Sujet : Quel boitier multimédia pour home cinema ?

Hello,

n'ayant pas eu le vote de confiance du legislatif pour cause de dossier à WAF trop faible, je n'ai pas obtenu le droit d'acheter la télé 60" que je convoitais...

Comme tout politicien j'avais un plan B, un home cinema simple qui fait le taff dans la chambre.

Donc pour l'instant j'ai

BenQ 1070 + ecran
Barre de son a définir (moyen gamme HDMI in et out) + casques audio sans fil.

Par contre l'idée de base c'est de brancher sur l'un de nos portables quand on veut mater un truc mais je sens poindre les emmerdes logistiques.

Bref je cherche un boitier multimédia qui fasse :
- si possible lecteur DVD + blu ray 3D
- Stockage du catalogue sur DD interne
- connectique réseau + usb pour alimentation en fichiers
- connectique HDMI pour le son
- lecture des formats de fichiers courants y compris les gros rip de BR 3D trouvables sur l'internet des sauvages violeurs d'enfant
- Prise en charges de TOUS les sous titres : SRT, IDX multipiste, intégrés.
- Prise en main évidente au moins pour la lecture et la copie de fichiers, pas un truc a la popcorn 1st gen avec une obligation de passer par un pc pour avoir un jukebox valable.
- entre 200 et 300 euros max (sans DD)

La dernière fois que j'ai acheté un matos du genre c'etait le 1er popcorn et les derniers trucs que j'ai pu lire datent du topic de napalm sur son install.
Sur le net je ne trouve que des comparo super datés genre 2012 ou 2010, même les numériques ont laché l'affaire avec en plus le moins d'informations possible sur les aspects chut chut.
Le reste c'est les forum avec chacun qui prèche pour sa paroisse, Mede8er vs zpiti vs WD vs Dune...

Bref je prends toute adresse de site vulgarisateur, conseil de matos etc...

2

Re : Quel boitier multimédia pour home cinema ?

Bestaflex a écrit:

- si possible lecteur DVD + blu ray 3D
- Stockage du catalogue sur DD interne
- connectique réseau + usb pour alimentation en fichiers
- connectique HDMI pour le son
- lecture des formats de fichiers courants y compris les gros rip de BR 3D trouvables sur l'internet des sauvages violeurs d'enfant
- Prise en charges de TOUS les sous titres : SRT, IDX multipiste, intégrés.

Tous les bons font ça.

Bestaflex a écrit:

- Prise en main évidente au moins pour la lecture et la copie de fichiers, pas un truc a la popcorn 1st gen avec une obligation de passer par un pc pour avoir un jukebox valable.

Je crois que là c'est du rève pour le bon jukebox sans pc (puis quand le scan auto t'as trouvé la jaquette en hébreux ou autre connerie du genre, t'es bien content de pouvoir changer ça en 2 clicks de souris et pas avec une télécommande).

Bestaflex a écrit:

- entre 200 et 300 euros max (sans DD).

Ca me parait un peu limite pour ça avec le lecteur blue ray, mais ça fait longtemps que je n'ai pas regardé les prix.

Bestaflex a écrit:

Par contre l'idée de base c'est de brancher sur l'un de nos portables quand on veut mater un truc mais je sens poindre les emmerdes logistiques.

C'est pas si dur, hdmi et hop.

Re : Quel boitier multimédia pour home cinema ?

Clairement le BR physique c'est du pur optionnel, ça aurait de l'interet si la mediathèque a côté de chez moi en propose sinon raf

les autoscan sont toujours pas au point... putain !

Quand je parle de logistique c'est plus je veux mater sharknado sur le VP mais ma femme préfère mater revenge sur son pc, si j'ai pas ramené mon portable de taff je suis baizé.

La je regarde les Mede8er, ca semble pas mal, je vais fureter dans les test.

4 Dernière modification par Cyp (13-03-2014 13:00:10)

Re : Quel boitier multimédia pour home cinema ?

Ouais moi je compte acheter un mede8er 600 le jour où j'aurais les moyens pour le NAS smile
Il fait tout sans connexion PC, le jukebox a l'air cool (gère les séries TV, peut aggréger plusieurs sources physiques)  et est fanless (priorité numéro 1 pour moi).
Pour 140€.

Pas de lecteur DVD/Blu-Ray par contre, j'avoue moi je m'en fous.

Re : Quel boitier multimédia pour home cinema ?

le MED1000X3D à quand meme l'air de bien poutrer sa maman malgré une gueule pas des plus inspirées :

http://www.son-video.com/Rayons/Lecteur … 00X3D.html

6

Re : Quel boitier multimédia pour home cinema ?

Dune reste encore la reference

7

Re : Quel boitier multimédia pour home cinema ?

Bestaflex a écrit:

les autoscan sont toujours pas au point... putain !

C'est correct quand même , mais t'as toujours 5-6% de jaquette dans une langue de merde (ou moche tout simplement).

Cyp a écrit:

et est fanless (priorité numéro 1 pour moi)

Je ne comprend effectivement pas l'intérêt des boitiers qui font du bruit.

Bestaflex a écrit:

malgré une gueule pas des plus inspirées :

Putain on dirait un roomba ou l'enterprise...

8 Dernière modification par Bestaflex (13-03-2014 13:56:03)

Re : Quel boitier multimédia pour home cinema ?

rodo a écrit:

Dune reste encore la reference

pour 100 balles de plus si tu veux du 3,5"

9

Re : Quel boitier multimédia pour home cinema ?

A la limite 3.5" tu t'en fous, tu vas pas te faire une banque de films sur 1 seul HDD.

Re : Quel boitier multimédia pour home cinema ?

Napalm a écrit:

A la limite 3.5" tu t'en fous, tu vas pas te faire une banque de films sur 1 seul HDD.

sauf que j'ai plus de nas et le reseau vers le truc multimedia sera pas top, du genre CPL free en fait.

11 Dernière modification par favicon (13-03-2014 14:11:36)

Re : Quel boitier multimédia pour home cinema ?

Bestaflex a écrit:

Par contre l'idée de base c'est de brancher sur l'un de nos portables quand on veut mater un truc mais je sens poindre les emmerdes logistiques.

Pour commencer, en installant xbmc sur un portable avec sortie HDMI tu ne devrais pas avoir de souci au niveau soft et profiter d'une des meilleures interfaces de media player pour 0€. Et tu peux utiliser ton tel comme télécommande xbmc, pour 0€ aussi. Pour le coup ca remplit tous tes critéres (et maintenant ça recupere automatiquement les ST sur betasérie).

(C'est mon 1er post ici, je ne sais pas s'il faut dire un truc particulier alors salut à tous)

12 Dernière modification par Napalm (13-03-2014 14:09:02)

Re : Quel boitier multimédia pour home cinema ?

Je suis pas ultra convaincu de l’intérêt d'un jukebox sans nas pour le coup.

favicon a écrit:

Pour le coup ca remplit tous tes critéres

Sauf celui de pas se faire chier avec un pc.

13

Re : Quel boitier multimédia pour home cinema ?

favicon a écrit:

(C'est mon 1er post ici, je ne sais pas s'il faut dire un truc particulier alors salut à tous)

Merci d'aller créer un topic de présentation avec un portrait chinois.

Re : Quel boitier multimédia pour home cinema ?

Si tu étais un outil de jardinage serais-tu une binette ou un rotogrif ?

15

Re : Quel boitier multimédia pour home cinema ?

Perso je suis à fond rotogrif. Il faut voir la démo mais c'est impressionnant le gain d'efficacité, et ça sans le moindre effort supplémentaire !

Envoyé depuis mon IPhone.

Re : Quel boitier multimédia pour home cinema ?

mr_zlu a écrit:

Perso je suis à fond rotogrif. Il faut voir la démo mais c'est impressionnant le gain d'efficacité, et ça sans le moindre effort supplémentaire !

Oui mais il y a une chaleur particulière dans le binage à la binette qu'on ne retrouve pas avec un rotogrif.

Re : Quel boitier multimédia pour home cinema ?

Deux nouveaux posteurs en moins d'un mois, c'est plus que les cinq dernières années, on a un fil à la con qui est miraculeusement remonté par Google ?

18

Re : Quel boitier multimédia pour home cinema ?

C'est le thread sur Oncle Phil qui m'a interessé, j'étais bien fan du perso et de la série même si ce que j'ai appris en vous lisant concernant sa vie privée m'a fait un peu de peine (antisémtisme, iran, etc.). Et aussi le thread Electro, même si là aussi je suis un peu déçu par ce qu'a posté Popof des Heretik qui traine ici apparement.

Re : Quel boitier multimédia pour home cinema ?

Erm, c'est plutôt « Popof une fois » de Belgique Sound System.

20

Re : Quel boitier multimédia pour home cinema ?

Obligé c'est un troll.

21

Re : Quel boitier multimédia pour home cinema ?

merci d'envoyer rapidement pour archivage une photo d'identité à sojacouille, chef du site de raciste

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

Re : Quel boitier multimédia pour home cinema ?

Et sinon Rodo, tu pourrais m'expliquer pkoi un dune vaudrait plus le coup ?

23

Re : Quel boitier multimédia pour home cinema ?

Il y a un truc que je comprend pas ... ta femme refuse une TV 60'' mais accepte un écran et un VP bruyant ?

Re : Quel boitier multimédia pour home cinema ?

ca pourri pas son salon.

25

Re : Quel boitier multimédia pour home cinema ?

Wokay... attend qu'elle découvre le nombre de watt que crache le merdier et t'es pas prêt de l'allumer en été.