1 Dernière modification par hohun (02-12-2021 16:33:12)

Sujet : Le thread de l'anachronisme décroissant de la Chrétienté

Surprenant que sur ce site de l'élite, l'on ne trouve pas de thread dédié à l'Église en France (sa fille aînée, miam) ou ailleurs.

On commence avec le bon Monseigneur Aupetit qui a sévèrement checké ses privilèges pour avoir troussé une gueuze. Alors que s'il avait baisé un marmot, il aurait été couvert ! Une grossière erreur de jugement qui lui aura coûté chaire.

https://www.francetvinfo.fr/societe/rel … 66847.html

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

2

Re : Le thread de l'anachronisme décroissant de la Chrétienté

hohun a écrit:

Surprenant que sur ce site de l'élite, l'on ne trouve pas de thread dédié à l'Église en France (sa fille aînée, miam) ou ailleurs.

C'est parce qu'on ne tire pas sur une ambulance (sauf dans les banlieues islamisées bien sur).

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : Le thread de l'anachronisme décroissant de la Chrétienté

Exactement pour la même raison que certains ne balancent que peu de choses sur les fafs. On sait déjà tout cela, c'est d'une banalité et entendu. Par qu'on le justifie, qu'on le tolère, qu'on trouve cela plus acceptable, mais ce serait comme tenir une liste des coups de pute de la police en se surprenant qu'une force paramilitaire, avec la mentalité qui va avec, moleste des gens et soit rempli de fafs. Si ça amuse des gens.

De plus, quand on suit un peu l'actualité, on se rend compte que les autres cultes ne sont pas plus épargnés par les histoires glauques. Sauf bien sûr pour ces curés vivant en loucedé avec une femme, les autres autorisant le mariage.  D'ailleurs le débat sur le mariage des prêtres est une rigolade depuis ... aussi loin que je me souvienne.

Et puis l'anachronisme d'une religion de plus de mille ans ... zlol quoi ! Tout en tenant compte que certains ont tenu de grands conciles et ont quand même pas mal évolué en comparaison d'autres. Si tu voulais vraiment rire, t'as pas choisi la bonne religion.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

4

Re : Le thread de l'anachronisme décroissant de la Chrétienté

reblochon a écrit:

Et puis l'anachronisme d'une religion de plus de mille ans ... zlol quoi ! Tout en tenant compte que certains ont tenu de grands conciles et ont quand même pas mal évolué en comparaison d'autres.

Ça tombe bien que j'ai utilisé "grandissant" du coup

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Le thread de l'anachronisme décroissant de la Chrétienté

hohun a écrit:

Ça tombe bien que j'ai utilisé "grandissant" du coup

Tes impressions, les cathos se rapprochent bien plus de leur époque depuis quelques années. Ce n'est pas une religion aussi sclérosée que d'autres. Après si tu parles de chrétienté en pensant aux fous de Dieu évangélistes/puritains, aux orthodoxes (et autres maronites, coptes) ou aux débiles ultracathos polonais/hispaniques, ben c'est plus du tout la fille aînée.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Le thread de l'anachronisme décroissant de la Chrétienté

Je suis assez d'accord (ohmondieu) avec Reblochon.

C'est fou de parler d'anachronisme "grandissant" pour une structure ayant dépassée les 1000 ans d'existence et qui reste en (aussi) bonne forme. C'est comme les universitaires qui se sont rendus compte, après 1980, que non la Chrétienté n'étaient pas entrain de crever et que le fait religieux reste un truc ultra majoritaire à l'échelle de la planète. Duh.

On pourrait simplement étendre l'objet du sujet à toutes les religions, parce que l'Islam a par exemple son lot d'histoires complètement morbides et venus tout droit d'un autre temps. On pourrait aussi parler du caodaïsme, ce truc improbable ou cohabitent Jésus, Lénine et Victor Hugo comme guides spirituels.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : Le thread de l'anachronisme décroissant de la Chrétienté

Je trouve que tous les scandales sur les cathos vont justement dans le sens que la chrétienté n'est pas anachronique, dans son pur sens biblique et originel. Soit dans le sens où l'église primitive était dissidente et non hégémonique, comme le fait religieux en occident, soit avec son côté universaliste et pacifique qui s'avère être une aspiration profonde de l'occident.



Je ne suis pas Niark²

8

Re : Le thread de l'anachronisme décroissant de la Chrétienté

reblochon a écrit:
hohun a écrit:

Ça tombe bien que j'ai utilisé "grandissant" du coup

Tes impressions, les cathos se rapprochent bien plus de leur époque depuis quelques années.

Passons outre le fait que ce que tu dis sont des impressions aussi (quand une certaine partie des cathos sont des conservateurs qui ont horreur du changement et que ce n'est pas une saillie sur l'environnement ou la capote qui va bouleverser les choses), j'ai décidé d'abonder sans réserve en ton sens malgré tout !

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

9 Dernière modification par hohun (02-12-2021 16:36:22)

Re : Le thread de l'anachronisme décroissant de la Chrétienté

NiarkNiark a écrit:

Je suis assez d'accord (ohmondieu) avec Reblochon.

C'est fou de parler d'anachronisme "grandissant" pour une structure ayant dépassée les 1000 ans d'existence et qui reste en (aussi) bonne forme. C'est comme les universitaires qui se sont rendus compte, après 1980, que non la Chrétienté n'étaient pas entrain de crever et que le fait religieux reste un truc ultra majoritaire à l'échelle de la planète. Duh.

On pourrait simplement étendre l'objet du sujet à toutes les religions, parce que l'Islam a par exemple son lot d'histoires complètement morbides et venus tout droit d'un autre temps. On pourrait aussi parler du caodaïsme, ce truc improbable ou cohabitent Jésus, Lénine et Victor Hugo comme guides spirituels.

Dire que j'ai choisi à dessein de foutre ça dans La déconne et non dans Fight club, ça m'apprendra à respecter la nomenclature ISOLOL 9000.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

10

Re : Le thread de l'anachronisme décroissant de la Chrétienté

https://fr.wikipedia.org/wiki/Aggiornamento

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

Re : Le thread de l'anachronisme décroissant de la Chrétienté

Je t'offre sur un plateau la possibilité d'un Jeanne d'arc vs Pasteur, et toi tu craches dans la soupe ? Enculé va.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

12

Re : Le thread de l'anachronisme décroissant de la Chrétienté

Par ailleurs j'ai bien évidemment choisi de ne pas faire un thread sur l'Islam car il a déjà grand-remplacéethniquement métissé 67,8 % de tous les threads du site de racistes.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Le thread de l'anachronisme décroissant de la Chrétienté

hohun a écrit:

Passons outre le fait que ce que tu dis sont des impressions aussi

Non, on peut le voir historiquement, les avancées de l'église dans plusieurs domaines ne sont pas des impressions de ma part. Tu ne peux pas comparer l'église en France en 2021 avec ce qu'elle a pu être par le passé. En dehors de deux trois attardés, ils sont assez ouverts sur la plupart des sujets pourtant sensibles, même le mariage pour tous ne fait pas tant de bruit chez la plupart des curetons français, on n'est ni en Espagne, ni en Pologne, encore moins en Argentine (par exemple pour l'avortement).

Et puis tes quelques réacs (qui te servent à valider tes sentiments) sont justement le signe qu'il y a un changement, si c'était comme tu le prétendais, on ne les entendrait justement pas. Les réacs, c'est en réaction à un changement !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

14

Re : Le thread de l'anachronisme décroissant de la Chrétienté

...sauf que le changement n'est pas nécessairement de la religion en elle-même smile

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

15 Dernière modification par reblochon (02-12-2021 16:57:15)

Re : Le thread de l'anachronisme décroissant de la Chrétienté

hohun a écrit:

Par ailleurs j'ai bien évidemment choisi de ne pas faire un thread sur l'Islam car il a déjà grand-remplacéethniquement métissé 67,8 % de tous les threads du site de racistes.

Et puis c'est convenu que c'est LA religion casse-couille impérialiste de merde de l'heure. Je suis bien d'accord que ça ne sert à rien d'étaler la bêtise crasse des ingénus de ce culte, même celle de leurs modérés. Y a bien que ceux qui l'ont sécularisé qui sont fréquentables (ceux qui fête l'Aïd comme je fête Noël ... et qu'est-ce qu'on picole bordel !).

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Le thread de l'anachronisme décroissant de la Chrétienté

hohun a écrit:

...sauf que le changement n'est pas nécessairement de la religion en elle-même smile

La religion ce sont les hommes qui la font. Si les hommes changent, elle change. Ne me dis pas que tu y croyais ...  (bon y en a qui sont plus emmerdés que d'autres, parce que leur bouquin c'est directement la parole de Dieu, omniscient, omnipotent, pour l'éternité, et que tu ne peux pas en changer une virgule sans devoir reconnaître que tout le reste c'est aussi de la bullshit. Les chrétiens ils ont juste à expliquer que Paul avait trop bu et c'est bon)

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

17

Re : Le thread de l'anachronisme décroissant de la Chrétienté

Moi ce qui me fascine le plus c'est de savoir que même ici il y a quelques fidèles genre ce bigot d'Antipathique.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

Re : Le thread de l'anachronisme décroissant de la Chrétienté

Quand tu vois l'état de ses pieds, il pourrait bien y foutre un clou dedans que ça ne changerait pas grand chose.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Le thread de l'anachronisme décroissant de la Chrétienté

Lourdes, il faut y aller une fois dans sa vie. C'est vraiment impressionnant de ferveur, la basilique enterré est dingue, et surtout quand tu vois les marchants de babioles et autres merdes, persos j'imagine Jésus chassant les marchands du temple à coup de fouet de pied au cul !



Je ne suis pas Niark²

Re : Le thread de l'anachronisme décroissant de la Chrétienté

Autant jeter un vieux pneu dans la source à ce compte.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Le thread de l'anachronisme décroissant de la Chrétienté

Il y avait plein de canadiennes pour aider les handicapés et les vieux. pas vu de miracle quand j'y étais pas contre.



Je ne suis pas Niark²

Re : Le thread de l'anachronisme décroissant de la Chrétienté

Des bérets blancs  ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

23 Dernière modification par Antipathique. (02-12-2021 17:13:04)

Re : Le thread de l'anachronisme décroissant de la Chrétienté

Je sais pas, elles avaient des ponchos jaunes pour se protéger de la pluie.

Franchement c'est classe :

https://i.imgur.com/35DK7UR.jpeg



Je ne suis pas Niark²

24

Re : Le thread de l'anachronisme décroissant de la Chrétienté

hohun a écrit:

Surprenant que sur ce site de l'élite, l'on ne trouve pas de thread dédié à l'Église en France (sa fille aînée, miam) ou ailleurs.

On commence avec le bon Monseigneur Aupetit qui a sévèrement checké ses privilèges pour avoir troussé une gueuze. Alors que s'il avait baisé un marmot, il aurait été couvert ! Une grossière erreur de jugement qui lui aura coûté chaire.

https://www.francetvinfo.fr/societe/rel … 66847.html

C'est un archevêque, ça passe mal quand c'est quelqu'un de bien placé dans la hiérarchie, mais on sait tous à quoi servaient les bonnes des curés de campagne, là c'était toléré. Et encore, c'est rien à côté du Moyen-Âge où t'avais carrément des couvents qui servaient à l'occasion de bordels – bon, il n'y a qu'un cas où deux mais c'était bien connu.

Re : Le thread de l'anachronisme décroissant de la Chrétienté

Aliocha a écrit:

Et encore, c'est rien à côté du Moyen-Âge

Oui, mes connaissances sur ce sujet précis sont loin et j'ai la flemme d'aller chercher dans les bouquins mais on peut faire quelques généralités pour la France, au moins sur le premier moyen Age, à ce sujet :

- Même si ça faisait prodigieusement chier l'institution (pas les gens hein, parce que ça niquait de la bonne aussi au siège de Saint Pierre), personne ne faisait vraiment chier les prêtres au sujet de leurs vies sexuelles.
- En particulier dans les campagnes, c'était assez commun et admis que le curé ait une femme (et des gamins).
- Plus difficile pour les personnages importants qui avaient besoin de garder une certaine image liée au statut social mais, même là, il y a (beaucoup) d'exceptions à la règle.
- Tu pouvais faire plus ou moins ce que tu voulais dans le royaume de France tant que tu étais dans une période ou le roi avait envie de faire chier le pape.

Bon, je résume mal mais le geste est là.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"