Sujet : Rush

http://m5.paperblog.com/i/65/653774/rush-2013-review-L-ivpcYt.jpeg

L'histoire vraie et pas trop romancée de deux coureurs de formule un a la belle époque ou la France tenait un rôle majeur dans cette aventure et l'argent ne dictait pas tout.
Nous retrouvons donc une joute moderne entre deux chevaliers que tout oppose : le beau gosse flambeur qui conduit au feeling, contre la tortue méthodique et manipulatrice qui soupèse chaque décision dans une optique d'optimisation.

Derrière ce film il y a eu un vrai travail historique : les acteurs ressemblent physiquement aux personnages historiques, adoptent leur comportement et imitent leur voix; les formules un utilisées pour le tournage sont les vrais véhicules prêtés par les collectionneurs (qui les conduisent), et le fameux accident a été reproduit a l'endroit exact de l’événement.

Moment sympa à regarder, bon mélange entre les courses et les échanges hors course, même si je trouve qu'on pousse un peu trop a la caricature les antagonistes : on insiste trop sur leurs traits caractéristiques ce qui en fait des stéréotypes. Mais j'étais content de replonger dans cette belle epoque de la F1, dominée par les pubs de cigarettes.

2

Re : Rush

Je retombe là dessus par hasard. Grand moment de cinéma pour qui aime les frises et le frisson. La scène sous la pluie c'est bien simple, j'ai cru que je courais avec eux.