7 001

(7 093 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Bestaflex a écrit:

Donc en gros tu peux planter en 2023 ?

Octobre-Novembre si je me fais pas bouffer/voler mes poules.

Et pour les fruitiers on est plus autour de 3-5 ans pour la première récolte en greffé.

7 002

(7 093 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

STANY a écrit:

J'ai souri à l'idée que des poules puissent défricher ça

Il s'agit pas de défricher la totalité des 2500m2 d'un coup avec. Mais les poules travaillent bien et toute la journée pour ce genre de taf. elles fertiliseront naturellement le sol et me seront aussi utile quand il s'agira d'épandre le compost : un gros tas au milieu du parcours et tu laisse faire. Avec des parcours mobiles de 50m², je vais faire ça par étape, ce qui me permettra de mettre en culture les zones désherber de manière progressive.

Bon si je trouve une biquette ou deux en plus, je dis pas non.

Pour la sauvagine (renards, etc), c'est effectivement un problème. Difficile de dire mieux que "on verra". Mais comme le poulailler sera en hauteur et sans accès direct la nuit, je m'inquiète moins.

7 003

(7 093 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Dans notre cas particulier, non pour l'instant.
En pratique et dans un monde parfait, oui il vaudrait mieux.

Comment ? Cela dépend pourquoi. Si tu me parles d'analyses dans une optique agricole, tu fais faire une analyse par un labo agrée en envoyant un échantillon. Dans ce cas rapproche toi de ta chambre d'agriculture : ils auront les explications et les adresses des labos avec qui ils bossent en général.

Le cout dépend du département. De mémoire par chez moi c'est une centaine d'euros pour des tests "normaux".

7 004

(7 093 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Oyez oyez.

Nous avons trouvé quelque chose.

http://i.imgur.com/RLpLSbH.jpg?1

2500m² sur la commune voisine de mon bled. a peu près à 10 minutes de marche de la maison, 5 à vélo. Un puit (pas encore vérifier le débit), bien arboré sur les cotés, des voisins en viticulture conventionnelle mais pas accolé à la parcelle, pas d'élec, quelques fruitiers (amandiers et grenadiers notamment), des lapins (fait chier...), non clôturé. Situé en zone inondable donc pas de construction (serre).

Le terrain appartient au père à un collègue. Si tout va bien, on va signer un commodat pour une mise à disposition gratuite. On lui filera légumes et fruits quand on sera en production.

concrètement, c'est encore trop peu en terme de surface. Du coup, changement probable système de culture (par ordre d'importance) :

- Poulailler mobile : on va faire de la poule pondeuse en priorité. Elles vont aussi me permettre de désherber le terrain à moindre frais.
- Agroforesterie : plantation de fruitiers dans les parcours des poules
- Petite production de légume.

7 005

(373 réponses, dans 60 millions de connards)

Faut demander a soja pour ça,  c'est lui l'expert.

Bof, l'avantage du plastoc tissé c'est que tu pourras la garder facilement 10 ans (si t'es pas un idiot bien sur). Ça reste du plastique évidemment, mais l'impact entre ça et l'utilisation du glypho y a pas vraiment de débat.

Je vous ai raconté la fois où je suis allé à une réunion de vititculteurs conventionnels à Villeveyrac ? C'était dans un local de la mairie, pour discuter un peu des pratiques agricoles dans le coin. Evidemment les mecs traitent sans respecter aucune des consignes élémentaires de sécurité (qui sont d'ailleurs bien vilaines mais c'est un autre sujet). Le plus souvent, ils ne se lavent même pas les mains avant de rentrer chez eux. Fantastique.

C'était la foire aux leucémies, problèmes hormonaux chez les gamins et les femmes, cancers du cul et parkinson avant l'age.
J'en ai vu un pleurer en parlant de son problème de testicules, bonne ambiance.

Rhum™ a écrit:

Je vais désherber au glyphosate pour pas me faire chier

Putaiiiiiin.
Une bache plastique (tissé ou noire, faut juste pas que la lumière puisse passer), tu délimites ton espace et désherber, tu le travaille très rapidement (à la bêche, légèrement, juste pour ouvrir un peu le sol), tu arroses comme un sagouin et tu baches. Tu laisses ça un bon mois (vu les températures en ce moment).

Ça t'éviteras de choper un cancer des couilles où de le filer à tes gamins.

Putain mais allez vous enculer avec la pétanque non ?

stuffed spectrum a écrit:

Ca me rappelle l'arnaque avec Al gore sur le réchauffement climatique. fear. on vivra tous a la montagne fdp !

les 15 plus gros porte containers du monde qui carburent au bitume de pétrole polluent plus que tous les véhicules de la terre.
http://www.altermonde-sans-frontiere.co … ticle11796

va bien te faire enculer toi et ton film fantaisie.

Le tanje qui cite des sites web de jongleurs, on aura tout vu.

Sur du lierre ? Haha.

J'espère que tu va le passer comme n'importe quel idiot feignant : sans masque, sans gant et sans combi. Un jour avec du vent, si possible.

Un terrain de pétanque putain. Bon, chacun sa merde évidemment. Les fondations du séchoir me crient poulailler, par exemple.


Sur les photos certaines poutres semblent quand même en bon état et relativement sympa. Franchement dommage qu'on soit si loin, je serais bien venu t'en débarrasser.

Bestaflex a écrit:

J'ai fait une table

http://i.imgur.com/bn8m6h2.jpg

Le plan de travail est fait maison aussi ? Si oui je serais bien curieux de savoir comment et avec quoi ?

7 014

(29 806 réponses, dans Liens à la con)

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Mais fusillez-moi ces salopards :

PopChef est une équipe de jeunes entrepreneurs, pleine d’ambition et d’énergie. «Move fast and break things», «Passion never fails», «Go big or go home» sont des slogans que tu risques d’entendre souvent dans leurs bureaux.
Ils sont convaincus que rien n’est impossible et ils recherchent des rockstars qui partagent leurs ambitions.

Entrepreneur(euse) dans l’âme, tu aimes libérer ta créativité et chercher des solutions innovantes ? Quand tu rentres dans une structure, tu t’y sens chez toi et tu aimes prendre le contrôle ? Rejoins l'équipe PopChef !

Doux jésus.

7 015

(725 réponses, dans Cuisine)

Merde Zlu, on boit les mêmes trucs. Mais promis, c'était juste pour essayer, une fois.

Je parlais pas forcément pour toi Thermos. Il y a tous un tas de gens qui font des choses très utiles devant un ordinateur. Regarde Porcin et ses boites à meuh.

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Pas de mauvaises odeurs ? Ce n'est pas parce que lui ne sent rien qu'il ne pue pas.

Je n'ai pas lu l'article (lien lechat oblige) mais j'ai jamais bien compris pourquoi les gens qui foutent rien de la journée pensent qu'ils sont sales et doivent absolument se laver tous les jours.

7 018

(818 réponses, dans Le coin du spoiler)

Ben y a eu un film déjà comme adaptation.

Loner a écrit:

Là c'est de la discussion de bistrot

Non, c'est une réalité attestée. Le Sénat romain était particulièrement belliqueux et s'est servis pendant toute son histoire de guerre "défensive" pour agrandir son espace vital. Ce n'est pas "de temps en temps", c'est toute l'histoire romaine qui est rythmée par la conquête :

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/4/4a/Roman_conquest_of_Italy.PNG/800px-Roman_conquest_of_Italy.PNG

Annexion des territoires, distribution des terres aux romains, incorporation civique des populations sont au programme. Puis, une fois une première extension achevée, ils se retrouvent avec de nouveaux voisins pas franchement heureux de les voir débarquer. Alors il y a des frictions. Puis le Sénat décide que les nouveaux voisins sont des menaces pour Rome. Alors on les attaques, en prévention.

Es-ce que je dois rappeler que les Carthaginois sont d'anciens alliés de Rome ? Non, parce que le Sénat Romain s'est fait une spécialité dans la trahison (ils ont une procédure exprès, j'ai pas le nom en tête mais on pourrait très bien l'appeler "SPQR FIRST") et que celle-ci n'a rien d'incroyable.

Mes cours étaient donnés par la doyenne de la fac et, vu son état, je pense qu'elle était contemporaine des evènements.

Loner a écrit:

J'ai principalement appris que Rome menait des guerres défensives

Oui, euh, enfin, ce serait comme penser que les USA ne font eux aussi que des guerres pour se prémunir d'un possible danger. L'exemple de Carthage est justement bien trouvé. Mes cours d'histoire romaine sont loin mais l'ambassade était plus un prétexte qu'autre chose si je me souviens bien. Ils ont du envoyer leur Colin Powel à eux.

7 021

(342 réponses, dans Jeux)

larvasse a écrit:

Heroquest

*pincement au coeur*

Je te vomis Larvasse et je rend grace au petit jésus pour l'humidité rampante de ta maison fantaisie.

https://www.youtube.com/watch?v=BLF-f4kUtAw

Quelle classe putain.

7 023

(7 093 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Rhum™ a écrit:

avec lequel tu pourras faire plus de choses

C'est pas tout le temps vrai. L'inconvénient du tracteur, vu la taille de notre projet, c'est le besoin de place pour s'en servir : ça implique beaucoup de surfaces incultivables dans ton système de culture juste pour le passage de ton merdier. Et justement, la surface cultivable, on en aura trop peu pour en gaspiller de cette manière.

C'est pas le seul point à prendre en compte. Acheter un tracteur d'occasion dans ma région, ça veut dire avoir un tracteur viticole (avec des écartements de roue trop réduits --> bricolage pour régler le problème) et ça veut aussi dire avoir dans les 3 prochaines années de la mécanique à faire pour pas qu'il crève comme une merde.

Et comme je ne fais ni de céréales ni de monoculture, je peux tout à fait me passer des avantages du tracteur.

Kefka a écrit:
Jakovazor a écrit:

Je ne sais pas ou vous trouvez le temps pour toutes ces conneries.

Je passe pas ma journée sur le net a lire des conneries swj, déjà ca degage pas mal de temps.

Ça et le fait de ne pas jouer a un jeu ubisoft.

7 025

(7 093 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Je fais ça à la main parce que c'est un potager et que je ne vois pas comment justifier l'achat d'un motoculteur.

Par contre si on arrive à s'installer, je fais péter ça le lendemain :

http://www.staub-motoculture.fr/tmp/_CGSmartImage/img-db04ddf12ba10da99666fa9d1d535555.jpg

Bon ce sera sans le brabant par contre.
Haha, il est même équipé pour la route : phare et clignotant de série. je lui colle une remorque et je deviens l'attraction du village.