

25

Re : Le site de poêles de cuisine

Antipathique. a écrit:
hohun a écrit:

J'ai une plaque vitrocéramique, e.

La honte putain hohun bordel fait quelques chose. Gaz ou induction, c'est TOUT.

Tut tut ce genre de plaque-shaming est indigne de ce safe space qu'est le vrai site de poêles. Aussi bon c'était livré avec l'appart et j'ai pas envie d'en changer.

Mastikator a écrit:

Après avoir mis la main sur des cocottes en émail, je me tâte pour la poêle.

Des gens sur Internet m'ont dit que l'émail c'est plein de plomb et que ça te file certainement l'alzheimer du parkinson. Des gens sur Internet devraient postuler sur Cnews, quel talent pour te filer l'angoisse putain.

Antipathique. a écrit:

- Moins cher que du crystel pour qualité équivalente

Et surtout ta poêle se trimballe pas un nom de pute.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor