zeuch a écrit:ci dessous une intervention de rodo pour nous dire à quel point le divx de gravity rend bien sur son écran de 1m60 et ses sièges vibrants bons pour la prostate
Je profite du déterrage de Jako pour apporter ma contribution a ce site participatif. Je l'ai vu il y a quelques semaines a la maison (il fallait bien attendre la sortie du BR, pas question de regarder en format itunes ou screener divx), et j'ai passé un bon moment. Le premier plan séquence me faisait croire au début que l'ensemble du film se ferait sans aucune coupure (comme le film 'la corde' de Hitchcock) mais je suis déception.
J'ai aussi eu du mal avec l'ISS deserte et la station chinoise qui n'existe pas aujourd'hui : je pensais que le film se passait aujourd'hui, pas dans le futur, et rien dans le film ne m'avait préparé à cela, donc j'avais un peu mal a raccorder les wagons et accorder ma suspension d'incrédulité.
Le scénario est un peu vide, l'allégorie de la renaissance un peu lourde, mais le son et les images sont bien gérés, et ca change un peu des comédies mielleuses ou des films d'actions d'Hollywood, donc cette fraîcheur est la bienvenue.
Petite précision, mon écran fait 3m de base (largeur), pas 1m60, et je n'utilise pas les sièges vibrants, cela reste un gadget de foire qui fait partie de mes erreurs du passé.
donspliff a écrit:J'ai surkiffé. La gestion du son est énorme.
Si on parle du son et non de la musique alors oui; c'est un régal. Surtout dans une salle insonorisée sans voisin qui bouffe du popcorn ou tapote sur ton téléphone : les phases de silence sont vraiment oppressantes, les messages radios crédibles et parfaitement spatialisés.
Kek a écrit:Par contre faut le voir au cinoche. Sur un écran de télé, à moins d'avoir l'installation de rodo (et encore) ça doit être carrément moins bandant.
Je vais essayer de le revoir en 3D (enfin, surtout madame, car moi je ne peux pas), mais rien que la 2D ca rendait deja tres bien.